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[Démons] Au Càc !


raphaël.

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Bonjour !

J'essaie, avec cette nouvelle version, de mettre mon armée de démons un peu au niveau. Je ne cherche pas à optimiser sans limite, mais à faire quelque chose qui tienne un minimum la route, en 1500 points.

J'ai une armée avec surtout du Slaanesh, et un peu de Khorne (ça passe très bien quand c'est un prince démon de Malal qui dirige tout ça). Je cherche à faire une armée de corps à corps sans aucun tir, et en plus en me limitant aux figurine que je ne trouve pas trop moche (donc tant que je n'ai rien de convainquant pour jouer en count-as avec, pas de bêtes de Slaanesh ou de chiens).

[i][size="3"][b][color="#000000"]QG[/color][/b][/size][color="red"][u]

[/u][/color][color="red"]Prince Démon[/color][color="#FF0000"] de Slaanesh[/color], Armure Warp , Psyker niveau 3, 2 Récompenses majeures , Vol démoniaque : 330 pts

[color="red"]Prince Démon[/color][color="#FF0000"] de Slaanesh[/color], Armure Warp , Psyker niveau 3, 2 Récompenses majeures , Vol démoniaque : 330 pts[/i]
[size="3"]

[size="2"]Ma principale force de frappe[size="2"] : les[size="2"] seuls à pouvoir d[size="2"]escendre efficacement un véhicule, et s'il y a un aéronef ennemi, ce seront les seuls à pouvoir s'en occuper (avec le fouet de la récompen[size="2"]se majeure). Ils coûtent [size="2"]particulièrement[/size] [size="2"]chère, mais tout me paraît plutôt nécessaire ; l'armure et les récompenses pour la résisitance, les pouvoirs pour la Biomancie (Bras de Fer) e[size="2"]t e[size="2"]nsuite la Té[size="2"]lépathie (Invisibilité), le Vol pour [size="2"]la rapidité, la protection apportée par les 6 pour toucher[size="2"], et l'opposition[size="2"] aux aérone[size="2"]fs.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]

[size="3"][size="2"]Il[size="2"]s seront généralement sur la table au début de la partie, mais face à des forces 10 longue portée/des [size="2"]aéronefs, je les garderai en réserve.[/size][/size][/size][/size]

[i][b][color="#000000"]Elite[/color][/b][/i][i][color="red"][u]

[/u]3 Équarrisseurs, [/color]Bannière de Sang , Icone du Chaos, [color="#000000"]Abatteur[/color] avec Récompense mineure 180 pts

[/i]La récompense mineure sera échangée contre une hache de Khorne. Il donneront souvent le premier sang, mais puisque je ne pourrais jamais attaquer avant le tour 2-3, mon adversaire aurait quand même eu ce point. Là, il va pouvoir se focaliser sur une unité qui peut lui mort-instantanéiser ses figurines à plusieurs pvs, assez rapide, elle-même sujette aux morts instantanées, mais trop peu nombreuse pour résister. Autant de tirs qui n'iront ni sur mes princes, ni sur les troupes.
La Bannière est sans doute utile, mais j'hésite à la garder, de même pour l'instrument ; je les avais monté comme cela, mais...
[i][color="red"][u]
[/u]3x Incendiaire[/color] 69 pts[/i]

Présents pour des opportunités ; FePer juste à côté d'une unité à svg 4+ soit pour la massacrer, soit s'ils se ratent pour généralement retourner en réserve. Ils peuvent aussi, s'ils ont été ignorés, profiter de leur mouvement pour contester un objectif au dernier moment.

[i][size="3"][b][color="#000000"]Troupes[/color][/b][/size][color="red"][u]

[/u][/color][color="red"]12 Démonettes [/color] Icone du Chaos , Instrument du Chaos,[color="#000000"] Tentatrice[/color] avec Récompense mineure 143 pts

