Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] TAU drone de défense


celtikiller

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions sur les drones de défenses et je pense que c'est ici qu'il faut les poser :)

Le drone de défense dispose d'un générateur de bouclier, ce générateur est définit comme fournissant une 4++ (bon je n’espère même pas que ce soit un bouclier englobant l'unité pour lui donner la 4++ ^^).

En revanche je me demande comment se gère les tirs adverses sur une unité disposant de ce drone:

touches
blessure (avec l'endu majoritaire de 3 pour des guerrier de feu?)
puis on alloue les blessures et la on peut tenter la 4++ qui tuera le drone en cas d’échec right ?

Merci pour votre éclairage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1366014238' post='2344856']
Salut.

Tout à fait ça mais uniquement si le drone est devant les Guerriers de Feu :)

Allocation normale des blessures.
[/quote]

Merci beaucoup pour la rapidité ;) un commentaire sans trop dériver: du coup l'endu de 4 est useless dans 90% des cas ... autant privilégier le drone d'attaque pour les GdF ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait les drones ne sont pas super utiles pour de GDF.
1) Les drones de défense, vont défendre des unités qui ont la même save (4+), et si le mec utilise une PA1 ou PA2 sur des GdF, dommage pour lui, mais accepte de perdre un gdf à 9 points plutôt qu'un drone à 12 ^^
2) Les drones d'attaque : pour moins cher je préfère avoir un GDF de plus ou ajouter un drone à des crisis ou un drone cibleur si tu as pris une escouade.
3) Les drones cibleurs : ça fait toujours un drone de plus pour les copains d'à coté. Dommage que ce soit CT2. (ils n'ont pas la précision des drones d Oblivion :D)

Bref l'idée de drones dans les GDF, je ne comprends pas bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos de Feeltheway : le drône de défense ne donne qu'une 4+ invu. Aujourd'hui, quel joueur tau joue ses GDF sans ligne aegis (4+), et à découvert? :D Certains armes ignorent les couverts mais franchement, le jour où tes GDF seront à portée d'un lance-flamme (et donc de charge) ou sous un gabarit de manticore, ce n'est pas perdre ton drône de défense qui te préoccupera le plus. :D

Donc, AMHA oublie le pour ce qui est des GDF! ;)

Le drône cibleur : outre la CT2, il t'oblige également à tirer sur la même unité que les GDF. Un désignateur + verrouillage de cible sur le shas'ui permet une CT3 et plus de flexibilité (mais suppose de rester statique). :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.