Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Avant garde du Croc


Paulo7892

Messages recommandés

Bonsoir à tous!



Je me replonge doucement dans l'univers W40k, voilà une liste que j'avais érigé il y a de ça plusieurs mois, j'aimerais quelques avis, c'est une petite force de frappe à 1000 points, facilement jouable par sa polyvalence:



[b][u]SW Avant Poste du Croc (Space Wolves) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Seigneur Loup Terminator[/u][/color] (140 pts) [list][*]Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator[/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][*][color="#790000"][u]1x Loup Solitaire[/u][/color] (20 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (165 pts) [list][*]1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit)[*]1x Etendard du Loup[/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 185 pts)[list][*][color="#000000"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] (110 pts) [list][*]1x Lance-plasma,[*]1x Etendard du Loup[/list][*][color="#000000"][u]1x Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, Lance-flammes Redeemer, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#790000"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[/list][/list] [i]

[/i]1 Prêtre Loup, meneur d'homme de base des SW, bastonne bien. Ajout d'une BàFusion au cas où on se retrouve nez à nez avec un dead ou un tank.

2 Meutes de Chasseurs. L'une (avec les LPlasma) qu'on fait monter dans le Redeemer avec le Prêtre Loup pour aller chasser de la troupaille en SMC. Une belle équipe pour dérouiller les costaud avec des Svg 3+, passe sur les 2+ avec les LPlasma à la limite. Mais tape la troupaille, et en cas de Dread ou véhicule, le Prêtre fait le sale boulot avec les BaF.

1 LRRedeemer, ajout d'un MFuseur toujours pour la polyvalence. À lâcher sur les troupettes Svg3+, les LFRedeemer feront le ménage, nettoie la troupaille aussi avec le CAssaut jumelé, pareil, un tank qui passe le MFuseur fait le travail

1 Vindic, galette sur les Svg 2+, ou sur les véhicules lourdement blindés
1 Dread en fond de terrain, pour les grosses endus/blindés légers/attaque rapide. 4 tirs jumelés F7PA4 pour 125 points avec du blindage à 12 et une mobilité relativement précieuse, c'est toujours sympa! :P

1 Prêtre de fer pour retaper le LRRedeemer et surtout le dread en cas de soucis! Avec un servobras et un marteau tonnerre pour taper à la limite du terminators tombant en Fep pour bousiller le dread ou même du blindé en extrême nécessité! :D


Je sais qu'à 1000 points, un LR, c'est assez bourrin, mais à 1000 points, pas évident de taper du blindage 14 quand même!


Mais dites-moi, vous en pensez quoi? :D Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien l'idée de la liste. C'est vrai qu'un land raider a 1000 pts ca peut etre assez embetant pour certains adversaires.

Par contre je ne suis pas fan du prêtre de fer (dans une optique d'optimisatio bien sûr). Avec 65pts tu pourrais prendre une armure runique pour ton prêtre loup (bcp de chapitres envient les SW pour ça! ^^), rajouter un rhino au chasseurs gris a pied (planquanle derriere le LR), et il doit te rester 10pt pour un etendart du loup (INDISPENSABLE pour les chasseurs gris).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué SW honnêtement, mais l'étendard du loup, c'est relance des "1",[b] une fois par partie[/b] lors de la phase d'assaut. Je trouve pas ça vraiment folichon ^^

[b][u]SW Avant Poste du Croc (Space Wolves) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Seigneur Loup Terminator[/u][/color] (140 pts) [list][*]Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sens Aiguisés
[/list][/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/165 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar
[/list] [*][color=#790000][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 205 pts)
[list][*][color=#000000][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/170 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#000000][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, Lance-flammes Redeemer, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenades frag , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=#790000][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]


