Autnagrag Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Comme le post "Batailles du Premier Âge" de notre ami Celefindel. J'ai effectué un petit test avec la liste de Rhûn (axée Wainriders) contre celle de Dale. Bon niveau explication fluffique, euh ben c'est des pillards de Rhûn qui remontent tout Esgaroth pour s'attaquer à Dale. Bon en gros, on peut oublier le fluff ^^ Sinon mes impressions, déjà j'ai dû oublier la moitié des règles qu'on avait fait, surtout celles sur le Mouvement, désolé. Par contre les Fléches Noires (Dale en avait 12) sont mortelles. J'ai joué avec l'Arc Long GW ne trouvant plus l'Arc Long modifié (donc un Arc Long portée 24", F3) premier tour ils ont massacrés la moitié des 8 Cavaliers Wainriders, n'en laissant sur leurs 4 cibles qu'un seul démonté et ont aussi tué 2-3 Fantassins Wainriders. Pareil deuxième tour ils ont continué leur massacre des 8 Fantassins Wainriders je crois qu'il devait en rester 3 plus un Capitaine, et ça a fait ça à chaque tour. Pour les Wainriders, leurs cavaliers ont tout simplement fait un massacre, le Char (j'avais en cavalerie un Char monté par un Capitaine, 4 Éclaireurs et 8 Cavaliers) a massacré la quasi totalité du groupe de 12 Guerriers (dont 6AL et 6 Boucliers) mené par un Capitaine qui était censés l'arrêter. Les Cavaliers eux, ben malgré quelques pertes contre les Fléches Noires (au tir, puis suite à des encerclements pour avoir chargé), ils ont fait un massacre, même les Éclaireurs en voyant que leurs flèches étaient inefficaces ont chargés et fait quelques morts. Pour les Fantassins je peux pas dire ils ont essentiellement servi de cible aux Flèches Noires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Merci pour ces retours. C'est cool de savoir que des gens jouent avec nos règles. Un affrontement Rhûn-Dale, rien que de très normal. On pourrait avoir les listes complètes ? Sinon, une cavalerie et des chars très efficaces pour les Wairniders, ça me parait normal. Je me demande ce que cela aurait fait si tes fantassins avaient été dans des fourgons de guerre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2013 [quote]Je me demande ce que cela aurait fait si tes fantassins avaient été dans des fourgons de guerre... [/quote] J'aurais voulu tester mais je n'ai qu'un seul socle de char. Pour les listes: Wainrider: Roi Wainrider avec Cheval Caparaçonné, Bouclier et Lance de Cavalerie 90pts 4 Eclaireurs Wainriders 56pts 8 Cavaliers Wainriders, Bouclier, Lances de Cavalerie 120pts Chef Wainrider avec bouclier 55pts 12 Fantassins dont 8 avec Bouclier et Lances et 4 avec Arcs 104pts Chef Wainrider avec Char 75pts Total: 500 Dale: Capitaine de Dale avec Hache à Deux Mains et Arc Long 60pts 12 Fléches Noires avec Armes Lourdes 120pts Capitaine de Dale avec Bouclier 55pts 12 Guerriers avec Bouclier 96pts Capitaine de Dale avec Arme Lourde 55 12 Guerriers de Dale avec Armes Lourdes 96pts Total: 494 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celefindel Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Et bien, ça donne envie! Du coup je suis retourné dans les archives, ça faisait longtemps et je vous félicite: c'est superbe bien lisible et facile d'accès. Y'a vraiment plus qu'à jouer. Par contre j'ai une question: dans la règle du char, il y a marqué: 1D3 (relançable), à quoi ce relançable fait référence? Cele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 [quote] Par contre j'ai une question: dans la règle du char, il y a marqué: 1D3 (relançable), à quoi ce relançable fait référence?[/quote] J'sais pas. Perso je l'ai joué comme si je pouvais relancer le nombre de touches, super utile quand tu obtiens une touche. [quote] Du coup je suis retourné dans les archives, ça faisait longtemps et je vous félicite: c'est superbe bien lisible et facile d'accès. Y'a vraiment plus qu'à jouer.[/quote] Ouais le seul ennui, c'est que comme ça avance petit à petit on doit avoir deux fois plus d'armées du Bien que d'armées du Mal et elles sont mal réparties géographiquement, donc pour les batailles fluff c'est chaud. Mais bon on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. [quote]Un affrontement Rhûn-Dale, rien que de très normal.