Aller au contenu
Warhammer Forum

[mortels] 2000 pts


papeur

Messages recommandés

[b]Bonjour à tous.[/b]
[b]
[/b][color="#330000"][b]Cette liste est un test pour la V8 (petite pause depuis la V6) voir si une liste sans magie peut tenir fasse à toutes sorte d'armée.[/b][/color]
[color="#330000"][b]J'appliquais à l'époque la dissipation à la hache, ce qui marchait plutôt bien :) . Bref à voir si c'est utilisable en tournoi.[/b][/color]
[color="#330000"][b]GLOIRE A KHORNE[/b][/color]
[color="#330000"][b]
[/b][/color]
[color="#330000"][b]
[/b][/color]
[b][size="2"]Seigneurs : (380pts/500pts, soit 19% de l'armée)[/size][/b]
[b]Prince démon de Khorne[/b]
Armure du chaos
Vol démoniaque
Peau écailleuse
Haleine de feu
Heaume aux yeux innombrables 380 pts

L'ouvre-boite volant qui fait super bien le café et beurre les tartines le matin... je m'égare. Qui va surtout pouvoir rentrer dans presque tout sans trop de soucis (sans trop craindre les petites phases de tir)et mettre la pression sur un flan rapide par exemple.
[b] [/b]
[b][size="2"]Héros : (225pts/500pts, soit 11.25 % de l'armée)[/size][/b]
[b] [/b]
Héros exalté de Khorne
Juggernault
Épée de vive mort
Bouclier ensorcelé
Potion de force 225 pts

Il va rejoindre les pitis massacreurs et faire un tour sur le flan de l'armée adverse et généralement faire des gros trous dedans. La potion de force est là surtout pour gérer les cavaleries lourdement blindées ou les monstres à forte endu.

[b][size="2"]Unités de base : (850pts/500pts, soit 42.5 % de l'armée)[/size][/b]
[b] [/b]
Guerriers du chaos de Khorne
Hallebarde et bouclier
EM et Bannière de rapidité 330 pts
Une valeur sûre même s'ils sont peut nombreux à ce format. Vu tout leur pote à côté ça va bien ce passer (normalement)

Char de Khorne 120 pts
Char de Khorne 120 pts
Char de Khorne 120 pts
Les trois chars sur une seule unité d'infanterie et je lui pas beaucoup de chance de suivie (3D6 +3 touches F5 + les 18 attaques F5 des guerriers dessus ça doit passer l'indomptabilité de la majorité des patés). Ou en charge conjointe avec une unité

5 Cavaliers maraudeurs de Khorne
Fléaux
Musicien 100 pts
Mes chasseurs de machines de guerre. S'ils se font tirer dessus c'est toujours ça de moins sur une autre unité avec plus d'impact.

5 Chiens du chaos 30 pts
5 Chiens du chaos 30 pts
Les redirections de charge

[b][size="2"]Unités spéciales : (290pts/1000pts, soit 14.5 % de l'armée)[/size][/b]

[color="#330000"]Chevaliers de Khorne[/color]
[color="#330000"]Armes ensorcelées[/color]
[color="#330000"]EM 290 pts[/color]
[color="#330000"]Une bonne unité rapide qui peut se payer le luxe de se faire charger (de face hein !) et virer les imprudents... Les armes ensorcelées évitent les inconvénients d'une charge ratée grâce à une force constante. En pack de 6 (pour une plus grande facilité d'emballage... ) pour garder de l'impact malgré quelques pertes au tir.[/color]

[b][size="2"]Unités rares : (254pts/500pts, soit 12.7 % de l'armée)[/size][/b]
[b] [/b]
Massacreurs de Khorne
Armes ensorcelées
EM 254 pts
Une nouvelle couche de cavalerie (j'aurais de tout comme ça) et qui tape toujours plus fort :)

[b]Total : coût en points de l'armée 1999 pts (et quelques cranes)[/b]


