Aller au contenu
Warhammer Forum

<Alliés en tournoi>


figgaro57

Messages recommandés

Salut à tous!

Je poste ce sujet dans cette section car je me posais une petite question: existe-t-il une liste des alliés autorisés en tournoi ? :P

Je sais qu'en partie amicale, seul le 1/12 compte, les alliés devant appartenir au même contingent...(vive le fluff)

Mais en tournoi, comment sait on quelle armée "a le droit de s'allier" avec quelle armée? (Peredhil dira le fluff, et je le rejoins sur ce point: il faudrait que GW sorte une liste des armées qui "peuvent" s'allier...) Car dans beaucoup de tournois les alliances ne sont pas autorisées... Certaines factions deviennent de facto très inégales...

Si un organisateur de tournoi passait par ce topic un jour, pourrait il me dire si dans son tournoi il autorise toutes les alliances( ce qui en terme de jeu est bien mais qui fluffiquement est assez horrible, on joue à SDA quand même pas à Battle...) ou bien que certaines alliances ou bien aucune alliance!

Donc voilà, personnellement je trouve que le fait de ne pouvoir avoir aucun allié n'est pas très représentatif et que le fait d'avoir accès à tous les alliés est un grand n'importe quoi...(A GDA, certes on a 25% d'alliés, en terme de fluff c'est pas toujours optimal, mais ça permet des alliances, d'améliorer des grosses lacunes de son armée, de pouvoir recréer un peu de fluff et dans le cas où ça ne le permet pas et que ça fait l'inverse, c'est fortement minimisé du fait des 25%...)

Figgaro: pour l'instauration de règles sur les alliés autorisés en tournoi!





[size="1"]"Tu joues quoi toi?

-Les Vagabonds des Terres Sauvages

-Et t'as quoi dans ton armée?

- 4 Ents, 5 aigles et Tom Bombadil"

Ceci est véridique^^ [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Figgaro :wub:

[quote name='figgaro57' timestamp='1366144657' post='2346001']
Mais en tournoi, comment sait on quelle armée "a le droit de s'allier" avec quelle armée? (Peredhil dira le fluff, et je le rejoins sur ce point: il faudrait que GW sorte une liste des armées qui "peuvent" s'allier...) [/quote]
Il y en avait un : ça s'appelait Légions de la Terre du Milieu (LoME pour les intimes) mais ça n'est plus la direction prise par GW.

[quote name='figgaro57' timestamp='1366144657' post='2346001']
Donc voilà, personnellement je trouve que le fait de ne pouvoir avoir aucun allié n'est pas très représentatif et que le fait d'avoir accès à tous les alliés est un grand n'importe quoi...(A GDA, certes on a 25% d'alliés, en terme de fluff c'est pas toujours optimal, mais ça permet des alliances, d'améliorer des grosses lacunes de son armée, de pouvoir recréer un peu de fluff et dans le cas où ça ne le permet pas et que ça fait l'inverse, c'est fortement minimisé du fait des 25%...)[/quote]
Il y a moyen de faire mieux que GdA. C'est ce qu'on avait essayé de faire avec Durgrim sur ce sujet. Pour l'instant c'est en stand-by mais ça n'est pas abandonné, tu peut t'y remettre dès que tu en auras l'envie et je t'aiderais de mon mieux :)
Parce que si il s'agit d'attendre que GW sorte un LoME 2 c'est pas la peine : ça n'arrivera pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais jusqu'à ce qu'elles soient officialisées? :whistling: [/quote]

Hahahahaha! :lol:


[quote]Je sais qu'en partie amicale, seul le 1/12 compte, les alliés devant appartenir au même contingent...(vive le fluff)

Mais en tournoi, comment sait on quelle armée "a le droit de s'allier" avec quelle armée? (Peredhil dira le fluff, et je le rejoins sur ce point: il faudrait que GW sorte une liste des armées qui "peuvent" s'allier...) Car dans beaucoup de tournois les alliances ne sont pas autorisées... Certaines factions deviennent de facto très inégales...[/quote]

C'est à dire que il y a certaines limites imposées par GW, qui ne sont pas nombreuses, mais au moins elles existent. Deja, certaines figurines du second âge ne peuvent pas êtres jouées avec celles du 3e, ce qui n'est pas négligable : Gil-Galad, Sauron (pour certains tournois l'allier avec Gorbag ce serait de trop), les Numénoréens/Gondor-Arnor du 2nd Âge, Durin, etc... et toutes ces figurines sont très abusées.

Mais depuis la fin de Lome, effectivement, il n'y a pas de limite techniquement, ceci dit la plupart des organisateurs mettent des listes d'alliance autorisée et d'autres interdisent les alliances pcq, comme dirait Xev74 (si je me trompe pas), les alliances, c'est pour les mauviettes!
Et c'est vrai, avec les suppléments il y a moyen de faire tellement de chose que chercher trop d'alliances c'est juste ridicule.

Ex : 20 Chevaliers de Morgul
1 Scribe
40 Gobelins
10 Haradrims de Kârna avec Arc

ou

24 Elfes avec bouclier
40 Hobbits
15 Elfes de Mirkwood (tir 2+)

Sweet...

Mais soit.
Effectivement il serait intéressant de faire une liste qui permettrait aux orgas de tournois ou les groupes d'amis de s'y référer.
Mais ce qu'il faudrait inclure c'est chacune des figurines (sans compter les améliorations genre Helmingas) du jeu en séparant 2nd du 3e Âge.
Ceci dit l'idée ne serait pas tellement de respecter le fluff à 100% mais interdire clairement les abus (genre Harad-Orient ok, Gobelins-Umbar non, Elfes avec Nains non, non et non)

Et le fait de permettre 50% d'alliance au lieu de 25% (genre 50% Gondor/Rohan mais 25% Rohan/Elfes) pcq c'est justre trop restrictif :(


GVH - attentif au sujet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisateur de tournoi, je trouve très limite d'autoriser les alliances entre les différents peuples.
Exemple: elfe/nain, Isengard/mordor et même Moria/Gobelinville...
Dans l'esprit des tournoyeurs l'alliance est là pour optimiser son armée, c'est à dire bénéficier uniquement des + et minimiser les -. On se retrouve vite avec des armées ayant toutes les mêmes caractéristiques (pb de LOME).
Jouer des armées avec des alliances très limitées, oblige les joueurs à utiliser différentes stratégies en fonction des caractéristiques propres à son armée.
Chaque peuple a ses chances, il suffit de regarder les armées victorieuses en tournoi, même une armée Rohan a gagné le dernier tournoi de Lyon.
Autre exemple je suis contre une alliance entre Moria et Gobelinville, mais pour Gobelinville et chasseurs orques.
Le gros point faible de Gobelinville est qu'il n'y ait pas de magie (Shaman). Si on associe les shamans de la Moria avec Gobelinville, alors se pose le problème du scrib qui doit réussir son test de bravoure pour faire entrer des renforts. Avec un shaman près du scrib le test est automatiquement réussit. Et puis pourquoi pas mettre plusieurs scribs, si ce n'est pas un héros nommé ? On se retrouve alors avec des combos dont les fig sont sous évaluées.

Bref, en général c'est l'organisateur du tournoi qui fixe les règles sur les alliances, donc tu trouveras des tournois où les alliances sont permises et d'autres où elles sont beaucoup plus restrictives.

