Aller au contenu

Démons V6 Vs. Dark Angels - Part 6 - Nurgle et Slaanesh sont sur un ba


Helden

Messages recommandés

Ceci est la sixième partie test des démons du nouveau codex que j'oppose à mes Dark Angels.
[color="#0000ee"][u]Ma première partie test[/u][/color][size="2"] avait vu les démons ravager une avant-garde de Dark Angels.[/size]
[size="2"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200112"]La seconde partie test[/url] avait vu des Dark Angels plus organisés massacrer les démons.[/size]
[size="2"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201024"]La troisième partie test[/url] avait vu une horde de créatures monstrueuses volantes vaincre largement les Dark Angels.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201071"]La quatrième partie test[/url] avait vu la même horde de créatures monstrueuses volantes vaincre trop facilement une armée Dark Angels pourtant optimisée contre eux.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201115"]La cinquième partie test[/url] avait vu les mêmes listes d'armée s'affronter dans un terrain moins avantageux pour les démons et ceux-ci avaient gagné d'extrême justesse.

[/size]Pour cette sixième partie test, j'abandonnais les créatures monstrueuses volantes car j'avais l'envie de tester une alliance Nurgle/Slaanesh. Je mourais d'envie avant tout de tester le Grand Immonde et le Gardien des Secrets.
J'allais leur opposer la liste Dark Angels qui avaient largement gagné la seconde partie puisqu'il apparaissait qu'elles se débrouillait bien contre des ennemis non volants.


[u][b]Voici les listes d'armées, 1500 points chacune :
[/b][/u]
[color="green"][u]Dark Angels :[/u]

QG
•1x Archiviste niveau 2 en armure terminator

Elite
•5x Chevaliers de la Deathwing dans 1x Land Raider Redeemer Deathwing avec Multi-fuseur
•1x Dreadnought avec Canon d'Assaut et lance-flammes lourds

Troupes
•10x marines tactique avec Fuseur et Lance-missiles dans un Rhino
•10x marines tactique avec Lance-Flammes et Lance-missiles dans un Rhino
•10x marines tactique avec Lance-Flammes et Lance-missiles dans un Rhino

Soutien
•1x Whirlwind
•1x Whirlwind

[/color]

[color="darkred"][u]Démons :[/u]

QG
• Grand Immonde, psyker 2, Récompense Majeure (insensible 4+) et Récompense Exaltée (Portail à Glyphes)
• Gardien des Secrets, Récompense Majeure (relance des sauvegardes invu)
[/color][color="darkred"]
Elite
• 3x Bêtes de Nurgle
• 2x Bêtes de Nurgle
• 7x Bêtes de Slaanesh

Troupes
[/color][color="#8b0000"][size="2"]•10x portepestes[/size][/color][color="darkred"]
•10x démonettes

Attaque Rapide
[color="#8b0000"][size="2"]•10x Véneuses de Slaanesh[/size][/color]

Soutien
•1x Broyeur d'Âmes de Nurgle avec phlegme
[/color]

Mission : Croisade (avec 4 objectifs)
Déploiement : Marteau et Enclume
Choix de table gagné par les Dark Angels
Jet d'initiative gagné par les Dark Angels qui décident de commencer
Trait de seigneur d'Archiviste Dark Angels : Poussière de 1000 mondes (mouvement à couvert)
Trait de seigneur du Grand Immonde : Balise Warp
Il allait faire nuit durant le premier tour.



[u]Commentaire d'avant-partie :[/u]

Alors voilà, cette partie, il se trouve que je l'ai jouée quasiment deux fois en entier. Je l'ai en effet entamée un soir et voilà comment les choses en étaient arrivées au tour 4 :
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/130414094653154863.jpg[/img]
Gardien des Secrets tué, portepestes massacrés, nurglings en retard, presque toutes les bêtes de Slaanesh mortes, la moitié des bêtes de Nurgle aussi, un Broyeur bien endommagé... et face à eux, une armée Dark Angels quasiment intacte !
Bref, les démons se prenaient une belle dérouillée...
... sauf que j'ai réalisé à ce moment là que j'avais oublié de déployer depuis le début les 10 véneuses qui devaient justement servir à ouvrir les rhinos et à multiplier les cibles pour sauvegarder le maximum de bêtes de Nurgle et de Slaanesh. Bref, la partie était déséquilibrée depuis le début.