[/quote] C'était de l’ironie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) Merci Autnagrag de ce compte-rendu ça fait plaisir ! [quote name='Autnagrag' timestamp='1366380756' post='2347665'] Sinon mes impressions, déjà j'ai dû oublier la moitié des règles qu'on avait fait, surtout celles sur le Mouvement, désolé.[/quote] Pas grave, tu peut intégrer progressivement, pas de problème. [quote name='Autnagrag' timestamp='1366380756' post='2347665'] Par contre les Fléches Noires (Dale en avait 12) sont mortelles. J'ai joué avec l'Arc Long GW ne trouvant plus l'Arc Long modifié (donc un Arc Long portée 24", F3)[/quote] L'arc long GW et l'arc long de notre système sont les mêmes. La différence c'est que le nôtre est beaucoup plus répandu. [quote name='Autnagrag' timestamp='1366380756' post='2347665'] Premier tour ils ont massacrés la moitié des 8 Cavaliers Wainriders, n'en laissant sur leurs 4 cibles qu'un seul démonté et ont aussi tué 2-3 Fantassins Wainriders. Pareil deuxième tour ils ont continué leur massacre des 8 Fantassins Wainriders je crois qu'il devait en rester 3 plus un Capitaine, et ça a fait ça à chaque tour.[/quote] Houlà ! Je me demande si on y est pas allé trop fort ! Je viens d'y réfléchir et F3+1 c'est plus qu'un arc d'acier et c'est équivalent à un homme équipé d'une arme lourde. Je trouve que ça fait trop. Une autre idée ? [quote name='Autnagrag' timestamp='1366380756' post='2347665'] Pour les Wainriders, leurs cavaliers ont tout simplement fait un massacre, le Char (j'avais en cavalerie un Char monté par un Capitaine, 4 Éclaireurs et 8 Cavaliers) a massacré la quasi totalité du groupe de 12 Guerriers (dont 6AL et 6 Boucliers) mené par un Capitaine qui était censés l'arrêter.[/quote] Outch violent ! En même temps Dale avait la supériorité numérique et a massacré les Wainriders au tir. [quote name='Autnagrag' timestamp='1366380756' post='2347665'] Les Cavaliers eux, ben malgré quelques pertes contre les Fléches Noires (au tir, puis suite à des encerclements pour avoir chargé), ils ont fait un massacre, même les Éclaireurs en voyant que leurs flèches étaient inefficaces ont chargés et fait quelques morts. Pour les Fantassins je peux pas dire ils ont essentiellement servi de cible aux Flèches Noires. [/quote] En même temps les fantassins sont très basiques, on connait leur impact, c'était plus intéressant de savoir comment le char allait se comporter par exemple. [quote name='Celefindel' timestamp='1366435037' post='2347990'] Et bien, ça donne envie![/quote] Cool si ça donne envie à Cele aussi ! [quote name='Celefindel' timestamp='1366435037' post='2347990'] Du coup je suis retourné dans les archives, ça faisait longtemps et je vous félicite: c'est superbe bien lisible et facile d'accès. Y'a vraiment plus qu'à jouer.[/quote] Remercie Deathshade qui a fait un super boulot ces derniers temps [quote name='Autnagrag' timestamp='1366500741' post='2348510'] [quote] Par contre j'ai une question: dans la règle du char, il y a marqué: 1D3 (relançable), à quoi ce relançable fait référence?[/quote] J'sais pas. Perso je l'ai joué comme si je pouvais relancer le nombre de touches, super utile quand tu obtiens une touche.[/quote] C'est exactement ça. On a jugé que le fourgon était potentiellement plus dévastateur au vu de son nombre de passager potentiel et de sa taille (il fait 1D6 touches, le résultat ne pouvant pas excéder le nombre de passagers) tandis que le char était plus fiable car plus compact et plus rapide. En tout cas ça mérite d'être précisé dans ce cas. Tu t'en charge DS ? Genre : "1D3 touches (relancable au choix du joueur)" [quote name='Celefindel' timestamp='1366435037' post='2347990'] Ouais le seul ennui, c'est que comme ça avance petit à petit on doit avoir deux fois plus d'armées du Bien que d'armées du Mal et elles sont mal réparties géographiquement, donc pour les batailles fluff c'est chaud. Mais bon on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.