Aux tournoyeurs de s'adapter... Modifié par Emmlef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai permis que les alliances avec les petits groupes (vagabond, trolls, aigles, etc...) pour donner la possibilité de jouer avec ces figurines.
Comme dit Emmlef le joueur de tournoi va chercher à optimiser ça liste (déjà vu des alliances de nains et d'humain où on avait du garde de Kazad soutenu par des Garde de la fontaine ).
[quote]
Autre exemple je suis contre une alliance entre Moria et Gobelinville, mais pour Gobelinville et chasseurs orques.[/quote]
Toutefais d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon tournoi (mais on a pas vu de nouvelle armée).

Je pense que GW finira par nous sortir quelque chose pour les alliances, et ça veut pas dire qu'il sera bien, mais en attendant je pense qu'il faut les limiter au strict minimum en tournoi.

Karakaï,

PS :
[quote]même une armée Rohan a gagné le dernier tournoi de Lyon.[/quote]
Si on parle de la même chose, c'était Reigner pas Lyon :whistling: Modifié par Karakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe mais dans ce cas si on a pas le droit aux alliés, que fait on des aigles, de Radagast ect...

On est pas "sensé jouer avec les figurines d'une même armée et gérer ses faiblesses"^^... C'est injuste de pouvoir inclure ces alliés ci et pas d'autres...

A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigles, les trolls, les persos uniques, en général, ils se trouvent dans une liste, ils font parti des "alliances limitées" .
Exemples: les aigles vont être associés aux elfes sylvestres ou à la compagnie de Thorin. Les nouveaux troll (William...) vont être associés à Gobelinville, etc...
Si tu veux des exemples, clique sur le lien suivant:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=10093
Liste des armées du dernier tournoi JFJ. Modifié par Emmlef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ce tournoi, les restrictions pour les armées sont pas mal :). A voir dans les années à venir, mais c'est vrai qu'une MaJ de LoME serait la bien venue :)

NB:

Après sur ce tournoi, je dois avouer que 300 points de héros minimum ça fait vraiment beaucoup... Il faudrait peut être passer à 250 :). +uniquement Hobbits à 60 figurines? et les gobelins??

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GVH' timestamp='1366190309' post='2346229']
[quote]mais jusqu'à ce qu'elles soient officialisées? :whistling: [/quote]

Hahahahaha! :lol: [/quote]
Vous n'êtes que des méchants ! :crying:
Non plus sérieusement : ça ne sera pas officialisé ? Et alors ? Depuis quand c'est GW qui organise les meilleurs tournois Gda ?

[quote name='GVH' timestamp='1366190309' post='2346229']
C'est à dire que il y a certaines limites imposées par GW, qui ne sont pas nombreuses, mais au moins elles existent. Deja, certaines figurines du second âge ne peuvent pas êtres jouées avec celles du 3e, ce qui n'est pas négligable : Gil-Galad, Sauron (pour certains tournois l'allier avec Gorbag ce serait de trop), les Numénoréens/Gondor-Arnor du 2nd Âge, Durin, etc... et toutes ces figurines sont très abusées.[/quote]
Est-ce que ça s'étend aux figurines du TA mais d'époques différentes ? (genre : Eorl -Théoden)

[quote name='GVH' timestamp='1366190309' post='2346229']
Mais depuis la fin de Lome, effectivement, il n'y a pas de limite techniquement, ceci dit la plupart des organisateurs mettent des listes d'alliance autorisée et d'autres interdisent les alliances pcq, comme dirait Xev74 (si je me trompe pas), les alliances, c'est pour les mauviettes!
Et c'est vrai, avec les suppléments il y a moyen de faire tellement de chose que chercher trop d'alliances c'est juste ridicule.[/quote]
Après faut savoir : on joue au Sda ou à Warhammer ? Des fois je me demande...

[quote name='GVH' timestamp='1366190309' post='2346229']
Mais soit.
Effectivement il serait intéressant de faire une liste qui permettrait aux orgas de tournois ou les groupes d'amis de s'y référer.
Mais ce qu'il faudrait inclure c'est chacune des figurines (sans compter les améliorations genre Helmingas) du jeu en séparant 2nd du 3e Âge.[/quote]
C'est ce qu'on avait commencé à faire.

