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Dark Angels/Space Marines Vs. Nécrons/Space Marines Pré-Hérésie


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Voici le compte-rendu de la bataille jouée hier soir [url="http://grenadiers.forumactif.com/t2298-w40k-dark-angels-sm-vs-necrons-sm-pre-heresie#41105"]à notre club des Grenadiers de l'Essonne.[/url].
Elle opposait 2x1250 points avec d'un côté une alliance Dark Angels/Space Marines contre des Nécrons/Space Marines Pré-Hérésie.

Il s'agissait pour les joueurs DA/SM de prmettre aux Nécrons/SM Pré-Hérésie de s'entraîner avec leurs listes de tournoi.
Autrement dit, on allait être confrontés à du sérieux, du qui tâche, du Dakka à foison. Mais on s'en fichait, on avait nos boucliers fumigènes de siège, on ne craignait rien !
Pour les listes d'armée, nous allions respecter les limitations du tournoi interne de notre club donc pas plus de 2 volants par équipe, et pas plus de 1 QG/2 Elite/2 Soutien/2 Attaque Rapide par armée.


[u][b]Nos listes d'armées :[/b][/u]

[b][u]L'Alliance Fumigène :[/u][/b]

[color="green"][u]Dark Angels :[/u]

QG
•Archiviste avec Prescience

Elite
•3x Chevaliers noirs de la ravenwing avec un lance-grenades
•5x Chevaliers de la Deathwing dans un land raider Crusader Deathwing avec multi-fuseur

Troupes
•10x Dark Angels Tactiques avec fuseur/lance-missiles en rhino
•10x Dark Angels Tactiques avec fuseur/lance-missiles en rhino

Soutien
•1x Whirlwind
•1x Whirlwind[/color]

[color="darkblue"][u]Space Marines :[/u]

QG
•1x Chapelain en armure terminator

Elite
•7x Terminators BT/MT

Troupes
•10x Space marines avec gantelet/lance-plasma lourd en rhino
•6x Scouts avec fusils de sniper et capes de camouflage

Soutien
•1x Vindicator
•1x Vindicator[/color]


[b][u]L'Alliance Dakka : [/u][/b]

[color="darkred"][u]Nécrons :[/u]

QG
•1x Seigneur Destroyer avec Fauchard et Scarabées

Elite
•10x Traqueurs dans un moissonneur

Troupes
•10x Immortels carabines Tesla dans un moissonneur
•10x Immortels carabines Tesla

Soutien
•1x Console d'Annihilation
•1x Console d'Annihilation[/color]


[color="red"][u]Space Marines Pré-Hérésie :[/u] (je n'y connais rien en listes pré-hérésie, il faudra probablement corriger mes erreurs)

QG
•1x Archiviste avec Prescience (des World Eaters avec un archiviste ??)

Elite
•2x Rapières

Troupes
•10x Légionnaires Tactiques
•10x Légionnaires Tactiques

Soutien
•10x Legionnaires soutien avec 10x autocanon
•8x Legionnaires soutien avec 7x lance-missiles et 1x apothicaire

Fortification
•1x Ligne Aegis Autocanon Quadritube[/color]



Mission : Au Paradis des gros calibres (avec 4 objectifs)
Déploiement : Frappe d'Avant-Garde
Combat nocturne au tour 1
Traits de Seigneur : je ne sais plus et je crois bien qu'on a oublié de les utiliser de toute manière
Jet de côté de table et d'initiative gagnés par l'Alliance Dakka qui laisse l'Alliance Fumigène commencer


[u][b]Commentaires d'Avant-Bataille :[/b][/u]

