Ruhul Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 (modifié) [size="3"][size="3"]Bonjour à tous! J'avais l'habitude de jouer à Battle avec des amis en 2005/2006 si je me souviens bien. Et voilà quelques mois que je ne cesse de fouiner sur divers sites et forums pour me tenir au courant des dernières modifications du jeu, des armées, etc... Mon amour pour les Orques Sauvages n'a pas changé, alors en voyant les nouvelles figurines, il me fallait monter une armée de tattooés. J'ai bien conscience qu'il doit y avoir des lacunes dans ma liste, peut-être même des incohérences, mais je souhaite jouer sans orque ni gobelin - avec les conséquences entraînées par un tel choix. Voici ma liste: Seigneurs: 530/750 250 - [u]Chef de Guerre Orque Sauvage[/u] (Hâche à Bastoné dé Nabo' - Amulette d'Obsidienne - Potion de Force) [i]Rejoint des 39 Kostos[/i] 280 - [u]Grand Chaman Orque Sauvage[/u] (Niveau 4 - Tête Réduite de la Chance - Baguette Tellurique) [i] Rejoint les 39 Orques Sauvages[/i] Héros: 297/750 141 - [u]Chaman Orque Sauvage[/u] (Niveau 2 - Sanglier - Pierre de Pouvoir) [i] Rejoint 9 Orques sur Sanglier[/i] 156 - [u]Chaman Orque Sauvage[/u] (Niveau 2 - Sanglier - Parchemin de Pouvoir) [i] Rejoint 9 Orques sur Sanglier[/i] Base: 890/750 484 - [u]39 Kostos Orques Sauvages[/u] (EMC - Armes de base additionnelles - Gro' Kitrou') [i] Rejoints par le Chef de Guerre[/i] 406 - [u]39 Orques Sauvages[/u] (EMC - Armes de base additionnelles - Gro' Kitrou') [i] Rejoints par le Grand Chaman[/i] Spécial: 750/1500 215 - [u]9 Orques Sauvages sur Sanglier[/u] (EMC - Armes de base additionnelles) [i] Rejoints par un Chaman[/i] 215 - [u]9 Orques Sauvages sur Sanglier[/u] (EMC - Armes de base additionnelles) [i] Rejoints par un Chaman[/i] 320 - [u]12 Orques Sauvages sur Sanglier[/u] (EMC - Armes de base additionnelles - Étendard Tranchant) Rare: 540/750 270 - [u]6 Trolls d'Eau[/u] 270 - [u]6 Trolls d'Eau[/u] TOTAL: 3007/3000 Je n'ai pas de stratégie autre que "bourrer dans le tas". Evidemment j'imagine emmener les gros packs d'infanterie au CaC le plus vite possible et les Sangliers sur les flancs, les Trolls s'attaquants aux monstres (je pense), et tout ça avec des sorts; mais rien de plus recherché à ce niveau là. [/size] [/size] Modifié le 22 avril 2013 par Ruhul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azus Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 quelques remarques tres rapidement Il te manque une GB pour controler des troupes frenetiques comme de L OS cela me semble dur de t'en passer (encore plus avec le CD des OG) ça manque de gobelin (chevaucheur de loup, gobs de la nuit etc etc), 1 seul shaman niveau 2 serait suffisant, pas assez de pose de manière général du au fait que tes pack de base sont trop gros (kostos 30-35, l'autre n'est que peu interessant par rapport aux services que peuvent te rendre les gobelins) Pas besoin des kitrous les chevaucheurs de sanglier, pour le Fun ok mais 3 unités ça fait beaucoup les trolls c'est sympatoche, mais encore une fois sans GB aie ^^ peut être un seul pack de 8 ça ssera suffisant et tu controlera mieux la stupidité Voila ta liste manque de plein de petite chose (fana,broyeur,cataplongeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 [color="#000080"][b]Salut ! il faut que tu supprime les coûts des options dans ta liste.[/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Comme Azus je recommande chaudement un porteur de GB, en plus des relance de Cd c'est aussi la possibilité de placer une bannière magique dans tes kostos (qui en sont malheureusement dépourvu sinon) donc fait ton choix (+1Mvt, +1Cd, attaques enflammées). En effet il semble peut pertinent d'avoir deux escouades d'orques sauvages... et encore plus de séparer le chamane porte tête réduite du reste de la meute ! Un seul gros pack de kostos avec le Général, La Grande Bannière et le Chamane et c'est bon. A ce propos j'aime bien ton Grand chamane il devrait suffire donc exit les deux niveau 2 sur cochon, à la limite un chamane gobelin porte PAM sur loup (tu le converti pour le mettre sur une araignée pour le thème) et c'est bon. Les Cochons une escouade avec un héros devrait suffire et tu les spécialises avec la bannière magique (tranchante c'est bien même si cher, enflammée sinon) Ce qu'il te manque à présent je pense que c'est des gobelins sur araignées... au moins deux unités de 5 pour les redirections c'est le minimum je crois. Dans le même genre si tu a la place une aracknarock irait bien avec le thème (tu peut même envisager d'y mettre un grand chamane gobelin mais alors exit le grand chamane orque que tu descend en simple héros). Les troll d'eau c'est bien mais une unité de 6 ou 8 devrait suffire... Tu a pensé à des chars orques ? c'est pas trop cher, çà couvre tes flancs et puis c'est l’occasion de faire de belle convertions... Quand au gobelins n'étant pas un grand fan du mélange des genre surtout pour une armée à thème comme celle ci je préférerai ne pas en mettre ou alors seulement en chausson à chamane... je sait que beaucoup de gens mélange aisément gobelin de la nuit et orques sauvages mais perso çà me choque un peu... après chacun fait comme il le sent et c'est vrai que ce sont parmi les unités les plus opti (et fun ?) à jouer en Orque et Gobelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruhul Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2013 (modifié) Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense donc étendre mon armée aux Gobelins des Forêts qui rentrent tout de même très bien dans le thème. Après réécriture, la liste est passée à 2500 points et ressemble donc à cela: Seigneurs: 530/625 [u]Chef de Guerre Orque Sauvage[/u] (Hach' à Bastoné dé Nabo' - Amulette d'Obsidienne - Potion de Force) [i] Rejoints les 38 Kostos[/i] 250pts [u]Grand Chaman Orque Sauvage[/u] (Niveau 4 - Tête Réduite de la Chance - Baguette Tellurique) [i]Rejoints les 38 Kostos[/i] 280pts Héros: 156/625 [u]Chaman Orque Sauvage[/u] (Niveau 2 - Sanglier - Parchemin de Pouvoir) [i] Rejoints les 9 Orques sur Sanglier [/i] 156pts Base: 748/625 [u]38 Kostos Orques Sauvages[/u] (EMC - Armes de base additionnelles - Gro' Kitrou' - Bannière de Rapidité) [i] Rejoints par la Grande Bannière, le Chef de Guerre et le Grand Chaman [/i] 488pts [u]10 Gobelins des Forêts sur Araignée[/u] (Pas d'EM) 130pts [u]10 Gobelins des Forêts sur Araignée[/u] (Pas d'EM) 130pts Spécial: 495/1250 [u]9 Orques Sauvages sur Sanglier[/u] (EMC - Armes de base additionnelles - Étendard Tranchant) [i] Rejoints par le Chaman [/i] 260pts [u]10 Orques Sauvages sur Sanglier[/u] (EMC - Armes de base additionnelles) 235pts Rare: 560/625 [u]Arachnarok[/u] 290 pts [u]6 Trolls d'Eau[/u] 270pts TOTAL: 2489/2500 J'ai gardé le Kitrou' car je le trouve cool et je pense que l'impact peut toujours faire gagner un petit quelque chose. Les Orques sur Sanglier je les adore donc j'ai pas pu m'empêcher d'en laisser 2 unités quand même. J'ai donc retiré un pack de Sauvages et remplacé par 2x10 Gobs sur Araignées (ils sont "sauvages" aussi, ca me convient), je pense qu'ils seront utiles en effet. J'ai ajouté leur Arachnarok mais non équipée, pour le CaC donc - car la catapulte me parait étrangement inutile, et je ne pose pas de Chaman Gobelin dessus. Et j'ai réduit la formation des Trolls. Par rapport au char, je n'en ajoute pas un volontairement car il n'est pas sauvage, et même si je peux le convertir comme tu dis, c'est plus au niveau des règles et du challenge (en plus de l'apparence) que j'ai choisi de jouer comme ça. Modifié le 22 avril 2013 par Ruhul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elarahis Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour, Ta deuxième liste est mieux, mais il est inutile de jouer les gobs sur araignée par 10, c'est mieux de jouer des groupes de 5, ils servent essentiellement à rediriger des charges : comprendre, les envoyer bloquer le passer d'une unité d'élite adverse en les orientant de sorte que la charge irrésistible potentielle les envoie au milieu de nulle part, ce qui permettra non seulement de faire perdre 1 tour à un ennemi dangereux mais également à tes troupes de charger au tour suivant. Ils peuvent également servir à chasser les machines de guerres ou à éliminer des unités de redirection adverses et encore une fois, par 5 ils feront bien leur boulot. Donc à la limite si tu veux en aligner 20, mets en 4 x 5, ça te sera plus utile. Et il te manque encore la grande bannière qui est absolument indispensable pour rendre ton armée un tant soit peu viable, le deuxième chamane n'étant pas absolument nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haaz Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 (modifié) Sépare tes deux unités de 10 chevaucheurs d'araignées en 4 unités de 5 pour plus de pose et plus de redirection. Ils seront beaucoup plus utiles comme ça. Je te conseille vivement comme tout le monde un porteur de GB. Elle est INDISPENSABLE en V8 ! Surtout dans une armée de frénétiques !! Les chevaucheurs de sanglier, essaye de trouver les points pour caser un perso dedans pour rajouter du punch. Je pense que tu vas bien galérer avec ce style d'armée, surtout pour une reprise. Après c'est louable d'être motivé par la beauté des figs. Mais quelques compromis sont possibles (count-as, convertion etc). Bon jeu ! EDIT: bon grillé par le camarade du dessus... Modifié le 22 avril 2013 par Haaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Juste vite fait, le chaman orc sauvage a deux objets cabalistiques, il faut choisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Vite fait, Si tu prends la hache à bastonné, je pense que tu peux te passer de la potion de force : je te conseille soit épée de frappe/lames d'escrimeurs+potion, soit hache a bastonné toute seule. Si tu prends 3 unités de 5 gobs sur araignée, tu es déjà pas mal (mine de rien ça fait du point) Les cavaliers ayant fortement besoin de soutien, ce qui serait pas mal serait de te payer un ou deux héros orques sur sanglier pour ajouter un peu de punch et un bonus de Cd (tu peux déjà te passer d'un des deux chamans pour ce faire). Ce serait pas mal d'en avoir 2, histoire de pouvoir les placer soit chacun dans une unité, soit les 2 dans une seule pour commencer à avoir une unité capable de faire des dégats significatifs. Et pour finir oui, il te faut absolument une GB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruhul Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) Encore une fois merci pour votre aide c'est vraiment sympa, je serai passé à côté de beaucoup de choses sinon. Après révision de ma liste j'arrive à ceci: [u]Seigneurs: 500/625[/u] [u][b]Chef de Guerre Orque Sauvag[/b][/u][b]e[/b] (Hach' à Bastoné dé Nabo' - Pierre d'Obsidienne) [i]Rejoint les Kostos[/i] 245pts [u][b]Grand Chaman Orque Sauvage[/b][/u] (Niveau 4 - Tête Réduite de la Chance) [i]Rejoint les Kostos[/i] 255pts [u]Héros: 377/625[/u] [u][b]Grand Chef Orque Sauvage[/b][/u] (Lame Ogre - Sanglier) [i] Rejoint un groupe d'Orques sur Sanglier[/i] 131pts [u][b]Grand Chef Orque Sauvage[/b][/u] (Epée des Guerres Eternelles - Sanglier) [i] Rejoint l'autre groupe d'Orques sur Sanglier[/i] 131pts [u][b]Grand Chef Orque Sauvage[/b][/u] (Porteur de la Grande Bannière - Bannière de Rapidité) [i] Rejoint les Kostos[/i] 115pts [u]Base: 657/625[/u] [u][b]37 Kostos Orques Sauvages[/b][/u] (EMC - Armes de base additionnelles - Gro' Kitrou') [i] Rejoints par la Grande Bannière, le Chef de Guerre et le Grand Chaman[/i] 462pts [u][b]5 Gobelins des Forêts sur Araignée[/b][/u] (Pas d'EM) 65pts [u][b]5 Gobelins des Forêts sur Araignée[/b][/u] (Pas d'EM) 65pts [b][u]5 Gobelins des Forêts sur Araignée[/u] [/b](Pas d'EM) 65pts [u]Spécial: 396/1250[/u] [b] [u]9 Orques Sauvages sur Sanglier[/u][/b] (Pas d'EM - Armes de base additionnelles) [i] Rejoints par un Grand Chef[/i] 198pts [u][b]9 Orques Sauvages sur Sanglier[/b][/u] (Pas d'EM - Armes de base additionnelles) [i] Rejoints par un Grand Chef[/i] 198pts [u]Rare: 560/625[/u] [b][u]Arachnarok[/u] [/b] 290 pts [b][u]6 Trolls d'Eau[/u] [/b] 270pts TOTAL: 2490/2500 Ça nous fait donc un gros pack brutal de Kostos avec Général, Grand Chaman et GB; 3x5 Gobs sur Araignée pour rediriger, les 2x10 Sangliers (avec Héros) pour les flancs, et les monstres pour les CaC monstrueux, en très gros. Modifié le 23 avril 2013 par Ruhul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Hé bien, en restant dans ton thème ça me semble tout à fait jouable pour se lancer. En termes de très légères variantes, n'hésite pas piocher dans les petits objets magiques communs, il y en a un certain nombre qui pourront être très pratiques : - potion de célérité pour un de tes héros (surtout quand il a une grosse arme) - icone de fer maudit - les boucliers à 5 pts - gemme dracocide sur un des héros (tjs très utile) Tu n'es pas forcément obligé de payer de grosses armes à tes héros dans un premier temps, mais tout ça ça reste du calage que tu peux faire en cours de parties. Idem sur les bannières, les bannières enflammée/étendard de discipline/oriflamme de lumière sont des grands classiques pas très cher qui peuvent booster une de tes cavaleries (si les cav sauvages ont le droit à une bannière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Petite note juste comme ça. Tu peut mettre des Gro' Kitrou' dans tes unités, mais ne pas jouer leur règles. Des petites scènes ou fig alternative rendent plutôt bien dans les gros packs de figurine. Comme déjà dit aussi, les chars pourrait être bien. Il on l'avantage de soutenir tes unités et de servir a redirigé, après une simple conversion intègre le tout dans l'armé, même si après tu peut pousser le vice en bidouillant une espèce de "chevaucheur de sanglier géant" qui compte comme un char. Et puis comme à mon avis tu joue surtout les orque sauvage pour leur apparence, hésite pas à beaucoup convertir, histoire de pas te privé d'unité sympa, mais qui de base ne corresponde pas à l'ambiance de l'armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruhul Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 (modifié) Je suis vraiment content de voir le soutient dans la création d'une liste d'armée, ça motive d'avantage. Je vais donc ajouter: une [u]Potion de Célérité[/u] à mon [color="#330000"][size="2"][u][b]Grand Chef Orque Sauvage[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (Lame Ogre - Sanglier) [/size][/color] [color="#330000"][size="2"] et un [u]Bouclier Enchanté[/u] à mon [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u][b]Grand Chef Orque Sauvage[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (Epée des Guerres Eternelles - Sanglier).[/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Mes points sont à 2500/2500, donc à moins de remodeler toute la structure de l'armée, je vais maintenant me lancer dans le concret! (Et vous tenir au courant des choses, si vous le souhaitez.)[/color][/size] Aussi, au[color="#330000"][size="2"] vu des nombreux messages conseillant un Char, j'en ajouterai probablement un (deux?) dans une liste 3000pts, avec un Lance Roc et/ou des Balistes. [/size][/color] Modifié le 25 avril 2013 par Ruhul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elarahis Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Je pense que ta liste est bien peaufinée maintenant elle me parait viable tout en restant dans le thème ! Une telle armée entièrement peinte ça doit bien claquer sur le champs de bataille, le genre de truc que j'aurais aimé faire si j'avais pas autant la flemme de peindre En terme de stratégie si tu veux espérer gagner, ton absolue priorité sera de placer ta hordes d'orques sauvage au corps à corps et si possible contre autre chose que les unités de redirection adverses, et crois moi contre un adversaire intelligent c'est plus facile à dire qu'à faire. Cela dit, si tu arrives à les envoyer au contact, tu devrais bien t'en sortir. Pour le passage à 3000, si c'était mon armée, j'éviterais les machines de guerre qui pour moi ne sont ni dans le thème ni dans la stratégie globale de cette armée. Pour plus de variété j'ajouterais bien un ou deux géants et des chariots à pompe snotling, qui peuvent tous êtres peints avec des peintures de guerre et qui s'intégreront parfaitement au style de l'armée tout en apportant de la variété. D'un point de vue tactique ça permet aussi d'avoir des unités qui ne dépendront pas du tout de la présence du général et de la GB pour fonctionner. Tu pourrais aussi éventuellement passer à 60 orques sauvages et les diviser en deux unité de 30 mais pour avoir essayé 2 hordes d'orques soclés sur du 25x25 c'est vraiment compliqué à manier, c'est pourquoi je préfèrerai quand même l'ajout de troupes satellitaires comme les géants et les chariots. Des chars gobelins seraient bien aussi à la place des chariots mais peut être un peu moins dans le thème (ça reste mon avis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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