Guaruda Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 (modifié) Bon, comme pour toutes mes listes, je cherche pas une liste ultime, mais surtout une liste qui va me plaire à jouer (parce que j'aime tel ou tel aspect de la liste) et ensuite j'essaye de la durcir le plus possible pour qu'en face mon adversaire se fasse pas trop chier parce que ma liste est toute molle. Le principe de ma liste est donc un gros noyau cacher derrière la ligne Aegis et qui tir sur tout ce qui approche. Le reste de la liste, constitué de 2 escouades Piranhas sert à déloger ce qui se tient trop loin de ma ligne de feu et sert surtout à gérer les Blindés. QG: * Éthéré, 2 Drones de ciblage (74 pts) [i]Dans l'équipe de drones sniper et au commande du canon quadritubes de la ligne Aegis, histoire de gérer un minimum les aéronefs et de pas rester les bras ballants après avoir utilisé son pouvoir. [/i] Troupes: (216 pts) * 12 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion. (108 pts) * 12 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion. (108 pts) [i]Derrière la ligne Aegis, bien grouper pour utilisé au mieux le pouvoir de l'Éthéré. Sortira quand c'est pas trop risquer pour aller chercher les objectifs si il y a besoin (va falloir courir et baisser la tête les gars) [/i]Attaques rapides: (503 pts) * 5 Piranhas avec Canon à induction et Photo-régulateur (1). (201 pts) * 3 Piranhas avec Éclateur à fusion et Photo-régulateur (1). (151 pts) * 3 Piranhas avec Éclateur à fusion et Photo-régulateur (1). (151 pts) [i]Les deux escouades qui vont tuer les Blindés[/i][i] ou tout les trucs un tant soit peu endurant, puis une autre plus grosse qui va rabattre l'adversaire et tiré le plus possible.[/i][i] Les drones finiront forcément par être largué, soit pour écranté, soit pour faire 3 unités de plus qui iront pilonnés. Toujours en mouvement pour bénéficié du Zig-zag non stop[/i]. Soutien: (174 pts) * 3 Observateurs et 9 Drones snipers. (174 pts) [i]Eux aussi sont bien caché derrière la ligne Aegis, pour être un peu mieux protégé, mais aussi pour profité du Thyphon de feu de l'Éthéré. Les Observateurs fournissant des tirs de DL et boostant la CT des drones de ciblage de l’Éthéré. [/i] Ligne de défense Aegis avec Canon quadritubes (100 pts) Reste 183 pts Bon, alors gros problème de la liste, si mon QG clamse, c'est direct 3 pts de victoire pour l'adversaire. Pas beaucoup de DL, mais c'est plus une aide ponctuel (qui risque d'être utilisé chaque tour), mais je pense pas que ça pénalisera la liste si je fait pas de tir de DL. Et pas beaucoup d'anti aérien ou d'intercéption Pas beaucoup de troupe donc je peut tenir que 2 objectifs. Peut être que scinder une unité en 2 * 6 serait une solution. Sinon les plus, histoire de finir sur une note positive. La liste devrait bien géré les pavés d'infanterie, lourde ou pas. Notamment les hordes de tyty que j'ai l'habitude de voire là où je traine et sur du SM, y aura tellement de tir que les pertes devrait vite venir. Edit: Hop modification effectuer. Again. Modifié le 23 avril 2013 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 500 pts sur du piranha, même en zig zag ça va tomber (au dernier tournoi, juste en arrière, le quadri+6 missiles+1 canon laser +prescience pour moins cher) et à part ça du statique (comment gères-tu un brave whirlwind ?) il te manque AMHA un truc mobile non piranha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 A moins d'être limité à deux choix d'attaque rapide (ce qui m'a l'air d'être le cas) j'aurais mis une unité de 4 Inductions et deux unités de 2 Fusions, car mine de rien, chaque piranha induction peut lâcher 8 tirs, soit 32 tirs pour les quatre, et ainsi le potentiel antichar des fusions n'est pas gâcher sur les piétons. Il y a du monde derrière la ligne aegis ^^ D'ailleurs les observateurs font de très bon utilisateur d'autocanon quadritude, ce qui peut laisser l'occasion à l'une de tes troupes d'avancer au besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) [quote name='Vietlord' timestamp='1366645689' post='2349465'] 500 pts sur