Bon, nous étions confrontés à du sérieux. Je ne connaissais quasiment rien des légions SM Pré-Hérésie mais il ne faut pas être un génie pour constater que 10 autocanons, 8 lance-missiles, 2 canons lasers jumelés et un autocanon quadritube, c'était loin d'être gentillet. Surtout quand on sait que l'ensemble est protégé par des légionnaires avec "furie de la légion" qui peuvent saturer n'importe quel ennemi qui ose s'approcher trop près sous un déluge de bolters. Et quand on sait aussi que les canons-lasers jumelés sont insérés dans des châssis de rapière donc avec toute la solidité qu'apporte ces pièces d'appui.
Alors, nous avions l'avantage de la mobilité face à cette armée à pied et essentiellement dédiée au tir. Mais nos land-raiders allaient devoir craindre les rapières et c'était bien beau d'avancer, mais si c'était pour se retrouver à poil sous le feu ennemi, bof...
Associé aux légionnaires pré-hérésie, il y avait évidemment aussi les Nécrons. Et là... Je ne sais pas trop quels étaient nos avantages exactement...
Alors nous allions pouvoir compter sur la doublette de land-raiders, de vindicators et de whirlwinds pour opposer à l'ennemi des choix sur les véhicules à détruire car ils étaient tous solides et dangereux. Mais ça supposait d'éviter les très nombreux tirs lourds ennemis et la charge des spectres et du seigneur destroyer. Ceci dit, sans arme gauss chez les nécrons, le blindage 14 des land raiders n'était menacé que par les rapières et les nombreux lance-missiles : s'il était possible de les éliminer rapidement, les tanks lourds seraient quasiment inatteignables.
Nous pouvions aussi compter sur nos deux blocs de terminators et leur supériorité au corps-à-corps contre à peu près tous les ennemis sauf probablement les spectres.
Certes, nous n'avions rien contre les moissonneurs et leurs passagers ultra-mobiles et pas grand chose contre l'alliance des spectres+seigneur destroyer... Et nous n'avions pas encore trouvé le remède anti-tesla...
A part ça...
Eh bien, nous allions pouvoir compter sur nos boucliers fumigènes de siège, toute dernière innovation des arsenaux de la planète Emrode, arme attaco-défensive miracle capable de protéger du mauvais sort, de ramener l'être aimé, de guérir l'impuissance et de vous garantir la fidélité absolue de votre épouse. Quant à son efficacité sur le terrain, elle consistait à permettre des jets de commandement perforants et de jets de combats nocturnes perforants (sans mauvaise arrière pensée, résultats garantis, satisfait ou remboursé).
Bref, la victoire était en nous.


[b][u]Déploiement :[/u][/b]

Quand on nous demande de jouer bourrin, on joue bourrin : on a chacun mis nos 2 objectifs directement dans nos zones de déploiement, charge à l'autre armée de se bouger les fesses si elle voulait aller les chercher. Ou alors charge au Premier Sang de décider du vainqueur...
L'Alliance Fumigène se déploya en premier, en donnant la priorité au placement des vindicators puis aux land raiders pour avoir le chemin le plus rapide vers l'ennemi. Les escouades tactiques se splittèrent toutes, avec les semi-escouades armes lourds en position de tir et le reste dans les rhinos. Les QG+Terminators étaient dans les 2 land raiders. Sur le coin en bas à gauche, hors du cadre de la photo, l'un des whirlwinds se positionna juste à côté d'un des objectifs, au pied d'une tour de guet dans laquelle s'était installée une demi-escouade lance-missiles. Plus tard, les chevaliers ravenwing se redéployèrent en scouts un peu plus près de l'ennemi et les scouts SM se placèrent près de la ligne ennemie, à moitié à l'abri derrière une colline.
L'Alliance Dakka se posta en position défensive, en grande majorité à plus de 30 pouces de leurs adversaires pour les empêcher de tirer de nuit. Ils se posèrent en majorité sur le flanc droit, rendant un land raider et un vindicator trop lointains pour être une menace immédiate. La ligne aegis fut posée autour de l'un des objectifs avec tous les autocanons et l'archiviste à l'intérieur. Les rapières, une console et 10 immortels tiendraient l'autre objectif. Les spectres, une console et 10 légionnaires furent cachés derrière la grosse colline de droite. Enfin les 7 lance-missiles et apothicaires prirent une position un tout petit peu plus agressive directement sur la colline en question.
Une escouade de légionnaires et les 2 moissonneurs et leurs passagers restèrent en réserve.