J'ai donc dû abandonner et recommencer au tout début, en prenant exactement les mêmes conditions de jeu, le même déploiement Dark Angels (à peu de choses près) et un déploiement remanié des Démons pour inclure cette fois les véneuses.
Sauf que j'avais déjà joué le début de cette partie et que je savais donc les dangers à éviter pour les démons :
- le dreadnought ne devait surtout pas pouvoir charger les bêtes de Slaanesh car il pouvait les engluer complètement et forcer aussi les bêtes de Nurgle (qui ne peuvent rien lui faire) à le charger aussi par leur règle "en quête d'attention", engluant ainsi presque toute la force de frappe rapide des démons
- les démons devaient aussi faire très attention aux whirlwinds et notamment empêcher les projecteurs des véhicules de leur permettre de leur tirer dessus durant les conditions nocturnes du tour 1
- le Gardien des Secrets étant fragiles, il devait éviter de s'exposer trop
- et garder en tête que seuls (ou presque) les démons majeurs et le Broyeur étaient à même de détruire le land raider et le dreadnought

[u]Déploiement :
[/u]
[u][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/130414095721463458.jpg[/img]
[/u]Côté Dark Angels, toutes les escouades de marines splittèrent. Les demi-escouades avec lance-missiles se postèrent sur des décors en retrait, avec les whirlwinds derrère eux. Les autres demi-escouades, avec sergents et armes spéciales, restèrent dans les rhinos pour bloquer l'avancée des démons et s'approcher des deux objectifs centraux.
Le land raider avec chevaliers et Archiviste se plaça sur le flanc comprenant le maximum d'objectifs. Le dreadnought se posa au centre pour pouvoir atteindre le maximum d'ennemi potentiels.

Côté Démons, toutes les troupes restèrent en réserve. Puis seules les unités de Nurgle, les plus solides et celles profitant doublement du couvert des décors, se postèrent sur la ligne de front, à 24 pouces de l'ennemi. Toutes les unités de Slaanesh restèrent soigneusement à plus de 30 pouces des véhicules ennemis afin d'empêcher que, même après avoir avancé de 6 pouces, ils puissent les illuminer de leurs projecteurs (leurs armes ayant une portée de 24 pouces).


[u]Tour 1 des Dark Angels :[/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/130414101016896748.jpg[/img]
Les démons ne réussirent pas à voler l'initiative.
Les véhicules avancèrent autant qu'ils purent mais ne furent comme prévu à portée que des démons de Nurgle. Un rhino illumina le Broyeur (sans espérer pouvoir l'endommager), un autre illumina le Grand Immonde (sans le blesser), leurs passagers ne firent rien de plus. Le troisième rhino tira sur les bêtes de Nurgle et ce furent ses passagers qui leur firent perdre 1PV.
Le land raider fit perdre 1 PV au Grand Immonde. Le dreadnought ne passa pas le blindage du Broyeur.
Les lance-missiles se focalisèrent sur le Broyeur mais aucun ne passa son blindage.
Enfin les whirlwinds tirèrent sur l'arrière du Broyeur, pour toucher aussi les véneuses. L'un des missiles dévia trop loin et l'autre tua 2 véneuses.

[u]Tour 1 des Démons :[/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/130414101808166509.jpg[/img]
Les démons avancèrent tous ensemble.
[size="2"]Avant de bouger, le Grand Immonde lança le portail à glyphes qui devia sur les démons l'obligeant à réduire sa distance de déviation jusqu'à se poser non loin de l'objectif dans le camp des démons. Rien n'en sortit cependant à ce tour.[/size]
Les bêtes de Nurgle sautèrent d'un couvert vers un autre.
Les véneuses et bêtes de Slaanesh avancèrent et sprintèrent mais pas trop pour rester aussi loin que possible de la portée de charge du dreandought (précisément à 15 pouces de distance minimum dans le cas présent).
Le Gardien des Secrets, lui, courut au plus vite vers le Land Raider pour se mettre au plus vite à l'abri dans un possible corps-à-corps.

La tempête Warp fut calme.
Le phlegme du Broyeur d'Âmes dévia sur un seul des 2 rhinos et lui fit perdre un point de coque tandis que le moissonneur ne faisait rien.
"Il est invicible" ne redonna pas son PV à la bête qui l'avait perdu.

