Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] quel volant ?


xardax

Messages recommandés

Bonjour à tous ! voila je vais poser ici

Donc voila, même si les 2 ont des rôles différents ( soit AA soit soutien au sol ) j'aimerais avoir vos avis, des retours etc...

d'un coté nous avons, [u]pour le bombardier[/u] :

-2 missiles F8 PA3
-une grosse galette F5 PA5 qui ne dévie que d'un D6
-nacelle de missile ( 2tirs F7 PA4, jum pour 5 point )
-un désignateur multinode
- 2 drones ==> soit 2/4 tir jum F7 PA4 soit 2 galette F8 PA4 avec surchauffe

pour 185pts avec les options qui vont bien ( nacelle et contre mesures ).

en face nous avons, [u]pour le chasseur[/u] :

-2 missiles F8 PA3
-un canon a induction (18ps 4tir F5 PA5 ) qui peut passer en missile ( 36ps 2tirs F7 PA4 ) pour seulement 5points
-la tourelle, soit 4tirs ( 4tirs 30ps F7 PA4 ) soit une grosse galette ( F8 PA4 ) avec risque de surchauffe

et c'est tout, le bestiau passe à 160pts avec les équipement.


Personnellement le bombardier me semble largement au dessus, la bombe a toujours une utilité ( d’ailleurs, faut-il générer la bombe lors de son premier largage, ou on estime qu'elle est déjà prête en arrivant sur le champ de bataille ? ) il a plus d'armes que l'intercepteur, tir mieux ( grace au multinode ) même pour chasser le volant : 2 missiles F8 a CT3/4 et 4/6 tirs F7 jum ; alors que l'autre n'a que : 2missiles F8, et 6 tirs F7

Tout en gardant a l'esprit que même si le volant ne reste que 3tours ( en moyenne ) et le bombardier peut larguer ses drones pour soutenir les troupes au sol, donc voila, des avis/remarques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'est bien ce que je pensais ^^ du coup vous pensez a quoi comme rôle pour l'autre ? :/

car le bombardier fais le même travail ( en mieux ? ) pour a peine plus cher, et peut même avoir de l'impact si il n'est pas sur la table ^^ m'enfin sa m'embète un peu j'ai bien les drones de l'intercepteur ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement de votre avis sur le bombardier, à mon sens meilleur anti volant et anti char que le chasseur qui est meilleur en anti infanterie, surtout à multiple PV ( le fluff parle des guerriers tyranides, et les règles correspondent).

question cependant, d'où viendrait la déviation de juste 1D6 ? Une règle générale sur l'usage des bombes ? Ce serait excellent.

Bon seul bémol : il est cher mais à mon sens je le trouve placé entre Helldrake et volant nécrons (très fort en spam mais individuellement loin d'être infame).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes ne dévient que d'1D6ps... Faut lire les règles des fois :P

[quote][color=#330000][size=2]Bon seul bémol : il est cher mais à mon sens je le trouve placé entre Helldrake et volant nécrons (très fort en spam mais individuellement loin d'être infame).[/size][/color][size=2][/quote][/size]
Je suis, mais alors, pas d'accord du tout, il est sympa, ses armes sont polyvalentes (équivalents aux missiles), il peut larguer des bombes, etc... Sauf que, c'est 11/10/10, les drones une fois débarqués sont CT2 et la bombe peut ne tirer qu'une seule fois.

La comparaison avec le helldrake et les volants nécrons me paraît étrange sur certains points:
-Pas du tout la même utilité. Le Helldrake est un tueur venu du ciel, on est d'accord, ceux qui l'ont joué comme moi, ou affronté comme Xardax par exemple savent que c'est super, et c'est plus résistant (12/12/10, invu 5+, il est invicible), ça tape autrement (froutch+ frappes vectorielles). Du coup, la comparaison avec cet aéronef est pas "utile".
-Pour le moissonneur, le fait que ce soit un transport très "sécure" le différencie vachement des volants taus, et pour le faucheur, son rayon est un tueur et tape à 360°!
-Là, c'est la comparaison des deux volants taus qui est intéressante. Savoir si ils se situent dans les 3 meilleurs volants du jeu ne sert à rien si on joue tau, car on a que ceux là ;)

Sinon, ils ne sont pas si chers vu ce qu'ils peuvent faire, mais je pense que par plus d'un, ils auront du mal à se rentabiliser, quoi que...

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les drones une fois débarqués sont CT2[/quote]

heu, j'ai soudainement un doute, p33 "les drones sont traités comme des passagers embarqués" heu, sa veut donc dire que si le volant se déplace a vitesse de manœuvre, les drones ne peuvent tirer qu'au jugé ? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux alma ;) Dis autrement, le sunshark se place devant stormtalon, nephilim darktalon et volants orks. Et je trouve les volants nécrons moins intéressants qu'un sunshark joué à l'unité, donc sur des tournois qui limitent le nombre de volants, le sunshark sera vraiment excellent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sun shark était un couteau, il serait un couteau suisse quand on y pense.
A première vu on se demande à quoi ça sert et c'est cher mais quand on l'utilise on remarque qu'il y a plein de fonctionnalités intéressante et qu'il permet de faire face à pas mal de situation.
et très vite on peut plus s'en séparer...
Peut être que ce sera pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse Piers, c'était pas méchant ;)
Pour les volants, j'suis pas trop d'accord encore une fois (c'est une manie chez moi), j'pense qu'ils sont même mieux à l'unité qu'en plusieurs exemplaires.
Ils ont tous des rôles bien particuliers, et le spam, même si ça marche, n'est jamais qu'une solution de facilité. :)
Regardes, un volant EN, avec ses missiles et ses lances/désintégrateurs, son inuv 5+ et le truc à -6ps de portée le rend polyvalent, puissant, résistant. En jouer plusieurs, c'est exposer plus de cibles, et donc augmenter la chance qu'il y'en ait un à portée de tirs! :)

Par contre, pour le Nephilim et le Dark-Talon, je suis tout à fait d'accord, j'trouve ça méchant de dire que c'est une daube volante, mais un pigeon fait plus de dégât :) Après, ils sont bien jolis, et niveau optimisation, en synergie avec l'armée, pourquoi pas ! Le Eldars s'en sortent bien avec la masse de tirs F6.

Pour les nécrons, j'ai tendance à dire que par 2, et même pas des faucheurs, juste les moissonneurs, c'est super, bon, je n'en joue qu'un faute de figs, mais l'idée y est, je ne les trouve pas "si" puissants que ça.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus pénible quand on affronte un volant, c'est bien sûr sa force de frappe, mais surtout sa résistance.

Et autant vous dire que les volants Tau sont en "mousse"...
Le blindage de 10 sur flanc et arrière fait que vos volants risquent de ne pas durer plus de 2 tours et encore avec du bol.

Le bombardier qui lâche sa bombe et du coup montrer son derrière à l'armée adverse...
Le seul moyen que je trouve d'utiliser cette bombe c'est de sortir de la table aussitôt après avoir bombardé. Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou pas ^^
Tu viens de le dire, blindage 10 partout sauf de front, alors tant qu'à montrer ses fesses, autant que ça serve!
N'oublies pas que le bombardier dispose de plusieurs armes, tu bombardes et tu achèves ta cible juste après!
Les volants nécrons et EN ont pas masse de blindages non plus, pourtant sont supers, quand ils sont bien utilisés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@strifer : ce n'est pas obligé de montrer son derriere, suffit de bombarder unité qui ne risque pas de te faire trop mal, en temps normal il te touchera sur du 6, et a moins que tu bombarde directement dans ses lignes tu na pas trop de risque. Par contre c'est vrai qu'il est fragile, mais il a +1 a la save de couvert et une invu 4+ en pour linterception, ce qui lui "assure" au moins son premier tour.
Personnellement, je lai joué 4 fois, il na jamais été abbattu et a toujours servit. J'ai vue plus de faucheur ne faire q'une phase de mouvement que mon sun shark ^^

