Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Question nuées et Objectifs


Cypher le déchu

Messages recommandés

IL est dit page 123 du livre de règle que les nuées ne sont pas des unités d'exclusion, c'est à dire qu'il ne peuvent empêcher l'ennemi de prendre un objectif si elles sont à proximité. (là on est d'accord)


Ma question étant dans le 3 ème scénario (nettoyage) du livre de règle: Es ce que les nuées qui sont par exemple en choix d'attaque rapide (Scarab nécron dans ce cas-ci)pourraient prendre un objectif dans ce scénario uniquement? Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne question, c'est dans la mission 4 en faite.

"Reconnaissance : Exceptionnellement, vos unités d'attaque rapide sont des unités opérationnelles. Même vos véhicules sont des unités opérationnelles, à condition qu'ils soient des choix d'attaque rapide et qu'ils en soient pas immobilisés"

Les nuées ne sont normalement ni opérationnelles, ni unités d'exclusion.

Dans ce cas particulier, personnellement je pense que les Scarabs sont opérationnelles. Le faite qu'ils donnent 1 point de victoire supplémentaire lorsque l'adversaire les détruits, me conforte dans ce sens.

C'est mon avis ^^

Serviteur,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dolemite' timestamp='1365959373' post='2344517']
Trés bonne question, c'est dans la mission 4 en faite.

"Reconnaissance : Exceptionnellement, vos unités d'attaque rapide sont des unités opérationnelles. Même vos véhicules sont des unités opérationnelles, à condition qu'ils soient des choix d'attaque rapide et qu'ils en soient pas immobilisés"

Les nuées ne sont normalement ni opérationnelles, ni unités d'exclusion.

Dans ce cas particulier, personnellement je pense que les Scarabs sont opérationnelles. Le faite qu'ils donnent 1 point de victoire supplémentaire lorsque l'adversaire les détruits, me conforte dans ce sens.

C'est mon avis ^^

Serviteur,
[/quote]

Donc des Nurglings sont un choix de troupe et que les troupes sont toujours opérationnelles. Ils sont opérationnels malgré la règle nuée. C'est ce que vous dites.

Pas très logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les nuées ne sont pas opérationnelles, même en troupe.
Mais dans ce scenari uniquement....exceptionnellement toutes les attaques rapides deviennent opérationnelles.
Les scarabs sont attaque rapide ET nuées = les scarabs sont opérationnelles (Rapide) et pas opérationnelle (Nuées)...par l'ajout "Reconnaissance" et uniquement dans ce scénari.

A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dolemite' timestamp='[url="tel:1365962667"]1365962667[/url]' post='2344555']
Non les nuées ne sont pas opérationnelles, même en troupe.
Mais dans ce scenari uniquement....exceptionnellement toutes les attaques rapides deviennent opérationnelles.
Les scarabs sont attaque rapide ET nuées = les scarabs sont opérationnelles (Rapide) et pas opérationnelle (Nuées)...par l'ajout "Reconnaissance" et uniquement dans ce scénari.

A voir...
[/quote]
Les nuées ne sont JAMAIS opérationnelles c'est belle est bien marqué dans le GBN.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. La règle 'nuées' pages 43 ne précise rien sur le statut opérationnel ou non. En revanche page 123 elles apparaissent dans la liste des unités ne pouvant contrôler un objectif (comme les véhicules d'ailleurs). Le problème est donc de savoir si la référence faites au véhicules dans les descriptifs des scénarios 3 et 4 est limitative ou non. J'opterais pour un oui dans le sens ou il me parait contre intuitif de nommer uniquement les véhicules si l'idee est de faire une généralité a tous les types d'unités.
Dhono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dhono' timestamp='1365983059' post='2344744']
Salut a tous. La règle 'nuées' pages 43 ne précise rien sur le statut opérationnel ou non. En revanche page 123 elles apparaissent dans la liste des unités ne pouvant contrôler un objectif (comme les véhicules d'ailleurs). Le problème est donc de savoir si la référence faites au véhicules dans les descriptifs des scénarios 3 et 4 est limitative ou non. J'opterais pour un oui dans le sens ou il me parait contre intuitif de nommer uniquement les véhicules si l'idee est de faire une généralité a tous les types d'unités.
Dhono
[/quote]

J'ai relu la règle à tête reposée, à moins d'une FAQ, je dois bien reconnaître que la p.123 permet stricto senso** que les nuées en attaque rapide passe en opérationnelle puisqu'elle précise :
[quote]

GBN p.123

... Néamoins, [color="#ff0000"]un choix de troupe**[/color] ne compte pas comme unité opérationnelle dans les cas suivant : ....[/quote]


Par contre, cela n'en fait pas une unité d'exclusion.

[quote]
GBN p.123
...Dans les missions de guerre éternelle, toutes les unités (y compris les troupes) sont des unités d'exclusions sauf dans les cas suivant :[/quote]




** à moins qu'il ne faut prendre cette référence de façon litérale et non structurelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1366105720' post='2345593'] Ou comme Erandorn, de se dire simplement que "jamais" signifie "en toutes circonstances", donc dans n'importe quel scénario. ;)[/quote]Tu le trouves où le "jamais" dans le livre de règles : il n'est ni p43 ni p123 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1366105720' post='2345593']
Salut tout le monde,

[quote]** à moins qu'il ne faut prendre cette référence de façon litérale et non structurelle
[/quote] Ou comme Erandorn, de se dire simplement que "jamais" signifie "en toutes circonstances", donc dans n'importe quel scénario. ;)
[/quote]

Sauf qu'en toute circonstance, il est difficile de dire qu'un choix de troupe équivaut à être un choix d'attaque rapide.

Ce que je cite dit qu'une troupe (pas une unité) qui a nuée ne peut pas être opérationnelle. Quelque soit le scénario, il y a un qwack [u][b][size="2"][color="#ff0000"](ou pas)[/color][/size][/b][/u] au niveau de l'écriture de la règle si c'est bien voulu qu'elle ne soient pas opérationelle en toutes circonstances.

Les seules références que j'ai trouvé étant celle citée par The boss. Je serais heureux d'apprendre que j'ai loupé quelque chose. L'esprit étant pour moi ton avis ce que ne dit pas le RAW. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1366111316' post='2345636']
[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1366105720' post='2345593'] Ou comme Erandorn, de se dire simplement que "jamais" signifie "en toutes circonstances", donc dans n'importe quel scénario. ;)[/quote]Tu le trouves où le "jamais" dans le livre de règles : il n'est ni p43 ni p123 ?
[/quote]
Oups, effectivement, p123, ligne suivante. Il n'empêche que l'esprit de la règle est que le fait d'avoir la règle spéciale nuées empêche de contrôler et de contester un objectif. Et re-effectivement, il aurait fallu que la fin du § précédent dise "Néanmoins, une unité de Troupes/de Soutien dans le cadre du scénario Au Paradis des Gros Calibres/d'Attaque Rapide dans le cadre du scénario Nettoyage ne compte pas comme opérationnelle (...)" pour être parfaitement exhaustive.

Édit° - grillé par Belesprit - sur le fond, on est d'accord ! Pour moi, c'est un excès de RAW/FER. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.