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Warhammer Forum

[ETau] Liste 1250 pour event en CH


Barbarior

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Bonsoir à toutes et à tous!!!

J'ouvre ce sujet pour Ô stupeur générale discuter de ma compostition de liste pour un event dans mon CH (event annoncé dans les dernières pages du WD de ce mois-ci.

La partie sera inspirée du rapport de bataille du dernier WD (Tau VS Tyty VS Death Watch) mais avec un coté made in CH. C'est à dire 4 camps : Tau, impérium, chaos et xenos. D'aprés ce que je sais les tau devront défendre un zone stratégique pendant que le reste devra s'en emparer (alliance ou pas on verra ça ._.) le tout sur une table de 6 panneaux.

En résumé une liste pour la défense et la polyvalence car je ne sais pas sur qui je vais tomber en face et si j'aurais un allié tau ou non (car on est 2 sûres pour faire l'event coté Tau)


QG
•Commandeur (142 pts) ◦ 1x Fusil à plasma froid , 1x Nacelle de missiles
◦Appui feu , 1x Brouilleur de combat , 1x Exo armure XV8-02 , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , Très massif

Elite
•3x Shas'ui Crisis (165 pts) ◦ 3x Lance-flammes , 3x Nacelle de missiles jumelée
◦Appui feu , 2x Drone d'attaque , Exo-armure Crisis , Très massif

•3x Shas'ui Crisis (165 pts) ◦ 3x Lance-flammes , 3x Nacelle de missiles jumelée
◦Appui feu , 2x Drone d'attaque , Exo-armure Crisis , Très massif

•Shas'vre Riptide (180/210 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (5 pts), 1x Eclateur à fusion jumelé
◦Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité

Troupes
•12x Guerrier de feu (108 pts) ◦Fusil à impulsion
◦Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

•12x Guerrier de feu (108 pts) ◦Fusil à impulsion
◦Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

Attaque Rapide
•8x Cibleur (88 pts) ◦Carabine à impulsions
◦Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

•8x Cibleur (88 pts) ◦Carabine à impulsions
◦Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

Soutien
•Char Hammerhead (2 unités / 175 pts)
◦Char Hammerhead ■Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions , 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés

◦Longstrike (45 pts) ■Armure XV02 Pilot , As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Tueur de char



Pour l'explication de la liste :

Le commandeur en mode Fireknife pour la polyvalence qui prendra pour cible les possibles élites et véhicules légers

Les Crisis Deathrain pour du tir de fond de cours avec lance-flamme et drone d'attaque pour le tir en état d'alerte et l'appui-feu

La riptide pour balancer de la galette PA2 sur tout ce qui se regroupe avec interception et Anti-aérien au cas où. Eclateurs à fusion jumelés pour taper dans le volant si il y en a.

Les GDF pour saturer (je joue d'une manière ignoble pour les prises d'objo je favorise l'extermination ou dans le pire des cas le ralentissement de l'adversaire).

Les cibleurs pour augmenter la CT des autres unités de l'armée et faire sauter les couverts.

Le Hammerhead avec Longstrike pour augmenter mes chances de faire aux chars lourds adverses "pouf malette" et la sous munition si pas de cible "digne" du F10 Pa1. Le système de missiles autodirecteur car bon ils sont bien gentils les canons à induction jumelés mais bon ^^'

Bon je suis conscient que mes GDF et cibleurs risquent de ne pas bcp bouger (voir pas du tout pour les cibleurs) mais je compte sur l'impact psychologique de la Riptide pour qu'ils survivent un peu. J'avoue que le commandeur je sais pas trop quoi en faire ._. (solo ou pas solo?)

C'est à peu prés tout à vos claviers ;) Modifié par Barbarior
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Personne ? Bon je vais me lancer ^^^

Alors je ne connais pas bien le nouveau codex tau mais j'ai deux trucs qui me viennent à l'esprit en voyant ta liste. Déjà en troupe le 2*12 me semble moyen. Je sais que c'est pour rentabiliser les touches de désignateur mais une fois qu'ils seront mort ça n'aura plus d'importance ^_^ . Une formation en 3*8 me semble plus résistante et un poil plus mobile (et facile à cacher :P).

Le deuxième point est l'unique hammerhead qui est ton unique blindé. Tu coup tout l'anti-char de la terre (non je n'exagère pas :whistling: ) va aller dessus. Ce qui va faire que sa durée de vie va être relativement limitée :P

A mon avis l'enlever pour des crisis d'escorte serai peut être une bonne idée.

D'ailleurs je me demande si 2*8 cibleurs c'est judicieux. Peut-être qu'une escouade de drone de ciblage serai un poil mieux vu que tu n'utilises les cibleurs que pour les touches et non pour toutes les autres options.