Fin du tour 1 :
Démons Vs. Dark Angels : 0KP à 3 (Rien Vs. 1 Objectif)


[u]Tour 2 des Dark Angels :[/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/130414105048466896.jpg[/img]
Le Land Raider s'approche du Gardien des Secrets pour faire débarquer les chevaliers Deathwing et l'archiviste juste en face de lui, ce dernier ayant bien évidemment donné la Prescience aux chevaliers.
L'un des rhino s'immobilisa bêtement dans un petit bosquet qu'il voulait traverser juste à côté d'un objectif. Les autres et le dreadnought avancèrent autant qu'ils purent.

Durant la phase de tir, l'un des whirlwinds dévia trop loin et l'autre fit perdre 2 PV à une bête de Slaanesh. Le dreadnought en fit perdre 2 également à une autre.
L'archiviste lança une Plainte Psychique contre le Gardien des Secrets qui perdit 1PV seulement grâce à 3 autres sauvegardes invulnérables réussies.
Le Land Raider lui fit perdre 2 autres PV mais le rhino le plus proche ne lui fit rien.
Les 2 autres rhinos et leurs passagers tuèrent 3 véneuses.
Les 3 lance-missiles tirèrent aussi sur les véneuses mais jouèrent de malchance, n'en tuant pas la moindre. (1 raté, 1 pas blessé, 1 sauvegarde réussie).

Trop éloigné comme prévu, le dreadnought rata sa charge (il devait faire 9 pouces, il en a fait 7).
Les chevaliers chargèrent bien le Gardien par contre. Celui-ci défia l'archiviste et ni lui ni le maître chevalier ne releva le défi, l'archiviste fut donc mis hors-jeu pour le tour. Le Gardien, plus rapide, tua 2 chevaliers, dont le maître, sans sourciller. Puis les 3 chevaliers restants frappèrent à Force 10 mais le Gardien ne perdit qu'un seul PV grâce à ses sauvegardes relançables. Il lui restait donc un unique PV.


[u]Tour 2 des démons :[/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/130414104626800321.jpg[/img]
Tous les démons arrivèrent des réserves. Les démonettes et les portepestes se posèrent à portée de la Balise Warp du Grand Immonde et les démonettes sprintèrent sur l'objectif le plus proche. Les nurglings atterrirent dans le camp des Dark Angels, non loin de leur objectif.
Rien ne sortit du portail à glyphes.

La Tempête Warp résulta en un feu de Tzeentch qui faillit blesser une escouade de marines et une unité de bêtes de Nurgle mais les premiers sauvèrent leurs dégâts et le gabarit dévia loin des secondes.
Le Broyeur tua deux marines dans l'escouade lance-missiles du centre.

Le Grand Immonde chargea les chevaliers, les bêtes de Nurgle un rhino chacun, les véneuses le rhino avec le moins de bêtes dessus et les bêtes de Slaanesh chargèrent le dreadnought.
Une bête de Slaanesh mourut en tir de contre-charge puis les autres arrachèrent un unique point de coque au dreadnought avant que lui ne tue l'une d'entre elles (une avec un unique PV restant cependant pour permettre au combat d'être une égalité et éviter le test d'instabilité).
Un bête de Nurgle perdit aussi un PV en chargeant le rhino avec le lance-flammes.
L'un des rhinos ne perdit qu'un seul point de coque (il ne lui en restait plus qu'un) tandis que l'autre était réduit à l'état d'épave par les bêtes de Nurgle. Ses passagers faillirent bien y rester tous : à un demi-pouce près, les démons encerclaient suffisamment le rhino pour empêcher leur débarquement.

Dans le corps-à-corps entre les chevaliers Deathwing et les deux démons majeurs, l'archiviste accepta finalement le défi du Gardien des Secrets qui s'empressa de le zigouiller aussitôt. Les chevaliers tapèrent alors le Grand Immonde et lui firent perdre 2PV tandis qu'ils sauvegardaient toutes les blessures que le démon tentait de leur faire. Heureusement, le duel ayant été gagné par les démons, il n'y eut pas de test d'instabilité là non plus.

L'une des bêtes de Nurgle regagne 1PV grâce à la règle "il est invincible".


