Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée du Harad "compétitive" 750 points


figgaro57

Messages recommandés

Salut!

Suite à un problème technique, ma liste décrite avec amour et zèle ainsi que la description détaillée se sont effacés juste avant la publication... Comme j'ai la flemme de tout retaper je pose la liste et j'explique vite fait...

-le Traitre sur ombre ailée

-10 numénoréens noirs améliorés en chevalier venimeux

-2 demi trolls

-Suladan monté

-12 gardes serpents

-Roi Mahud monté avec bouclier

-6 ravageurs corsaires

-6 gardes serpents

-Chef mahud avec bouclier



en résumé de tout ce que j'avais écrit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] : beaucoup de points positifs, un monstre, inefficacité des héros et monstres ennemis face à tous ces gros héros, magie, nombre, combat 4 général avec relance sur 1et 2 avec le traitre en combo numénoréens noirs et gardes serpents, les corsaires et les demi trolls soutenus avec 3A et C5 mis derrière pour contrer les phalanges.

Les NN soutenus sont disposés en "flèche" avec le traitre en leur centre et les corsaires+DT+GS derrière

J'ai hésité avec de la cavalerie et des archers mais je pense que comme ça ça rend pas mal. En gros la formation a cette tête, ce qui empêche tout contournement :(soutenus à chaque fois)


.............................. N


.......................... N......N


......................N...............N


................. N....................... N


...............N...............................N

Désolé pour le post baclé mais j'ai plus de temps et je suis trop dégouté pour mon post supprimé... Donnez quand même votre avis :)

(NB: on omettra volontiers le fluff :whistling: )

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postes tllement de listes que je n'arrive plus à suivre :P Déjà que je me promets à chaque fois de faire 1 liste chaque 2 semaines :P

Bref je suppose que c'est la liste de base de celle qui se trouve avec les 4 autres. Comme l'avait dit Pierrot (?) Tu peux toujours rajouter un maître de discipline Haradrim :D

J'ai une question : pourquoi mettre deux des héros à cheval? Ok pour la mobilité mais ca en fait aussi des cibles un peu faciles non? Surtout que pour moi Suladan est un héros faible en début de Patie mais deviant une vraie plaie en fin de partie surtout s'il a été protégé jusqu'alors.

J'ai lu que tu ne voulais pas inclure des archers de Kârna pour remplir le tir mais j'ai une proposition : au lieu de prendre des Gardes Serpnts pourquoi ne pas prendre des Corsaires avec lances : pour le meme prix et les memes caracs :) ET les armes de jet en bonus :)

Je pose quand meme la question : pourquoi ne pas prendre des Castellans d'Umbar ? :/ Je veux dire le Combat est quand meme "assure" avec le CC5 alors que la reliance, bien qu'elle soit psychologiquement satisfaisante, elle ne garanti pas nécessairement quoi que soit (la relance est possible mais meme après la relance blesser n'est pas automatique).

Other question : une Ombre Ailée Cornue n'est elle pas une option?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la base j'avais tenté de faire une armée basée sur la relance des dés pour blesser :).

Ta solution est de loin celle que je préfère, si on ne se base pas sur la relance, mais dans ce cas, ce n'est plus la même liste^^. Dans ce cas là, je prendrai le chevalier d'Umbar sur ombre ailée cornue, des castellans et des corsaires :). On est complètement d'accords :P.

Le problème avec le type d' armée que je voulais tester, c'était surtout de se baser sur une relance des 1 et des 2 pour beaucoup de monde, et seuls les gardes serpents ont des armes empoisonnées...

Ce n'est vraiment pas la "meilleure" armée possible... Mais je pense que c'est jouable :P.

Mais si on joue Harad sans relance, je suis complètement d'accord avec toi :P (et pourquoi pas inclure quelques gardiens de Karna (il est à noter qu'ils ont 2A ce qui est incroyablement rentable^^) ou bien un bon gros Mumak :P )

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la défense des Karnassiers (...) est suuuper faible : certes ils ont 3+ mais ils ont 2 attaques, potentiellement B5 (ou 6 lequel était-ce) à ce prix ils sont pas suffisement rentables au tir : à la limite pour défendre les autres archers si il y a du grabuge.
Mais avec leur défense faible ils risque vite de partir surtout si l'ennemi prend des arcs à portée plus longue ou plus puissants. Mais sinon c'est clair qu'ils sont "rentables" sur papier, mais avec 2A et B5(ou 6) y a mieux à faire ailleurs. Ils ont pas CC4 - en plus - ah beh si.

[quote]Ta solution est de loin celle que je préfère, si on ne se base pas sur la relance, mais dans ce cas, ce n'est plus la même liste^^. Dans ce cas là, je prendrai le chevalier d'Umbar sur ombre ailée cornue, des castellans et des corsaires . On est complètement d'accords .[/quote]

:sblong: :sblong:

[quote]Le problème avec le type d' armée que je voulais tester, c'était surtout de se baser sur une relance des 1 et des 2 pour beaucoup de monde, et seuls les gardes serpents ont des armes empoisonnées...[/quote]

Ouais j'avais déjà pensé à ca aussi... Mais le poison se rentabilise que sur les armées à (très faible défense) genre les armées à D3 avec 4 max si le combat est gagné (oui, oui j'entends dire "Et les Elfes?") là c'est juste trop facile : si tu blesses sur du 3-4 et relances sur du 2 c'est posé.

Mais t'as pas réponduuuu :'( :

[quote]J'ai une question : pourquoi mettre deux des héros à cheval? Ok pour la mobilité mais ca en fait aussi des cibles un peu faciles non? Surtout que pour moi Suladan est un héros faible en début de Patie mais deviant une vraie plaie en fin de partie surtout s'il a été protégé jusqu'alors.

J'ai lu que tu ne voulais pas inclure des archers de Kârna pour remplir le tir mais j'ai une proposition : au lieu de prendre des Gardes Serpnts pourquoi ne pas prendre des Corsaires avec lances : pour le meme prix et les memes caracs ET les armes de jet en bonus [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corsaires j'avais répondu :P

Je voulais garder justement cet esprit de "relances", que les corsaires n'ont pas. Mais dans une liste plus compétitive, j'en prendrai surement :P.

Pour les montures, ça peut paraître bête mais un roi mahud avec 3 attaques de force 5 c'est pas mal quand même nan? :P

Bon après Suladan, je suis plus d'accord pour ne pas forcément le mettre à cheval, du fait de son importance cruciale au sein de l'armée.

Mais le roi, franchement, je pense que ça vaut le coup :)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.