criomega Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars Bonsoir à tous, Au final, je n'ai pas ajouté de vernis brillant sur le dragon, trop peur de foirer en voulant en faire trop. Le 12/03/2025 à 10:22, Radjame a dit : Magnifique ce dragon ! Tant dans le choix des couleurs que dans la réalisation ! Tu saurais estimer le temps passé dessus ? Prêt pour faire une armée d'Hommes-lézard tout en gemmes ? A la louche, en comptant le travail de préparation je dirai environ 40h. (5-10h de préparation, le reste pour la peinture) Pour une armée d'homme-lézard en gemmes, je passe, j'ai déjà trop de trucs à faire ^^ Mais j'ai un carnosaure tout en gemmes cela dit: Révélation Sinon, j'ai fait mon ultra-marine ainsi que toute la kill team Cassius ce week-e,d mais il était trop tard pour faire de sphotos... Du coup, juste le Fire Dragon qui a été préparé et est prêt pour la peinture: Je pars sur ce schéma de couleur: Mais je suis preneur de toutes idées pour changer la couleur or des pointes et du poitrail Bonne soirée à tous et à bientôt Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Bonjour à tous, Et voici l'Ultramarine qui s'était perdu mais qui a retrouvé des amis Toute la Kill Team Cassius: Et l'avancée du dragon: Au final, je pars sur un poitrail bleu ainsi que les grosses écailles au niveau du centre de la figurine. La tête est pour moi terminée, à voir si je rajoute du blanc dans les yeux (hors langue et dent, bien sûr). Les écailles noires sont la prochaine et trèèèèèèèèèès longue étape! A bientôt Crio Modifié le 17 mars par criomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 21 mars Auteur Partager Posté(e) le 21 mars Bonjour à tous, Et voici l'avancée du dragon! J'ai fini les écailles sur le corps principal, je crois qu'il y en autant sur les ailes...Misère!! Pour le reste, il y a encore pas mal de choses à faire Je tâtonne toujours sur comment faire les griffes et la gueule J'ai en tête soit du violet/mauve ou du vert pour la gueule, et pour les griffes, soit du gris tirant vers l'os, soit je ne sais pas... J'ai fait des photos avec et sans flash, ça ne rend pas du tout pareil! Mais ça me perturbe, parce que dans les 2 cas, j'ai l'impression qu'on est plutôt pas loin de la réalité. Bien à vous, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Chouette rendu en tout cas. Tu vas lui mettre un socle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 23 mars Auteur Partager Posté(e) le 23 mars Bonjour à tous, Le 21/03/2025 à 21:54, Tienus a dit : Chouette rendu en tout cas. Tu vas lui mettre un socle ? Merci beaucoup @Tienus Alors oui, il aura droit à un gros socle carré avec un décor enneigé et 3 nains comme adversaires. J'ai fini aujourd'hui le corps principal (hors vernis que je mettrai à la toute fin)! Quelques vues rapprochées: Les flancs: La tête: Et bien sûr, la gueule! J'ai attaqué les écailles d'une aile, et c'est ultra long... Et je ne peux le faire qu'avec la lumière du jour, sinon mes lampes m'aveuglent et je ne vois pas où je pose mon pinceau. C'est la misère A bientôt, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Wouha ! Un travail époustouflant écaille par écaille sur une si grosse pièce ! Quel courage ! Franchement magnifique jusqu'à maintenant alors la suite risque d'envoyer du très lourd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Il est toujours chouette, mais la gueule, que je n'avais pas vue avant, est carrément terrible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 29 mars Auteur Partager Posté(e) le 29 mars (modifié) Bonjour à tous, Merci pour vos retours @karezeg et @Tienus, ça motive à continuer Et je me rends compte à la vue des photos que j'ai oublié de faire les écailles sur la "joue" gauche...le nullos... Je le ferai demain ^^ Depuis la dernière fois, j'ai fait les écailles ailes ainsi que les griffes. Les membranes sont prêtes pour recevoir leurs éclairs, chaud devant! Et j'ai même pensé à faire des photos étape par étape pour le gris des écailles. Base noire: Mechanicus standard grey sur toutes les écailles: Dawstone sur toutes les écailles: Celestra Grey uniquement sur les plus grosses écailles qui prennent la lumière: Ulthuan Grey pour finir les points de lumière: (ça se voit mieux de ce côté de l'aile et sur la tranche, (j'ai inversé la pose de l'aile sur cette photo)) Et les ailes avec les griffes peintes: Et maintenant, on va tâcher moyen de faire un truc dans ce genre: Une fois que ce sera terminé, je collerai les ailes et je rattraperai les jointures. Et puis ce sera au tour du socle! Ca progresse, ça progresse A bientôt, Crio Modifié le 29 mars par criomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) dimanche à 21:18 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 21:18 Bonjour à tous, Et voici les ailes terminées! En cours: A droite une aile terminée, à gauche il manque juste les derniers éclaircis (faits depuis la photo) Et les ailes collées au corps avec les reprises des jointures en cours de séchage: Depuis, j'ai terminé de reprendre les jointures et les écailles là où c'était nécessaire. Je ferai des photos prochainement et d'ici là, je vais commencer à faire le socle A bientôt, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) dimanche à 21:47 Partager Posté(e) dimanche à 21:47 Ah! Voilà un bien beau dragon de l'orage. C'est très réussi. Tu peux mettre une photo vu de haut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) lundi à 16:13 Auteur Partager Posté(e) lundi à 16:13 Bonjour à tous, Merci beaucoup @Artefact Je n'ai pas fait de photos hier soir car trop tard