[color="#330000"]La stratégie est simple : tout droit et on table rase au second tour (ou presque)... Ou pas. Mis à part les chiens, rien de peut fuir en réaction à une charge, les tests de frénésie n'auront pas de relance par manque de GB (et les massacreurs chargent le croc de sabre tout seul au milieu de la pampa), bref une armée où tout peut partir en c****** si un minimum de chance ne nous suit pas :) . Niveau magie, mis à part le domaine de métal et les malédictions on ne craint pas grand chose (un bon sorcier est un sorcier mort décapité).[/color]
[color="#330000"]Généralement je mets une unité épaulée par un char pour avoir un maximum d'impact ou créer une menace d'une contre charge si je n'ai pas l'initiative.[/color]

[color="#330000"]Voila voila, Si vous avez des remarques, des suggestions et des recettes de cuisine trolls, je suis preneurs :)[/color]

[color="#330000"]Papeur[/color] Modifié par papeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PD de Khorne sans collier, c'est un concept dont tu vas vite revenir imo

L'étendard sur les massacreurs ne laisse pas droit à l'erreur. Tu rates un combat, tu perds 1 figs. Dur à ce prix et cet effectif.

L'inconvénient du héros dans les massacreurs, c'est la largeur du front. Tu auras souvent des fois ou une fig ne pourra pas frapper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que tu ne peux pas mettre à la fois des hallebardes et des boucliers sur les GdC car la hallebarde est une arme a deux mains! :)

Après il faut aussi penser au fait que si tu perds tes chars rapidement tu n'auras peut etre plus grand chose pour gérer de la masse! :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
J'ajouterai que tu ne peux pas mettre à la fois des hallebardes et des boucliers sur les GdC car la hallebarde est une arme a deux mains! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]

Les boucliers peuvent être utiliser durant la phase de tir ou magie, donc il peut très bien les mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Prince démon (j'aime pas l'abréviation vu les baffes qu'il met) l'invu à 2+ contre la magie est intéressante mais j'aime bien la relance pour toucher au CaC (normalement il va pas se faire taper dessus très longtemps). A voir avec l’enchaînement des parties

Pour les massacreurs j'oubliais cette petite règle qui détruit la fig de la bannière en cas de fuite (bon si on fuit pas le problème est réglé :) ). Par sécurité je vais la virer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Pour le héros mon autre idée était un héros exalté de tzeentch GB sur disque (hérésie dans un full Khorne me direz vous). Certe la largeur du socle peut poser problème mais pour le moment j'ai pas encore eu vraiment de problème avec eux. A voir après d'autre partie de test :)

Rien ne peut arrêter les légendaires char de Khorne tout option avec frein à main et jante alliage :) . Plus sérieusement sur la dernière partie contre un EN ils ont croqué 30 arba, une hydre, 15 exécuteurs et achevé 20 furies au prise avec les GdC. Après contre de l'Empire ou du nain je leur donne pas la même espérance de vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le Prince démon (j'aime pas l'abréviation vu les baffes qu'il met) l'invu à 2+ contre la magie est intéressante mais j'aime bien la relance pour toucher au CaC (normalement il va pas se faire taper dessus très longtemps). A voir avec l’enchaînement des parties[/quote]

J'ai pas compris, qu'est-ce qui t'empeches de mettre les 2 ?