[size="2"]Fin du tour 2 : [/size]

Démons Vs. Dark Angels : 5KP à 3 (Premier Sang + Briseur de Ligne + 1 Objectif Vs. 1 Objectif)


La suite ci-dessous dans les minutes qui viennent. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Tour 3 des Dark Angels :

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/13041411042042846.jpg[/img]
[/u]Une demi-escouade débarqua rapidement de son rhino avant qu'il se retrouve encerclé et détruit comme l'avait été son voisin. L'autre rhino se positionna pour débarquer la 3e demi-escouade à portée de tir des démonettes.
Les whirlwinds tirèrent sur les portepestes entassés les uns sur les autres mais l'un des missiles dévia et l'autre ne tua que 2 portepestes malgré ses 10 touches ignorant les couverts.
La demi-escouade lance-flammes tua 3 véneuses. Sa voisine qui venait de débarquer ne fit rien aux bêtes de Nurgle.
Le Land Raider rata le Broyeur avec son fuseur et tua une seule démonette (qui réussirent 3 sauvegardes invulnérables sur 4). Les tirs du rhino et de la 3e escouade de marines tuèrent 3 autres démonettes (elles réussirent 4 sauvegardes invulnérables cette fois-ci).
L'un des missiles fit perdre 1 point de coque au Broyeur d'Âmes malgré une belle sauvegarde de couvert. Un autre missile le rate.
La 3e escouade lance-missiles tira sur les nurglings et le missile fut sauvegardé (4+ de couvert avec dissimulation+grenades défensives) mais les bolters leur firent perdre 3 PV.

Au corps à corps, les bêtes de Slaanesh secouèrent le dreadnought à qui il ne resta plus qu'un point de coque et sauvegardèrent la seule blessure qu'il leur fit.
Le Gardien des Secrets tua un chevalier Deathwing, mais les 2 survivants le tuèrent à son tour, avant d'être finalement massacrés par le Grand Immonde qui consolida vers le Land Raider.


[u]Tour 3 des Démons :

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/130414111631574021.jpg[/img]
[/u]Laissant les marines les plus proches aux bêtes de Nurgle, les véneuses sprintèrent vers l'objectif des marines.

La Tempête Warp reflua et les démons se retrouvèrent à 6++ de sauvegarde invulnérable seulement.
5 Horreurs roses sortirent du glyphe et tirèrent sur les marines les plus proches, tuant deux d'entre eux. L'une d'entre elles mourut cependant dans le péril warp à double 1 du sort qu'elles venaient de lancer.
Le Broyeur tira sur l'escouade lance-missiles la plus lointaine mais manqua tous ses tirs.

Les démonettes chargèrent les marines sur lesquels les horreurs avaient tiré. Deux d'entre elles moururent en tir de contre-charge puis elles tuèrent un seul marine tandis qu'eux tuaient deux autres d'entre elles. Les 2 survivantes réussirent tout juste leur test d'instabilité.
L'unité de 3 bêtes de Nurgle chargea les marines avec lance-flammes sans subir de dommage en contre-charge mais le combat se solda par un nul : personne ne fut blessé.
L'unité de 2 bêtes de Nurgle chargea les autres marines là aussi sans dommage en contre-charge mais non seulement elles ne firent rien aux marines mais perdirent 2PV au combat puis 2 PV (sur l'autre bête heureusement) en instabilité.
Les nurglings chargèrent l'escouade de marines qui tenaient leur objectif et tuèrent un marine sans rien subir en retour.
Les bêtes de Slaanesh détruisirent enfin le dreadnought mais ne consolidèrent que d'un pouce.
Le Grand Immonde ne réussit qu'à détruit un point de coque du land raider malgré son concassage.
Les portepestes, par contre, chargèrent le rhino du centre et l'oxydèrent jusqu'à le transformer en épave.

Enfin, une bête de Nurgle récupéra un PV grâce à "il est invincible".


Fin du tour 3 :
Démons Vs. Dark Angels : 5KP à 0 (Premier Sang + Briseur de Ligne + 1 Objectif Vs. rien)


[u]Tour 4 des Dark Angels :

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/130414112749839120.jpg[/img]
[/u]Le rhino survivant avança vers l'objectif des démons et tua une horreur au tir.
Le land raider se repositionna un peu et fit perdre 1PV au Grand Immonde.
L'un des whirlwinds dévia encore et l'autre tua un unique portepeste malgré 7 touches ignorant les couverts.
L'une des escouades lance-missiles tua les deux véneuses tandis que l'autre faisait perdre 1 seul PV aux bêtes de Slaanesh (le missile ayant échoué).

Au corps à corps, l'un des deux marines mourut face aux nurglings qui ne perdirent qu'un unique PV.
Les démonettes tuèrent le sergent ace à elles sans rien subir en retour et rattrapèrent le dernier marine qui allait s'enfuir malgré son obstination de Dark Angels.
L'escouade lance-flammes fit perdre 2 PV à une bête de Nurgle, un seul des marines mourut et une autre bête de Nurgle perdit 1PV en instabilité.
L'escouade fuseur fit perdre 1 PV à une bête de Nurgle et là aussi perdit un marine résultant en une égalité.


[u]Tour 4 des démons :[/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/15/13041509254466342.jpg[/img]
La Tempête Warp donna pourriture de Nurgle qui ne fit aucun dommage.
3 nouvelles horreurs sortirent du portail à glyphes et allèrent rejoindre les autres sur l'objectif des démons. Les 2 escouades d'horreur firent perdre 2 points de coque au rhino survivant.
Le Broyeur se rata lamentablement dans ses tirs sur l'escouade lance-missiles la plus lointaine (phlegme 3 touches mais triple 1 aux blessures, et moissonneur qui ne touche rien).

Les bêtes de Slaanesh filèrent vers l'escouade lance-missiles la plus proche et réussit sa charge jusqu'à eux, perdant l'une des leurs en tir de contre-charge. Elles se chargèrent ensuite de massacrer sans coup férir les 5 marines, même si une des bêtes était trop loin pour se joindre à la bagarre.
Le Grand Immonde ne perça pas le blindage du land raider, et les démonettes firent match nul avec le marine survivant.
Les nurglings sauvèrent une blessure et tuèrent le dernier marine face à eux.
Les portepestes chargèrent les marines qui étaient déjà face aux 3 bêtes de Nurgle. 2 portepestes moururent les premiers, puis les bêtes tuèrent 3 marines et les portepestes achevèrent le dernier. Les portepestes consolidèrent vers l'autre corps à corps en cours, tandis que les bêtes de Nurgle partaient vers l'objectif des marines.
Dans l'autre corps à corps, le combat ne fit aucune victime d'un côté comme de l'autre.

Mais deux bêtes de Nurgle regagnèrent 1PV grâce à la règle "il est invincible".


Fin du tour 4 :

Démons Vs. Dark Angels : 5KP à 0 (Premier Sang + Briseur de Ligne + 1 Objectif Vs. rien)


[u]Tour 5 des Dark Angels :

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/130414114850856521.jpg[/img]
[/u]Les whirlwinds tirèrent sur les bêtes de Slaanesh et en tuèrent une et blessèrent une autre.
Le land raider fit perdre encore 1PV au Grand Immonde à qui il n'en restait désormais plus qu'un dernier.
Le rhino survivant manqua les horreurs.

Souhaitant ne pas laisser l'initiative aux démons, la dernière escouade lance-missiles sortit de son couvert pour charger les nurglings. Leurs tirs de pistolets ne donnèrent rien mais leur charge fit perdre 3 PV à un socle de nurglings et 2 PV à un autre par l'instatibilité, même si l'un des marines mourut.
Les autres marines ne firent rien aux bêtes de Nurgle qu'ils affrontaient mais perdirent l'un d'entre eux.
Quant aux démonettes, elles tuèrent leur dernier adversaire et consolidèrent vers l'un des objectifs centraux.

[u]Tour 5 des démons :[/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/130414115528254084.jpg[/img]
La Tempête Warp résultaten une attaque de Slaanesh qui ne donna rien.
Le Broyeur n'avait pas de cible évidente et ne fit quasiment rien.
Les 2 unités d'horreurs finirent de réduire le rhino en épave.
Le Grand Immonde fit exploser le Land Raider.
Les bêtes de Slaanesh firent exploser l'un des whirlwinds sans prendre de dommage.
Les nurglings perdirent un PV et ne firent rien mais les bêtes de Nurgle qui s'étaient jointes au combat tuèrent 1 marine.
Dans l'autre combat, les marines ne firent rien et portepestes et bêtes de Nurgle en tuèrent 2.


Fin du tour 5 :

Démons Vs. Dark Angels : 8KP à 0 (Premier Sang + Briseur de Ligne + 2 Objectifs Vs. rien)

[u]Tour 6 :

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/15/130415120057220476.jpg[/img]
[/u]Il y eut encore un 6e tour durant lequel les derniers marines furent tués par les démons de Nurgle et le dernier whirlwind fut explosé par les bêtes de Slaanesh.
Le whirlwind, avant de mourir, s'était quand même offert la joie de tuer les 2 démonettes, ôtant un objectif aux démons, mais les portepestes en reprirent un autre aussitôt après.

Fin du tour 6 :

[b]Démons Vs. Dark Angels : 8KP à 0 (Premier Sang + Briseur de Ligne + 2 Objectifs Vs. rien)

Les Démons ont table rasé les Dark Angels !


[/b][u]Debriefing :

[/u]D'avoir appris de mes erreurs en rejouant cette partie initialement déséquilibrée a un peu favorisé la victoire des démons ici. En effet, la partie s'est retrouvée à sens unique à partir de la fin du tour 2, quand les démons ont commencé à ouvrir les rhinos et n'avaient plus ensuite qu'à dérouler les corps à corps tranquillement. Et cela avait pu fonctionner car le positionnement suffisamment distant au déploiement avait permis de ne quasiment rien subir au tir au tour 1, puis l'éloignement vis-à-vis du dreadnought lui avait interdit la possibilité d'engluer le gros pack de bêtes de Slaanesh et les bêtes de Nurgle (qui auraient été obligées de le charger à cause de la règle "en quête d'attention"). Une fois ce risque passé, les bêtes démoniaques n'avaient plus eu qu'à dérouler.

Qu'est-ce que je retiens de cette partie test ?
- le Gardien des Secrets est bien gentil mais c'est vraiment le plus faible des 4 démons majeurs. Même s'il tape en premier, il est malheureusement trop fragile et ce n'est pas le fait qu'il soit plus rapide que le Grand Immonde à la course qui l'empêche de risquer la mort avant même d'atteindre un corps à corps. Dans ma partie avortée comme dans celle-ci, il n'aura jamais survécu au combat contre les chevaliers Deathwing, et dans cette partie-ci, il a même failli mourir d'une simple Plainte Psychique avant d'atteindre le corps à corps.
- Le Grand Immonde est très agréable à jouer. Malgré sa lenteur, il donne une telle impression d'invulnérabilité qu'on a envie de le mettre devant tout le monde pour servir d'énorme bouclier vivant. S'il avait fallu, je n'aurais probablement pas hésité à l'envoyer seul contre la moitié de l'armée ennemie tandis que tout le reste de mon armée s'occupait de l'autre moitié, j'aurais l'impression qu'il pourrait tenir tête sans problème jusqu'à l'arrivée des renforts. Si en plus j'avais tiré un sort de biomancie le rendant encore plus costaud, ça aurait été parfait.
- les Nurglings sont nettement mieux que je pensais. Avec 4 attaques et 4PV, ce sont de vraies plaies dans les rangs ennemis. Soit l'ennemi use de précieux tirs pour s'en défaire, soit il se prend des charges très engluantes et finalement tout à fait capables de faire des ravages. Et comme il faut des tirs de force 6 pour les tuer instantannément, ce sont autant de tirs lourds que les autres unités démoniaques ne se prennent pas. A voir aussi qu'avec 4 PV, mine de rien, c'est bien dur de les détruire au càc, car si l'ennemi fait perdre 3PV ou moins à chaque tour, il suffira de les allouer à chaque fois à des socles de nurglings différents pour éviter d'en perdre le moindre. Si en plus ils prenaient les objectifs, ils seraient indispensables.
- les bêtes de Slaanesh et celles de Nurgle font vraiment le café. Elles ne craignent quasiment rien (à part d'être engluées par un dreadnought) et sont si rapides qu'on a l'impression qu'aucun point sur la table ne leur est inaccessible en un tour ou 2. Alors si en plus on les associe à des chiens de Khorne qui sont de la même lignée en un peu plus faibles mais aussi moins chers, il y a de quoi faire de vrais ravages.
- le Broyeur d'Âmes ne m'a pas déçu, comme toujours, même s'il a été bien malchanceux au tir et si sa grosse taille l'a empêché d'avancer à partir du tour 3 quand il y avait trop de bazar devant lui pour lui laisser un passage.
- le Portail à Glyphes n'a pas fait apparaitre grand chose dans cette partie mais il est toujours aussi pratique pour assurer les objectifs de fond de cours et quelle joie de voir en sortir une petite poignée d'horreurs et qu'elles tirent quand même 2D6 fois à Force 5 Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1366045861' post='2345217']
Merci pour tous tes supers rapports :)