et lumière naze. Par contre, j'ai pu en faire aujourd'hui! On le voit posé sur son socle. J'attends 3 nains pour allez dessus et je vais regarder pour faire un chariot détruit. A bientôt, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) lundi à 20:03 Partager Posté(e) lundi à 20:03 (modifié) Salut, Et bien écoute cela prend sacrément tournure ! Le rendu est vraiment joli et très réussi ! Personnellement, si je devais faire une remarque que j'espère constructive, c'est que je trouve que les zones bleutées sont un peu trop "réduites et linéaires" par rapport à ton illustration de référence. En effet, sur l'image, le bleuté est un peu plus "flou" et large si tu vois ce que je veux dire, avec les zones plus lumineuses qui forment réellement des éclairs. Dans ta réalisation, les zones bleues font plus le bord / contour des éclairs. Tu l'as peut-être fait volontairement pour ajouter du contraste avec le noir dans ce cas je comprends - mais dans l'idée, là, je trouve que le noir est un peu trop présent sur les ailes. Et du coup, dans tes différentes vues (profil ou dessus) on voit moins la différence entre le corps et les ailes que sur l'illustration ou le corps parait nettement plus sombre que les ailes très lumineuses... Je verrai donc bien quelques glacis de bleu sur certaines zones entre les éclairs du coup ... Voilà voilà, ne prend pas sa comme une critique mais juste comme un point de vue, le rendu en l'état est malgré tout magnifique et j'ai évidemment hâte de voir la suite !!! Modifié lundi à 20:04 par karezeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) mardi à 08:18 Partager Posté(e) mardi à 08:18 Gasp ! Évidemment, cela pose des questions. Sont ce de "vrais"éclairs magiques parcourant les ailes et se déchargeant par la gueule ou des marques sur les ailes, comme les papillons ? Très réussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) mercredi à 15:57 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 15:57 Bonjour à tous, Merci @karezeg et @Tienus Le 01/04/2025 à 10:18, Tienus a dit : Gasp ! Évidemment, cela pose des questions. Sont ce de "vrais"éclairs magiques parcourant les ailes et se déchargeant par la gueule ou des marques sur les ailes, comme les papillons ? Très réussi Alors, non, l'idée n'est pas du tout de faire des ailes de papillons. Donc, si ça donne cette impression, c'est plutôt raté Le 31/03/2025 à 22:03, karezeg a dit : Salut, Et bien écoute cela prend sacrément tournure ! Le rendu est vraiment joli et très réussi ! Personnellement, si je devais faire une remarque que j'espère constructive, c'est que je trouve que les zones bleutées sont un peu trop "réduites et linéaires" par rapport à ton illustration de référence. En effet, sur l'image, le bleuté est un peu plus "flou" et large si tu vois ce que je veux dire, avec les zones plus lumineuses qui forment réellement des éclairs. Dans ta réalisation, les zones bleues font plus le bord / contour des éclairs. Tu l'as peut-être fait volontairement pour ajouter du contraste avec le noir dans ce cas je comprends - mais dans l'idée, là, je trouve que le noir est un peu trop présent sur les ailes. Et du coup, dans tes différentes vues (profil ou dessus) on voit moins la différence entre le corps et les ailes que sur l'illustration ou le corps parait nettement plus sombre que les ailes très lumineuses... Je verrai donc bien quelques glacis de bleu sur certaines zones entre les éclairs du coup ... Voilà voilà, ne prend pas sa comme une critique mais juste comme un point de vue, le rendu en l'état est malgré tout magnifique et j'ai évidemment hâte de voir la suite !!! Merci beaucoup. C'est avec ta critique que je me dis que le partage sur les forums, ça a du bon! J'avais aussi la sensation qu'il y avait un truc qui clochait, mais après les heures passées dessus, dur d'avoir le recul nécessaire. Et tu avais tout à fait raison, les ailes étaient trop noires, donc j'ai tout repris! C'est encore en cours, je vais ré-assombrir quelques zones et retravailler les éclairs qui ont pris lors du bleuissage des ailes Dites moi si vous pensez qu'il faut encore ajouter un niveau de bleu plus clair (sachant qu'il ne me reste que du Baharrot Blue et du Blue Horror pour monter dans les éclaircis) (j'ai recollé la corne qui a cassé lors des travaux...) A bientôt, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) mercredi à 18:56 Partager Posté(e) mercredi à 18:56 Ha là là là c'est la première fois que je suis aussi content d'avoir donné un conseil !!! De mon point de vue, là ça claque et le rendu est vraiment magique ! Ça correspond tout à fait à l'image que je m'étais construite avec ton illustration. Concernant les niveaux d'éclaircissement je suis sur mon tel donc je ne peux pas trop me prononcer, faudrait que je vérifie sur l'ordi. Mais pour info, généralement quand je fais des éclairs d'énergie je vais souvent jusqu'au blanc pur dans le cœur (quitte à faire un glacis bleuté après). En tout cas je trouve que là tu as vraiment un dragon qui a des ailes qui ressortent du corps et l'ensemble est bluffant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) mercredi à 21:32 Partager Posté(e) mercredi à 21:32 Il y a 5 heures, criomega a dit : Alors, non, l'idée n'est pas du tout de faire des ailes de papillons. Donc, si ça donne cette impression, c'est plutôt raté Ha non non non. Est-ce-que l'éclair est un motif fixe sur les ailes (ou un éclair magique mobile) ? Comme les papillons ont des motifs, mais pas que ça ressemble à un papillon Très réussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés