Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Dchaos] Icône du chaos


Belesprit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de relire les règles régissant les Icônes du chaos et j'en suis venu à me poser la question :

Qu'est-ce qui m'empêche d'utiliser l'Icônes directement après l'arrivée des réserves ?

D'abords, pour couper court à un certain débat Balise de téléportation == Icônes du chaos

[quote]
Codex DA p.64 Balise de téléportation

... Cette dernière doit déjà se trouver sur la table [size=2]au début du tour de jeu pour utiliser sa balise.[/size][/quote]
[size=2][/size]

Je ne trouve pas de référence de ce type dans la description de l'Icône.


Au niveau des restrictions due à l'arrivée des réserves, j'ai ceci :

[quote]
GBN p.124 Entrer en jeu depuis les réserves

Au début de votre .... (pour marquer que la règle s'applique au début du tour).

GBN p.125 2§ en gras 1e colonne

Sauf mention contraire, lors du tour où une unité entre en jeu, elle ne peut pas charger, ni utiliser une quelconque capacité ou règle spéciale à utiliser en début de tour.[/quote]


Cette restriction n'affecte pour moi que l'unité elle même. De plus, c'est des règles spéciales[u] à utiliser [/u]ce qui ajoute pas mal de confusion.

[quote]
codex DChaos p 64 Icône du chaos.

De plus, si la première figurine d'une unité amie arrivant en FEP est placée dans un rayon de 6ps d'au moins une figurine brandissant une Icône du chaos, appliquez les règles suivantes : ...[/quote]


L'absence d'indicaton précisant l'utilisation de l'icône (pour un problème connu et archi connu) me font penser qu'il est possible d'en profiter directement une unité arrivant après la porteuse d'Icône.

Est-ce que les règles sont plus clair en Anglais car là je n'arrive pas à trancher

Bien à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

De l'usage de la fonction [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199266&st=0&p=2317452&hl=+%5Bdchaos%5D%20+ic%F4ne%20+chaos&fromsearch=1&#entry2317544"]recherche[/url].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.