Autre possibilité sans le Prêtre de fer et en remplaçant le Prêtre Loup par un Seigneur Loup totor qui rentre dans le LRRedeemer avec les 10 Chasseurs (avec Fuseur). L'équipage de Redeemer et lui-même cible les troupettes avec Svg supérieur ou égale à 3. L'équipe avec les LPlasma en rhino et le vindicator se tourne vers les élites en Svg2+. Le Dread toujours en anti blindés légers/AR/Grosse endu en fond de table pour couvrir cette mini blitzkrieg (tout le monde en motorisé, frappe rapide). Le gros soucis, c'est que le LR et l'équipage, c'est 555/1000 points, donc faut y aller de couvert en couvert et lâcher le dread sur l'antichar rapidement ^^

À tester contre des SMC!! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, peut-être un poil juste!

[b][u]SW Avant Poste du Croc (Space Wolves) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Seigneur Loup Terminator[/u][/color] (140 pts) [list][*]Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sens Aiguisés[/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#790000"][u]1x Loup Solitaire[/u][/color] (20 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Guerrier éternel , Insensible à la douleur , Personnage , Sans peur , Sens Aiguisés , Solitaire , Tueur de bêtes , Une mort glorieuse[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar[/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 185 pts)[list][*][color="#000000"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] (110 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Lance-plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, Lance-flammes Redeemer, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenades frag , Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#790000"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]



Mieux comme ça je pense! Le canon laser jumelés rajoute un poil d'AAérien et d'AChar! On a aussi un Loup solitaire qui va passer son temps à lancer des défis, seul façon pour lui de tenir une mêlée! Pour 20 points, s'il tombe sur de troupaille, il les dérouille un par un en lançant des défis à chaque tour! 20 points largement rentabilisé ;) Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paulo: l'etendard

si tu relances un seul "1" de sauvegarde, c'est déjà rentabilisé ... ça aide au toucher-blesser-svg pour seulement 10pts (et avec un terminator inside ça peut retourner le one-cac)
l'épée-E du QG est démodée, prend griffe ou gantelet

au fait ton dread quadritube = perte du fulgurant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai mis les fuseurs dans le redeemer, pas les plasma ... vu que les plasma sont des armes à tir rapide, tu perds le bénéfice de la charge à partir du land raider ... ce serait balot !
Comme dit plus haut, l'étendard est INDISPENSABLE . A chaque partie, tu auras un close décisif, tu seras alors content de relancer tes "1" . En moyenne, contre une^escouade miroir, qui n'a pas d'étendard, ça transforme l'égalité en victoire avec un test de commandement à -2 pour l'adersaire.



à 1000 points, c'est pas mal le loup solitaire. Par contre, tu es un peu léger en Troupe. J'aurai zappé le dread au profit d'une 3ème meute de chasseurs gris. 5 chasseurs avec lance falmmes et le rhino, ça coûte 110 points. Pas cher pour une Troupe opérationnelle et son transport. Tu peux aussi opter pour un module d'aterrissage, qui ajouterai de la pression sur ton adversaire, ou qui pourrait te servir à te poser près d'un objectif esseulé/lointain ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le nombre de troupes se fait manger par le choix du Razo en anti blindé lourd. Mais ce manque de troupes est compensé par le LR anti personnel et le vindic anti élite par prédilection, non?

Les fuseurs dans le LR ;)

Zapper le dread? Je le trouve au max avec les deux autocanons jumelés! 4 tirs F7PA4 jumelés à 48ps c'est cool quand même! ^^ Le Razorback ne peut certainement pas gérer tout les blindés à longue distance, le dread est là pour un appui sur les blindés légers, assez indispensable je pense ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu colles une saga du Chasseur, c'est le LR aussi qui vient en attaque de flanc? Mais non, jamais essayé, je débute tout juste, je n'ai fait que 2 parties Apo (ouais violent pour débuter), les deux fois en SM. Sa fait vraiment sac à points après non? Sur 1000 points, QG+GardeLoups+LR c'est bourrin. Enfin si c'est en attaque de flanc, ils sont exposés moins longtemps donc why not! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.