Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tactica]Que valent les New-Tau en alliés pour nos Eldars chéris?

MacDeath

Messages recommandés

Salut, j'espère que ce sujet n'est pas ttrop HS ni qu'il n'y en a pas déjà un...

Bon alors ces Chers Tau ont eut un new Codex.
[size="2"]Et ils sont Frêres d'arme avec nos chers Eldar "clairs" des VM... héhéhé...[/size]

Avez vous déjà de bonnes idées de montage avec contingent Tau?

Moi de ce que j'en voit, c'est sympa les choix dignes de remplacer les Rangers Eldars, voire cumulables un peu avec eux...
De bon gros pavés de Kroots grouilleux aussi peut être?

Où de la bonne grosse méga armure "monstrueuse" pour accompagner les SF ?
[size="2"]Un autre truc sympa à voir : mixer du Tau avec du Corsaire peut être, les corsaires ayant les mêmes alliances que les EldarsVM à la base, pour une armée riche en cachet.[/size]

[size="2"]Voilà voilà, à vous les studios.[/size]

[size="2"]PS : comme je l'ai dit, si les modos veulent qu'ont ferme, on ferme... mais quand même un "petit frêre d'arme" qui a une mise à jour c'est pas complètement hors sujet surtout que là c'est vraiment dans l'esprit Contingent Tau avec un bloc principale de Corsaires ou EldarVM...[/size]

[size="2"]=Soutien :[/size]
[size="2"]Bof, on a de bons truc en Eldar, pas besoin d'en ajouter là je pense, question de gouts.[/size]

[size="2"]=Rapides : [/size]
[size="2"]ce choix semble offrir de bonnes choses je trouve.[/size]
[size="2"]à vue de nez les Avions sont de toute façon un plus non négligeable pour notre vieux codex Eldar sans avions.[/size]
[size="2"]Les Vespids moi j'aime bien, ça fait des espèces d'araignées spectrales moins chères, et PA3, capables de soutenir un peu des assaut Eldars autres.[/size]
[size="2"]Et puis ça fait contingent Alien, sympa pour accompagner des Corsaires aussi.[/size]

[size="2"]=Elites :[/size]
[size="2"]Pas beaucoup de choix en Elite, me semble t'il.[/size]
[size="2"]Mais une bonne grosse Riptide, soit de fait un Saigneur Fantôme sauce Tau... un Saigneur FanTAUme en sorte. [/size]
[size="2"]ça me semble THE truc fun quand même.[/size]

[size="2"]=Troupes :[/size]
[size="2"]alors là euh, pas grand choix mais un pack de Kroots ça le ferait bien quand même, dans le genre grouilleux semi sniper moyenne portée.[/size]
[size="2"]Sinon les Fire Warriors n'ont pas grand chose à envier a des Rangers au final, ça peut faire une petit choix pas cher capable de soutnir un peu a 30ps à la F5.[/size]

[size="2"]=QG :[/size]
[size="2"]Là il me semble que les Tau ont une chiée de choix, mais en tant que contingent allié, le mieux est du léger donc exit les persos spéciaux.[/size]
[size="2"]Pas mal de choix "uniques" nommés, que j'ignorerait volontairement.[/size]

[size="2"]Ma déception c'est un peu les choix d'option uniques, donc les sergent légendaires spéciaux.[/size]
[size="2"]J'espère que ça ne sera pas la tendance chez les Eldars où il y a bien la place pour au moins 2-3 choix de super champions en fait.[/size]

[size="2"]LEs Guerriers de Feu sont pas crades je trouve.[/size]

[size="2"]Après tout la CT3 mais F5 et longue portée, c'est pas si mal.[/size]
[size="2"]Au final en tirant sur du E3-E4-E5 on se retrouve avec un équivalent de shuriken Vengeurs CT4.[/size]
[size="2"]le -1 de la CT se rattrapant sur le +1 de la force, et là au moins tu peux espérer avoir du résultat sur les Bl10-11.[/size]
[size="2"]Et puis bon, le prix d'un GdFeu comparé a un Sniper Ranger Eldar euh... héhéhé...[/size]