[color="red"]12 Démonettes [/color] Icone du Chaos , Instrument du Chaos[color="#000000"], Tentatrice[/color] avec Récompense mineure 143
[/i]
Elles pourront soit être présente sur la table, soit arriver en réserve/en FeP pour se poser sur un objectif, ou servir à fiabiliser l'arrivée des princes.
[i][color="red"][u]
[/u]16 Sanguinaires[/color] Icone du Chaos , Instrument du Chaos, [color="#000000"]Massacreur [/color]avec Récompense mineure 205 pts
[/i][size="3"][size="2"]Thé[size="2"]ori[size="2"]quement, [/size][/size]une unité offensive, mais incapable de faire quoi que ce soit face à un blindé ou des 2+ (moins avec le héraut)[size="2"], e[size="2"]t qui volent au tirs, puis au corps à corps. Au final, [size="2"]ils servent surtout à faire peur, [size="2"]mais une fois placés sur un objo bien caché, ils n'en bou[size="2"]gent pas.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[i][size="3"]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][color="red"][u]
[/u]
6 Véneuses de Slaanesh, [/color]Icone du Chaos,[color="#000000"] Accroche-coeur[/color] avec Récompense mineure 97 pts

[/i]J'ai les figurines, et je leur cherche une utilité. j'hésitais à les jouer par 12, mais elles coûtent alors trop cher, sans pour autant constituer une menace. là, je les vois comme pouvant mener la lame d'éther au càc, se débrouillant un minimum contre un véhicule, et , grâce à leur vitesse et le choix entre FeP et attaque de flanc avec les sens aiguisés, étant capable de choisir leur cible.

[i]Total : 1497 points [/i]
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Pour tenir la route avec ça, ça va être assez compliqué.
Les princes démons sont ta vraie seule menace, mais coûtent terriblement cher pour ce qu'ils risquent de faire...
Les equarisseurs voleront aux 1ers LM croisés, voire même simplement avec quelques bolters. Si tu veux en faire une unité sacrifice, autant ne pas les équiper (ils coûtent déjà assez chers comme ça...).
Les incendiaires par 3 [size=2]très bien.[/size][size=2] Par contre, ça fait que tu as du tir dans ton armée XD[/size]
Les troupes, bah c'est de la troupe quoi. J'sais pas si c'est rentable de les équiper autant, mais faut tester.
Concernant les 6 veneuses, la lame d'éther est une menace oui, mais v'là la résistance de la menace. Même en fep ou attaque de flanc, elles prendront la mort avant de faire quoi que ce soit. Par 12 c'est vraiment un minimum, et elles ne sont pas si chères que ça.

Bref, faut voir dans quel milieu tu joues.
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Salut ,

Bon rien pour encaisser. Tout peut se faire extrement vite balayer sans demander à l'adversaire d'y consacrer d'innombrables tirs...
Rien pour affaiblir...

C'est plutôt difficile comme situation.

Je pense que la stratégie de mettre tout dans les PD qui sont pas opti n'est pas payante.

1. Mettre 3 niv spy c'est bcp trop.
2. Baser sa stra sur l'hypothése de chopper un sort ben voila c'est une chance sur 6.
3. Les PD sont pas vraiment résistant sauf peut-être une fois au cac. La faute a l'endurance de 5.

En gros je rejoins Theob.

A+ Modifié par neka_h
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Tu dis que tout est utile sur tes Princes, d'où un prix monstrueux injustifiable AMHA, ils risquent de mourir si tu rencontre de la F10, certe rare mais pas inexistante, et surtout, un pv de mois que n'imp quel Démon majeur pour beaucoup moins cher...

Sérieusement, Un Buveur de Sang serait bien plus efficace tt nu que le moindre de tes Princes suréquipés, Endu 6 qui protège des MI F10, Il a une arme de tir qui touche tjrs ( sisi une 2+ relancable ca rate pas souvent quand même ;)) pa2, il peut faire des MI contre n'importe quoi, pas tes Princes qui se feront hacher menu par le moindre Prince Tyty...

Bref, c'est plus efficace pour 160 points de moins qui te permettent de mettre 10 veneuses de plus et 4 ou 5 Démonettes de plus.
Voila.
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Avant tout, merci pour vos commentaires.


Pour ce qui est des équipements, il est vrai que je pourrais gratter du point sur tout ce qui n'est pas indispensable. tout enlever sur les démonettes, et ne laisser que le massacreur avec hache (pour éviter de rester trois tours à ne rien faire en se faisant charger par 2 figs à svg 2+) ainsi que l'icône chez les sanguinaires enlèverait déjà facilement 80 points. de même sur les équarrisseurs, même si la le problème "garder le massacreur et/ou l'icône" peut se poser ; s'ils ne se dont pas ramassé une grêle de tirs tour 1, il vaut mieux fiabiliser la charge (c'est le sel endroit où ils seront un peu en sécurité) et leur efficacité.

