Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Armée 750 points


llalahe

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me frotter à du SMC pour la première fois, et je vous avouerais que je ne fais pas le fier. De plus, nous avons décidé de faire une bataille à mort.

Il n'y aura pas de volants et peu de véhicule (surtout du rhino je pense). J'ai élaboré une liste, qui est incomplète, et je souhaitais la soumettre à votre avis éclairé afin de pouvoir la terminer et la perfectionner.

[color="#FF0000"][u][b][size="4"]QG:[/size][/b][/u][b] [/b][b][size="4"]62 points[/size][/b][/color]
[color="#008000"]
[u][b]1 éthéré:[/b][/u] 62 points[/color]
1 drône de défense

[color="#FF0000"][u][b][size="4"]Elite:[/size][/b][/u][b][size="4"] 171 points[/size][/b][/color]
[color="#00FF00"]
[color="#008000"][b][u]1 exo-armure crisis:[/u][/b] 57 points[/color][/color]
Fusil à plasma froid jumelé, nacelle de missiles

[color="#008000"][u][b]1 exo-armure crisis[/b][/u]: 57 points[/color]
Fusil à plasma froid jumelé, nacelle de missiles
[color="#008000"]
[u][b]1 exo-armure crisis:[/b][/u] 57 points[/color]
Fusil à plasma froid jumelé, nacelle de missiles

[size="4"][color="#FF0000"][u][b]Troupes:[/b][/u][b] 246 points[/b][/color][/size]

[color="#008000"][u][b]9 guerriers de feu:[/b][/u] 82 points

[u][b]9 guerriers de feu:[/b][/u] 82 points

[u][b]9 guerriers de feu:[/b][/u] 82 points[/color]

[size="4"][color="#FF0000"][u][b]Attaque rapide:[/b][/u][b] 55 points[/b][/color][/size]
[color="#008000"][u][b]
[/b][/u][u][b]5 cibleurs[/b][/u]: 55 points[/color]

[size="4"][color="#FF0000"][u][b]Soutien:[/b][/u][b] [/b][b]130 points[/b][/color][/size]

[color="#008000"][u][b]1 exo-armure Broadside: [/b][/u]65 points

[u][b]1 exo-armure Broadside[/b][/u]: 65 points[/color]

[size="4"][color="#FF0000"][b][u]Total:[/u] 664 points[/b][/color][/size]

[u]Trois questions tout d'abord:[/u]

Les crisis sont-elles légales? D'après le codex, rien n'empêche d'avoir deux armes dont une jumelée.
Faut-il mettre des Shas'ui dans les équipes de guerriers de feu? Gagner 1 de Cd me parait cher pour 10 points.
Que mettre pour combler le fossé vers 750 points? J'ai bien des idées mais vos avis permettraient de trancher.

[u]D'un point de vue tactique:[/u]

Les trois équipes de guerriers de feu ont pour rôle de tenir le centre du dispositif, avec en soutien les deux broadsides et l'éthéré qui les... encourage.

L'équipe de cibleurs vont un peu en avant sur un des flans, vite rattrapée par deux crisis.

La dernière crisis couvre le flanc laissée vacant.

Je pense avancer surtout pour trouver des couverts mais pas pour contrôler la majorité du terrain. Le but étant "d'arroser" l'adversaire de tir en évitant le CàC (Tiens, je jouerais pas Tau moi?!).

A vos claviers m'sieurs dames.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai bien 9 autres guerriers de feu ou une troisième broadside ou sinon tu ne veux pas sinon mettre des drones à tes broadside? Tu les a équipés comment? Fusil ou missiles?

