Eizekiel Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) Yoplaboom tout le monde ! Comme à mon habitude quand je suis sur la peinture d'une armée, j'aime bien me faire des listes pour me motiver ! Voilà donc la liste qui contient (presque) toutes ma petite collection de CG, et même certaines que je n'ai pas encore ! En gros, il faut encore que je m'achète le LR et un razor, et j'ai un cuicui et Crowe qui restent au placard. Cette précision me semble importante car il va falloir faire avec ce que je possède pour compiler/améliorer la liste, [u]sans avoir à débourser pour renforcer mon armée ![/u] Le seul achat prévu pour le moment, en dehors du LR et du 2eme razor, est un archiviste. Quand à la liste, je n'ai absolument aucune idée de son réel potentiel. Surtout dans le délire actuel des engins volant à gogo (heureusement pour moi, la plupart des gens avec qui je serais amené à jouer ne jouent pas forcémment très dur, même si ça leur arrive à l'occasion). J'aurais donc besoin de vos avis éclairer pour me dire, dans l'état actuel des choses, à quel point ma liste est dur/molle et ce qu'il faut absolument modifier/changer/remplacer (dans la limite des stocks actuellement disponible et des futurs achats [u]prévues[/u]). Voilà la liste en question : [u][b]Force d'assaut Arcturus : 1850points[/b][/u] [u][b]QG :[/b][/u] [b]Frère Alenxander[/b] - 160 pts Archiviste, 10pts d'équipement supplémentaire (pouvoir psy) à choisir ! [i]Pour accompagner les termis, je ne sais pas encore quoi lui mettre comme équipement, à voir[/i] [b]Inquisiteur Arcturus[/b] - 99pts Ordo Malleus, Armure énergétique, 2 lames démons, psyker avec préscience, 2 cerveau crânes. [i]Mon QG parcequ'il est pas cher et que j'adore sa figurine (High Paladin Vilmon de Warmachine), pis aussi parce que ça m'ouvre un slot de suite inqui et que j'ai envie de tester le fameux "combo" cultistes+croisés. Et aussi parce que j'ai pas envie de jouer Crowe et son spam de purifs[/i] [u][b]Elite :[/b][/u] [b]Escorte Arcturus[/b] - 166 pts Suite Inquisitoriale, 8 cultistes de parque et 3 croisés [i]Aparamment c'est "standard", embarqué dans le LR, j'ai envie de voir ce que donne cette petite force de frappe. Et aussi parce que mes croisés, toujours de chez Warmachine (Paladin Order of the wall 1 & 2) sont vraiment trop beau ^^'[/i] [b]Hawkeye[/b] - 145 pts Assassin Vindicare [i]On m'a dit que les vindicare ça tient pas longtemps et que du coup ça vaut pas toujours l'investissement, mais c'est le meilleur potentiel antichar du codex, et que la fig (oui, encore!) est magnifique : un sniper ninja de chez Infinity[/i] [u][b]Troupes :[/b][/u] [b]Escouades Vilkas & Andromède[/b] - 2x335 pts 2x10 CG, Justicar avec épée, 2 psycanons, 1 marteau, 6 hallebardes, munitions psy Embarqués dans Razorback avec munition psy et lame buldozer [i]Surement en escouades de combat (d'ailleurs, j'aimerai savoir si les cinq gus non embarqués peuvent FeP). J'ai pas trop de commentaires là dessus sinon[/i] [b] Escouade Bellerophon[/b] - 225 pts 5 Terminators, Justicar avec marteau, 1 psycanon + épée, 3 hallebardes. [i]Parce que fluffiquement parlant sortir des CG sans termis ça le fait pas, et aussi parce que c'est chouette les termis, c'est pas transcandent et surement pas optimisé, mais je les aime bien, moi ! En gros, j'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent donner sur la table de jeu [/i] [u][b] Soutien :[/b][/u] [b]Frère Antonius[/b] - 135pts Dread autopsy [i]pew pew[/i] [b]Le châtiment d'Arcturus[/b] - 250 pts LR reedeemer, multi fuseur sur pivot, munition psy [i]Le taxi de la suite inqui, niveau option : ben y'en a pas trop de disponible de toute façon sur un crusader, alors j'ai pris ce qui me parraissait le mieux...[/i] [u]Total : 1849 pts[/u] Modifié le 17 avril 2013 par Eizekiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eizekiel Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Personne ? Ma liste est si bien/nulle que ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Salut. Je ne sais pas si les Cultistes sont si biens que ça maintenant. Avant la CC5 des cultistes étaient biens, maintenant avec divination une CC4 relançable c'est cool et donc des purif ou des termitators seront plus efficace car plus résistants. Ils tapent à I6 avec hallebardes. Ils ont E4 et non E3. Ils ont une 2+/5+ Ils ont 2 attaques de bases comme les Cultistes. Ils ont aussi PA3 Ils ont F5 ou MI (voir les 2 avec un QG ) Et les terminators sont opérationnels Après c'est évident que le pour le coût les cultistes restent surement bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Salut à toi, Liste sympa, y'a de quoi s'amuser ! Du close, du tir et... du land !!! Quelques remarques : - lame de buldozer sur le LRC interdite, faudra éviter les décors ! - doublette de dread : c'était très très fort en V5, en V6 en avoir un c'est bien, en avoir 2 ça parait beaucoup (sauf contre les armées sensibles à la F8, comme des tytys) pour plusieurs raisons : PA4, moins de véhicules, etc. - quitte à prendre un land, je préfère de loin le redeemer qui apporte une vraie menace et fera flipper tout marines en face ! - beaucoup trop d'hallebardes sur tes incursions, c'est une troupe de tirs, et non de càc (1 attaque / tête), tu peux économiser beaucoup ! Avec tout ça je conseille : -1 deuxième QG : inquisiteur pour optimiser ou un archiviste / champion pour le fun. - stormraven très utile si tes adversaires aiment les avions, si tu as les sous. - 1 troupe de plus, ça peut toujours être utile - un cuirassier en solo peut t'apporter une menace de contre charge. Pour répondre à ta question, tu peux embarquer 5 CG dans le razor et faire FeP les autres ! Lorenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eizekiel Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) Yop yop ! Merci pour vos réponses. Alors dans l'ordre (je suis pas très bon avec les citations) : -Peut être bien que les cultistes ne valent pas autant leurs pesant de cacahouètes par rapport a des purifs/termis, mais comme je l'ai dit j'adore mon unité et je vais donc la jouer (et puis, je pense pas non plus qu'elle soit si faible que ça). -Lame de buldozer interdite LR, ok ! Et oui en fait je voulais un Reedemer (pour la capacité 12places qui convient à mon escouade inqui, me suis trompé, je débute encore avec 40k et j'ai jamais joué de LR ><'). Du coup munition + combustible ou pas la peine ? -Un seul dread ça peut se faire, ça me libère 135 points que je pourrais potentiellement investir ailleurs... Dans un archiviste par exemple, vu que pour avoir le cuicui il faudrait que je vire aussi le vindicare, que j'ai vraiment envie de jouer ! Et en plus je manquerai vraiment d'anti gros blindage.. -Pour ce qui est de l'équipement des incursions : ils sont équipés comme mes figurines, je suis très pro-WYSIWYG. Je pourrais toujours en acheter d'autres pour compléter, y'a un vendeur de figouz en tout genre qui vent des CG assemblés et sous couchés à 4euro pièce.. A voir si j'ai les soussous ^^ Edit : j'ai modifié la liste (LRC => LRR / Enlever un dread autopsy, rajouter l'archiviste (reste son équipement à choisir, 10 points de libre pour le moment, mais possibilité d'en rajouter 15 en enlevant un des épées démon à l'inqui) Modifié le 17 avril 2013 par Eizekiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astaroth Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Moi je suis pas d'accord en ce qui concerne les cultistes, ils ont pris un gros boost avec le fait qu'on parle " d'armes énergétique " ce qui te permet de [u]chosir[/u] celle qui convient le mieux selon ce qu'il y a en face. Si t'as du termi tu sors les haches, si pas les masses ou autres. Pour ma part je trouve que ca reste la meilleure unité de cac que propose notre dex, de plus avec les croisés en première ligne c'est que du bonheur. Apres pour le landraider pourquoi pas, sinon un stormraven c'est pas mal aussi histoire d'avoir un volant. Pour ton Inqui malleus tu peux lui