[quote name='GVH' timestamp='1366190309' post='2346229']
Ceci dit l'idée ne serait pas tellement de respecter le fluff à 100% mais interdire clairement les abus (genre Harad-Orient ok, Gobelins-Umbar non, Elfes avec Nains non, non et non)[/quote]
Elfes et Nains ? En même temps c'est mettre beaucoup d'oeufs dans le même panier et se retrouver en grosse infériorité numérique. Est-ce si performant ?
Sinon :
- Harad + Orientaux : historiquement avéré donc à autoriser
- Gobelins + Umbar : inexistant chez Tolkien donc interdit
Si on ne respecte pas le fluff on a aucune base. Mais le fluff a souvent tendance à magiquement équilibrer le jeu ;)

[quote name='Emmlef' timestamp='1366200412' post='2346337']
Organisateur de tournoi, je trouve très limite d'autoriser les alliances entre les différents peuples.
Exemple: elfe/nain, Isengard/mordor et même Moria/Gobelinville...[/quote]
Elfes et Nains ça n'a pas de sens mais [u]certains[/u] Nains avec [u]certains[/u] Elfes oui. (genre : Erebor-Mirkwood okay ; Moria-Lorien-Fondcombe okay ; Erebor-Fondcombe non ). Isengard-Mordor : interdit de toute façon. Moria-Gobelinville : autorisé mais en limitant les héros pour moi (un seul camp peut aligner des héros nommés).

[quote name='Emmlef' timestamp='1366200412' post='2346337']
Dans l'esprit des tournoyeurs l'alliance est là pour optimiser son armée, c'est à dire bénéficier uniquement des + et minimiser les -. On se retrouve vite avec des armées ayant toutes les mêmes caractéristiques (pb de LOME).
Jouer des armées avec des alliances très limitées, oblige les joueurs à utiliser différentes stratégies en fonction des caractéristiques propres à son armée.
Chaque peuple a ses chances, il suffit de regarder les armées victorieuses en tournoi, même une armée Rohan a gagné le dernier tournoi de Lyon.[/quote]
Quelles sont les faiblesses des Nains ? L'absence de lances et de cavalerie ? Ah ben non maintenant ils les ont ! Quelles sont les avantages des Numénoréens par contre ? Sans alliance avec les Elfes ? Les alliances permettent au contraire de construire des listes équilibrés avec des armées injouables en solo.

[quote name='Emmlef' timestamp='1366200412' post='2346337']
Autre exemple je suis contre une alliance entre Moria et Gobelinville, mais pour Gobelinville et chasseurs orques.
Le gros point faible de Gobelinville est qu'il n'y ait pas de magie (Shaman). Si on associe les shamans de la Moria avec Gobelinville, alors se pose le problème du scrib qui doit réussir son test de bravoure pour faire entrer des renforts. Avec un shaman près du scrib le test est automatiquement réussit. Et puis pourquoi pas mettre plusieurs scribs, si ce n'est pas un héros nommé ? On se retrouve alors avec des combos dont les fig sont sous évaluées.[/quote]
Si c'est trop optimisé on peut interdire les alliances Gobelinville / Moria si il y a chaman d'un coté ou héros nommés (scribe compris) de l'autre sachant que ça peut se justifier fluffiquement : les chamans sont sensés (selon le fluff GW) être des agents de Sauron. Dans ce cas il n'ont rien à faire avec un Roi indépendant (Azog ou le Roi Gobelin).

[quote name='Emmlef' timestamp='1366200412' post='2346337']
Bref, en général c'est l'organisateur du tournoi qui fixe les règles sur les alliances, donc tu trouveras des tournois où les alliances sont permises et d'autres où elles sont beaucoup plus restrictives.

Aux tournoyeurs de s'adapter...
[/quote]
Je trouve que pour ça il faudrait leur proposer un outil identique et sérieux.

[quote name='Karakaï' timestamp='1366201502' post='2346348']
Je pense que GW finira par nous sortir quelque chose pour les alliances, et ça veut pas dire qu'il sera bien, mais en attendant je pense qu'il faut les limiter au strict minimum en tournoi.[/quote]
C'est bien dommage :( Surtout que les Bill, Bert et Tom alliés au Mordor :huh: En quoi c'est plus logique qu'une alliance avec le Harad ?

[quote name='Emmlef' timestamp='1366204381' post='2346372']
Les aigles, les trolls, les persos uniques, en général, ils se trouvent dans une liste, ils font parti des "alliances limitées" .
Exemples: les aigles vont être associés aux elfes sylvestres ou à la compagnie de Thorin. Les nouveaux troll (William...) vont être associés à Gobelinville, etc...[/quote]
Mais les Aigles n'ont pas plus de raison d'être alliés à Mirkwood qu'au Rohan, au Gondor, ou à Fondcombe ! C'est bien pour ça qu'il faut des listes d'alliances "fluff" : pour sortir un peu des clichés de fantasy de base (Elfes + Aigles = copains de la nature). De même : William, Bert et Tom alliés à Gobelinville ? Je croyais que la liste était déjà abusée ? En plus ça n'a pas de sens fluffiquement : leur alliance la plus logique serait avec les "remnants of Angmar" (êtres des Galgals, wargs, orques, etc..)

Je suis en train de lire ta liste Emmlef : c'est pas mal mais il y a énormément d'améliorations possibles.


P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peredhil, tu as su dire tout ce que j'aurai voulu dire si j'avais eu plus de temps :wub: . Même si nos points de vue divergent parfois on est d'accord sur la même base: on joue à SDA et pas à Warhammer!!!

Comme l'a si bien dit Peredhil, le fluff tend à ce que le jeu soit dans l'ensemble équilibré... Et vous croyez vraiment qu'allier des nains à des elfes ce soit rentable o.O ? Certes pour gobelinville, le combo scribe/chamane est efficace... Mais croyez vous sérieusement que GW ne va pas sortir un chamane de gobelinville^^...Ce serait impensable qu'ils ne le fassent pas... Et est-ce aussi interdit de pouvoir allier des habitants des ténèbres à gobelinville? pourquoi? car ils ne vivent pas sous la même montagne? o.O Par contre on ne parle pas des alliances aigle/hobbit...ça passe sous silence, ça se fait et c'est 10 fois plus "cheaté"...

Je pense qu'une limite d'alliés ne serait pas de trop mais la possibilité d'avoir des alliés, même si elle renforce certains aspects de la liste, ne va pas tout changer...Un exemple: si on autorise 25% d'alliés sur une partie à 750 points (format typique) cela ferait à peine 190 points alliés...Et pas de possibilité de prendre trop de troupes ni de trop gros héros...Par exemple 12 elfes et un capitaine ou 2 trolls/habitants des ténèbres et un capitaine gobelin... Certes ça renforce la liste, mais n'est ce pas mieux ainsi? EN général, avec 75% de l'armée de la faction obligatoire, la tactique et l'esprit général de l'armée serait ainsi conservé...

Sinon, pour Peredhil et son travail dans sa section, je ne voulais pas t'offenser par la qualité de ton travail mais par l'officialité du truc ;).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a son point de vu, mais la question initiale était de savoir quelles alliances étaient autorisées en tournoi, et bien cela dépend de celui qui l'organise...

Plus il y aura de tournois plus les règles s'uniformeront, donc je vous propose d'organiser un tournoi dans votre région et vous verrez tout de suite la difficulté de trouver un équilibre pour chaque armée, tout en gardant la spécificité de chaque peuple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1366218607' post='2346547']
Merci Peredhil, tu as su dire tout ce que j'aurai voulu dire si j'avais eu plus de temps :wub: . Même si nos points de vue divergent parfois on est d'accord sur la même base: on joue à SDA et pas à Warhammer!!![/quote]
On poste les faire-parts de mariage sur la page d'accueil de Warfo ? Si tout se passe bien on pourra être mariés dès Juin-Juillet ! :P

[quote name='figgaro57' timestamp='1366218607' post='2346547']
Comme l'a si bien dit Peredhil, le fluff tend à ce que le jeu soit dans l'ensemble équilibré... Et vous croyez vraiment qu'allier des nains à des elfes ce soit rentable o.O ? Certes pour gobelinville, le combo scribe/chamane est efficace... Mais croyez vous sérieusement que GW ne va pas sortir un chamane de gobelinville ^^...Ce serait impensable qu'ils ne le fassent pas... Et est-ce aussi interdit de pouvoir allier des habitants des ténèbres à gobelinville? pourquoi? car ils ne vivent pas sous la même montagne? o.O Par contre on ne parle pas des alliances aigle/hobbit...ça passe sous silence, ça se fait et c'est 10 fois plus "cheaté"...[/quote]
En fait fluffiquement on sait que les cavernes des Orques communiquent tout le long des Monts Brumeux (de Gundabad à la Moria en passant par Gobelinville) donc ils ont de bonnes raisons d'être alliés !

[quote name='figgaro57' timestamp='1366218607' post='2346547']
Je pense qu'une limite d'alliés ne serait pas de trop mais la possibilité d'avoir des alliés, même si elle renforce certains aspects de la liste, ne va pas tout changer...Un exemple: si on autorise 25% d'alliés sur une partie à 750 points (format typique) cela ferait à peine 190 points alliés...Et pas de possibilité de prendre trop de troupes ni de trop gros héros...Par exemple 12 elfes et un capitaine ou 2 trolls/habitants des ténèbres et un capitaine gobelin... Certes ça renforce la liste, mais n'est ce pas mieux ainsi? EN général, avec 75% de l'armée de la faction obligatoire, la tactique et l'esprit général de l'armée serait ainsi conservé...[/quote]
On avait proposé une gradation par troupes en fonction du degré d'alliance (fraternelle - occasionnelle - improbable) plus l'alliance est forte plus le nombre de troupes alliées possible est grand.

[quote name='figgaro57' timestamp='1366218607' post='2346547']
Sinon, pour Peredhil et son travail dans sa section, je ne voulais pas t'offenser par la qualité de ton travail mais par l'officialité du truc ;).[/quote]
Je sais bien mais je pense sincèrement qu'on ne verra pas de sitôt un bouquin d'alliance à la LoME fait par GW.

[quote name='Emmlef' timestamp='1366231063' post='2346711']
Chacun a son point de vu, mais la question initiale était de savoir quelles alliances étaient autorisées en tournoi, et bien cela dépend de celui qui l'organise...[/quote]
Evidemment. Mais proposer un ouvrage de référence (le Warfo c'est quand même le plus gros Forum francophone des jeu Games Workshop) pour les organisateurs de tournois, qui peuvent choisir de s'y référer ou pas, je trouve que c'est un bon projet.
On voit bien que la plupart des organisateurs sont d'abord des passionnés de jeux de figurines et pas forcément de Tolkien ce qui amène à des restrictions basées sur des "clichés" fantasy qui n'ont pas lieux chez Tolkien (ton classement par exemple est pas mal mais nettement perfectible). Que des gens qui s'y connaissent en fluff s'allient à des gens qui sauront maintenir le jeu de façon équilibré peut être très productif.

[quote name='Emmlef' timestamp='1366231063' post='2346711']
Plus il y aura de tournois plus les règles s'uniform(is)eront, donc je vous propose d'organiser un tournoi dans votre région et vous verrez tout de suite la difficulté de trouver un équilibre pour chaque armée, tout en gardant la spécificité de chaque peuple.
[/quote]
Quelle spécificité maintenant que les Nains vont avoir de la cavalerie, de bons archers et des lanciers ?

Enfin bref. Est-ce qu'il y en a d'autres que Durgrim qui sont intéressés dans le projet qu'on avait lancés ? C'est ça la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tournoi, ce qu'il faut privilégier c'est la stratégie pour arriver à l'objectif du scénario suivant les critères suivants:
- Le scénario
- Le décor
- Les objectifs secondaires
- les caractéristiques de son armée.
Il faut donc que chacune des armées ait sa chance de gagner la partie. Sur le fond on reste fluff, mais par exemple associer Moria et Gobelinville, c'est peut être fluff, mais ce n'est pas dans l'esprit du jeu, dans le sens ou les gobelins n'ont pratiquement plus de points négatifs, de plus la règle du scrib et du shaman déséqulibre vraiment le rapport de force.
Donc comme je disais plus haut, plus il y aura d'organisateurs de tournoi, plus les listes d'armée seront équilibrées (alliances comprise) tout en gardant la spécificité des peuples qui forment l'univers de Tolkien. Modifié par Emmlef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On est pas "sensé jouer avec les figurines d'une même armée et gérer ses faiblesses"^^... C'est injuste de pouvoir inclure ces alliés ci et pas d'autres...
[/quote]

Exact, je crois qu'il faut bien insister là-dessus, c'est pas une liste qui viserait à allier tout le monde mais plutôt dirait : cette alliance-là non, celle-là, oui, celle-là, oui mais avec conditions.

[quote]Les nouveaux troll (William...) vont être associés à Gobelinville, etc...[/quote]

Oui mais c'est n'importe quoi ca. C'est comme si je dis qu'on doit allier Saruman avec les Gobelins pcq ils sont tous les deux méchants dans le même film... :/

[quote]Est-ce que ça s'étend aux figurines du TA mais d'époques différentes ? (genre : Eorl -Théoden)[/quote]

Oui, oui, tout à fait. Attentif à tout, hein :P ?

[quote]Elfes et Nains ? En même temps c'est mettre beaucoup d'oeufs dans le même panier et se retrouver en grosse infériorité numérique. Est-ce si performant ?[/quote]

Bah c'est relatif... Pour moi l'alliance la plus terrible c'est Nains/Gondor.
Mais jouer contre du Nain/elfe c'est juste abusé :'( après le nombre c'est une chose mais la performance des dés en est une autre.

[quote]Elfes et Nains ça n'a pas de sens mais certains Nains avec certains Elfes oui. (genre : Erebor-Mirkwood okay ; Moria-Lorien-Fondcombe okay ; Erebor-Fondcombe non ). Isengard-Mordor : interdit de toute façon. Moria-Gobelinville : autorisé mais en limitant les héros pour moi (un seul camp peut aligner des héros nommés).[/quote]

Pourquoi okay Moria/Lorien? C'est des Gobelins avec des Elfes ? là je suis perdu :wacko:
Interdire Isengard/Mordor je suis pas pour dans le sens où on devrait pouvoir allier des Orques avec l'Isengard (chamans, capts, etc, sans dire qu'ils sont du Mordor mais plutôt des Orques errants)

[quote]Quelles sont les avantages des Numénoréens par contre ? Sans alliance avec les Elfes ?[/quote]

Si Virgo no Neimad était là il t'aurais surement fait une plus grosse liste mais : tous les CC4, Héros très bons, Isildur avec l'anneau (était) un monstre, les tirs sont F3 (c'est bien ca?). L'armée n'est pas si souffrante que ca :)

[quote]Après faut savoir : on joue au Sda ou à Warhammer ? Des fois je me demande...[/quote]

Je ne sais rien de WHB (à part que les chevaux sont moches :P) je ne comprends pas ce que tu veux dire :/

[quote]e pense qu'une limite d'alliés ne serait pas de trop mais la possibilité d'avoir des alliés, même si elle renforce certains aspects de la liste, ne va pas tout changer...Un exemple: si on autorise 25% d'alliés sur une partie à 750 points (format typique) cela ferait à peine 190 points alliés...Et pas de possibilité de prendre trop de troupes ni de trop gros héros...Par exemple 12 elfes et un capitaine ou 2 trolls/habitants des ténèbres et un capitaine gobelin... Certes ça renforce la liste, mais n'est ce pas mieux ainsi? EN général, avec 75% de l'armée de la faction obligatoire, la tactique et l'esprit général de l'armée serait ainsi conservé...[/quote]

A mon avis la limitation en % n'est pas la bonne voie, la simple autorisation/interdiction d'alliance doit être suffisante :)

Voilà ce que je propose :

Liste d'armée d'Erebor
Héros : Gimli, X, Y, Z
Note historique : les Héros du 3e Âge (Gimli, Daïn) ne peuvent s'allier avec les Héros d'un autre Âge (vide), il ne peut y avoir qu'un seul profil du même Héros (Balin ou Balin le Nain)

Guerriers : Guerriers Nains, A, B, C

Peut s'allier avec les armées suivantes sans restrictions:

La Garnison de Dale

Peut s'allier avec les armées suivantes en respectant les restrictions:

Mirkwood.
Restriction : Gimli et Legolas doivent faire partie de l'armée.

Toutes les autres alliances sont interdites

!!!! Je n'ai pas fait une liste exhaustive, c'est un exemple!!!!

Autre Exemple

Le Harad

Héros : Suladan, X, Y, Z
Guerriers : Guerrier Suderon, A, B, C
Note historique : vide

Peut s'allier avec les armées suivantes sans restrictions :

Les Royaumes Orientaux

Peut s'allier avec les armées suivantes en respectant les restrictions :

Le Mordor
Restriction : Sauron, Seigneur des Ténèbres ne peut faire partie de l'armée

Toutes les autres alliances sont interdites.

Exemple 3 :

Les Vagabonds des Terres Sauvages (j'y inclus Ents, Aigles)

Héros:
Guerriers:

Alliances autorisées avec restriction :

Toutes les armées du bien n'ayant pas de Héros nommé pour Général (Le Héros le plus cher de l'armée, équipements inclus) sauf au moins un des Istaris (Radagast le Brun, versions 1 et 2, le(s 27) Gandalf, Saruman le Blanc, les deux versions)

Caen pansez-voo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que propose GVH n'est pas clair du tout:
Que veut dire héros X,Y,Z ?
Guerrier A/B/C ?
Ensuite quels sont les critères de tes listes, des alliances et des restrictions? Modifié par Emmlef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, merci Peredhil

[quote]Ensuite quels sont les critères de tes listes, des alliances et des restrictions? [/quote]

Aucune.
...

Pour l'instant. Vu que

[quote]!!!! Je n'ai pas fait une liste exhaustive, c'est un exemple!!!![/quote]

Ou un squelette sur lequel je propose de travailler :D Un illustration simplifiée :)
Quant aux critères d'alliances ils sont inscrits...

[quote]Peut s'allier avec les armées suivantes en respectant les restrictions :

Le Mordor
Restriction : Sauron, Seigneur des Ténèbres ne peut faire partie de l'armée[/quote]

... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron étant trop cher pour être rentabilisé en dehors d'une grosse partie et les dites grosses parties étant de toute façon assez peu équilibrés en règle générale, pourquoi cette restriction avec Sauron ? Parce que si c'est le fluff le Harad est allié au Mordor depuis le Second Âge. Comme je l'ai dit il faut être rigoureux, je propose à tout le monde de faire un tour sur le sujet que j'évoquais plus haut et de commenter la forme qu'on avait choisis pour voir si il y a moyen de faire mieux et de le développer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.