Je me posais des questions sur les instruments ; en garder un de chaque Dieu ne serait pas intéressant, vu que perdre son seigneur de guerre, qui contestait un objo, au dernier tour suite à une colère de Khorne, c'est moyen.

Enfin, on en arrive aux Princes démons. Je joue dans un milieu amical mais avec des listes qui peuvent quand même se révéler méchantes, et j'ai du mal à croire en la capacité d'un (ou de deux) Buveurs à dézinguer 3 Vendettas ou 5 Croissants avec leur quelques attaques Force 6. Les Princes Démons sont certes moins résistants, mais les fouets de Désespoir pètent facilement un volant par tour. A plus forte raison s'ils tombent sur bas de fer, qui les rend en plus guerriers éternel et augmente leur endurance/Force (et avec 6 niveaux psy, c'est peu fréquent de ne pas tomber dessus). Il y a aussi Endurance, affaiblissement, et une moindre mesure Drain de Vie qui augmentent la survivabilité des princes, ajouté aux récompenses majeures (relance des invus face aux F10... surtout que ce sont souvent des gabarits/tirs non anti-aériens, donc il faut avoir mis le prince à terre. et au càc, il suffit d'avoir choppé (70% de chances) le pouvoir guerrier éternel ou -1E pour l'adversaire pour faire le fête aux CM ennemis grâce à l'I9).
Les princes, je les vois comme des Buveurs de Sang pouvant balancer 2D6 (et pas 1) attaque F6 aux aéronefs, avec ok 1 en Endurance en moins, mais pour le même prix j'ai les deux récompenses majeures qui augmentent la résistance. Ce sont les niveaux psy qui augmentent la facture, et j'ai peut-être été un peu trop gourmand dessus. Peut-être que le grimoire des noms véritables pourrait se révéler utile (changeable si besoin est en portail), avec un prince lvl 3 Biomancie, et l'autre qui bénéficie du grimoire.

Que je mette un prince grimoire et un sans niveau psy, que je ne fasse qu'enlever les niveau psys, ou que je remplace un prince par un buveur avec récompenses majeures, j'ai au final près de 150 restants. 72 vont venir gonfler les véneuses, et il m'en reste 80-90. Vaudrait-il mieux augmenter les effectifs des troupes/encore des veneuses, rajouter un ou deux équarisseurs, rajouter un one-shot d'incendiaires...?
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[quote name='raphaël.' timestamp='1366564164' post='2348861']
Avant tout, merci pour vos commentaires.


Pour ce qui est des équipements, il est vrai que je pourrais gratter du point sur tout ce qui n'est pas indispensable. tout enlever sur les démonettes, et ne laisser que le massacreur avec hache (pour éviter de rester trois tours à ne rien faire en se faisant charger par 2 figs à svg 2+) ainsi que l'icône chez les sanguinaires enlèverait déjà facilement 80 points. de même sur les équarrisseurs, même si la le problème "garder le massacreur et/ou l'icône" peut se poser ; s'ils ne se dont pas ramassé une grêle de tirs tour 1, il vaut mieux fiabiliser la charge (c'est le sel endroit où ils seront un peu en sécurité) et leur efficacité.

Je me posais des questions sur les instruments ; en garder un de chaque Dieu ne serait pas intéressant, vu que perdre son seigneur de guerre, qui contestait un objo, au dernier tour suite à une colère de Khorne, c'est moyen.

Enfin, on en arrive aux Princes démons. Je joue dans un milieu amical mais avec des listes qui peuvent quand même se révéler méchantes, et j'ai du mal à croire en la capacité d'un (ou de deux) Buveurs à dézinguer 3 Vendettas ou 5 Croissants avec leur quelques attaques Force 6. Les Princes Démons sont certes moins résistants, mais les fouets de Désespoir pètent facilement un volant par tour. A plus forte raison s'ils tombent sur bas de fer, qui les rend en plus guerriers éternel et augmente leur endurance/Force (et avec 6 niveaux psy, c'est peu fréquent de ne pas tomber dessus). Il y a aussi Endurance, affaiblissement, et une moindre mesure Drain de Vie qui augmentent la survivabilité des princes, ajouté aux récompenses majeures (relance des invus face aux F10... surtout que ce sont souvent des gabarits/tirs non anti-aériens, donc il faut avoir mis le prince à terre. et au càc, il suffit d'avoir choppé (70% de chances) le pouvoir guerrier éternel ou -1E pour l'adversaire pour faire le fête aux CM ennemis grâce à l'I9).
Les princes, je les vois comme des Buveurs de Sang pouvant balancer 2D6 (et pas 1) attaque F6 aux aéronefs, avec ok 1 en Endurance en moins, mais pour le même prix j'ai les deux récompenses majeures qui augmentent la résistance. Ce sont les niveaux psy qui augmentent la facture, et j'ai peut-être été un peu trop gourmand dessus. Peut-être que le grimoire des noms véritables pourrait se révéler utile (changeable si besoin est en portail), avec un prince lvl 3 Biomancie, et l'autre qui bénéficie du grimoire.
Que je mette un prince grimoire et un sans niveau psy, que je ne fasse qu'enlever les niveau psys, ou que je remplace un prince par un buveur avec récompenses majeures, j'ai au final près de 150 restants. 72 vont venir gonfler les véneuses, et il m'en reste 80-90. Vaudrait-il mieux augmenter les effectifs des troupes/encore des veneuses, rajouter un ou deux équarisseurs, rajouter un one-shot d'incendiaires...?
[/quote]

Pour tes points restants, je penserais plutôt grossier les rangs de tes Équa, par 3, ils sont chers, MIsables et pas assez de PV pour résister à la saturation qu'ils se prendront forcément vu qu'ils sont juste trés forts au CàC contre beaucoup de choses, y compris du véhicule, donc il faut à mon avis qu'ils soient nbrx pour représenter une menace pour l'adversaire , ce qui n'est pas la cas à 3, si 2, voire 1 seul arrive à charger, à 5, ils ont déjà plus de chance et si tu mets ujn grimoire, ils vont devenir très dur à éliminer et là ton adversaire va vraiment avoir mal.

Quand à ajouter des Incendiaires, ok c'est du démon, beaucoup de hasard, on aime ou pas l'effet kiss cool mais des veneuses qui chargent sous couvert d'un grimoire, surtout par 12, là ca commence à faire des pertes en face (quand même 5 Attq en charge CC5 dont les marteau de fureur, ca commence à faire mal sur de la troupe).
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[size="2"]Voi[size="2"]l[/size]à ce que donnerait une deuxième ver[size="2"]sion de la liste, [size="2"]retouchée en prenant en compte les conseils et remarques.[/size] :[/size]
[/size][i][b]
QG[/b]

[color="#FF0000"]Prince Démon de Slaanesh[/color], Armure Warp , Psyker niveau 3, 2 Récompenses majeures , Vol démoniaque : 330 pts
[/i]
Seigneur de guerre, cher mais qui est quasiment sûr d'obtenir au moins deux-trois trucs très utiles niveau défensif. Et niveau offensif, c'est déjà bon. Il pourra profiter du grimoire face aux grosses Forces, voire de la relance des invus/Biomancie.[i]

[color="#FF0000"]Prince Démon de Slaanesh[/color], Récompense majeure, Récompense exaltée , Vol démoniaque : 245 pts[/i]

Efficace contre les aéronefs et les blindés en générale (même les dreads bien qu'il n'ira pas les chercher volontier), bien moins cher qu'avant, pourra protéger les autres unités avec le grimoire.

[size="3"][i][b]Elite[/b][/i][/size][i]

[color="#FF0000"]5 Équarrisseurs[/color], Bannière de Sang ,Abatteur avec Récompense mineure 260 pts
[/i]
La récompense mineure sera échangée contre une hache de Khorne. Ils ne seront plus là pour se faire focus par tout le monde dès le tour un, mais chercheront à avoir un minimum d'impact.[i]

[color="#FF0000"]3x Incendiaire[/color] 69 pts[/i]

Présents pour des opportunités ; FePer juste à côté d'une unité à svg 4+ soit pour la massacrer, soit s'ils se ratent pour généralement retourner en réserve. Ils peuvent aussi, s'ils ont été ignorés, profiter de leur mouvement pour contester un objectif au dernier moment.
Et ce n'est pas vraiment du tir, c'est du souffle. C'est comme la frappe vectorielle et les attaques de fouet, comptabilisé comme tir, mais en réalité, on piétine bien l'adversaire. :clap:
[i][b]Troupes[/b]