[size="2"]Donc moi je verrais bien un contingent sur une base de troupaille type Xénos...[/size]
[size="2"]ajouter de la grouilleuseté pour compenser les lacunes Eldar et Corsaires en la matière.[/size]

[size="2"]Corsaires : Fragiles, F3...[/size]
[size="2"]EldarVM : pas de choix Troupe pratiques et dotés de bonnes portée.[/size]

[size="2"]La les 24ps des Kroots (qui sont assez capables en CàC sur de la merdouille) ou le profil sympa Svg4+ des GdFeu... qui coûtent pas bien plus chers que du gardien ou corsaire de base en fait.[/size]
[size=2]Bon moi j'ai déjà une boite de Kroots, m'en vait me trouver une boite de GdFeu et un petit QG pas cher. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Les Vespids moi j'aime bien autant les figs que le choix.[/size]
[size=2]ça peut le faire avec des Corsaires ou même des VM en accompagnement d'Aigles ou Araignées et Motojets (Corsaires).[/size]
[size=2]Moins cher qu'un Aspect Eldar "volant", ils sont finalement autant endurant, tirent moins bien en fait, mais ont quelques avantages pour le CàC aussi : forte initiative, bénéfice d'une malédiction toujours bonne, E4 svg4+ c'est sympa quoi. Le Leader est un peu le choxi obligatoire par contre sinon Cd6 de merde.[/size]
[size=2]Leur fusil est vraiment sympa je trouve.[/size]
[size=2]un bon boosteur PA3 comme je l'ai dit, avec porté potable, force potable...[/size]
[size=2]Sur du Marines, une combo Malédiction+salve+charge, ça peut donner un bon résultat au final.[/size]
[size=2]Le Marines en retours ne fera pas tant de morts à moins d'être éliteux et bardés d'armes d'assaut spéciales ou de charger eux même. Marteau de furie (A+1) car unité Jumpeuse.[/size]
[size=2]Dommage que les figs soient assez chèros.[/size]

[size="2"]L'éthéré n'est pas trop cher à la base, [/size][size=2]Il boost bien le moral et un peu le CàC, ajoute quelques pseudo "pouvoirs magiques" et serait assez fluff en fait (un ambassadeur auprès des eldars) mais avec les options il n'est pas moins cher qu'un Cadre..[/size]
[size=2]Le "Cadre Lame Ardente" n'est pas cher non plus d'ailleurs. Lui il me semble qu'il booste surtout le tir et il semble un peu plus endurant aussi..[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Mais un chef en Exo avec gardes, ça peut aussi donner un bon boosteur de puissance de Feu, mais c'est cher aussi.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Donc quelle gueule aurait une armée avec contingent TAU ?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Moi je vois bien sûr de la mobilité donc du Jetbike...[/size]
[size=2]un pavé de Vengeurs pour servir de gardes du corps pour les Tau.[/size]
[size=2]Comme dans toute armée Eldar "mixte" donc avec contingent, un GP+Malédiction me semble d'actualité.[/size]
[size=2]un petit pavé de rangers, moi je suis fFan pour le fun.[/size] Modifié par MacDeath

C'est vrai que le Codex V4 eldar manque tellement cruellement de choix troupe "modernes", donc réalistement conçus pour les exigeances et nouveaux critères de la V6 que ça soit en rêgles ou en coût...

que en alliance avec les autres Eldars (Corsaires et Ghomorites) on avait soit du doublon de compétence au désavantage des EldarsVM, soit de l'incompatibilité.