[/quote] Aide nous à archiver Et il y aura toujours plus d'armées du bien puisque celui-ci est mieux décrit et plus diverses. Genre pour le PA on a des dizaines de royaumes et seigneuries de "gentils" mais seulement deux ou trois listes de méchants. [quote name='Celefindel' timestamp='1366435037' post='2347990'] [quote]Un affrontement Rhûn-Dale, rien que de très normal.[/quote] C'était de l'ironie? [/quote] Non pas du tout. Rhûn s'étend loin au Nord (jusqu'à quelques lieux au Sud d'Erebor) et Dale loin au Sud (à peu-près au niveau de la Mer de Rhûn) et les Orientaux doivent certainement effectuer de fréquentes incursions sur le territoire des Bardides vu leur territoire en commun. C'est une armée d'Orientaux qui attaque Dale pendant la Guerre de l'Anneau, la pille et assiège Erebor. Sans le savoir tu as donc joué une bataille entre deux ennemis jurés Pas moyen de faire des batailles fluff tu disais ? Modifié le 20 avril 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2013 [quote] Outch violent ! En même temps Dale avait la supériorité numérique et a massacré les Wainriders au tir.[/quote] Je crois que le Char était trés violent. Par exemple il avance tue un Guerrier de Dale à l'impactt continue d'avancer et bute contre un autre guerrier qui survit à l'impact. Sauf que quand les autres guerriers l'entourent et qu'il se bat à 6 contre 1 (2avec le conducteur), le Chef Wainrider les vire tous, du coup ils sont tous renversés et perdent 2-3hommes, et ce à chaque tour (à la fin le Mal avait tout le temps l'I et la seule fois où le Bien a tenté un Elan, il s'est fait bloquer par le Chef). [quote]Aide nous à archiver[/quote] Moi je dirais pas non, mais je sais pas comment faire. [quote] Non pas du tout. Rhûn s'étend loin au Nord (jusqu'à quelques lieux au Sud d'Erebor) et Dale loin au Sud (à peu-près au niveau de la Mer de Rhûn) et les Orientaux doivent certainement effectuer de fréquentes incursions sur le territoire des Bardides vu leur territoire en commun. C'est une armée d'Orientaux qui attaque Dale pendant la Guerre de l'Anneau, la pille et assiège Erebor. Sans le savoir tu as donc joué une bataille entre deux ennemis jurés [/quote] Ah ouais. Moi je voyais Dale juste autour d'Esgaroth et Rhûn juste autour de la Mer de Rhûn, donc ça me paraissait bizarre. [quote] L'arc long GW et l'arc long de notre système sont les mêmes. La différence c'est que le nôtre est beaucoup plus répandu.[/quote] Je me demandais le profil justement. Est-ce le même que l'Arc Elfique comme GW? Parce que dans ce cas, les tirs du Mal passent pour je ne sais pas quoi. Par exemple j'avais 4 Éclaireurs (assez bons au tir), et 4 Fantassins (moyens mais passables on dirait) les Fantassins ont dû faire un mort en 3 phases de tir les Eclaireurs 1 en 2phases. En face les 12 Fléches Noires ont dû faire une dizaine de morts en 2-3phases à plein effectif et une fois engagés au CaC il en restait assez pour continuer à harceler les derniers survivants des Fantassins. [quote]C'est exactement ça. On a jugé que le fourgon était potentiellement plus dévastateur au vu de son nombre de passager potentiel et de sa taille (il fait 1D6 touches, le résultat ne pouvant pas excéder le nombre de passagers) tandis que le char était plus fiable car plus compact et plus rapide.[/quote] Faudrait que je teste le Fourgon. Ça va sentir le proxi (déjà que mon Char était occupé par un Trygon ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 [quote name='Autnagrag' timestamp='1366545244' post='2348699'] Je crois que le Char était trés violent. Par exemple il avance tue un Guerrier de Dale à l'impact continue d'avancer et bute contre un autre guerrier qui survit à l'impact. Sauf que quand les autres guerriers l'entourent et qu'il se bat à 6 contre 1 (2avec le conducteur), le Chef Wainrider les vire tous, du coup ils sont tous renversés et perdent 2-3hommes, et ce à chaque tour (à la fin le Mal avait tout le temps l'I et la seule fois où le Bien a tenté un Elan, il s'est fait bloquer par le Chef).[/quote] Oui enfin là l'Initiative c'est la faute à pas de chance. Je me demande quand même si il ne faudrait pas un déplacement minimum pour que le char puisse infliger des touches d'impact. [quote name='Autnagrag' timestamp='1366545244' post='2348699'] [quote]Aide nous à archiver[/quote] Moi je dirais pas non, mais je sais pas comment faire.