Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tir] Bonus pour toucher


horusiel

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir si les bonus pour toucher ou blesser sont pris en compte pour déclencher les capacités tel que le poison les coups fatals ou autres ?

En clair j'ai +1 pour toucher, ce qui veut dire +1 sur mon jet de dés, si il donne 5 il devient donc un 6, donc si je touche à 6 le jet de dés est bon mais est ce que les capacités qui se déclenche sur 6 fonctionnent ?

Merci à vous

Ah et aussi tiens tant que j'y suis est ce que si je gagne un combat contre un démon de 45 son commandement devient bien 0 et donc s'il fait 7 ou 8 sur son jet de dés perds t'il 7 ou 8 figurines ? Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horusiel' timestamp='1366019401' post='2344922']J'aimerais savoir si les bonus pour toucher ou blesser sont pris en compte pour déclencher les capacités tel que le poison les coups fatals ou autres ?

En clair j'ai +1 pour toucher, ce qui veut dire +1 sur mon jet de dés, si il donne 5 il devient donc un 6, donc si je touche à 6 le jet de dés est bon mais est ce que les capacités qui se déclenche sur 6 fonctionnent ?[/quote]La règle Attaques Empoisonnées parle de jet «naturel», donc sans bonus ni malus. Le Coup Fatal ne possède pas cette notion de «naturel». Donc je ne sais pas dans quelle mesure ça peut se comparer.


[quote name='horusiel' timestamp='1366019401' post='2344922']Ah et aussi tiens tant que j'y suis est ce que si je gagne un combat contre un démon de 45 son commandement devient bien 0 et donc s'il fait 7 ou 8 sur son jet de dés perds t'il 7 ou 8 figurines ?[/quote]C’est bien ça. Le Démon doit modifier son Commandement pour faire son jet. Et un Commandement ne peut jamais descendre sous 0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je n'avais pas vu le naturel, donc pour tout les autres on peut au vue de cette presicion etre n droit de penser que les bonus affecte le resultat. Un +1 pour blesser provoquerait donc un coup fatal sur un resultat de 5.

Pour les démons c'est ce que je pensais mais mon adversaire etait pas sur de ma version =)

merci a toi donc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un +1 pour blesser provoquerait donc un coup fatal sur un résultat de 5.[/quote]
euuu +1 pour blesser pas pour coup fataliser... coup fatale toujours sur un 6.

et surtout l'empoisonnée c'est pour toucher et le coup fatale pour blesser ce n'est pas pareil
si je ne m'abuse un 6 pour blesser blesse toujours, pour toucher cela t'arrive de toucher à 7+ ( au tir...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1366021006' post='2344942']
[quote name='horusiel' timestamp='1366019401' post='2344922']Ah et aussi tiens tant que j'y suis est ce que si je gagne un combat contre un démon de 45 son commandement devient bien 0 et donc s'il fait 7 ou 8 sur son jet de dés perds t'il 7 ou 8 figurines ?[/quote]C’est bien ça. Le Démon doit modifier son Commandement pour faire son jet. Et un Commandement ne peut jamais descendre sous 0.
[/quote]

Woahh ! je viens d'apprendre un truc! On le jouait pas comme ça! :blink:
ça veut dire que ça ne sert à rien de gagner + de 9pts au RC?

Et en cas de double 1, qu'est ce qu'il se passe? il perd 2 figs ou rien (courage insensé)?

Je dormirais moins c.. ce soir! :D Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1366026121' post='2344990']Woahh ! je viens d'apprendre un truc! On le jouait pas comme ça! :blink:
ça veut dire que ça ne sert à rien de gagner + de 9pts au RC?[/quote]C’est un peu ça oui :D
Plus précisément, il ne sert à rien de gagner un combat de plus de points que le Cd des Démons.

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1366026121' post='2344990']Et en cas de double 1, qu'est ce qu'il se passe? il perd 2 figs ou rien (courage insensé)?[/quote]Le double 1 est prévu dans le LA : pas de Courage Insensé (comme c’est dit dans le LA), mais tu appliques La Réalité Vacille à la place. Les PV perdus durant le combat sont restaurés mais comptent tout de même dans le résultat de combat. Ensuite tu fais ta comparaison CD modifié/jet de dés pour voir le nombre de blessures subi par les Démons (pour un résultat de 2 et un Cd de 0, l’unité subira effectivement 2 blessures). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le poison c'est pour toucher et le coup fatal pour blesser =)
Mais comment pu tu affiramais que c'est sur un 6 naturel ? Pourquoi deux régles qui fonctionne de la meme maniere serait décrite différement? Pour le poison comme la dis Nékro c'est bien ecrit un 6 "naturel" alors que pour le coup fatal c'est juste dit un resultat de 6 hors 5+1 fait bien 6 =)

Voilà juste une formulation autre ils auraient pu faire de même pour le coup fatal donc peut etre que ça passe avec bonus.

Nékro donc meme avec le double as l'unité prendra 1 ou 2 pv ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horusiel' timestamp='1366034100' post='2345086']N[b]ekhr[/b]o donc meme avec le double as l'unité prendra 1 ou 2 pv ?[/quote]Si le Cd est ramené à 1 ou 0, oui. Mais comme elle aura récupéré les PV perdus durant le combat, tu récupéreras le plus souvent (toujours ?) des PV que d’en perdre.

EDIT : Je n’ai pas réagi là-dessus.
[quote name='blustyle' timestamp='1366025667' post='2344985'] si je ne m'abuse un 6 pour blesser blesse toujours, pour toucher cela t'arrive de toucher à 7+ ( au tir...)[/quote]Un 6 ne blesse pas automatiquement, tout comme un 1 ne provoque pas un échec automatique pour blesser. Il y a un truc comme ça qui, avec un bonus de +1 pour blesser, blesse automatiquement (1+) si tu devais faire 2+ à la base. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que personne n'ait réagit là dessus :
[quote]En clair j'ai +1 pour toucher, ce qui veut dire +1 sur mon jet de dés, si il donne 5 il devient donc un 6, donc si je touche à 6 le jet de dés est bon mais est ce que les capacités qui se déclenche sur 6 fonctionnent ?[/quote]
Le bonus de +1 pour toucher/blesser veut dire que tu touches/blesses avec un résultat plus facile que sans bonus. Il [b]n'y a pas [/b]de modification du dé, tu ne le tournes pas.
Exemple : tu touches/blesses sur 5+, tu dois donc obtenir un 5 ou un 6 pour réussir. Avec un bonus de +1, tu touches/blesses sur 4+ (il te faut donc obtenir 4 ou 5 ou 6 pour réussir).
Donc, obtenir des attaques empoisonnées et coups fatals n'est pas plus facile avec un bonus pour toucher/blesser.

EDIT
[quote]Un 6 ne blesse pas automatiquement[/quote] :blink:
Un exemple sous la main ? Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1366037154' post='2345125'][quote]Un 6 ne blesse pas automatiquement[/quote] :blink:
Un exemple sous la main ?[/quote]L’EBR tout simplement. Il ne dit pas qu’un 1 est un échec automatique et qu’un 6 est une réussite automatique. Si tu dois faire 6 pour blesser mais que vient s’ajouter à cela un malus de -1 (soit 7+ pour blesser), tu ne blesses pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mettrais pas ma main au feu ( je suis pas assez pointu sur les régles )
mais le 1 n'est pas un echec auto dans le bouquin justement ( bon je n'ai pas sous les yeux ...je regarderais se soir),
pour le -1 pour blesser y a quoi qui fait ça ( pour ma culture perso ^^)?


[quote]Le bonus de +1 pour toucher/blesser veut dire que tu touches/blesses avec un résultat plus facile que sans bonus. Il n'y a pas de modification du dé, tu ne le tournes pas.[/quote]

oui effectivement j'avais pas réfléchie de cette manière, c'est plus simple pour répondre à la question d'avant ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le coup fatal autant que le poison! C'est le jet qui est modifié pas le dés... et c'est bien le 6 naturel dasn les 2 cas qu'il faut obtenir.

Je n'ai pas le GRB sous les yeux non plus mais il n'y a pas de doute... Je verrai demain et ajouterai les références nécéssaires...

[quote] si je ne m'abuse un 6 pour blesser blesse toujours, pour toucher cela t'arrive de toucher à 7+ ( au tir...)[/quote]

Au tir et seulement au tir. Au cac un 6 touche toujours également si je me souviens bien même en cas de 7+ théorique. (Mais je n'ai pas le GRB sous les yeux donc pas la référence...)


Pour le jet pour blesser, il me semble par contre que c'est précisé qu'un 6 ne blesse pas automatiquement soit dans les règles soit dans l'errata... Cela étant je ne l'ai jamais vu...?:blink: Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben justement, le coup fatal considère le jet, et pas le dé :-p

[quote]"Si une figurine dotée de la règle spéciale Coup Fatal obtient un 6 sur un jet pour blesser au corps à corps, elle tue automatiquement sa cible [...]"[/quote]


Ce qui est tout à fait compatible avec par exemple, le sort 2 du feu:
[quote]"Epée Ardente de Rhuin [...]
L'unité ciblée bénéficie d'un bonus de +1 sur ses jets pour blesser pour toutes ses attaques [...]"[/quote]

Avec ça, coup fatal sur 5+ car 5+1=6.

Pas pour rien qu'ils l'ont pas rédigé pareil que le poison. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1366048152' post='2345260']alors le 1 naturel est toujours un échec ( c'est dis plein de fois dans le livre...)[/quote]Tu parles de quel jet ? Jet pour toucher ? Blesser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au tir
- pour toucher (p40)
- pour blesser ( p42 dans les italiques, à noter le : comme d’habitude..)
au CC
- pour toucher (P50, à la fin)
- pour blesser ( il est préciser comme pour le tir...)

pour la sauvegarde pareil pages43

c'est quand même partout....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1366051820' post='2345295']c'est quand même partout....[/quote]Non, pas pour le jet pour blesser justement. Si c’est précisé partout sauf pour le jet pour blesser, c’est que c’est bien différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1366043312' post='2345195']
Hé ben justement, le coup fatal considère le jet, et pas le dé :-p

[quote]"Si une figurine dotée de la règle spéciale Coup Fatal obtient un 6 sur un jet pour blesser au corps à corps, elle tue automatiquement sa cible [...]"[/quote]


Ce qui est tout à fait compatible avec par exemple, le sort 2 du feu:
[quote]"Epée Ardente de Rhuin [...]
L'unité ciblée bénéficie d'un bonus de +1 sur ses jets pour blesser pour toutes ses attaques [...]"[/quote]

Avec ça, coup fatal sur 5+ car 5+1=6.

Pas pour rien qu'ils l'ont pas rédigé pareil que le poison.
[/quote]

C'est pour moi une superbe démonstration bien raté!!! :D Avec pourtant les bonnes références...

"Si une figurine dotée de la règle spéciale Coup Fatal [u]obtient un 6 sur un jet pour blesser [/u]au corps à corps, elle tue automatiquement sa cible" La bonne référence...

La partie que j'ai soulignée ne veut rien dire d'autre que : "obtient un 6 sur le dés" ensuite c'est pour différencier un jet de toucher d'un jet pour blesser.

D'autre part le sort de feu permet de toucher plus facilement donc de modifier le palier de réussite, il ne permet en rien de modifier le pallier de réussite de certaines règles spéciales... Ceci n'est mentionné nul part, ni même suggéré.

Si la partie que j'ai souligné ne veut pas dire "obtient un 6 sur le dés", alors il faut obtenir un 6 au jet et seulement un 6... Il n'est pas noté "au moins 6" ou "6 ou plus".
Donc si tu as +1 au jet tu [u]dois[/u] faire 5 pour avoir 5+1=6, un 6 modifiant ton jet à 7 donc pas de coup fatal si on suit ce raisonnement...

C'est un jeu, et les règles sont à lire avec un esprit ludique, en admettant les erreurs de traduction et en ne se posant plus de questions que les concepteurs eux même...
(ce qui n'empêche pas certaines mise au point indispensables, je l'admet, ni n'enlève le droit de poser des questions):flowers: Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un jeu, et les règles sont à lire avec un esprit ludique, en admettant les erreurs de traduction et en ne se posant plus de questions que les concepteurs eux même...
[/quote]
Un oubli de "ou plus" ou de "au moins" est pas moins ludique/dans l'esprit qu'un oubli de "naturel", d'autant qu'il y a un autre cas dans le bouquin où ils ont écrit 6 au lieu de 6+..

Quant à la VO:

[quote]A model with the Poisoned Attacks special rule wounds his target automatically if his natural dice roll to hit is a 6.[/quote]

[quote]If a model with the Killing Blow special rule rolls a 6 to wound in close combat, he automatically slays his opponent[/quote] Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elarahis
[quote]
rolls a 6 to wound
[/quote]

Rolls réfère à un jet de dé, si tu tire un 5 au dé et que tu ajoute un bonus de +1 tu n'as pas obtenu un 6 à ton [u] jet [/u], tu as toujours obtenu un 5, auquel tu as ajouté le +1. La précision d'un jet "naturel" est utile mais pas nécessaire, le terme "roll a 6" étant suffisamment clair. Maintenant libre à chacun d'interpréter les règles comme il le souhaite mais ton interprétation est sacrément tirée par les cheveux.

[quote]
Donc si tu as +1 au jet tu dois faire 5 pour avoir 5+1=6, un 6 modifiant ton jet à 7 donc pas de coup fatal si on suit ce raisonnement...
[/quote]
Excellente remarque, donc Wolfy, si tu veux aller au bout de ton raisonnement, et bien tu fatelisera sur un 5 et pas sur un 6, au final ça ne changera pas grand chose ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on lance un dé, forcément que tout résultat est en rapport avec le dé....


Mais vous me dites que je tire par les cheveux car ça marche pas avec 6+1=7 vu qu'ils ont pas précisé 6+, ok, soit.

J'applique votre raisonnement/argument à la table CT: toutes les entrées ont un + ou un - sauf CT1. On fait quoi quand on bénéficie d'un +1 pour toucher et qu'on a CT=1? Selon vous on touche qu'avec 5 sur le dé parce que 6+1=7 marche pas vu qu'il n'y pas marqué 6+.
Idem avec le 7+ pour toucher: pour le premier jet faudrait uniquement un 5 sur le dé parce qu'ils ont mis 6 au lieu de 6+. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une mouche qui boite...
La règle "+1 pour toucher/blesser" veut dire que le palier de réussite est diminué de 1 point. Alors certes, je conçois que la formule est un peu sujette à interprétation car +1=-1 pour le palier de réussite....
Mes amis et moi avons toujours joué cette règle comme celà depuis que nous avons commencé à la fin de la V5, même chose dans les tournois auxquels j'ai participé.
Mais bon si vous voulez [s]outrager nos amis insectes volants[/s] vous prendre la tête... Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.