En gros le VM apporte surtout une base de Psykers potables souteneurs, des SF, des GF "deathstar" et du motojet sinon car il faut bien combler les choix... pour le reste bin y'a plus sympa ailleurs.
[size=2]Au point que le VM est passé en contingent de choix plus qu'autre chose.[/size]
[size=2]Je ne doute pas d'ailleurs qu'un contingent d'EldarVM fera merveille dans pas mal d'armées Tau...[/size]

Mais là ou les Corsaires et EldarNoirs avaient quand même un certain pseudo spam sympa de tirs "Laser/éclateurs 24ps CT4" les GdFeu ont vraiment de bons choix Troupes capables de fournir ça justement, mais avec plus de porté et plus de Force.

Clairement, un savant mélange de corsaires+Tau serait des plus détonants je pense. Surtout avec la thématique des Autoportés...
[size=2]Vespids+Motojets Corsaires, ça peut quand même faire des simili Assaults sympa je trouve, même si alors on doit se passer de la Malédiction d'un GP.[/size]

De même un Autarch ailé pourrait sans doute bien s’accommoder de Vespids en accompagnements.
Ils ne sont pas tellement "trop chers", ont un rapport tir+mouvement+charge+endurance+coût que je trouve vraiment sympa, j'espère que les prochains Aigles Chiasseurs V6 auront ce genre de coût quand même.

[quote]=Soutien :
Bof, on a de bons truc en Eldar, pas besoin d'en ajouter là je pense, question de gouts.
[/quote]

Dans le dex VM on a pas grand chose en anti air hors FW. En anti troupe on est blindé en VM mais en anti air on a que dale à par de la saturation F6 sur du 6+. Une bonne combo serait pour moi un quadritube et le seul soutiens intéressant chez les Tau pour de l'eldar c'est le Sky Ray. Pour 115 points on a un BL 13 de face, anti aérien avec 6 missiles F8, 2 désignateurs laser multinodes ainsi qu'un lanceur de missiles autoguidé jumelé (à la places des drones d'attaque) lourd 4 F5 ignore les couverts et pas besoin de ligne de vue. Il peut utiliser ses propres désignateurs pour up sa CT sur ses missiles ou ignorer les couverts (zig zag) sur antigrav ou aéronef. Pour 115 points, aller 116 pts avec vision nocturne c'est un atout non négligeable pour gérer les aéro pour les eldars.

[quote]=Rapides :
ce choix semble offrir de bonnes choses je trouve.
à vue de nez les Avions sont de toute façon un plus non négligeable pour notre vieux codex Eldar sans avions.
Les Vespids moi j'aime bien, ça fait des espèces d'araignées spectrales moins chères, et PA3, capables de soutenir un peu des assaut Eldars autres.
Et puis ça fait contingent Alien, sympa pour accompagner des Corsaires aussi.
[/quote]

Question de gout les vespides je pense. En allié on a droit qu'à une seule entrée Tau, donc pour moi c'est soit un avion, soit les cibleurs pour donner un coup de peps aux autres troupes. Les GDF sans bonus de CT de désignateur c'est trop moyen. Bon perso les avions je les trouve moches, donc à choisir je préfére attendre la sortie des Eldars pour avoir des beaux avions dignes de ce nom ou si les regles sont moisies ça sera conversion pour les jouer en Nightwing. Du coup vespide oui, avec des kroot pour le full alien fun, ou alors des cibleurs en combo avec des GDF.

[quote]=Troupes :
alors là euh, pas grand choix mais un pack de Kroots ça le ferait bien quand même, dans le genre grouilleux semi sniper moyenne portée.
Sinon les Fire Warriors n'ont pas grand chose à envier a des Rangers au final, ça peut faire une petit choix pas cher capable de soutnir un peu a 30ps à la F5.
[/quote]
La encore c'est une question de gout et voir ce que manque l'armée eldar. Si tu joue full motorisé du grouilleux ça peu être bien pour compenser ton infériorité numérique. Sinon il est clair que le GDF est bien plus intéressant que du gardien au vu de son profil et matos. Un mec CT3 assaut 2 portée save 5+ pour 8 pts contre un mec CT3 portée 30 tir rapide F5, save 4+ pour 9 pts mon choix est fait. Par défaut de mieux en troupe j'avais des vengeurs en serpent, des mirages occasionellement, un escadron de moto et pour completer une troupe de gardiens qui servaient à rien à part se coucher dans un couvert ou rester derriere un mur à rien faire. Du coup les GDF permettent aux eldars de jouer fond de table avec des pruneaux qui piquent et sont trés facilement rentabilisés, surtout avec la synergie qu'offre le codex (éthéré, cibleurs).