Voila mes deux sous ^^
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[quote]Le deuxième point est l'unique hammerhead qui est ton unique blindé. Tu coup tout l'anti-char de la terre (non je n'exagère pas :whistling: ) va aller dessus. Ce qui va faire que sa durée de vie va être relativement limitée :P
[/quote]
Sauf qu'il y a aussi une riptide, qui elle aussi attirera les anti-char. Donc ça peut passer.

[quote]D'ailleurs je me demande si 2*8 cibleurs c'est judicieux. Peut-être qu'une escouade de drone de ciblage serai un poil mieux vu que tu n'utilises les cibleurs que pour les touches et non pour toutes les autres options. [/quote]
Les drones sont certe plus mobile et solide, mais CT2, et incapable de se défendre au tir, les cibleurs sont donc un choix compréhensible.

Pour l'histoire des 2 troupes, vu la liste, ça peut le faire.
L'adversaire aura beaucoups de cibles à éliminer le plus tot possible, il peut toujours tenter de faucher les troupes en 1er, mais risque de fait de se faire faucher les siennes aussi... Forte chance que le Tau aie le 1er sang, assuré qu'il ai le briseur de ligne, et probable qu'il choppe le seigneur de guerre. Et il est plus facile de faire une table rase en Tau, que de s'en prendre une (c'était deja vrai avant le codex v6, ça l'est encore plus maintenant)



Par contre, tes crisis ont un probleme d'optimisation de role...le LM est contre les grosses betes et les blindés légers, le lance-flamme est contre la masse et l'infanterie légère en général, l'un tire loin, l'autre de pres.
Les crisis ont accès à un panel d'arme halucinant, et la faculté d'utiliser 2 armes dans le meme tour, autant rentabiliser ce 2eme point.
Reparti des roles précis pour tes crisis, et arrange leur équipement dans cette optique (genre LM+plasma pour anti-bete, anti-blindé léger; lance-flamme+canon induction en anti-personnel; fuseur+plasma en anti-char,etc....)

Si tu admets (et idem pour tes adversaires), que l'on peut avoir une arme jumelé et la meme arme en non jumelé (genre LM jum+LM), alors échange les armes pour avoir lance-flamme jum+lance-flamme, et lance-missile jum+lance-missile.
Je précise cela, car pour l'instant c'est un peu flou, il y a à peu pres autant de pour que de contre, vu la formulation qui n'exclu clairement ni l'un, ni l'autre.
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[quote]Sauf qu'il y a aussi une riptide, qui elle aussi attirera les anti-char. Donc ça peut passer.[/quote]

Si c'était moi, je descendrais en priorité le char avant la riptide car cette dernière est bien trop résistante, même quand on y va à l'antichar. Du coup je pense que dans un premier temps le hammerhead se prendra tout ce qui est possible et après, si on a du temps à perdre, les tirs commenceront à se concentrer sur la riptide.

Après si j'ai bien compris le LF dans les team crisis servent uniquement pour le tir en état d'alerte avec la règle appui feu. Du coup je suis pas sûr que ça soit trop l'idée de faire une team spé LF. En plus ça serai un poil suicidaire de les jouers comme ça ^_^ Modifié par KaiserGG
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Pas pour rien que les crisis lance-flamme sont appelés crisis suicide depuis le 1er codex... Tu FeP, tu nettoie, tu prie.
Encore qu'avec la V6, elles ont tendance à embarquer un peu plus de gens.

Donc si le lance-flamme de ces crisis est là à but défensif, ça signifie qu'il prend les crisis pour le lance-missile, qui à quand meme 36ps de portée. Elles auront donc normalement peu de chance d'etre en 1ere ligne.
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Déjà merci pour les commentaires je commençais à croire que la liste était vraiment bonne pour la poubelle ^^'.

Pour ce qui concerne l'optimisation des crisis, je suis totalement conscient que le tir multiple me sera utile que trés occasionellement. De plus mettre un lance-flamme avec des nacelles de missiles jumelées est justifié par le fait que je veux m'en servir de "dissuasion" pour les phases de tir en état d'alerte. Je suis conscient que c'est une config codex tau V4 qui marchait bien pour la V6 mais je vais profiter de cet event dans mon CH pour tester si ça marche aussi bien et pour confronter plusieurs autres avis avec les joueurs du CH. Sachant que oui je me prive du tir multiple.


EDIT: Bon sur le mobile c'est pas aussi rapide qu'avec un clavier xD.
Je rappel que je vais être en position défensive et que je suis jamais tranquil à cause des fep adverses (même si les unités pouvant charger aprés fep sont pas légion). Aprés il est vrai que je ne suis pas obligé de prendre le lance-flamme vu que dans le codex V6 pour toutes les exo xv8 il est bien spécifié que l'on peut prendre JUSQU'À x armes de tir/ systèmes de soutien. Modifié par Barbarior
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