[b][u]Tour 1 des Dark Angels/SM :[/u][/b]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/20/130420101856378202.jpg[/img]
L'Alliance Dakka ne réussit pas à voler l'initiative.
Les rhinos, vindicators et land-raiders avancèrent, ainsi que le whirlwind le plus lointain qui était hors de portée de tout. Le vindicator, le rhino et le land raider du flanc gauche, trop éloignés pour pouvoir faire quelque chose, avancèrent jusqu'à l'abri d'une colline avant de lancer leurs fameux fumigènes miracles. Le rhino de droite tira et illumina de son projecteur l'escouade de soutien lance-missiles ennemie. Le land raider fit de même sur les immortels nécrons. Ainsi tout le reste de l'armée put tirer dans ces deux directions sans souffrir de la nuit. Le vindicator fut le plus efficace contre les lance-missiles mais les chevaliers deathwing, un lance-missile et les passagers du rhino participèrent aussi à la mort de 5 lance-missiles malgré l'apothicaire. Les autres tirs touchèrent les immortels en tuant 4 et les faisant fuir (à moins d'un pouce de sortir de la table) et deux explosions dévièrent sur les rapières pour leur faire perdre 1 PV chacune.
Il n'y eut pas de premier sang mais avec 5 lance-missiles en moins chez leur adversaire, les véhicules pouvaient souffler un peu.

Dark Angels/SM : 3 KP (1 objectif)
Nécrons/SM Pré-Hérésie : 6 KP (2 objectifs)


[u][b]Tour 1 des Nécrons/SM Pré-Hérésie :[/b][/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/20/130420103241295023.jpg[/img]
Les Immortels se regroupèrent.
Les Space Marines ne bougèrent pas du tout. Les spectres et les consoles avancèrent vers l'ennemi.
Tous les autocanons firent feu sur les chevaliers noirs de la Ravenwing et tuèrent les 3 motards (après coup, je réalise que l'un d'entre eux était probablement complètement caché mais les motards auraient de toute manière finis par être tués par les lance-missiles ou la console la plus proche) offrant le premier sang.
Les lance-missiles secouèrent le rhino de droite. La console d'annihilation sonna le vindicator.
L'autre console et les immortels tuèrent un scout seulement.
Enfin les rapières firent deux dégâts lourds sur le land raider Deathwing : 2 explosions ! Sauf qu'étant Deathwing, le résultat des dégâts fut relancé et remplacé par 2 armes détruites : le multi-fuseur et un bolter ouragan. Ouf ! Pour une fois que l'option Deathwing se révèle décisive !

Finalement, hormis le Premier Sang, ce tour de tir fut nettement moins mortel qu'il aurait pu l'être venant d'une armée aussi orientée tirs lourds. Mais à cause de ce Premier Sang perdu, l'Alliance Fumigène n'avait plus d'autre choix que de foncer sur l'ennemi pour contester au moins un objectif. Seul vrai souci, le vindicator secoué était une vraie perte et serait sans aucun doute détruit au prochain tour par les spectres.

Dark Angels/SM : 3 KP (1 objectif)
Nécrons/SM Pré-Hérésie : 7 KP (2 objectifs + Premier Sang)



[b][u]Tour 2 des Dark Angels/SM :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/20/130420103521289838.jpg[/img]
Les Land-raiders et le vindicator indemne avancèrent à portée de tir. Le whirlwind le plus lointain avança encore car il était une fois de plus trop loin. Les deux rhinos Dark Angels bougèrent en vitesse rapide, l'un pour approcher plus vite car il était trop éloigné et l'autre pour s'enfuir à l'approche des spectres.
Tous les fulgurants et bolters les plus proches tirèrent au jugé sur les spectres, leur faisant perdre un unique PV. Le lance-missiles ne leur fit rien.
Les tirs furent nettement plus chanceux sur le flanc droit car le vindicator détruisit les 2 rapières et un lance-missiles eut le bonheur de faire exploser la console d'annihilation. 2 immortels furent également tués par les scouts et le land raider noir. Les immortels ne fuirent pas.