[quote]=Elites :
Pas beaucoup de choix en Elite, me semble t'il.
Mais une bonne grosse Riptide, soit de fait un Saigneur Fantôme sauce Tau... un Saigneur FanTAUme en sorte.
ça me semble THE truc fun quand même.
[/quote]
Je suis d'accord c'est le seul truc que je prendrai, car il attire les tirs et laisse le temps aux eldars de souffler. De plus il est pas dégueu équipé en anti air.

[quote]=QG :
Là il me semble que les Tau ont une chiée de choix, mais en tant que contingent allié, le mieux est du léger donc exit les persos spéciaux.
[/quote]

Idem, pour 50 pts un éthéré qui up le Cd à 10 à 12 pas pour les gdf c'est trés appréciable ainsi que sont +1 tir à mi portée. Sinon un commandeur en mode éponge dans des gardes fantomes chancés avec sa 2+/4++ relançable, endu 5, 4 PV à l'avant de l'escouade ça épargne du GF quelques tours pour le prix d'un SF équipé. Bon c'est pas le même impact mais au moins il est perso indépendant et tank à merveille les tir de CL et LM anti char facilement fatals avec la petite dissimulation de 5+ sur du GF.

[quote]Maintenant, imagine ShadowSun dans le pack de GF... Aka 10 GF avec 2+ de couvert non stop... Relançable, messieurs, relançable...

Qui a besoin de plus? [/quote]

Le helldrake? '-'

Plus sérieusement, je suis absolument pas convaincu par cette deathstar (et par toutes les deathstars, d'ailleurs), même si elle a quand même le mérite d'être rigolote. Surement le fait de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Ca va certes faire chier des gens, mais en contre partie, se faire gérer par d'autres choses aussi... (puis bon, un commander mon keigh dans une escouade des plus précieux guerriers eldars... voilà pourquoi j'exècre énormément le principe même des alliés xD).

J'oublierai la riptide aussi, pour plusieurs raisons. Je suis déjà pas emballé par son rôle dans le codex Tau, et encore moins en tant qu'alliés.

C'est une CM, mais archi moisax au CàC, sauf contre du char...
C'est plus que moyen au tir, avec une pauvre CT3, qui necessite des cibleurs là où on voudrait les utiliser ailleurs
C'est pas si bon que ça en AA, et ça vaut un bras et demi (en parlant de bras, on peut pas lui virer ce fichu bouclier pour lui mettre un 2e gros canon...).
Le réacteur dont l'utilité est très douteuse, tant le contre coup est immense (se retrouver avec -1 life, quand on voudrait chopper l'invu, c'est pas glop).

Attirer les tirs, les SF le font déjà et les GF aussi...

En terme d'impact, je lui préfèrerai de très loin les crisis.

Les QG et les troupes, globalement d'accord sur les GdF et l'éthéré, qui apportent un bon moyen de tenir l'aegis, tout en fournissant des pains F5 appréciables. (ne pas oublier aussi qu'ils se marrient très bien avec un GP divination).

En soutien, pareil qu'au dessus, le skyray me semble indispensable.

En AR par contre, je suis plus mitigé. Le bombardier, à part être joli, sa bombe est plus que douteuse. Quant au chasseur, son invu à 4 contre l'inter est appréciable.

De jolies possibilités, mais je vois aucune chose qui me ferait lâcher mes alliés corsaires EN (ne serait ce que pour la cohérence du tout^^").

