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Warhammer Forum

[DA] Liste Dark Angels podée


Barnarika

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Jeune joueur de 40k, j'ai fait l'acquisition récente des figurines de Vengeance noire et du codex Dark Angels : j'ai donc décidé d'établir une liste utilisant autant que possible ces figurines, et avec assez peu d'achat complémentaire si possible. Le format 1000pts s'est donc assez rapidement imposé.
Le concept de la liste, c'est une force qui arrive entièrement en Frappe en Profondeur: rien sur la table au premier tour, uniquement des pods et des troupes capable de FeP. J'imùagine qu'une telle liste doit pouvoir imposer un maximum de pression d'entrée: donc de pouvoir envoyée un certain nombre d'unités dangereuses en même temps, puisque qu'on va se retrouver à portée de fuseur/tirs rapides/ charges de toutes l'armée ennemie. Correct ? ;)
Toutefois, je ne pense pas jouer cette liste en milieu dur, ou même en tournoi, mais plutôt en milieu amicale mi-dur/mi-mou.
Voici la liste:

[size="3"][color="#000080"]QG[/color][/size]
[b]-Archiviste[/b]
Psyker de lv.2, bombes à fusion, épée de force
Tire ses pouvoir en divination
==>[i]QG relativement bon marché,et qui permet d'accroitre assez nettement l'efficacité de l'escouade à laquelle il sera rattaché.
D'ailleurs, j'hésite à le faire rejoindre l'escouade tactique avec fuseur ou celle avec plasma. Des avis ?
Aussi, pour ce qui est du domaine, la divination me semple être le meilleur choix, mais d'autre ne pourrait-ils pas non plus être intéressant ? Comme la pyromancie par exemple ? (primaris qui donne un simili lance-flamme lourd ou, flammeforme...)
[/i]
[size="3"][color="#000080"]Elite[/color][/size]
[b]-Dreadnought[/b]
Multi-fuseur, Lance-flammes lourd
Module d'atterrissage
==>[i]Unité qui me semble idéal pour "mettre" la pression d'entré de jeu, étant capable de détruire un char lors de son arrivée, de menacer les escouade populeuses et de faire peur au cors-à-corps.
Je le fait tomber au premier tour; avec l'escouade "fuseur" et les terminators.[/i]

[b]-Escouade Terminator de la Deathwing[/b]
Canon d'assaut, poing tronçonneur
Sgt avec épée énergétique et bolter d'assaut
==>[i]Un rôle assez semblable à celui du dread, sauf que eux devront s'occuper de LA grosse unité d'infanterie ennemie lors de leur tours d'arrivée (pour profiter de la frappe vengeresse). Toutefois, je peux aussi me servir de la division des tirs pour viser le blindage arrière d'un véhicule avec le Canon d'assaut.[/i]

[size="3"][color="#000080"]Troupe[/color][/size]
[b]-Escouade Tactique[/b]
Fusil à plasma, Canon à plasma
Sgt avec épée tronçonneuse et bombes à fusion
Module d'atterrissage
==>[i]Seconde escouade podée, qui tombera soit sur un objectif, soit de manière à canarder une escouade de terminator-like ennemie. L'archiviste les rejoint, pour fiabiliser leurs tirs avec le primaris de la divination.[/i]

[b]-Escouade Tactique[/b]
Fuseur, multi-fuseur
Sgt avec Combi-fuseur et bombes à fusion
Module d'atterrissage
==>[i]Cette escouade doit se splitter à la sortie du pod (une moitié avec fuseur+sergent et l'autre avec le multi-fuseur), pour pouvoir faire fondre deux cibles distinctes. Ils tomberont en premier, avec le dread (et les terminators) pour ouvrir les chars et permettre à la seconde escouade tactique d'allumer le contenu.

La balise de localisation est là pour permettre un frappe en profondeur précise du Land Speeder (il me restait 10 points :) )[/i]

-Evidemment l'ordre de "poddage" des escouade tactique peut varier selon que je me retrouve façe à une armée mécanisée ou non.


[size="3"][color="#000080"]Attaque Rapide[/color][/size]
[b]-Escadron d'appui de la Ravenwing[/b]
Land Speeder Typhoon avec lance-missile Typhoon et Bolter lourd
==> [i]Un appui-feu à longue distance polyvalent, pas trop cher et qui rentre dans mon thème FeP.
Le lance-missile Typhoon amène sa versatilité (hordes ou char léger/moyens), le Bolter lourds est gratuit et renforce le rôle antipersonnel du Speeder (vu que je pense être assez bien fourni en anti-char).


[/i]Merci d'avance pour vos commentaires et avis ;)
[i]
[/i] Modifié par Barnarika
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Où ira ton archiviste ? Si tes escouades tactiques sont complètes (10 marines), ils ne laisseront pas de place pour l'archiviste dans les pods.

Ensuite, si tu as juste les terminators + le land speeder qui ne sont pas en pod, il faudra choisir l'un ou l'autre pour ne PAS arriver en frappe en profondeur et être déployé sur la table au départ, car tu ne peux pas avoir plus de la moitié des unités "qui ne doivent pas obligatoirement arriver en FeP" placées en réserve FeP en début de partie.
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Helden==>Awi, bonne question pour l'archiviste x)
Faut que j'apprenne à lire, il me semblai que les pods avaient 12 places... Du coup je pense retirer le porteur de canon à plasma, pour pouvoir rentrer l'archiviste (vu que le canon à plasma ne tirera pas lors du tours d'arrivée, ce n'est pas une si grosse perte je pense). Et avec les points gagnés, un pisto-plasma ou un combi-plasma pour le sergent ?

Concernant les réserve, j'ai aussi mal lu la règle effectivement, puisque qu'il me semblait que l'on pouvait placer toutes ses unités en réserve. Je vais relire mon bouquin de règles moi x)
Donc l'unité déployé sur la tale sera le Speeder, par défaut: ne profiter de l'Assaut Deathwing serait trop bête... Ca me libère 10 de la balise de localisation éventuellement... A moins qu'il soit plus judicieux de la garder pour fiabiliser le second pod ?

Merci de cette réponse en tout cas ;)
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  • 3 semaines après...
Je suis moi aussi à mes débuts à 40k (ou plutôt un retour) et voilà ma proposition, pour ce quelle vaut :whistling:

Je remplacerai le dread par une escouade de commandement podée. Au débarquement elle pourra balancer 6 tirs de plasma à courte portée en escorte d'un archiviste primaris divination. Les deux marines restant équipé CAC avec pourquoi pas un champion pour les défis et un petit peu de PA3. Le pouvoir marchant également au corps à corps il me semble ça donne une unité qui peut avoir du répondant en charge si elle survit à son tour d'arrivée :rolleyes:

Le but de la liste est de débarquer et faire le plus mal possible en fusillade à courte portée. Ajoutons donc un deuxième archiviste ^^ Et misons sur les armes spé et combinées et non armes lourdes histoire d'être efficace dès la sortie du pod.

Pour l'histoire de la moitié des troupes en réserve on peut ajouter une escouade de scouts sniper. L'arrondi des réserves se faisant aux supérieur cela donne 3 choix, termis et land speeder en fdp et scouts déployés en infiltrateurs. Il me semble que du coup c'est correct et ça reste même fluf, ces messieurs ont fait du repérage. (dommage que l'on ne puisse mettre une balise au sergent d'ailleurs )

Tout ça à du coup forcément un prix, le premier archiviste perd un niveau et les effectifs des tactiques sont réduits. Je gagne par contre en puissance de feu et saturation et garde le landspeeder bient fragile en frappe en profondeur.




[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Auspex
[/list][*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran de commandement[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) un champion de compagnie
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion, 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
[/list][/list]

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