[/quote] Va dans un sujet qui a bien avancé. Ensuite ça dépend de quel type de sujet c'est : - Si ce sont des règles générales tu reprend les discussions (oui c'est long ) et tu met au propre. - Si c'est un profil tu utilise l'épinglé pour avoir le code complet et tu le met à jour (règles raciales, etc...). Normalement il s'agit de règles ou de profils qui ont déjà été discutés et approuvés mais qui ont été laissés en plan sans bénéficier de l'archivage (ou alors qui datent d'avant DS) donc il suffit que l'un de nous deux approuve pour valide. Ensuite si il s'agit de règles générales je me charge de les intégrer au premier message et DS archivera. Si il s'agit d'un profil tu ouvre une discussion avec DS (ou on t'intègre à la nôtre) et tu y reproduit les profils (un copier-coller suffit sauf pour les caractéristiques) qui va l'archiver. [quote name='Autnagrag' timestamp='1366545244' post='2348699'] Je me demandais le profil justement. Est-ce le même que l'Arc Elfique comme GW? Parce que dans ce cas, les tirs du Mal passent pour je ne sais pas quoi. Par exemple j'avais 4 Éclaireurs (assez bons au tir), et 4 Fantassins (moyens mais passables on dirait) les Fantassins ont dû faire un mort en 3 phases de tir les Eclaireurs 1 en 2phases. En face les 12 Fléches Noires ont dû faire une dizaine de morts en 2-3phases à plein effectif et une fois engagés au CaC il en restait assez pour continuer à harceler les derniers survivants des Fantassins.[/quote] Oui il s'agit de l'arc elfique GW (le nôtre a une meilleur portée). On peut en rediscuter dans le sujet sur le tir si tu veut. Mais les Orques et les Uruks ont des arcs F3 aussi. Chez les Orientaux seuls les Orientaux "génériques" ont des arcs longs. [quote name='Autnagrag' timestamp='1366545244' post='2348699'] Faudrait que je teste le Fourgon. Ça va sentir le proxi (déjà que mon Char était occupé par un Trygon ^^). [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2013 [quote]Je me demande quand même si il ne faudrait pas un déplacement minimum pour que le char puisse infliger des touches d'impact.[/quote] Ce serait une bonne idée je pense, puisque dans ma partie le Char a d'abord fait une longue charge (une vingtaine de cm je crois) puis des petites avancées de 1-2cm pour le même impact chaque fois. Par contre ça voudrait dire que passée la première figurine, il risque de ne plus faire de touches d'impact. Je verrais bien ça comme ça: "Un char (ou chariot) ne peut faire des touches d'impact que s'il a parcouru durant sa phase de mouvement au moins la moitié de son mouvement maximal sans rencontrer de figurines. i cette condition est remplie il peut infliger 1D3 touches (relançables) de F5 à chaque figurine qu'il touche et continuer son mouvement en continuant d'infliger des touches jusqu'à ce qu'une figurine survive ou qu'il ait parcouru tout son mouvement" Ce qui annule le problème dont j'avais parlé en fait. [quote]Oui il s'agit de l'arc elfique GW (le nôtre a une meilleur portée)[/quote] D'accord. J'étais pas sûr au vu du nombre assez effarant de morts provoqué par le tir (première fois je rois que je faisais une partie avec une armée vraiment axée sur le tir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 (modifié) [quote name='Peredhil']Je me demande quand même si il ne faudrait pas un déplacement minimum pour que le char puisse infliger des touches d'impact.[/quote] J'y suis totalement opposé, sinon on pourrait tenir le même raisonnement pour le bonus de charge des cavaliers. N'oubliez pas qu'un tour de jeu constitue un découpage très artificiel du temps et qu'il ne restitue pas la continuité de l'action. Lorsqu'un char parcourt 20cm et impacte lors d'un tour, puis 2cm et impacte de nouveau au suivant, il faut s'imaginer en fait que ces deux tours s'inscrivent dans une même continuité qui rendent le mouvement fluide. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair... Par ailleurs je me permets de rappeler que le char est très vulnérable au tir : si l'un des chevaux de l'attelage est tué, l'engin est définitivement neutralisé ! Normalement avec des Flèches Noires ça aurait dû être du gâteau... Shas'El'Hek'Tryk, "arrête ton char !" Modifié le 21 avril 2013 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2013 [quote]Par ailleurs je me permets de rappeler le char est très vulnérable au tir : si l'un des chevaux de l'attelage est tué, l'engin est définitivement neutralisé ! Normalement avec des Flèches Noires ça aurait dû être du gâteau... [/quote] Normalement. Mais les Flèches Noires n'étaient pas en face du Char (et donc avaient soit des problèmes de portée, soit des problèmes de LdV) et avaient mieux à faire avec 8 Cavaliers qui leur fonçaient dessus. [quote]N'oubliez pas qu'un tour de jeu constitue un découpage très artificiel de temps et qu'il ne restitue pas la continuité de l'action. Lorsqu'un char parcourt 20cm et impacte lors d'un tour, puis 2cm et impacte de nouveau au suivant, il faut s'imaginer en fait que ces deux tours s'inscrivent dans une même continuité qui rendent le mouvement fluide. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair...[/quote] D'accord je comprends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 (modifié) [quote name='Autnagrag' timestamp='1366576296' post='2348999'] [quote]Oui il s'agit de l'arc elfique GW (le nôtre a une meilleur portée)[/quote] D'accord. J'étais pas sûr au vu du nombre assez effarant de morts provoqué par le tir (première fois je rois que je faisais une partie avec une armée vraiment axée sur le tir). [/quote] Mais du coup ce nombre de morts est-il dû selon-toi plus aux arcs eux-mêmes ou à la règle "Sang Froid" ? Parce que ça change pas mal de choses. [quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1366577251' post='2349009'] [quote name='Peredhil']Je me demande quand même si il ne faudrait pas un déplacement minimum pour que le char puisse infliger des touches d'impact.[/quote] J'y suis totalement opposé, sinon on pourrait tenir le même raisonnement pour le bonus de charge des cavaliers. N'oubliez pas qu'un tour de jeu constitue un découpage très artificiel du temps et qu'il ne restitue pas la continuité de l'action. Lorsqu'un char parcourt 20cm et impacte lors d'un tour, puis 2cm et impacte de nouveau au suivant, il faut s'imaginer en fait que ces deux tours s'inscrivent dans une même continuité qui rendent le mouvement fluide. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair...[/quote] Une remarque tout à fait pertinente. Retenu ! Merci de nous rappeler aux fondamentaux du jeu. [quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1366577251' post='2349009'] Shas'El'Hek'Tryk, "arrête ton char !" [/quote] Tu l'as déjà faite celle-là, au moins une autre fois si c'est pas plus [quote name='Autnagrag' timestamp='1366577414' post='2349012'] [quote]Par ailleurs je me permets de rappeler le char est très vulnérable au tir : si l'un des chevaux de l'attelage est tué, l'engin est définitivement neutralisé ! Normalement avec des Flèches Noires ça aurait dû être du gâteau... [/quote] Normalement. Mais les Flèches Noires n'étaient pas en face du Char (et donc avaient soit des problèmes de portée, soit des problèmes de LdV) et avaient mieux à faire avec 8 Cavaliers qui leur fonçaient dessus.[/quote] Peut-être aurait-il fallu prendre le risque de les sacrifier pour être sûr que le char ne bousille pas les fantassins. Mais bon... P. Modifié le 21 avril 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2013 [quote] Mais du coup ce nombre de morts est-il dû selon-toi plus aux arcs eux-mêmes ou à la règle "Sang Froid" ? Parce que ça change pas mal de choses.[/quote] Les deux mon général. Vu le nombre de 4 que j'ai fait pour blesser, s'il n'y avait pas eu Sang Froid le tableau de chasse aurait été moins effarant je pense. [quote] Peut-être aurait-il fallu prendre le risque de les sacrifier pour être sûr que le char ne bousille pas les fantassins. Mais bon...[/quote] Sacrifier des Flèches Noires valant plus que els Fantassins pour sauver les-dits fantassins? Mauvais deal à mon avis (seule la moitié des Fantassins étaient en face du Char les autres se sont pris les Cavaliers et les Éclaireurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 (modifié) [quote name='Autnagrag' timestamp='1366630414' post='2349264'] [quote] Mais du coup ce nombre de morts est-il dû selon-toi plus aux arcs eux-mêmes ou à la règle "Sang Froid" ? Parce que ça change pas mal de choses.[/quote] Les deux mon général. Vu le nombre de 4 que j'ai fait pour blesser, s'il n'y avait pas eu Sang Froid le tableau de chasse aurait été moins effarant je pense.[/quote] Okay, il va donc bien falloir nerfer cette regle. Sinon d'accord avec ton explication tactique Modifié le 22 avril 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Nouvelle partie test à 200pts, Arthedain contre Rhudaur (là c'est fluff j'en suis sûr). les listes étaient: Arthedain: Capitaine avec Bouclier 60pts 7 Guerriers avec Bouclier 63pts 1 Guerrier avec Cor 38pts 4 Guerriers avec Arc de Fer 44pts Total: 205pts Rhudaur: Capitaine du Rhudaur avec Bouclier 55pts 6 Guerriers avec Boucliers 42pts 6 Guerriers avec Armes Lourdes 42pts Capitaine du Rhudaur avec Arme Lourde 55pts 1 Guerrier avec Bouclier 7pts Total: 201pts Niveau tactique, ben j'ai testé le musicien, ça peut être utile. Perso je l'ai pas vraiment utilisé pour la gratuité de l'action (n'étant pas un spécialiste du SdA j'ai encore du mal à utiliser les points de Puissance, c'est à dire qu'à part quelques jets de dés vraiment importants (genre Destin) et une ou deux Actions Héroïques je ne les utilise jamais), mais surtout pour la portée accrue (qui est un bon moyen je trouve de justifier ses 30pts) et le bonus de Discipline Militaire (voir le sujet dédié). Donc ça 'a l'air de bien tourner mais peut être qu'il vaudrait mieux un autre testeur que moi qui ne sait peut être pas l'utiliser pleinement. Sinon j'ai aussi tester les Arcs de Fer, bon je m'attedais à un massacre j'ai été déçu (2morts seulement pour les Arcs) mais je ne pense pas que ce soit la faute des Arcs. En effet durant toute la partie l'Arthedain n'a eu que des jets de dés pourris (tournant autour du 1 et du 2) tandis que le Rhudaur tournait plus autour du 4-5 voir 6. C'est bien simple, le Rhudaur a perdu en tout et pour tout 2 Guerriers, un Bouclier et une Arme Lourde quand l'Arthedain s'est fait complétement massacré. En plus je n'avais que 4 Archers avec l'Arthedain, ce qui a contribué je pense au faible taux de perte (la derrière fois j'avais 12 Flèches Noires). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Merci de continuer tes tests C'est vrai que pour que l'Arthedain se fasse a ce point massacrer ! Parce que le Rudhaur n'a que deux soldats de plus dont un capitaine. Et ce meme capitaine a une CC equivalente aux soldats d'Arthedain ! Pour le musicien je compte le tester des que j'aurais des figurines puisque je compte demarrer avec du Rohan ("Des cors, des cors sur le Mindoluin !") Mais c'est bien de mettre l'accent sur les nouveaux trucs dans tes tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 C'est sûr que quand la chance ne veut pas, c'est difficile de rattraper ça derrière. Au niveau du Rhudaur, tu as adopté quoi comme stratégie ? Une avancée avec les boucliers devant, puis au moment des charges les armes lourdes qui jaillissent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 [quote]Merci de continuer tes tests[/quote] C'est un plaisir. [quote]Au niveau du Rhudaur, tu as adopté quoi comme stratégie ? Une avancée avec les boucliers devant, puis au moment des charges les armes lourdes qui jaillissent ? [/quote] Exactement. Et quand les Corps à Corps ont commencés comme il y a eu 3-4morts chez les Arthedain (alors qu'ils avaient chargés), ben encerclement. Par exemple le Capitaine de l'Arthedain s'est fait encercler T4-5 par le Capitaine avec Bouclier, un Guerrier avec Bouclier et un autre avec Arme Lourde, ce qui 'a laissé à 1PV puis par 2Armes Lourdes et 2 Boucliers ce qui l'a tué. Et le tour suivant la quasitotalité de l'arme Arthedaine s'est enfuite en hurlant lors de la phase de Démoralisation (un seul brave s'est fait encercler par 2 Capitaines, une Arme Lourde et un Bouclier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés