Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos-DChaos] Serres du Warp et Frappe aveuglante.


Pahos

Messages recommandés

Bonjour :)

Suite à une partie endiablée contre des Chevaliers Gris, j'ai voulu mettre à l'épreuve une unité peu plébiscitée: les Serres du Warp.
Cette unité n'étant pas courante dans les listes d'armées actuelles (2000 points), sont utilisation a inévitablement soulevé quelques questions dans l'utilisation que j'en ai faite:

-[color="#FF0000"][u]Le contexte:[/u][/color]

Début de mon deuxième tour et arrivée, dans l'ordre, de mes réserves en frappe en profondeur puis de mes réserves "normales" (deux Heldrakes)

Mon adversaire a déployé derrière sa Ligne Aegis avec Autocanon Quadritube deux Razorback contenant chacun des troupes. Son Quadritube est contrôlé par l'un des Razorback.

Je fais frapper a proximité de cette ligne un pack d'Horreurs roses avec Icône du Chaos et Instrument du Chaos.

Je fais ensuite frapper automatiquement grâce à mon Instrument du Chaos mon unité de Serres du Warp dans un rayon de 6ps de l'Icône du Chaos. La déviation sur 1D6 m'amène comme prévu a proximité du Quadritube et les 2 Razorback se retrouvent dans le rayon de 6ps de la Frappe aveuglante.


-[color="#FF0000"][u]Références:[/u][/color]

Codex Démons du Chaos , page 64, Icône et Instrument.
Codex Space Marines du Chaos, page 49, Frappe aveuglante.
Livre des règles, page 34, Aveuglant.
Livre des règles, page 07, Réussite ou échec automatique.

[u][color="#FF0000"]-Les questions:[/color][/u]

01:
L'icône du Chaos issue du Codex Démon du Chaos n'étant pas présente au début du tour, son utilisation pour la déviation de 1D6ps est elle légale?

02:
Les unités transportées dans les Razorback peuvent elles être impactées par l'aveuglement?
Si oui sont elles aveuglées automatiquement ou doivent elles passer un test d'initiative?

03:
Les Razorback ne disposant pas de la caractéristique Initiative, peuvent ils être concernés par l'aveuglement?
Si oui, doit on considérer l'absence de cette caractéristique sur son profil comme un échec automatique au test?


Pour notre part, nous avons validé l'utilisation de l'icône, fait passer des test d'initiative aux troupes transportées, et considéré les Razorbacks comme aveuglés automatiquement.
Avec des anti-aériens avec une CT 1, mes deux Heldrakes ont pu faire une entrée en scène dévastatrice:)


Merci d'avance pour votre contribution. Modifié par Pahos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum

Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].

[quote name='Pahos' timestamp='1366542712' post='2348680']-[color="#FF0000"][u]Le contexte:[/u][/color]

Début de mon deuxième tour et arrivée, dans l'ordre, de mes réserves en frappe en profondeur puis de mes réserves "normales" (deux Heldrakes)

Mon adversaire a déployé derrière sa Ligne Aegis avec Autocanon Quadritube deux Razorback contenant chacun des troupes. Son Quadritube est contrôlé par l'un des Razorback.

Je fais frapper a proximité de cette ligne un pack d'Horreurs roses avec Icône du Chaos et Instrument du Chaos.[/quote]Ok.
[quote]Je fais ensuite frapper automatiquement grâce à mon Instrument du Chaos mon unité de Serres du Warp dans un rayon de 6ps de l'Icône du Chaos.[/quote]J'aimerai que tu précises dans le détail cette étape.
[quote] La déviation sur 1D6 m'amène comme prévu a proximité du Quadritube et les 2 Razorback se retrouvent dans le rayon de 6ps de la Frappe aveuglante.[/quote]Ok.


[quote]-[color="#FF0000"][u]Références:[/u][/color]

Codex Démons du Chaos , page 64, Icône et Instrument.
Codex Space Marines du Chaos, page 49, Frappe aveuglante.
Livre des règles, page 34, Aveuglant.
Livre des règles, page 07, Réussite ou échec automatique.[/quote][b]Modo TheBoss™ : Très bien. Les autres initiateurs de sujet devraient s'en inspirer.[/b] :clap:

[u] [/u][quote][u][color="#FF0000"]-Les questions:[/color][/u]

01:
L'icône du Chaos issue du Codex Démon du Chaos n'étant pas présente au début du tour, son utilisation pour la déviation de 1D6ps est elle légale?[/quote]
Fonction [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201432&view=findpost&p=2346181&hl=%2Bdchaos+%2Bicone&fromsearch=1"]recherche[/url].

[quote]02:
Les unités transportées dans les Razorback peuvent elles être impactées par l'aveuglement?[/quote]L'effet aveuglant de la Frappe Aveuglante est considérée comme provenant d'une arme, donc n'affecte pas les passagers de véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Je fais ensuite frapper automatiquement grâce à mon Instrument du Chaos mon unité de Serres du Warp dans un rayon de 6ps de l'Icône du Chaos.[/quote]J'aimerai que tu précises dans le détail cette étape.[/quote]

J'ai fait appliquer sur les Serres du Warp la première fonction de l'Instrument du Chaos citées dans le Codex:

Lorsqu'une unité dotée d'un Instrument du Chaos placée en réserve de frappe en profondeur réussit son jet de réserves (les Horreurs roses), vous pouvez aussi choisir de faire entrer une autre unité en jeu (les Serres du Warp) en suivant un certains nombre de restrictions (toutes remplies par les Serres: unité composée seulement de démon, encore située dans la réserve de frappe en profondeur, jet de réserve non effectué).

Si elle remplit ces conditions, l'unité choisie arrive automatiquement des réserves (aucun jet n'est effectué).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pahos' timestamp='1366547258' post='2348725'][quote][quote]Je fais ensuite frapper automatiquement grâce à mon Instrument du Chaos mon unité de Serres du Warp dans un rayon de 6ps de l'Icône du Chaos.[/quote]J'aimerai que tu précises dans le détail cette étape.[/quote]J'ai fait appliquer sur les Serres du Warp la première fonction de l'Instrument du Chaos citées dans le Codex:

Lorsqu'une unité dotée d'un Instrument du Chaos placée en réserve de frappe en profondeur réussit son jet de réserves (les Horreurs roses), vous pouvez aussi choisir de faire entrer une autre unité en jeu (les Serres du Warp) en suivant un certains nombre de restrictions (toutes remplies par les Serres: unité composée seulement de démon, encore située dans la réserve de frappe en profondeur, jet de réserve non effectué).

Si elle remplit ces conditions, l'unité choisie arrive automatiquement des réserves (aucun jet n'est effectué).[/quote]L'interrogation portait plus sur la vérification de l'effet de l'icône du chaos dans les 6ps suite à l'arrivée permise par l'Instrument..
Tu n'as pas indiqué avoir effectué de pré-mesure.
Tu devais donc mesurer que la condition des 6ps est vérifiée une fois la première des Serres du Warp placé dans le cadre de la Frappe en profondeur.
Et seulement si cette condition était vérifiée, la déviation des Serres était réduite.

[quote name='Pahos' timestamp='1366542712' post='2348680']
03:
Les Razorback ne disposant pas de la caractéristique Initiative, peuvent ils être concernés par l'aveuglement?
Si oui, doit on considérer l'absence de cette caractéristique sur son profil comme un échec automatique au test?[/quote]Les véhicules (livre de règles p70, sauf les marcheurs : p84) ne disposent pas de la caractéristique Initiative dans leur profil.
Les véhicules (sauf les marcheurs) ne font pas alors pas de test d' Initiative, car il faut disposer de la caractéristique dans son profil pour pouvoir faire un test (Livre de règles, p7, 2ème phrase).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.