Dark Angels/SM : 4 KP (1 objectif + 1 soutien détruit)
Nécrons/SM Pré-Hérésie : 4 KP (1 objectif + Premier Sang)


[u][b]Tour 2 des Nécrons/SM Pré-Hérésie :[/b][/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/20/130420110549238597.jpg[/img]
Toutes les réserves arrivèrent. Les légionnaires reprirent l'objectif perdu au tour précédent. Les 2 moissonneurs traversèrent la table pour arriver dans la zone de déploiement ennemie et y déposer les traqueurs et les immortels.
(tout le monde aura noté le positionnement interdit des moissonneurs qui ont pivoté en fin de mouvement. On s'en est rendu compte seulement vers la fin du tour, trop tard malheureusement. Cette erreur de règle leur permettra de viser des whirlwinds qui aurait dû être en dehors de leur angle de tir causant notamment la mort injuste d'un pauvre Whirlwind pupille de la nation dont le destin ainsi brisé l'aura empêché de trouver l'amour, d'avoir de beaux enfants, de réveiller l'Empereur et de sauver la Galaxie)
Les 2 moissonneurs détruisirent les 2 whirlwinds (ouuuh, les tricheurs !). Un arc tesla tua aussi un marine dans l'escouade plasma-lourd.
La console d'annihilation détruisit le rhino Dark Angels du centre, tuant 3 Dark Angels dans l'explosion. L'arc tesla tua aussi un Dark Angels sur la colline.
Les autocanons endommagèrent un peu le vindicator puis les immortels et les traqueurs débarqués l'achevèrent dans le dos.
Les lance-missiles ne firent rien au land raider trop solide.
Les autres immortels tuèrent 2 scouts.
Puis au corps à corps, les spectres et le seigneur destroyer détruisirent l'autre vindicator, malgré son bouclier fumigène de siège. Le vindicator explosa mais les spectres ne subirent aucun dommage.

Oups... 4 soutiens détruits en un tour, 20 nécrons plantés dans la zone de déploiement de l'Alliance Fumigène et la deathstar des spectres/destroyer à portée de charge des Dark Angels...
Ce tour fut particulièrement meurtrier.

Dark Angels/SM : 4 KP (1 objectif + 1 soutien détruit)
Nécrons/SM Pré-Hérésie : 12 KP (2 objectifs + Premier Sang + Briseur de Ligne + 4 soutiens détruits)


[b][u]Tour 3 des Dark Angels/SM :[/u][/b]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/20/130420111506151312.jpg[/img]
Le land raider Deathwing fit demi-tour pour se charger des immortels débarqués dans son dos. Le rhino SM fit de même pour les traqueurs. Seuls les chevaliers Deathwing et l'archiviste débarquèrent cependant pour garder les autres marines à l'abri dans leur véhicule.
Le rhino Dark Angels survivant fit marche arrière encore un peu plus pour s'éloigner des spectres tandis que ses passagers débarquaient à portée de tir des immortels.
Le land raider noir fonça vers le camp ennemi à vitesse rapide : l'ennemi était trop loin pour permettre encore à ce tour à ses terminators de débarquer.

Les Dark Angels les plus proches et le rhino tirèrent sur les spectres sans rien leur faire.
Le land raider Deathwing tenta de tirer contre l'un des moissonneurs et eut la chance de le toucher au canon d'assaut mais ne passa pas son armure.
Le rhino noir, ses passagers, l'escouade plasma-lourd et l'escouade lance-missiles dans la tour de siège (et peut-être les scouts ?) tuèrent 4 traqueurs (après 3 réanimations).
Le land raider noir tira au jugé sur les immortels et en tua 2 qui se relevèrent.
Les Dark Angels débarqués de leur rhino tuèrent 1 ou 2 immortels.
Enfin les chevaliers Deathwing chargèrent. Ils se prirent alors pas moins de 12 touches de tir en état d'alerte ! (merci le tesla !) 2 chevaliers moururent dans un grognement de frustration intense. Mais les autres et l'archiviste les vengèrent en massacrant d'un coup tous les immortels restants avant de consolider d'un pauvre pouce.


Dark Angels/SM : 4 KP (1 objectif + 1 soutien détruit)
Nécrons/SM Pré-Hérésie : 12 KP (2 objectifs + Premier Sang + 4 soutiens détruits + Briseur de Ligne)


[u][b]Tour 3 des Nécrons/SM Pré-Hérésie :[/b][/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/20/130420112721459828.jpg[/img]
Les moissonneurs pivotèrent et bougèrent sans sortir de la table même s'ils n'avaient plus de cibles intéressantes en vue.
Le seigneur destroyer quitta les spectres pour s'approcher des 2 Dark Angels dans le cratère de leur rhino, tandis que les spectres partaient vers le rhino Dark Angels survivant.
La console d'annihilation s'approche encore et les traqueurs approchèrent du rhino noir.

Ces mêmes traqueurs détruisirent le rhino qui explosa en tuant l'un de ses passagers.
Les autocanons tuèrent les 4 Dark Angels de l'escouade lance-missiles sur sa colline. La console d'annihilation tua les 2 Dark Angels dans leur cratère et l'arc tesla ne fit rien au Seigneur Destroyer.
Les Immortels tuèrent deux scouts SM. Les lance-missiles ne firent rien au land raider.
Et sans surprise, les spectres détruisirent le rhino Dark Angels survivant.

Dark Angels/SM : 4 KP (1 objectif + 1 soutien détruit)
Nécrons/SM Pré-Hérésie : 12 KP (2 objectifs + Premier Sang + 4 soutiens détruits + Briseur de Ligne)



[b][u]Tour 4 des Dark Angels/SM :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/20/130420114316776583.jpg[/img]
Enfin le courroux des fils de l'Empereur allait pouvoir s'abattre sur la racaille Xenos et les marines dévoyés : les terminators du land raider noir et leur chapelain pouvaient enfin débarquer !
Ils chargèrent les légionnaires face à eux, perdirent 2 des leurs en tir de contre-charge mais tuèrent tous les marines.
Pendant ce temps là, le land raider et les scouts tentèrent de tuer les immortels mais tous les morts se relevèrent. Qu'importe, l'objectif était contesté !

Les 3 demi-escouades dans le camp de l'alliance Fumigène tirèrent sur les spectres et ce fut finalement un bolt et un missile anti-char qui tuèrent deux d'entre eux (dont un déjà blessé).
Les chevaliers Deathwing chargèrent les Traqueurs et les éliminèrent tous avant de reconsolider vers les spectres.

Et surtout, la main de l'Empereur se posa sur le land raider qui tira au canon d'assaut sur le Seigneur Destroyer nécron et fit exactement 3 blessures perforantes, tuant net le seigneur de guerre ennemi ! Wouhouuu ! Danse de la joie !

Dark Angels/SM : 6 KP (1 objectif + 1 soutien détruit + Briseur de Ligne + Tuez le Seigneur)
Nécrons/SM Pré-Hérésie : 9 KP (1 objectif + Premier Sang + 4 soutiens détruits + Briseur de Ligne)


[u][b]Tour 4 des Nécrons/SM Pré-Hérésie :[/b][/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/20/130420114346871027.jpg[/img]
Les moissonneurs pivotèrent pour pouvoir tirer sur les terminators. Ceux-ci eurent ainsi à subir le tir des immortels, la furie de la légion de l'escouade légionnaire, les tirs des 10 autocanons et de l'autocanon quadritube et les tirs tesla des deux moissonneurs. Les 5 derniers terminators furent tués mais le chapelain résista avec un dernier point de vie.
Plus bas, la console d'annihilation ne réussit pas à tuer de Dark Angels.
Les spectres chargèrent l'escouade plasma lourd et tua l'un des marines sans rien subir en retour.

Dark Angels/SM : 3 KP (0 objectif + 1 soutien détruit + Briseur de Ligne + Tuez le Seigneur)
Nécrons/SM Pré-Hérésie : 12 KP (2 objectifs + Premier Sang + 4 soutiens détruits + Briseur de Ligne)



[b][u]Tour 5 des Dark Angels/SM :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/20/13042011590831479.jpg[/img]

Tandis que le land raider leur laissait la place, les chevaliers Deathwing avancèrent aussi vite qu'ils le pouvaient vers les spectres pour aider les marines dans leur corps-à-corps.
Les space marines noirs sprintèrent au-delà des scouts pour assurer le point de Briseur de Lignes et parce qu'ils étaient hors de portée de tout ennemi de toute manière.
L'escouade lance-missile Dark Angles descendit de sa tour de guet (dans le coin en bas à gauche, hors de la photo) pour prendre l'objectif à leur pied. L'autre demi-escouade Dark Angels bougea pour reprendre l'objectif que les spectres avaient interdit à l'escouade lance-plasma.
Les tirs conjugués des scouts, du land raider noir et du chapelain réussirent à détruire les 4 immortels sur leur objectif qui n'était du coup plus tenu.
Malheureusement, les chevaliers Deathwing ratèrent leur charge en terrain difficile et ne purent atteindre les spectres. Ceux-ci ne tuèrent heureusement qu'un seul marine.


Dark Angels/SM : 9 KP (2 objectifs + 1 soutien détruit + Briseur de Ligne + Tuez le Seigneur)
Nécrons/SM Pré-Hérésie : 9 KP (1 objectif + Premier Sang + 4 soutiens détruits + Briseur de Ligne)


[u][b]Tour 5 des Nécrons/SM Pré-Hérésie :[/b][/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/20/13042012114380918.jpg[/img]
Les moissonneurs sortirent de table.
Les légionnaires avancèrent puis sprintèrent pour reprendre l'objectif perdu. Il leur fallait sprinter de 4 pouces pour l'atteindre, ils en firent 6.
La console d'annihilation tenta en vain de détruire les marines lance-missile qui tenait un objectif.
Les spectres tuèrent tout juste les 3 marines restants face à eux et consolidèrent assez pour contester l'objectif à côté d'eux.
Personne ne pouvait tuer le chapelain car il était caché.

La partie s'arrêta là.

[b]Dark Angels/SM : 6 KP (1 objectif + 1 soutien détruit + Briseur de Ligne + Tuez le Seigneur)
Nécrons/SM Pré-Hérésie : 12 KP (2 objectifs + Premier Sang + 4 soutiens détruits + Briseur de Ligne)

Victoire des Nécrons/Space Marines Pré-Hérésie ![/b]


[u][b]Debriefing :[/b][/u]

Malgré une domination quasi constante des Nécrons/SM Pré-Hérésie et un résultat final très net, la victoire des Dark Angels/SM a failli être obtenue à peu de choses près. Il aurait suffi que les Chevaliers Deathwing atteignent les spectres au càc (ils avaient de bonnes chances de les tuer car il leur restait leurs frappes Force 10) et que les légionnaires ratent leur sprint en faisant moins de 4 pouces et la victoire aurait changé de camp. Le résultat a bien failli être 9 à 8 pour l'Alliance Fumigène.
Le tour 2 des Nécrons/SM PH fut décisif avec l'arrivée ravageuse des moissoneurs et de leurs transports responsables de la destruction de 3 soutiens sur 4 rien qu'à eux et du retour vers leur camp de la moitié des forces des Dark Angels/SM. Alors, on est tous d'accord, si le Whirlwind injustement détruit était resté en vie, non seulement la partie aurait été largement gagné mais en plus la Galaxie, l'Univers et le reste auraient été sauvés... Mais bon, nous sommes magnanimes ! :P
Inversement, le tour 4 des DA/SM fut assez excellent avec l'annihilation des légionnaires autour de l'objectif ennemi et surtout les incroyables 3 dégâts perforants sur le Seigneur Destroyer qui a bien mis quelques secondes à réaliser ce qui lui arrivait et à chercher partout sous sa carapace s'il n'avait vraiment pas de sauvegarde invulnérable.
Le fait que les choses aient été si serrées au dernier tour malgré tout ce qu'on aurait pu craindre a donné du piment à cette partie.
Mais même sans cela, on se sera bien marrés quand même, notamment avec tous les dégâts de fumigènes perforants que nos boucliers de siège portatifs auront causés (désolé pour la private joke, mais dites-vous en gros qu'à chaque fois que nous tirions un 6 pour quoi que ce soit, on le considérait comme perforant ! Sauvegarde perforante ! Mouvement perforant ! Bouclier de siège perforant fumigène ! Ça ne changeait rien, mais on s'en fichait, ça nous faisait rigoler...).
Bon...
Allez...
Plus que combien d'années à attendre avant que le codex Nécrons soit rééquilibré ? ;) Modifié par Helden
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1366563979' post='2348857']
[size=2]Punaise les listes pré hérésie c'est violent ! 10 autocanon dans une unité ? oO OUCH ![/size]
[/quote]

Oui, mais maintenant que j'y pense, il me semble bien qu'ils ne tiraient qu'une fois chacun et non pas 2 comme les autocanons époque 40K.
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Yaw,

merci pour ce rapport, encore un! Décidément tu nous gâtes en ce moment. ^_^

Quel dommage que cette petite bafouille sur l'arrivée des volants, mais je comprends bien, que les habitudes héritées de la v.5 ont la vie dure.
D'un autre côté, ils auraient bien trouvé à se rendre utiles d'une manière ou d'une autre ces volants.

Quant à l'état d'alerte à grands coups de tesla, je plussoie, ça peut piquer mucho bueno moyennant un poil de chat(te).
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[quote name='Helden' timestamp='1366566038' post='2348881']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1366563979' post='2348857']
[size="2"]Punaise les listes pré hérésie c'est violent ! 10 autocanon dans une unité ? oO OUCH ![/size]
[/quote]

Oui, mais maintenant que j'y pense, il me semble bien qu'ils ne tiraient qu'une fois chacun et non pas 2 comme les autocanons époque 40K.
[/quote]

Non non les autocannons des escoaude de support sont des autocannons normaux (dans Horus Heresy ya que l'Autocannon du Predator qui diffère, étant lourde 4).

En tout cas joli rapport, premier que je vois avec du 30k. Mais 1250pts de 30k c'est pas assez pour monter une vrai liste d'hérésie, vu le prix et la diversité des choix faut faire 2000pts mini, et encore à 2000pts t'as pas beaucoup de véhicules lourds.
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[quote name='Avygeil' timestamp='1366619560' post='2349173']
[quote name='Helden' timestamp='1366566038' post='2348881']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1366563979' post='2348857']
[size="2"]Punaise les listes pré hérésie c'est violent ! 10 autocanon dans une unité ? oO OUCH ![/size]
[/quote]

Oui, mais maintenant que j'y pense, il me semble bien qu'ils ne tiraient qu'une fois chacun et non pas 2 comme les autocanons époque 40K.
[/quote]

Non non les autocannons des escoaude de support sont des autocannons normaux (dans Horus Heresy ya que l'Autocannon du Predator qui diffère, étant lourde 4).

[/quote]

OK merci.
En fait, à part au tour 2 quand ils ont endommagé le vindicator,les autres fois et à chaque fois qu'ils ont tiré, ils ont anéanti tout ce qu'ils visaient (quand ils avaient un angle de vue sur eux en tout cas, car par exemple au tour 4, ils n'avaient que 3 terminators de visibles), donc je n'ai même pas compté le nombre de dés qu'ils lançaient.


Et sinon, il y a vraiment des archivistes dans les codex Horus Heresy ? Modifié par Helden
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Oui il y en a, ils peuvent avoir jusqu'au niv 3 et n'importe quel domaine du GBN (mais une seule discipline pour tous les pouvoirs, pas de mélange). J'ai pas vérifié l'appendix sur les World Eaters mais me souviens pas qu'ils aient interdiction d'en avoir.
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[quote name='Avygeil' timestamp='1366622381' post='2349198']
Oui il y en a, ils peuvent avoir jusqu'au niv 3 et n'importe quel domaine du GBN (mais une seule discipline pour tous les pouvoirs, pas de mélange). J'ai pas vérifié l'appendix sur les World Eaters mais me souviens pas qu'ils aient interdiction d'en avoir.
[/quote]

OK merci.
Ce n'était pas une liste World Eaters, ils étaient juste peints comme tels pour la moitié (et comme des Ultramarines pour l'autre moitié) et comme le joueur a aussi la figurine d'Angron (mais pas pour cette bataille), j'étais un peu surpris de le voir jouer un archiviste.

En fait, je croyais que les archivistes n'étaient pas utilisés dans les listes Horus Heresy suite au Concile de Nikaea. Mais je comprends que c'est plus une liste Grande Croisade qu'une liste Hérésie.
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