Tes crisis sont légales

Pour le shas'ui tout dépend de toi.. +1 en cmdt pourrait permettre d'éviter d'embrasser le bord de table... c'est pas négligeable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='llalahe' timestamp='1366382183' post='2347683']
Les broadsides ont l'équipement de base, c'est à dire fusil rail lourd, sans rien d'autres. Quels drones pourraient-être intéressants?
[/quote]

Drone de défense, genre un par broaside histoire d'éviter de mourir au premier tir de canon laser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#000000"]Après avoir lu vos commentaires, voilà une nouvelle liste:

[/color][/size][size="4"][color="#FF0000"][b]QG:[/b][b] [/b][b]62 points[/b][/color][/size]

[color="#008000"][b]1 éthéré:[/b] 62 points[/color]
1 drône de défense

[size="4"][color="#FF0000"][b]Elite:[/b][b] 171 points[/b][/color][/size]

[color="#008000"][b]1 exo-armure crisis:[/b] 57 points[/color]
Fusil à plasma froid jumelé, nacelle de missiles
[color="#008000"]
[b]1 exo-armure crisis[/b]: 57 points[/color]
Fusil à plasma froid jumelé, nacelle de missiles

[color="#008000"][b]1 exo-armure crisis:[/b] 57 points[/color]
Fusil à plasma froid jumelé, nacelle de missiles

[size="4"][color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][b] 300 points[/b][/color][/size]

[color="#008000"][b]10 guerriers de feu:[/b] 100 points[/color]
[color="#000000"]Shas'ui[/color]

[color="#008000"][b]10 guerriers de feu:[/b] 100 points[/color]
[color="#000000"]Shas'ui[/color]


[color="#008000"][b]10 guerriers de feu:[/b] 100 points[/color]
[color="#000000"]Shas'ui[/color]

[size="4"][color="#FF0000"][b]Attaque rapide:[/b][b] 55 points[/b][/color][/size]
[b]
[/b][color="#008000"][b]5 cibleurs[/b]: 55 points[/color]

[size="4"][color="#FF0000"][b]Soutien:[/b][b] [/b][b]154 points[/b][/color][/size]

[color="#008000"][b]1 exo-armure Broadside: [/b]77 points[/color]
[color="#000000"]1 drone de défense[/color]

[color="#008000"][b]1 exo-armure Broadside[/b]: 77 points[/color]
1 drone de défense
[size="4"][color="#FF0000"]
[/color][/size][b][size="4"][color="#FF0000"]Total: 742 points[/color][/size]

[/b][size="2"][color="#000000"]Pour les 8 points manquants, un missile à guidage sur une broadside peut surement être utile, au cas où...[/color][/size][b]
[/b] Modifié par llalahe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Je dirai que tu n'as pas besoin des Shas'ui, l'éthéré donne obstiné aux unités à 12ps non?

Tu as, euh...11 KP hors premier sang, seigneur de guerre, etc...
Tu sors 3*1 crisis, 2*1 broadsides et un éthéré. C'est pas très safe dans le cas d'une annihilation.
J'aurai mis les 3 crisis et les 2 broadsides ensemble.
Tu économises comme ça le prix d'un drone de défense et le coût des shas'uis.
J'ai pas les coûts en tête, mais tu peux prendre une autre broadside ou bien une autre crisis et passer en 2*2! :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Je met les Crisis seules pour faciliter leur mobilité. Pour les broadsides, les mettre seule permet de couvrir une plus large zone. Mais comme tu le dis, cela offre beaucoup de KP.

Pour l'éthéré, il donne son cd aux unités à 12 pas, ce qui, il est vrai, rend les shas'ui un peu inutile (j'avais pas pensé à cela).

Acec les économies de points, une crisis en plus c'est faisable. Merci Alma pour tes conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien, chui là pour ça si ça peut aider ^^'
Disons que ce n'est pas une mauvaise idée en soi, c'est juste que c'est dangereux dans le cas d'une annihilation, pour le reste, c'est pas super "safe" mais c'est très testable ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de remplacer le drone de défense de l'éthéré par un drone d'attaque: il fait lui aussi office de fusible mais a l'avantage de bénéficier du bonus de tirs de l'éthéré. Il faut que tu le planque dans une unité, broad ou GDF.

Sinon, très bonne liste, que j'ai pu tester (avec des rajouts ^^) en en étant très satisfait.

Garde les GDF groupés autour de l'éthéré. Eloigne les cibleurs, leurs armes ont une grande portée et cela t'évitera que ton adversaire aie plusieurs proies à côté :)

Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.