mettre les grandes rad pour descendre l'endu de 1 ce qui fait que ca fait MI aux endu 4 si tes cultistes utilisent les " masses énergétique " . A noter aussi que tu pourras pas utiliser les 2 lames en même temps il te faudra choisir entre les " effets " qui te serront proposer par chacune d'elle. Sinon c'est une liste sympa, j'aime bien , ca change on voit pas souvent des grosses unités de ca avec transporteur d'assault, a toi de bien les jouer vu le cout du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eizekiel Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) Yopla boom ! J'ai pas mal modifié ma liste ces dernières semaines. De manière générale, l'archiviste et les termis ne se rentabilisent pas. C'est une bonne unité en soit, mais de mon point de vue elle coûte trop cher pour ce qu'elle fait. Pas aussi résistante que des paladins, et pas assez de "punch". Ou alors je ne sais pas la jouer, ce qui est fort probable aussi ! Je vais tenter une variante (mais dans le même esprit) de ma liste, version Crowi. [u][b]QG[/b][/u] [b]Castellan Crowe[/b] - 150pts [b]Inquisiteur Malleus[/b] [i](2xarme démon, Hellrifle, Armure énergetique, 3xcervo-crânes, Psyker avec prescience)[/i] - 117pts [u][b] ELITE :[/b][/u] [b]Assassin Vindicare[/b] - 145pts [b]Suite Inquisitorial[/b] [i](3xcroisé, 8xcultistes)[/i] - 165pts [u][b]TROUPES :[/b][/u] [b]2x10 purifs[/b] [i](Justicar Marteau, 4xhallebardes, 4xpsycanons, psybolts)[/i] - 2x313pts [b]2xRazorback[/b] [i](Psybolt)[/i] - 2x50pts [u][b]SOUTIEN :[/b][/u] [b]1xLRR[/b] [i](Multifuseur sur pivot)[/i] - 255pts [b]2xDread Autopsy[/b] - 135pts Total : 1823pts Bon alors me reste 27 points de dispo mais je ne sais absolument pas pour quoi... L'optique de la liste reste la même, avec une unité (termis + Archiviste) en moins. A la place, on a des purifs et crowe, à côté de qui les CG de base ne tiennent pas la comparaison (même si c'est bien plus cher), et un dread supplémentaire. Maintenant, ce que vous en pensez est une autre histoire, j'attends vos critiques/conseils avec impatience ! Oh, et j'ai faillit oublié : question de règle. Sachant qu'un LRR peut embarqué 12 figouzes dont des termis (qui comptent pour 2), ai-je le droit d'en embarqué 10 de la suite + l'inquisiteur en armure termi, et l'inqui en question à t'il toujours le droit de rejoindre la suite avec son armure totor ? Modifié le 2 mai 2013 par Eizekiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 [quote]Je ne sais pas si les Cultistes sont si biens que ça maintenant. Avant la CC5 des cultistes étaient biens, maintenant avec divination une CC4 relançable c'est cool et donc des purif ou des termitators seront plus efficace car plus résistants. Ils tapent à I6 avec hallebardes. Ils ont E4 et non E3. Ils ont une 2+/5+ Ils ont 2 attaques de bases comme les Cultistes. Ils ont aussi PA3 Ils ont F5 ou MI (voir les 2 avec un QG )[/quote] attention, les cultistes, c'est de la balle à mon avis. -Ils coutes 15pts -Ils ont une paire d'armes, donc encore 1 attaque de + -Ils ont une save invu à 5+(bon ok c'est naze) mais le combo avec 2 ou 3 croisés est merveilleux -A mettre absolument dans un SR ou LR mais quand ca charge, c'est du genestealer astrate! Attention au Vindicare, il est chaud à jouer. Dans une liste comme la tienne, je le déploirais à 12ps, puis jouerais le pistolet. En tout cas 145pts c'est pas donné, et l'Empereur sait que je les aimes. Dans ton tème tu a le Calidus, qui arrive à 3ps sans dévier et fait des touches Bon jeu! -Permet de mettre une paire de masses (commotion) -Permet de faire des conversion fun -Cependant, à jouer que si Coteaz, car d'autres suites Inqui sont meilleurs en slot Elite. -CC5! car les 4+ en close, ben perso j'en rentre pas beaucoup. Non c'est incomparable. Les cultsites, c'est du Cac pur et dur. Par contre, c'est vrai que les incursions sont meilleurs d'un point de vue général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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