[color="#FF0000"]12 Démonettes[/color] 108 pts

[color="#FF0000"]12 Démonettes[/color] 108 pts
[/i]
Elles pourront soit être présente sur la table, soit arriver en réserve/en FeP pour se poser sur un objectif.
[i]
[color="#FF0000"]16 Sanguinaires[/color] Bannière de Sang, Massacreur avec Récompense mineure 195 pts
[/i]Théoriquement, une unité offensive, mais incapable de faire quoi que ce soit face à un blindé ou des 2+ (moins avec le massacreur), et qui volent au tirs, puis au corps à corps (sans charge). Au final, ils servent surtout à faire peur, mais une fois placés sur un objo bien caché, ils n'en bougent pas. La Bannière de sang, encore une fois parce qu'ils doivent avoir la charge pour ne pas être ridicules.
[i]
[b]Attaque Rapide[/b]

[color="#FF0000"]12 Véneuses de Slaanesh[/color], Icone du Chaos, Accroche-coeur avec Récompense majeure 179 pts

[/i]Elles pourront faire mal à pas mal de choses, malgré leur manque de solidité, en profitant de leur vitesse et de leurs 49 attaques perforantes en charge si l'adversaire les ignore. J'ai mis une récompense majeure sur la championne pour passer les attaques PA2 à F4, sinon elles étaient quasi-inutiles.


Total 1494 pts.


Encore rien de vraiment solide (mais la seule chose solide et assez rapide pour obliger l'adversaire à tirer dessus, c'est les mouches de Nurgle, et ça passerait mal dans cette armée) mais plus de nombre, moins de sacs à point, et des unités rapides pour mettre la pression. Je me demande cependant si je ne suis pas un peu limite niveau troupes ; bien qu'avec les FeP/réserves, elles puissent éviter quelques tirs. Modifié par raphaël.
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Je vois que tu as retenu mes conseils en ce qui concerne le fait de grossir tes Equa et tes veneuses, ca fait toujours plaisir :clap:

Ensuite, niveau troupe, c'est vrai que tu es un peu limite... je pense que vu leur résistance (de toutes les troupes en général), il faut je pense les jouer par 15 mini si on veut qu'elles fassent mine de résister un peu au tir, en dessous, elles peuvent disparaitre très vite surtout que le Grimoire n'est pas là pour les protéger mais plutôt les Équa et les Princes.

sinon, pourquoi avoir enlever les Fouets? c'est très bon sur du Prince avec leur CT et 2D6 tirs F6 non abjurables ca devient rare dans notre codex...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
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Les fouets sont là, ce sont les récompenses majeures. Grossir les troupes, ce serait faire passer les démonettes à 18 (chiffres sacrés oblige). 54 ou 108 points à trouver, donc. Sachant que un petit groupe de 12 en FeP avec icône pour fiabiliser l'arrivée d'un Prince (dirigés par la bannière des véneuses ou équarisseurs) et un pack de 18 qui s'en prendrait plus dans la figure. 64 (58 en réalité) points alors, mais qui seraient où... enlever les niveaux de psyker, c'est risquer que mon seigneur de guerre, qui sera quand même sac à point, se fasse poutrer. Retirer des équarisseurs, à la réflexion c'est pas très malin, de même pour les véneuses.

En enlevant l'accroche-coeur (25 pts) je n'aurais plus que 33 pts à trouver. peut-être en ne mettant que 4 équarisseurs, par contre ça commence à être léger, surtout pour grossir des unités qui vont principalement rester sur leurs objos.
A la limite, en virant les incendiaires, j'aurais même 15 points en rab. Mais ils sont tellement utile sur tout ce qui n'est pas du marine...
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[quote name='raphaël.' timestamp='1366636312' post='2349347']
avec icône pour fiabiliser l'arrivée d'un Prince (dirigés par la bannière des véneuses ou équarisseurs)
[/quote]

Tu veux faire arriver un prince démon volant en FeP et risquer de ne le voir arriver qu'au tour 4 (et charger au tour 5) alors qu'avec ses ailes il peut être sur l'ennemi dès le premier tour ?
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Face à des F10, je préfère arrive Tour 2 de manière quasi-sure, pour être directement en approche (Si l'adversaire commence, le prince est en raze-motte pendant son tour. Et paf le Vindic.). C'est aussi pas mal pour avoir une chance d'éviter une phase de tir des aéronefs. Mais généralement, les princes seront sur la table dès le début, et s'il y a un quadritube/Icarius en face, je ne vais pas frapper en profondeur, à part si j'ai une bonne raison.
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