Helden Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Prenons un Duc du Changement qui tire deux récompenses majeures et se retrouve avec une sauvegarde d'armure à 3+ + une sauvegarde invulnérable 5++ relançable. (idem pour un Buveur de Sang qui obtient simplement la récompense sauv invu relançable) Comment doit-on fonctionner s'il se prend une blessure PA4 ou plus ? Est-ce qu'il faut choisir avant de lancer la sauvegarde s'il va utiliser sa sauvegarde d'armure ou sa sauvegarde invu relançable ? Donc soit 3+ soit 5++ relançable ? Ou est-ce qu'il peut lancer un 3+ d'armure d'abord, puis faire une relance à 5++ si la sauvegarde d'armure a raté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Il n'y a pas d'ordre à strictement parler c'est soit l'un soit l'autre. Seulement si tu choisi la 3+, tu ne pourra pas la relancer car pour pouvoir la relancer celle-ci doit être invulnérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 (modifié) Tu utilises toujours la meilleure sauvegarde, hors ici la meilleure c'est ta +3 dû à ton don démoniaque ^^' (page 19 du GBN) Il est fini le temps où par exemple, un voïvode 2+ invu pouvait l'utiliser même s'il se prenait du laser en face ou au corps à corps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Par contre tu ne fais pas ton invu si tu rates ta svg d'armure, nous ne sommes pas à battle ^^ ! Modifié le 18 avril 2013 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sleed Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Question intéressante, le livre de règles dit : "une figurine ne peut effectuer qu'un seul jet de sauvegarde, mais à l'avantage de toujours utiliser la meilleure possible". et dit aussi : "une figurine peut tenter une sauvegarde invulnérable tant qu'il s'agit de la meilleure sauvegarde disponible". La relance du 3+ en 5++ si ta sauvegarde rate, je ne pense pas en tout cas je n'ai jamais rien vu allant dans ce sens, donc pour ma part je dirais non vu qu'il est bien spécifié sauvegarde invulnérable et que tu effectue une sauvegarde "classique" Apres logiquement tu devrais être contraint d'utiliser ta 3+ (étant la meilleure), mais est ce vraiment la meilleure disponible en prenant en compte la relance du 5+ =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Quand tu regardes si une sauvegarde est meilleure que l'autre, tu fais abstraction de la relance (qui n'est qu'une règle spéciale qui s'applique à l'invu). Mathématiquement parlant, une 3+ reste meilleure qu'une 5+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1366273420' post='2346861'] Tu utilises toujours la meilleure sauvegarde, hors ici la meilleure c'est ta +3 dû à ton don démoniaque ^^' Il est fini le temps où par exemple, un voïvode 2+ invu pouvait l'utiliser même s'il se prenait du laser en face ou au corps à corps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [/quote] Euh... ôo comment ça pour le voïvode ? ôo 2+ invu je ne vois pas trop ce qui peut être mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Mal exprimé, en V5 le joueur contrôlant le voïvode pouvait s'amuser à switcher ses sauvegardes pour éviter de la perdre sur un malentendu vois tu. En gros il se prennait 10 touches de fusils laser ou arme de cac etc, il pouvait s'amuser à faire 5 avec la 2+ d'abord puis 3 avec la 5+ et enfin 2 avec la 2+. Mais tu t'attardes sur un détail Tétard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 C'était un cas spécial, un artefact qui te donne une 2++ mais qui disparait dès la première blessure qui passe à travers. Donc on pouvait, contre du fusil laser de mayrde, utiliser la svg d'armure normale pour "réserver" la 2++ contre les grosses baffes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 sav3+ : 2/3 = 0,667 sav5++ relançable : [size=2]1/3+[/size][size=2]2/3*1/3 =[/size][size=2] [/size][size=2]0,556[/size] Au dela des règles, face à une PA- à PA4, la sauvegarde à 3+ est plus intéressante que la 5++ relançable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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