du piranha, même en zig zag ça va tomber (au dernier tournoi, juste en arrière, le quadri+6 missiles+1 canon laser +prescience pour moins cher) [/quote] Je fait pas de tournoi et je compte pas en faire, sauf du petit tournoi de quartier. J'aime jouer, pas gagner à tout prix, sinon je m'empresserai de copier une liste qui marche bien et je m'habituerai à la jouer. Après comme je l'ai dit je veut pas avoir une liste trop molle, pour qu'en face ça ne s'ennuie pas trop. [quote name='Vietlord' timestamp='1366645689' post='2349465'] et à part ça du statique (comment gères-tu un brave whirlwind ?) [/quote] Bah, je connait pas ses règles spé, mais je dirait comme un blindé, donc au fuseur. [quote name='Yume95' timestamp='1366649440' post='2349520'] A moins d'être limité à deux choix d'attaque rapide (ce qui m'a l'air d'être le cas) j'aurais mis une unité de 4 Inductions et deux unités de 2 Fusions, car mine de rien, chaque piranha induction peut lâcher 8 tirs, soit 32 tirs pour les quatre, et ainsi le potentiel antichar des fusions n'est pas gâcher sur les piétons. [/quote] Non pas de limite, c'est pas une liste pour un quelconque tournoi ou autres, c'est juste que comme la liste est chère en achat de figurines, j'ai pas envie de dépenser pour rien. Cela dit, c'est vrai que je devrait géré ça autrement, je pense que je vais faire comme ça et les missiles iront sur les inductions, histoire qu'ils puisse géré des truc lourds parfois. [quote name='Yume95' timestamp='1366649440' post='2349520'] Il y a du monde derrière la ligne aegis ^^ [/quote] Oui, les galettes je vais pas aimé ça. Même si je pense qu'en face je tomberai rarement sur une armée qui distribue uniquement des explosions. Donc les cibles prioritaires des piranhas seront toujours ce type d'unité, qui tire loin ou qui font des galettes. Modifié le 23 avril 2013 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) Enlève les nacelles et rajoute des Piranhas! Ca te bouffe 120 points, soit presque l'équivalent de 3 antigravs supplémentaires. Et le couteau rituel, c'est bof... Pouvoir éventuellement rallier 3- guerriers de feu, c'est pas franchement utile. Modifié le 23 avril 2013 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) Donc moins les protéger mais avoir plus de tir, de drones et de PV. Pourquoi pas, je vais voir comment je peut bidouiller la liste. Les Missiles à guidage des Piranhas ne peuvent pas être tiré via la CT comme pour le Skyray, c'est ça? Je suis obliger d'utiliser un pion DL? Parce que du coup j'en mettrai bien 2 de plus grâce aux points que je gagne en enlevant les couteaux. Liste mis à jour. Merci pour les conseils Modifié le 23 avril 2013 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Tu peux tirer les missiles à ta CT ou utiliser le pion pour avoir CT 5 sans couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) Enlever une unité de drones snipers, puis mettre 2 drone de ciblage à l'Éthéré et mettre ce dernier dans l'unité de drones snipers. C'est potable ou pas? L'Éthéré bénéficie de [i]Discrétion[/i] et ses drones du contrôleur de drones des Observateurs. Ce qui fera déjà un peu moins de monde derrière la ligne Aegis. Et avec les 150 pts qui reste prendre autre chose, quitte à viré les Missiles sur les Piranhas pour monter à 183 pts. Mais quoi prendre? Un Razorshark aurait été sympa, mais j'ai plus de slot rapide et j'aime bien ma config de Piranhas. Un Railhead ou Ionhead ne servirait pas forcément à grand chose. Reste une équipe Crisis (les Stealth aussi mais concrètement elle apporte rien de plus), mais quel serait le meilleur équipement? A moins que des Broadsides en AA et full missile soit le mieux histoire de me rendre moins sensible au Aéronef. Modifié le 23 avril 2013 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Les 2-3 Broadsides Misilles AA feront de bon chasseur d'avion, de véhicule léger, et on un bon pécule de tir pour avoiner des piétons. Après le type de drône c'est en fonction de l'adversaire. Mais tu risque de ne pas avoir les points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) Avec 183 pts j'ai de quoi prendre 2 Broadsides, leur mettre chacune un Traqueur de vélocité et c'est tout. Sinon l'idée de mettre l'Éthéré avec les Observateurs, bonne idée ou pas? Parce que si il est au Canon, ça veut dire qu'il va tirer sur la même unité que ce que les Observateurs vont illuminer. Donc pas forcément d'intérêt pour faire de l'AA en solo, non? Modifié le 24 avril 2013 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazok Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 [quote name='Guaruda' timestamp='[url="tel:1366792489"]1366792489[/url]' post='2350500'] Avec 183 pts j'ai de quoi prendre 2 Broadsides, leur mettre chacune un Traqueur de vélocité et c'est tout. Sinon l'idée de mettre l'Éthéré avec les Observateurs, bonne idée ou pas? Parce que si il est au Canon, ça veut dire qu'il va tirer sur la même unité que ce que les Observateurs vont illuminer. Donc pas forcément d'intérêt pour faire de l'AA en solo, non? [/quote] Tes observateurs ont un désignateur multinode qui leur permettent de viser autre chose que le reste de l'escouade .... Si j'ai bien compris ta question. J'ai lu le sujet je sais pas si tu réfléchis encore à l'escouade de crises mais tu as dis jouer contre du marsouin et des ruches. Je te conseil après lecteur de la FAQ: 3crisis 2plasma lance flammes chacune. If You know what I mean[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 [quote]Tes observateurs ont un désignateur multinode qui leur permettent de viser autre chose que le reste de l'escouade [/quote] Oula oula Oula ... relis ton bouquin lol Les observateurs ont des désignateurs simple, c'était dans l'ancien codex en multinode. Et les multinodes n'ont pas le verrouillage de cible, donc tu ne tires pas sur des cibles différentes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Donc mettre l'éthéré dans l'unité de sniper est pas un bonne idée donc. Je pense que je vais faire une refonte de la liste en gardant ma base de Piranhas et en axant le reste autour. Du coup le Commandeur en QG est peut être une bonne solution. Je vais réfléchir à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 L'éthéré avec 2 drones dans une unité avec 3 observateurs est une bonne solution à petit format pour libérer des slots en rapide si tu veux pas mettre de cibleurs. Par contre le fait que ca te bouffe un soutien est handicapant. C'est pour ca que je trouve que la solution des crisis cibleurs est pas trop dégeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Bah moi ce qui m’embête c'est surtout que ça va restreindre ma possibilité de tir. L’Éthéré sera obliger de tirer sur la même unité que les cibleurs ce qui est pas forcément utile je trouve. D'un côté j'ai pour optique avec ma liste de ciblé une unité chaque tour et de concentré un grosse partie de ma force dessus, alors l’Éthéré qui tir au canon quadritubs dessus est peut être pas mal. Mais je vais voir pour rendre la liste plus mobile, donc sans ligne Aegis, ni Snipers. Au faite le principe du FoF (Fish of Fury si je me trompe pas), c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 (modifié) QG: (153 pts) * Commandeur avec Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, 2 x Nacelle de missiles, Iridium. (153 pts)[i] En mode berger de drones,il récupère les drones des 5 Piranhas et par pilonné les unités adverses. Avec la CT5 ça devrait bien passer et le Commandeur à de quoi tirer sur une autre unité plus solide.[/i] Troupes: (240 pts) * 12 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion, Unis par le couteau rituel. (120 pts) * 12 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion, Unis par le couteau rituel. (120 pts)[i] Les 2 troupes de bases qu'il va falloir bien planquer pour prendre les objectifs. Participe à la saturation de tir.[/i][i] [/i] Attaques rapides: (500 pts) * 5 Piranhas avec Canon à induction. (200 pts) * 3 Piranhas avec Éclateur à fusion. (150 pts) * 3 Piranhas avec Éclateur à fusion. (150 pts) [i] 5 Piranhas avec Canon à induction pour gérer les unités pas trop lourde et saturé de tir, ils lâche leur drones très vite pour pouvoir bouger le plus possible sans ce soucier de leur capacité de tir. Les 2 autres escadrons servent à gérer les blindés ou tout autres cibles lourdes. Ils vont dans la plupart des cas garder leur drones pour avoir autre chose que les tauseurs quand il y aura plus de blindés.[/i] Soutien: (356 pts) * 3 Observateurs et 3 Drones snipers. (84 pts) * 3 Observateurs et 3 Drones snipers. (84 pts) * 2 Broadsides avec Fusils-rails lourds jumelés, système de missiles autodirecteurs jumelés, Missile à guidage (2) et Traqueur de vélocité, Unis par le couteau rituel (188 pts)[i] Pose des pions de désignateur laser afin de faire sauter des couverts ou augmenter les CT. Plus de slot pour les cibleurs et puis ils sont virtuellement plus résistant que les cibleurs. Et puis pour le trip j'ai envie de bidouiller des exo-armures de ciblage, donc obliger de les prendre.[/i][i] Les Broadsides s'occupent de tout ce qui vole ou qui est lourdement protégé.[/i] Le but de la liste est simple. Dès le départ les drones des 5 Piranhas se détachent et se font rejoindre par le Commandeur (à moins qu'il y ait moyen de les faire commencer ensemble dès le départ). Les 3 groupes de Piranhas foncent sur l'armée adverse et commence à tourner autour des cibles. Les Observateurs mettent le plus de pion possible. Puis chaque tour on essaye de zappé au moins 1 Blindé et/ou une unités. Le Commandeur et son fan club gène en faisant soit du pilonnage, soit usant les unités avant que le reste de l'armée finissent le travail. La Riptide complète les tirs ou gère les aériens. Voilà, je pense avoir aboutie à une liste sympa, après je sait pas ce qui est le mieux entre scinder les GdF et groupe de 6 ou en pack de 12. Pareil pour la Riptide, un binôme de Broadside serait peut être plus efficace. Quand pensez-vou? Modifié le 30 avril 2013 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lairder1 Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 liste vraiment sympa, il te manque peut etre une escouade de base. si l'adversaire se focalise dessus elle peuvent tomber très vite et tu es banane pour les objectifs (c'est du vécu) et encore une fois la riptide avec accelarateur à ion et anti aérien est inutile, trop peu de touche pas assez de CT pour réussir à tomber un volant (1,5 touches , 0,75 blessure sur du 11) elle est bcp plus efficace sur de la troupaille et sur du sol, je te conseil une broadside. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 (modifié) Dans ce cas 2 Broadside avec Fusil rail lourds ou des full missiles?? J'hésitait justement entre une Iontide ou 2 Railside, mais la porté de la Iontide, sa polyvalence et ça résistance me faisait de l'œil. Après si effectivement les Broadsides sont plus efficaces pourquoi pas, mais elle me semblait plus puissante dans l'ancien codex. Oui je sait pas beaucoup de troupe, va falloir les protéger et buter les troupes adverses histoire de pas me faire prendre des objectifs sous le nez. Mais bon, la liste a pas pour but de rouler sur tout. Si j'empêche mon adversaire de gagner, c'est une victoire quelque part ^^. Mais l'idée de prendre des Broadsides permettrait de débloquer quelque points, soit pour des Kroot soit des GdF. Modifié le 28 avril 2013 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 La photo-régulation sur des véhicules portée 18 ... Ça sert à quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2013 (modifié) Au départ c'était pour gérer les combats nocturnes. Mais après examen de la règle, ça sert à rien du tout effectivement. J'avais pas trop regarder cette partie du GBN. (C'était pas comme ça dans les versions d'avant). Va falloir les retirer, ça fera peut être 3 pts de plus pour les broadsides. Sinon Erandorn, t'es plus pour une Riptide ou 2 Broadside pour gérer l'aérien? Edit: Liste modifié pour enlevé les photos régulateurs et rajouter 2 Broadsides à la place de la Riptide (vu que sur le papier elles sont plus précisent) Modifié le 30 avril 2013 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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