Annatar,

parce qu'un vrai eldar, ça s'allie avec de l'eldar '-'

Rho, me gachez pas la fête...
Ok les Eldar "autre saveur" sont sympa...
Mais genre c'est toujours un gros casse tête je trouve.

=VM en principal : manque de choix troupes potables...
=Corsaires/Noirs en principal : manque de QG EldarVM qui peuvent avoir des motojets ou ailes (et oui, sympa l'autarch motojet avec Motojets Corsaires), manque de bons psykers, manque de cumul GP+Autarch, manque de bons choix EldarsVM (= non troupes)...

Là les Tau permettent a moindre coût de booster niveau troupaille/grouilleusaille... je pense. non sans améliorer la portée pratique de l'armée, même avec de l'Alien exotique genre kroots ou Vespids.

Pour la "CT3" je pense que les EldarsVM sont mal placés pour s'en plaindre...
Du tir de base F5 longue porté et à bas coût, ça compense en fait pas mal.

Comparez 10 GdFeu et 5 Mirages... ou 20 kroots...

Je profite de ce sujet pour partager quelques petites interrogations.

Tout d'abord, ne serait-ce que pour des Troupes potables, le Tau, c'est bien (suprême ?). Pour 250/300, on a deux unités de GDF + QG low cost. Et pour le moment, c'est sur cela que je m'intéresse.
En effet, d'une part, je pense prendre deux unités, l'une fond de cours avec Fusils, et une autre, pour les objos de milieu de table avec Carabines. Néanmoins, je m'interroge d'une part, sur le choix des QGs accompagnant. En effet, toujours pour rester low-cost, on a soi l'Ethéré qui permet, entre autre, de faire un tir de plus à mi-portée, et le Sabre de Feu, qui fait un tir de plus si on ne bouge pas. Niveau prix, les deux se valent, mais sur le papier, je ne sais pas lequel prendre. Le Sabre de Feu pour escouade fond de cours et avoiner à 30ps ? Sur la troupe qui avance pour continuer à garder une bonne puissance de feu une fois l'objo pris ?
Puis, finalement, vaut-il pas mieux rester full Fusil, même sur l'escouade avançante ? Au final, le pilonnage des carabines est-il intéressant ? Sinon, en mettre juste deux/trois et le reste en fusils pour tenter de caler un test de pilonnage ?

J'imaginais 12 GDF + 4 drônes flingueurs (2 du Shas'ui, 2 du Sabre), avec un tir en plus, ça peut être pas mal non ?

Enfin, pour avancer, à pied, ça marche pour les taus ? Ou faut vraiment un Devilfish pour pas prendre la mort ? (et apporter du tir en plus)

C'est pas le sujet Tau, mais c'est quoi l'intérêt des Drones de défense dans des GdFs ?!

Enfin, pour alimenter un peu le sujet, après un rapide survol du codesque, je pense que les taus peuvent nous apporter du fuseur rapide (Crisis, Piranha, Stealth), plus d'Antichar longue-portée (Broadside, Riptide...) et surtout, de l'anti-aérien (Broadside, encore, plus les avions). Je n'ai pas le codex sous les yeux, mais il ne me semble pas que les Cibleurs peuvent aider nos tirs Eldars ?

Sinon, quid de Drônes Sniper + Sabre de Feu, ça doit être pas mal, non ?

Enfin, toujours pour rester dans les alliés Taus en troupe, les Kroots, c'est bien ? Sortir de Flanc et chopper un char au Krootox, nos Marcheurs le fond déjà. Alors avancer et garder un objo mid-field. Mais autant prendre des guerriers de feu ?
Remarque, en gros tas, ça peut attirer les gabarits aussi.

La balle sniper peut nous libérer des grosses bêtes, mais à la saturation F6, on est pas mal, non ?

Voilà, voilà, plus de demandes que d'observations, mais bon...

Pour du milieux de table en carabine, à vérifier si les Vengeurs ne sont pas encore assez bons...

Mais ils sont bien plus chers aussi, mais plus capables en CàC (quoique)... et ok, avec les options d'Exarchs ils sont très plus chers aussi et un poil moins polyvalent : pas de grenades, pas de pilonnage, plus chers, pas de tirs F5 il est vrai...

Quand un Marcheur Bl10-11 te charge, tu es bien content de plus tirer en retours et d'avoir de la F5.
Mais un Exarch Lame Fufu+Défense, il peut donner du résultat en CàC aussi.

Si on fait une armée principale en Corsaire, idem, entre la Svg4+ et la F5, on se retrouve avec des arguments bien solides face aux CT4 et F3 des Lasblasters en Svg5+.

La V6 aura ceci de bon que l'on a la demi porté pour les Tir Rapides, et non plus seulement les 12ps je crois.
Donc la porté 30ps tir rapide devient assez intéressante car "mise à jour" des portées courte tirx2 face aux nouvelles rêgles de charge et de course.

Bref, les GdFeu peuvent servir de complément contre les Bl10-11 en plus du spam F6 CT4 des divers choix Corsaires (véhicules, Motojets ou simplement corsaires à pied/Jetpacks)
Sur du "snipe" contre de la grouilleuseté, les GdFeu ont quand même de l'argument par rapport aux Rangers.

Entre les corsaires Lasblasters qui dégrouillent à la saturation, et les GdFeu qui font de bonnes blessures sur du classique E3 Svg5+... rettrappant la CT3 finalement.

Les Kroots niveau CàC ont aussi un bon coup à jouer contre l'humain de base.
l'I3 est moyenne il est vrai, mais la PA5 des lames assure un petit bonus de killing sur les grouilleux
Le 1/6 que l'on perd en blessure par exemple contre de l'ork, on le regagne avec la PA5 qui fera sauter la Svg6+... sur l'humain on gagne quand même du 1/3.

Mais cruel dilemme en effet.
Le Full GdFeu permet d'optimiser par rapport au choix QG des Tau.
Le Kroot est parfait pour le côté "mercenaires galactiques" des Corsaires et offre un gros choix numéreux capable de tenir un bout de forêt..

L'option snipe pour les Krootsest certes d'un surcout à la fig, mais offre un mode de tir amusant : Pilonnage, snipe, perfo...
Sur du 20-24ps ça doit quand même booster les stats de kills sur certains adversaires (marines par exemple) ça serait à calculer.
Et sinon aussi pour les fortes Endurances (Nurgle, motos, GF, monstres divers) ça donne alors un avantage non négligeable.

Car bon, le pilonnage est toujours sympathique surtout quand les eldars ont aussi pas mal de LMELdars capable de missiles plasmas, les Arlequins+Bouffons... et un Nightspinner... ou encore le choix Rapide EldarVM en élite des Corsaires, donc Aigles+Fusil solaire (voire Main de moire d'une Araignée...).

L'assez faible cout des Kroots est aussi sympa pour compenser le cout finalement pas si faible des Motojets corsaires ou Corsaires avec JetPAcks.
on n'a pas la "solidité" des GdFeu Svg4+ face aux flambeurs de base, mais quand même.

un gros pavé de Kroots snipeurs bien placé peut obliger un adversaire à prendre des contremesures afin de ne pas perdre de Monstres.

Un Eldar avec SF, GF en masse, un joueur Grosnyde, etc...

Les Corsaires proègent les Kroots du grouilleux, les Kroots protègent les Corsaires des Monstres.
Et surtout une armée ou il ne fait pas bon être dans les 24ps. Modifié par MacDeath

[quote]Pour faire simple: le mélange Eldars et Tau (dans le sens voulu, dans les proportions adéquats, et quelque soit le milieu) permet de faire du très très solide. [/quote]
A mon avis, on a bien plus à apporter à un tau que l'inverse.

Détachement principal tau : tout ce qui tâche.
Détachement allié Eldar : prophète runé (prescience ou malédiction, suivant les goûts), 2 squads motojets. Félicitation, vous venez de combler les deux grosses lacunes du dex tau (antipsy et objos) avec les meilleurs unités du domaine.

Revenons au sujet :

* Quid de la broadside LM++ ? Niveau AA on trouvera difficilement mieux. De plus, contrairement à un tau statique où ce genre d'escouade attirent les foudres de l'adversaire, nous on va bouger vite et aller chercher rapidement la courte portée, nos unités de fond de court seront donc bien plus tranquilles.
[s]* Cibleurs : grosse synergie avec les primes de feu.[/s] [b]Edit : Au temps pour moi, merci Yume[/b]
* Sky-ray : même rôle que les broad, même slot. Le choix va dépendre de la configuration de l'armée Eldar.
* Devilfish ? Une doublette avec GdF embarqués peut-elle relever un peu le goût du mech eldar, et l'aider à remonter sur son piedestral (au moins la première marche...) ? Modifié par GoldArrow

ah bin ça, le mini contingent EldarVM GP+Motojets Gardiens, c'est le contingent ultime passe partout.

Mais le topic est surtout d evoir en tant qu'Eldar Principal (VM ou Corsaire) ce que des Tau peuvent nous apporter par rapport a des Eldars Noirs. En restant donc dans le cadre des "frêres de d'armes".

Et là force est d'admettre que de la trouipaille 30ps F5 Svg4+...pour le prix d'un "guerrier Eldar" typique, bin c'est quand même aussi une belle lacune de comblée.

Les seules choses "troupailles/piétailles" avec une portée "potable" de notre codex VM sont les SwoopAigles, Rangers et Faucheurs... or ces derniers ont des coûts prohibitifs, des formats d'unités peut pratique voire ne sont pas en troupe preneuse d'objo, ni même tellement mobile.

Or les Faucheurs Noirs ont sans doute gagné du fait que les armes lourdes peuvent aussi faire du mouvement+tir au jugé... mais à 35pts la pièce avec 5 figs max par unité, c'est pas non plus l'avalanche de frags...

Au final les Faucheurs ont pour seul et unique avantage d'avoir de la PA3... mais perdent au niveau de l'effectif/coût/mouvement+tirs.

Compare un pavé de 5 Faucheurs avec du pavé du même prix de GdFeu... même arrosage de F5 antichassis largeos... Mouvement et tir... 3x plus de figs... tir rapide à mi portée (ouch)... tu arroses aussi pas mal en tir de contre charge et peut prendre/tenir de l'objo..
Bref de quoi rattraper le fait que -1 en Saves, CT (et pleins d'autres trucs du profil aspect qui il est vrai reste potable pour le CàC en théorie, comparé à du tau) et PA5 ou encore moindre portée.

En dehors des troupes pour lesquelles, on est d'accord, il n'y a pas beaucoup à débattre finalement, pour le QG + soutien/elite pas mal de combo sont permises.

Personnellement en complément eldar, je pense qu'un commandeur en interception avec les bon équipements peut être placé dans un groupe de broadside. Il me semble avoir vu un équipement pour commandeur qui donne des gros avantages à l'unité s'il ne tire pas durant la phase de tir. Or s'il a tiré avec interception ce n'est pas gênant.

Ça permettrait de remplacer la ligne aegis avec un appuie vraiment lourd, bien plus polyvalent, et pas mal résistant. Modifié par Gobiwan

• 2 semaines après...
[quote name='GoldArrow' timestamp='1366962398' post='2351841']
* Cibleurs : grosse synergie avec les primes de feu.
[/quote]

Zéro synergie, les désignateurs Tau ne fonctionne que pour les unités du Codex Tau (p.68 Juste avant qu'une unité du [i]Codex: Empire Tau[/i] etc ...)