Je me demande si tu n'as pas fait une grosse erreur stratégique en avançant tous tes véhicules au premier tour. Si jamais tu retestes tu devrais tenter de faire camper tes DA et reculer tant que tu peux :D
[/quote]


J'y ai pas mal réfléchi mais je ne crois pas que ce soit une erreur :

Si je les avais laissé derrière, les démons auraient mis 2 tours à arriver sur les DA en fond de cours (les bêtes et véneuses allaient assez vite pour ça) ou au grand maximum 3, et auraient alors pu se planquer dans des corps à corps avec les escouades lance-missiles. Cela aurait donné une ou deux phases maximum de tir sur les démons car au tour 1 la nuit empêchait de les atteindre.
Si j'avais choisi de laisser tous les DA dans les véhicules en fond de cours pour éviter de leur offrir la protection d'un càc contre des troupes, d'une part j'aurais eu moins de saturation de tir, et d'autre part les démons se seraient faits un plaisir d'encercler les rhinos et de tuer leurs passagers en même temps que'ils détruisaient le tank.

En faisant avancer les véhicules, j'avais une portion de tour 1 où je pouvais tirer grâce aux projecteurs, puis le tour 2 car les démons craignaient le dreadnought, puis le tour 3 car les démons n'avaient que des véhicules à attaquer donc n'étaient pas en sureté dans un càc, puis une portion du tour 4 car les démons s'en prenaient à ce moment là aux seules demi-escouades envoyées en avant et les missiles en arrière avaient encore des cibles disponibles.

Et si j'avais envoyé le dreadnought et le land raider seuls en éclaireurs pour les projecteurs et parce qu'ils étaient assez solides, ils auraient rapidement été submergés par le nombre.
En outre, c'était une mission à objectifs : en restant planqués, les DA auraient trop joué la défensive et les démons n'auraient pas eu grand chose à faire pour assurer 2 ou 3 objectifs.


Je me plante peut-être, hein, peut-être que statistiquement les DA s'en seraient mieux sortis et auraient pu éliminer plus de démons avant qu'ils atteignent le corps à corps, mais je n'en ai pas trop l'impression. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khornate_lapin: le joueur opérant alloue les blessures en commençant par les figurines engagées socle à socle, puis à celle se trouvant en retrait. Donc avec quelques socles de nuées multi-pv, y a de quoi éponger quelques pv avant de voir sauter la première figurine.
Cf. chapitre d'allocation des blessures au corps à corps du livre de règles.

Sinon je m'étais fait la même remarque que Tetsuo à la lecture du rapport, mais ta stratégie, Helden, est convaincante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc avec quelques socles de nuées multi-pv, y a de quoi éponger quelques pv avant de voir sauter la première figurine. [/quote]

Soit c'est une régle spéciale des socles de nuées, soit il me semble qu'il manque une précision sur ta sitation de régle.
N'est il pas écrit quelque part que tu dois finir une fig avant de passer à la suivante ?

C'est certainement pas l'endroit pour ça, mais mes escouades de Nobz qui se morfondent depuis le passage V6 seraient enchantées que tu me contredise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1366890938' post='2351307']
[quote]Donc avec quelques socles de nuées multi-pv, y a de quoi éponger quelques pv avant de voir sauter la première figurine. [/quote]

Soit c'est une régle spéciale des socles de nuées, soit il me semble qu'il manque une précision sur ta sitation de régle.
N'est il pas écrit quelque part que tu dois finir une fig avant de passer à la suivante ?

C'est certainement pas l'endroit pour ça, mais mes escouades de Nobz qui se morfondent depuis le passage V6 seraient enchantées que tu me contredise.


[/quote]

On doit finir une fig avant de passer à la suivante mais seulement à chaque rang d'initiative (ou bien quand on se prend une salve de tirs d'une unité quand on parle de tirs): au rang d'initiative suivant, on peut affecter les dommages à une autre figurine si elle est également en contact socle à socle. C'était en V5 qu'une unité déjà blessée devait toujours être achevée avant de pouvoir faire perdre des points à une suivante.
Du coup, comme à un rang d'initiative, une unité ennemie pas trop dangereuses fera rarement plus de 3 PV en moins, un socle de nurgling peut tout encaisser sans mourir, puis un autre socle encaissera les dégâts au rang d'initiative suivant. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.