@alma : oui enfin ses armes ne sont pas toutes faites pour les meme cibles ^^ tu bombarde la troupaille qui approche, et les missilles/fusil a ions c'est plus pour du blindage léger/latéral, a la rigueur les petites galettes pour l'infanterie lourde.
Personnellement j'aime bien ses armes, y'a de quoi gérer pas de choses différentes ^^ et la polyvalence c'est important je trouve, surtout a des formats restreint ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais je veux dire que y'a moyen de survoler une cible qu'on peut gérer sans trop se prendre après, comme tu l'as dit, ses armes ne sont pas forcément pour les mêmes cibles, c'est juste, mais y'a moyen de réduire le nombre d'ennemis qui verront le blindage de 10! :)
Après, oui, je l'ai vu jouer 4 fois (3 fois en tournoi dans mon équipe et 1 fois contre moi), et il n'est mort qu'une fois, tué par un faucheur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je suis en train de me monter un volant Tau. J'hésite entre les deux bien que le bombardier m'attire plus. Seulement j'ai deux questions. Les deux drônes arrimés, ils tirent CT 2 ou bien CT du volant (puisque considérés comme passagers)? Et puisque considérés comme des passagers, doivent-ils tirer au juger si le volant avance en vitesse de manœuvre? Parce que ça pourrait orienter mon choix sur le Razorshark.

Une idée? Modifié par Kaptain Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaptain Mak' timestamp='1368558096' post='2363151']
Je suis en train de me monter un volant Tau. J'hésite entre les deux bien que le bombardier m'attire plus. Seulement j'ai deux questions. Les deux drôOnes arrimés, ils tirent CT 2 ou bien CT du volant (puisque considérés comme passagers)? Et puisque considérés comme des passagers, doivent-ils tirer au juger si le volant avance en vitesse de manœuvre? Parce que ça pourrait orienter mon choix sur le Razorshark.

Une idée?
[/quote]

Les 2 volants ne sont pas des "bons" choix. C'est juste des unités sympathiques.
Je ne saurais répondre à tes questions, car maintenant que tu te les poses je me dis qu'il faudrait que je relise le GBN sur les volants.

Mais à priori les drones
- tirent à leur CT si pas de contrôleur de drône
- Sont traités comme des passages utilisant un post de tir, donc au jugé uniquement. (CT2 ou CT1 on rate juste la petite galette mais bon on s'en tape ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Si le sun shark était un couteau, il serait un couteau suisse quand on y pense.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13.333333969116211px; line-height: 20px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]A première vu on se demande à quoi ça sert et c'est cher mais quand on l'utilise on remarque qu'il y a plein de fonctionnalités intéressante et qu'il permet de faire face à pas mal de situation. [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
Polyvalent, oui, sans doute. Mais pour moi, leur souci, c'est qu'ils ne sont vraiment les meilleurs dans aucun rôle, et franchement pas indispensables.
Si c'est pour avoir de l'AA et des DL AA, autant prendre un sky ray, c'est moins cher et surement plus efficace. Désolé, mais pour moi la bombe est une vaste blague destinée à justifier le nom de bombardier. C'est pas comme si on n'avait pas de la F5 en abondance en troupe et sur les drones d'attaque, et en plus, sur un malentendu, elle peut nous lâcher tout de suite. Pour avoir de la F7? Pareil, il y en a partout, dont une partie qui peut aussi être AA.

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Mais à priori les drones[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13.333333969116211px; line-height: 20px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]- tirent à leur CT si pas de contrôleur de drône[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13.333333969116211px; line-height: 20px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]- Sont traités comme des passages utilisant un post de tir, donc au jugé uniquement. (CT2 ou CT1 on rate juste la petite galette mais bon on s'en tape ^^) [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
C'est ce qu'il semblerait oui.
[size="2"][color="#330000"]En vitesse de combat, le drone tire avec sa CT2[/color][/size][color=#330000][size=2], en vitesse de manoeuvre CT 1 (au jugé).[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les drones tirent à CT1 si le véhicule bouge, car il devra toujours bouger... Les développeurs n'auraient pas mis un galette qui ne servirait qu'une fois débarqués. Il est pas fumé, mais faut pas exagérer je pense :)
Il s'agit d'un volant, et perso, je compte les drones comme des armes de tirs du véhicule puisque tant qu'ils ne sont pas débarqués, ils sont rattachés au véhicule (si détruit, les drones le sont aussi, ils tirent tous sur la même cible, etc...)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1368644148' post='2363816']
Je ne pense pas que les drones tirent à CT1 si le véhicule bouge, car il devra toujours bouger... Les développeurs n'auraient pas mis un galette qui ne servirait qu'une fois débarqués. Il est pas fumé, mais faut pas exagérer je pense :)
[/quote]

Depuis le char incendiaire plus rien ne m'étonne --'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.