Jouer sans mangeur d'ame par contre, c'est tendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Seigneurs : (385pts/500pts, soit 19.25% de l'armée)[/b]
[b]
[/b]
[b]Prince démon de Khorne[/b]
[color="#330000"][size="2"]Armure du chaos[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Vol démoniaque[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Peau écailleuse[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Collier de khorne [/color][/size]
Mangeur d'âmes
[color="#330000"][size="2"]Heaume aux yeux innombrables 385 pts[/size][/color]
[b]
[/b]
[b]Héros : (225pts/500pts, soit 11.25 % de l'armée)[/b]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Héros exalté de Khorne[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Juggernault[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Épée de vive mort[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bouclier ensorcelé[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Potion de force 225 pts[/size][/color]
[b]
[/b]
[b]Unités de base : (850pts/500pts, soit 42.5 % de l'armée)[/b]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Guerriers du chaos de Khorne[/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]Hallebarde et bouclier[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]EM et Bannière de rapidité 330 pts[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2] [/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]Char de Khorne 120 pts[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]Char de Khorne 120 pts[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]Char de Khorne 120 pts[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2] [/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]5 Cavaliers maraudeurs de khorne[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]Fléaux[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]Musicien 100 pts[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2] [/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]5 Chiens du chaos 30 pts[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]5 Chiens du chaos avec crocs venimeux[/size][/size][/color][color="#330000"][size=2][size="2"] 35 pts[/size][/size][/color]
[b]
[/b]
[b]Unités spéciales : (290pts/1000pts, soit 14.5 % de l'armée)[/b]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Chevaliers de Khorne[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Armes ensorcelées[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]EM 290 pts[/size][/color]
[b]
[/b]
[b]Unités rares : (244pts/500pts, soit 12.2 % de l'armée)[/b]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Massacreurs de Khorne[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Armes ensorcelées[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]M 244 pts[/size][/color]
[b]
[/b]
[b]Total : coût en points de l'armée 1999 pts (et quelques cranes)[/b]
[b]
[/b][b]
[/b]
[b]modifications faites (bannière supprimée dans les massacreurs et prince démon boosté aux stéroïdes)[/b] Modifié par papeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je calerais le héros plutôt dans les chevaliers que dans les jug. Avec les points économisés tu peux lui payer une GB (plutôt intéressante en full khorne) et ça lui permet d'avoir un attention messire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1366631842' post='2349285']
Je calerais le héros plutôt dans les chevaliers que dans les jug. Avec les points économisés tu peux lui payer une GB (plutôt intéressante en full khorne) et ça lui permet d'avoir un attention messire.
[/quote]

L'attention messire ne marche pas entre cavalerie et cavalerie monstrueuse... D'où sa position dans les massacreurs.
J'ai déjà pensé à mettre une GB mais je joue dans l'optique "pas de test de commandement pour avoir perdu un combat". C'est sur elle aidera au maintient de "l'ordre" (Charge pas crétin !) dans les troupes mais j'ai mon légendaire "pass moultichatte" qui fait que je ne rate jamais de test de commandement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'attention messire ne marche pas entre cavalerie et cavalerie monstrueuse... D'où sa position dans les massacreurs.[/quote]
Ma réflexion sous-entendais que le perso passait sur destrier caparaçonné, pour avoir l'AM et économiser les points permettant de payer la GB ;)

[quote]mais je joue dans l'optique "pas de test de commandement pour avoir perdu un combat"[/quote
Avec une armée qui peut se faire intégralement balader par l'adversaire (qui choisira donc ses cac, te prendra de flanc, etc), bravo si tu arrives à ne pas perdre de combat :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Avec une armée qui peut se faire intégralement balader par l'adversaire (qui choisira donc ses cac, te prendra de flanc, etc), bravo si tu arrives à ne pas perdre de combat[/size][/color][/quote]


Sur ce point, je n'hésite pas au besoin à utiliser un char comme redirecteur de charge (ça fait cher mais si ça permets de sauver mes chevaliers ou massacreurs c'est tout benef). les chiens sont déjà là pour ça et les maraudeurs aussi s'il n'y a pas de machines à chopper.


Pour la GB je suis d'accord avec toi, j'ai testé et donc modifier la liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard , mais il mesemble que les seigneurs ET les heros sont dans les 25% en points de l'armee . Donc là tu deborde . Sinon , en additionnant tu te retrouve avec ;

- 25% unités de bases
-25% unités spéciales
- 25% unités rares
- 25% seigneurs
- 25% de heros
= 125% ???!!!!!!:huh:

Donc en fait tu fais des partis à 25% de plus ?:whistling:
Enleve le heros et hop tu gagne des points pour autre chose . Désolé de casser la liste ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est bien légale, on a comme répartition :
- 25% max de seigneurs
- 25% max de héros
- 25% min de base
- 50% max de spé
- 25% max de rares
Soit un total de plus de 100%, et à toi de choisir dans quelle section tu mets tes points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.