Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][HHeresy] Tir à la chaîne du Moritat


Frere Kris

Messages recommandés

Bonsoir,

Le Moritat des Légions Space Marines peut continuer de tirer au pistolet tant qu'il réussi à toucher sa cible. S'il est équiper d'une paire de pistolets (au hasard plasma), et qu'il est sous l'effet du pouvoir Primaris de la Divination, il peut relancer tous ces jets pour toucher ratés.

J'en suis arriver à 55 touches avant de sortir un quadriple 1.

55 touches, c'est carrément horrible !

Donc soit j'ai mal compris la règle, soit c'est terriblement bourrin.

Mes questions sont : Suis-je obliger de continuer à le faire tirer,même si je juge qu'il a fait assez de touche ? et ai-je bien compris les règles du Moritat svp ?

Merci d'avance,

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Frère Kris,

J'ai relu la règle et effectivement rien ne semble l'empêcher.
- la règle moritat te permet de tirer à nouveau tant que tu touches ta cible, donc sur du 2+, avec chaque arme.
- le pouvoir divination te permettant de relancer tes jets pour toucher ratés.

Oui c'est bourrin vu que tu as en gros 97% de chance de toucher ta cible dans cette configuration ... Soit 75% de chance de faire 10 touches (par arme) et 50% d'en faire 24...
Donc statistiquement c'est logique de voir sortir 50 touches ou plus ...

Par contre je n'ai pas compris ton coup du quadruple 1. A priori il faut faire les jets séparément pour chaque arme. Donc sur un coup de pas de bol, genre le double 1 d'affilé, tu te rates. Concrètement ça n'a jamais que 3% de chance d'arriver mais les joueurs de BloodBowl te diront que c'est beaucoup trop !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1366623965' post='2349215']
Je pense que c'était ça qu'il voulait dire pour le quad 1, il incluait la relance grâce à Prescience (donc oui il a fait deux jets à 1, et deux relances à 1)
[/quote]

Je ne connais absolument pas de ce personnage et ses règles mais à propos de ce quadruple 1, je comprends que vous estimez qu'il arrête de lancer pour touchers seulement quand les 2 pistolets d'un coup ne touchent pas (d'où le double 1 puis encore double 1 avec prescience).
Mais est-ce qu'il ne faut pas considérer ça pistolet par pistolet ? Et donc qu'à chaque fois qu'un pistolet rate (1 simple 1 après prescience), on ne lance plus que pour l'autre pistolet jusqu'à ce que lui aussi rate ? Ça réduirait déjà bien fortement le nombre possible de touches enchaînées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas selon les règles non, les deux pistolets tirent en même temps et si tu réussis une touche, tu peux recommencer à faire tirer tes deux pistolets.

Un Moritat avec deux Volkite Serpenta ça doit faire mal quand il fait son attaque spéciale ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frere Kris' timestamp='1366405482' post='2347929'] S'il est équiper d'une paire de pistolets (au hasard plasma), et qu'il est sous l'effet du pouvoir Primaris de la Divination, il peut relancer tous ces jets pour toucher ratés.[/quote][quote name='Avygeil' timestamp='1366630489' post='2349265']Un Moritat avec deux Volkite Serpenta ça doit faire mal quand il fait son attaque spéciale ^^[/quote]Un Moritat est un Legion Centurion, donc pourra avoir au maximum qu'un pistolet spécial (Horus Heresy Vol1 p190).

[quote name='Frere Kris']Suis-je obliger de continuer à le faire tirer,même si je juge qu'il a fait assez de touche ?[/quote]La capacité "Chain Fire" offre une permission pas une obligation (p191 "Chain Fire"). Donc on peut s'arrêter à tout moment. (*)

[quote name='Frere Kris']et ai-je bien compris les règles du Moritat ? [/quote] [quote name='Avygeil' timestamp='1366630489' post='2349265']Pas selon les règles non, les deux pistolets tirent en même temps et si tu réussis une touche, tu peux recommencer à faire tirer tes deux pistolets.[/quote]Non, l'utilisation de la capacité "Chain Fire" est spécifique à chaque arme (p191 "Chain Fire").
Et pour préciser la réponse précédente, on peut choisir d'arrêter le "Chain Fire" pour le pistolet A à un moment et le pistolet B à un autre.


(*) Cela implIque que les touches induites par la règle "deflagrate" (p133) du pistolet Volkite (alias Volkite Serpentera) ne génèrent pas de touches supplmémentaires dans le cadre du "Chain Fire", puisqu'elles ont lieu après la détermination de blessures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un Moritat est un Legion Centurion, donc pourra avoir au maximum qu'un pistolet spécial (Horus Heresy Vol1 p190).[/quote]
Pas d'après le [url="http://www.forgeworld.co.uk/downloads/product/pdf/b/Betrayal_FAQ_Errata.pdf"]FaQ HH[/url] de Forge World:

Q: Can a Moritat exchange both of their bolt pistols for the options listed for doing so in the
Centurion entry (so, for example, can I give him two Volkite Serpenta or a plasma pistol and a
Volkite Serpenta?)
A: Yes, so long as the cost for both options is paid and this is reflected on the model. Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle p191 de HH précise "note that the gunslinger rule applies so the Moritat may fire two pistolets at once", j'interprète moi comme "le Moritat a une arme Pistolet 2", mais oui je me trompe peut être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1366636295' post='2349346']
La règle p191 de HH précise "note that the gunslinger rule applies so the Moritat may fire two pistolets at once", j'interprète moi comme "le Moritat a une arme Pistolet 2", mais oui je me trompe peut être.
[/quote]

Non justement du coup ce serais plutôt deux pistolet 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le-Captain' timestamp='1366634808' post='2349325']
[quote]Un Moritat est un Legion Centurion, donc pourra avoir au maximum qu'un pistolet spécial (Horus Heresy Vol1 p190).[/quote]
Pas d'après le [url="http://www.forgeworld.co.uk/downloads/product/pdf/b/Betrayal_FAQ_Errata.pdf"]FaQ HH[/url] de Forge World:[/quote]

Indeed. J'avais sauté la page 3.

----
[b]
Modo TheBoss™ :

Vu qu'à cette même page, il y a la solution pour le gunslinger, je ferme.

Edit : réouverture suite à demande.
[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci maître Boss pour la réouverture.

Du coup la règle du moritat a été modifié dans la nouvelle FAQ de FW du 16 mai :
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/B/Betrayal_FAQ_Errata_v.2.pdf
--> p1 : "Lone Killer" - A Moritat [...] may not benefit from any Blessing type psychic powers, [...] or other beneficial special rules provided by other friendly models or army-wide effects ...

Bref donc maintenant c'est clair, il n'est plus possible de cheater le Moritat ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.