Annatar Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 [quote] Tu débarques via le penta. Et l'ennemi lui par contre quand il tire touche tes portes qui sont comptées [/quote] Non xD Cf GBN , excroissance inactive,toussa... (Et donc, -j'ai l'impression de me répéter^^- Tu poses des AOE d'interdiction de 2 rhinos +2ps de diamètre quand tu déploies un pod et que tu comptes les pétales comme faisant partie de la gurine? Tu as pas l'impression qu'il y a comme un souci? ) [quote] @annatar: j avais mis plus haut plus haut en paryant du centre du pod jusqu a la porte = taille d'un rhino[/quote] En ce cas, la taille d'un pod déplié est de 2 rhinos, pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) non justement annatar, je te dis justement que quand je joue, on me dit de déployer les unités à partir du penta et que les portes ne comptent pas. Mais par contre quand on me tire dessus et que ça dévie dessus, là comme de par hasard ça compte. D'où ma question qui a été réglée par lolopointu. Il a traduit la VO, les portes explosent à l'atterrissage, donc elles n'existent plus. Et quand je parlais de l'image du rhino c'est pour le débarquement (même taille) si tu déploies sur les 2 côtés elles ne seront plus en cohérence.... tu choisis un côté ou l'autre, tout comme si tu déploies ton escouade tactique divisée en escouade de combat, une flanc droit et l'autre flanc gauche. L'image que j'essaie de te montrer ne marche pas apparemment mais fais des essais par toi même en plaçant un rhino à côté de ton pod. Déploies toi à 6 pas à partir de l'accès arrière d'un rhino et l'autre à partir de la porte d'un pod. C'est exactement la même distance. Modifié le 20 juillet 2013 par Peax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Mais sinon, pourquoi cette histoire de rhino ? J'avoue avoir du mal à comprendre la comparaison. A part cela, quelle que soit la porte, celle-ci n'est pas comptée. Tu peux tout à fait ne pas coller la porte avant du land raider, du wave serpent, de certains rhino, le devilfish aussi il me semble. Il te faudra peindre l'intérieur, mais tu pourras ouvrir ton transport sur le champs de bataille. Néanmoins, cette trappe ne compte jamais, sinon les figs sortant du LR auraient un +1 ps, +2 pour le serpent, etc. Le pod ne fait pas exception. Enfin, sur certains pod (le forge par exemple) les portes sont assemblables de manière à pouvoir les coulisser et ouvrir/fermer à volonté. Pas d'explosion dans ce cas, il n'empêche que comme toutes les portes de tous les transports elles ne comptent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) [quote name='GoldArrow' timestamp='1374344154' post='2400928'] Mais sinon, pourquoi cette histoire de rhino ? J'avoue avoir du mal à comprendre la comparaison. A part cela, quelle que soit la porte, celle-ci n'est pas comptée. Tu peux tout à fait ne pas coller la porte avant du land raider, du wave serpent, de certains rhino, le devilfish aussi il me semble. Il te faudra peindre l'intérieur, mais tu pourras ouvrir ton transport sur le champs de bataille. Néanmoins, cette trappe ne compte jamais, sinon les figs sortant du LR auraient un +1 ps, +2 pour le serpent, etc. Le pod ne fait pas exception. Enfin, sur certains pod (le forge par exemple) les portes sont assemblables de manière à pouvoir les coulisser et ouvrir/fermer à volonté. Pas d'explosion dans ce cas, il n'empêche que comme toutes les portes de tous les transports elles ne comptent pas. [/quote] Pour la comparaison du rhino, il suffit de lire les messages d'avant. Et pour le drop pod lolopointu a deja repondu. Quand on lit un sujet, il vaut mieux le lire depuis le début et pas venir mettre son grain de sel pour rien. (suffit de lire tel que j'ai décrit le pod qui est un véhicule découvert, tu me parles des véhicules qui ne le sont pas du tout) Un modo peut fermer le sujet ? Cordialement @lolopointu: merci pour la traduction mister et désolé de ne pas avoir lu toute ta réponse Modifié le 20 juillet 2013 par Peax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 [quote name='Peax' timestamp='1374344536' post='2400932'] @lolopointu: merci pour la traduction mister et désolé de ne pas avoir lu toute ta réponse [/quote] Pas grave, ça m'a permis de relire mes codex en anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 (modifié) [quote]Pour la comparaison du rhino, il suffit de lire les messages d'avant.[/quote] [quote]Quand on lit un sujet, il vaut mieux le lire depuis le début et pas venir mettre son grain de sel pour rien. (suffit de lire tel que j'ai décrit le pod qui est un véhicule découvert, tu me parles des véhicules qui ne le sont pas du tout)[/quote] J'ai bien lu tout le sujet, voici ta première référence au rhino : [quote]Sinon pour les sceptiques, en partant du centre du pod jusqu'à la rampe, celui à la même taille qu'un rhino[/quote] Ce à quoi je répond : et alors ? Je ne comprends pas ce que la taille du rhino vient faire dans le problème. Et comme tu le dis toi-même, ce n'est pas un véhicule découvert, donc où est le rapport ? Attention à ne pas accuser les autres des fautes de raisonnement que l'on fait soi-même... Quand aux portes qui explosent, soit, c'est ce qui est écrit dans un codex d'une seule version. Il n'empêche que le drop pod existe depuis un bon moment, dans beaucoup de codex, et que suivant le codex et la figurine les portes changent de comportement. Libre à toi de te satisfaire d'une seule traduction. Moi ce que j'en pense c'est que les gens de cette section t'ont prouvé que les portes ne comptent jamais comme faisant partie d'un véhicule, découvert ou pas, que tu t'en es rendu compte, mais que tu n'as pas réussi à étouffer ta fierté pour l'avouer. Et donc quand Lolopointu a eu la gentillesse de t'offrir une porte de sortie, tu t'es engouffré dedans. Le sujet est effectivement clos, mais pas pour les raison que tu penses. Modifié le 21 juillet 2013 par GoldArrow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 (modifié) [quote name='GoldArrow' timestamp='1374405426' post='2401116'] [quote]Pour la comparaison du rhino, il suffit de lire les messages d'avant.[/quote] [quote]Quand on lit un sujet, il vaut mieux le lire depuis le début et pas venir mettre son grain de sel pour rien. (suffit de lire tel que j'ai décrit le pod qui est un véhicule découvert, tu me parles des véhicules qui ne le sont pas du tout)[/quote] J'ai bien lu tout le sujet, voici ta première référence au rhino : [quote]Sinon pour les sceptiques, en partant du centre du pod jusqu'à la rampe, celui à la même taille qu'un rhino[/quote] Ce à quoi je répond : et alors ? Je ne comprends pas ce que la taille du rhino vient faire dans le problème. Et comme tu le dis toi-même, ce n'est pas un véhicule découvert, donc où est le rapport ? Attention à ne pas accuser les autres des fautes de raisonnement que l'on fait soi-même... Quand aux portes qui explosent, soit, c'est ce qui est écrit dans un codex d'une seule version. Il n'empêche que le drop pod existe depuis un bon moment, dans beaucoup de codex, et que suivant le codex et la figurine les portes changent de comportement. Libre à toi de te satisfaire d'une seule traduction. Moi ce que j'en pense c'est que les gens de cette section t'ont prouvé que les portes ne comptent jamais comme faisant partie d'un véhicule, découvert ou pas, que tu t'en es rendu compte, mais que tu n'as pas réussi à étouffer ta fierté pour l'avouer. Et donc quand Lolopointu a eu la gentillesse de t'offrir une porte de sortie, tu t'es engouffré dedans. Le sujet est effectivement clos, mais pas pour les raison que tu penses. [/quote] Bah relis bien, alors on parlait des distances de la rampe, c'est exactement la même taille qu'un rhino, et j'ai bien pris note du message de lolopointu vu que je me suis excusé de ne pas l'avoir lu en entier. Et si les portes explosent pour un space marines normal, je ne vois pas en quoi ça le serait pas pour un DA, SW, ou BA ??? Puis sur le forum "règle" on débat sur le sujet, donc les pensées personnelles à la rigueur, je dirais...on s'en fout ? J'avais mes arguments, lolopointu et les autres ont eu les leurs, j'ai eu tort. Le sujet est clos non ? En fait je comprends même pas ton message, le point est réglé, j'ai eu mes réponses, quel est le problème ? Modifié le 21 juillet 2013 par Peax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 [quote]En fait je comprends même pas ton message, le point est réglé, j'ai eu mes réponses, quel est le problème ?[/quote] Mon premier post expliquait simplement le fait que ton problème de pod est plus large qu'il n'y parait, puisqu'il englobe l'ensemble des véhicules de transports possédant des excroissances inactives pouvant être utilisées abusivement pour augmenter la distance de débarquement. Il te faisait également remarquer que la réponse au sujet n'est pas "les portes du pod explosent" comme tu le penses, puisqu'il ne s'agit qu'une phrase dans un codex, la dernière explication du fonctionnement des pods. Auparavant et dans d'autres codex qui ont encore cours, les portes se déplient. Certains pod (comme le FW) ont des portes dépliantes. Et n'importe quel fluffosaure peut justifier cela très facilement, même en terme de WISIWIG. La bonne explication est la suivante : toute porte dépliante est une excroissance inactive ne comptant pas pour la mesure des distance dans un véhicule. J'avais lu l'ensemble du sujet, par ailleurs intéressant, et mon premier post était tout à fait correct. J'ai eu droit à une réponse expéditive et aggressive de ta part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 ok desole dans ce cas, pour moi c'était réglé c'est pour quoi je ne comprenais pas trop l'intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 [b]Modo TheBoss™ ; Réponse donnée. Je ferme.[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés