Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Votre avis?


Abaddon57

Messages recommandés

Hello a tous.

Voila je vais investir dans plusieurs unité Orks, et je voulait votre avis sur ma potentiel liste d'armée:

QG:

1 BigBoss en Mega Armure, Corps cybork et emblème

ELITE:

5 Meganobz en Truk (Troupe grace au BB)
5 Meganobz en Truk
(5 Meganobz en Truk) peut être remplacé, a voir
10 Pillard

TROUPE:

20 Flingboyz en Chariot de Guerre
20 PistolBoyz en Chariot de Guerre

ATTAQUE RAPIDE:

Dakkajet (1 ou 2)
2*4 (ou 5) Moto-Ork avec une MotoNob Pincé

SOUTIEN

les 2 Chariots des troupes orks

sois 3 Boitkitu Bazoogrot
sois Grokalibr' ( 2 Kanon, 9 Gretchin dans une ligne Aegis autocanon)


Le but est d'essayer d'avancé vite, les Moto font ce boulot facilement, et les 3 Truk foncerait a 24ps. Si ces derniers sont détruit ce n'est pas grave car il y aurait 15 Meganobz (16 avec le BB) dans les lignes ennemis, de quoi faire peur et réfléchir.
Les Pillards détruirai les blindé léger ou les unité anti-char a distance, et bien protéger dans un décor, avec le soutien des Kanons et de la ligne de défense.
Les Boyz en Chariot ferait un boulot d'anti-masse (troupe).
Les Dakkajet (ou le), ferait un petit coup de pression en plus en mitraillant des unité au sol ou des blindé léger (ou de dos)
Je pensai ajouté l'équipement qui améliore les réserve sur le Ligne de Défense Aégis.

Globalement, qu'en pensez-vous??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une base de 15 (ou 10) Meganobz serait bien, le tout embarqué dans des Truks.

Après du Pillard fond de table, et enfin 2 pavés de 20 boyz en Chariot de Guerre.

Et 1 (ou 2) petit Dakkajet ^^.

Et que puis je ajouté d'autre selon vous? Modifié par Abaddon57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je monte une liste 1000pts d'Orks rapide en ce moment.
Je vais donc essayer de te faire profiter de mes reflexions.

Concernant les méganobz, c'est clair que par 5 dans un Truck, ça a l'air sexy comme une étudiante japonaise sous GHB.
Le soucis va, comme toujours avec les Orks, le commandement. Vu les effectifs et le superbe 7 de Cmdt des nobz, tu vas en déféquer des ronds de chapeau.
Je pense que sans un QG avec (qui a le bon goût d'avoir un Cmdt potable), tu risque de voir tes death stars se carapater.
Idem pour les motos.
Je te conseils de penser à un QG cheap, genre un BigMek avec un Krameur + emblème pour accompagner une escouade de méganobz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, je prend l'info merci.

je vais taper dans 2 QGs: Un BigBoss en Mega-amrure, corps cybork et Emblème (pour faire passé sa suite de 'Ganobz en troupe), et Un GrosMek (Mega-armure??) Krameur et Emblème (et éventuellement grâce a lui un Dred en troupe), a méditer...
Donc je pense enlevé les motos, et prendre 2 Dakkajet en Att-Rapide, et faire passé le tarif des Motos dans, sois un peu plus de Boyz, Pillard, ou alors payer des Grokalibr' (Kanon) dans une Aegis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top avec les mega-nobz, ça retes le big boss low-cost. Un GKK, un emblème. Et si tu a les points, un squig, une armure lourde, un corps cybork. Ca tape quand même à F8 en charge, à l'init'. Cela permet de sauver tes meganobz face à du marcheur. Contre du dred orks, de la boit'kitu, de la machines de pénitance, tu tape avant, et tu fera mal. Contre du dred, tu tapes en même temps. Tu risque ta peau c'est clair, mais tu sauves tes méganobz.
Le gros mek devient plus sympa dans un chariot. Pour le reparer surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le plus gros des points vont passer dans les Meganobz, inutile alors de taper dans le très cher en points pour les qg alors que oui je peut aller dans le Low-cost , genre 200pts max pour 1 BB et un Gmek, ou 100pts max juste pour un BB, et le tout bien équipé.
Je jouerai donc au final: 1 BB low-cost, 2*5 Meganobz en Truk, 10 Pillard, 20 PistoBoyz en Chariot, 20 Fling Boyz en Chariot, 1 Dakkajet, Grokalibr (2 Kanon) dans une ligne Aegis.

Voila, un petit décompte rapide me fait arriver dans les 1500/1700pts, ce qui me suffit.

Si je doit monter a 2000, j'ajouterai un Dakkajet et des Boitkitu Bazoogrot. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es quand même assez léger en troupe.
2 x 20 boyz et 1 escouade de méganobz, c'est un poil juste.

Je ne sais pas quelle style tu joues, si tu fais des scénarios ou pas, mais si tu joues scénar, à 2000 pts, il faut je pense 4 bonne grosses troupes.
Les orks ont l'avantage d'avoir de trés bonnes troupes. C'est même notre point fort. Que ce soit au càc ou au tir, peu de figurine peuvent nous contester le prix du meilleurs ratio points/efficacité.
Du coup, je trouve toujours dommage de ne pas jouer sur notre point fort.

Aprés, je pars dans une optique "jouons la gagne".
Mais si y a des objos, 3 escouades opé c'est peu Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pour ça que je jouerais deux big boss, pour passer les 2 escouades de nobz en troupe.

Y a toujours moyen de trouver une justification fluffique à la présence de 2 big boss sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Y a toujours moyen de trouver une justification fluffique à la présence de 2 big boss sur la table[/quote]

Exactement. Tu peux la jouer Alpharius et Omégon, ou Tango et Cash ("on m'a dit que tu étais le deuxième meilleurs Big Boss de cette planète. M[i]arrant, on m'a dit la même chose de toi[/i].") ou concours à la Asterix ("C ki ki aura le plus gros tas de casque de marines à la fin").

Sinon, pour 40pts, tu as une escouade de Gretchin, qui a le bon goût d'être opérationnelle et qui du coup peut rester en réserve, et prendre l'objo dans ton camp (sinon, tu es quasi assuré de pas l'avoir ... à moins de laisser une escouade de méganobz en gardien de but :-x )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, vu ta liste. Sur un scénar à objo, tu concéderas très souvent les points de "premier sang" et seigneur de guerre". Normalement, tu as des chances de choper le briseur de ligne. Laisser une escouade de grot en retrait sur un objo, c'est quasiment offrir cet objo + le briseur de ligne à ton adversaire, qui enverra une petite escouade mobile à la con grappiller 4 points d'un coup. Cumuler au reste, t'as intérêt à assurer les objos restant si tu veux pas perdre aux points à coup sur.

Tu as la chance d'avoir une liste compact d'orks. A mon avis, le mieux c'est de jouer très groupé (flanc refusé) et de positionner tes objos le plus prêt les uns des autres, et même au plus prêt de ceux de l'adversaire. Tu ne laisse rien dans ton camps. Tu fonces tout droit avec tout le monde, là ou ça rapporte.
Ainsi, l'adversaire aura surement moins envie de piquer le briseur de ligne, si y a rien a grappiller en plus (surtout pas une troupe faible sur un objo).

Et en scénar prendre et tenir, les 20 flingboyz en chariot peuvent assurer le rôle de gardien de but.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.