kettch Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous et d'avance merci pour le temps accordé à la lecture de ce message. Je suis un ancien joueur (ancien débutant pour être exacte[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][size="2"]) de WH 40K et je me tâte à reprendre pinceaux[/size][size="2"], [/size][size="2"]peinture et tout le bardas du hobbyiste passionné.[/size] Juste avant d'arrêter j'avais entamé une armée de soeurs de batailles. Et malgré toutes les années écoulées ainsi que la mise à jour (un peu déplorable) du codex[size="2"],[/size][size="2"] je reste attiré par cette armée.[/size] [size="2"]Je me suis procuré le codex et avant d'entamer (peut-être) les futurs achats[/size][size="2"], pouvez-vous donner un avis ainsi que des conseils sur cette liste[/size][size="2"] d'armée à 750pts.[/size] [size="2"][b][color="#ff0000"]QG[/color] : 65pts[/b][/size] [size="2"][color="#0000ff"]Chanoinesse [/color] = 65pts[/size] [size="2"][b][color="#ff0000"]Troupes[/color] : 360pts[/b][/size] [size="2"][color="#0000ff"]Escouades de 10 SdB[/color] : 2x fuseur + rhino = 180pts[/size] [color="#0000ff"]Escouades de 10 SdB[/color] : 2x fuseur + rhino = 180pts [b][color="#ff0000"]Attaque rapide[/color] : 85pts[/b] [color="#0000ff"]Escouades de 5 séraphines [/color] : BàF = 85pts [size="2"][b][color="#ff0000"]Soutien :[/color] 220pts[/b][/size] [size="2"][color="#0000ff"]Escouades de 5 rétributors[/color] : 4x BL = 85pts[/size] [size="2"][color="#0000ff"]Exorcist [/color] = 135pts[/size] [size="2"] [b][color="#2e8b57"] Total [/color][/b]: [b]730 pts[/b][/size] [size="2"]Voila[/size][size="2"], la liste n'est certainement pas super dure et ce n'est pas vraiment l'objectif premier (mais dite moi quand même si elle vous paraît bien mole !).[/size] Je ne joue pas de personnage spéciaux[size="2"], forcement cela diminue le potentiel mais je préfère un inconnu sur le champs de bataille [/size]réussissant 2-3 petites actions sympathiques que le perso qui "parce-qu'-il-a-des-règles-spéciales-bien-à-lui" roxxe du poney[size="2"] (ha les goûts et les couleurs).[/size] [size="2"][u]Je compte jouer la liste de cette façon[/u] :[/size] [list][*][size="2"]La chanoinesse rejoint les rétributors offrant un petit plus à l'escouade si elle venait à être chargée.[/size][*][size="2"]Les soeurs embarquées vont chasser le chassis.[/size][*][size="2"]Les séraphines sont là pour 2 raisons : la première parce que j'ai les figurines et la deuxième c'est en tant qu'unité d'interception suicide contre ce qui est "problématique" (offrant ainsi au reste de l'armée une plus grande [/size][size="2"]liberté[/size][size="2"] d'action et un peu de [/size][size="2"]sursis[/size][size="2"]).[/size][*][size="2"]Les rétributors sont là pour faire de la saturation/ élimination d'élite tout en campant sur l'objectif de fond de table[/size][*][size="2"]l'exorcist suit un peut la même voie.[/size][/list] Comme vous l'avez remarqué il reste des points[size="2"], j'hésitais soit à rajouter 1x LFl (ou un inferno en retirant un BL des rétributors) aux séraphines[/size][size="2"], soit équiper un peu la chanoinesse (épée énergétique et un pistolet plasma/inferno).[/size] N'ayant pas beaucoup d'expérience[size="2"], je me doute que certaines stratégies "papiers" ne résisterai pas à la véracité du terrain[/size][size="2"], n'hésitez pas à le souligner.[/size] Encore un grand merci pour le temps accorder à la lecture de cette modeste liste d'armée. Modifié le 23 avril 2013 par kettch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 La chanoinesse est vraiment un choix super mauvais, mais bon, après c'est un choix à faire. Le reste de la liste est bien cool. Pour les points restants, je te conseille d'équiper les séraphines et/ou de prendre de la bombe à fusion. Maintenant que la bombe à fusion marche aussi sur les créatures monstrueuses, il y a moyen de bien se marrer avec, pour 5 petits points . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kettch Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) oki oki[size="2"], je suis bien d'accord avec toi sur le faite que la chanoinesse est bien mauvaise. Malheureusement c'est le seul choix disponible (tant que je me refuse à jouer des perso spéciaux)[/size][size="2"], c'est vrai qu'il reste le confesseur mais ça ne changera pas grand chose en terme d'impact (pour cette liste du moins)...[/size] Bonne idée les BàF[size="2"], à tester![/size] [size="2"]Merci pour ta réponse.[/size] [size="2"]Bonne journée [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 23 avril 2013 par kettch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zahiko Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour à toi, Alors avec les 20 points qu'il te reste : - lame de buldozer sur rhino (5) - lame de buldozer sur rhino (5) - fulgurant sur Exorciste (10) qui te permet d'avoir 1/2 chances de ne pas voir ton lance-missile disparaitre sur un résultat arme détruite Sinon pour ma part j'aurais enlevé l'exorciste (135) car tu as assez de tir F8pa1 mais pas de lance-flammes et remplacé par : - 5 Dominion (80) - 2 lance-flammes (10) - Combi lance-flammes (10) - Rhino (35) Et j'aurais avec ça enlevé un bolter lourds (pour avoir deux soeurs et la chanoinesse en tampon) pour : - lame de buldozer sur rhino des dominions (5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 [quote name='kettch' timestamp='1366729225' post='2350088']c'est vrai qu'il reste le confesseur mais ça ne changera pas grand chose en terme d'impact (pour cette liste du moins)...[/quote] Pour cette liste, certes. Mais plus tard, il débloque le conclave plutôt que l'escouade de commandement, et ça fait toute la différence ! Enfin, de toute façon je pense que tu finira par te laisser tenter et prendre une Célestine. Après tout, c'est pas comme si le codex nous laissait beaucoup de choix, avec l'équipement misérable disponible pour la chanoinesse, et ses règles toutes pourrites… [quote name='Zahiko' timestamp='1366807129' post='2350649']Alors avec les 20 points qu'il te reste : - lame de buldozer sur rhino (5) - lame de buldozer sur rhino (5) - fulgurant sur Exorciste (10) qui te permet d'avoir 1/2 chances de ne pas voir ton lance-missile disparaitre sur un résultat arme détruite[/quote] Franchement, je remplacerais le fulgurant totalement anecdotique par deux bombes à fusion sur les escouades de sœurs : vu qu'elles ont des fuseurs, elles risquent de tirer souvent sur des véhicules. Bah, si les fuseurs loupent (avec deux fuseurs seulement, ça se loupe), pouvoir charger avec une bombe à fusion, ça fait toujours plaisir ! Bang l'affreux dreadnought tombé en drop-pod au milieu de nos lignes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kettch Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Merci pour vos réponses. [quote][color="#330000"][size="2"]Alors avec les 20 points qu'il te reste :[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]- lame de buldozer sur rhino (5)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]- lame de buldozer sur rhino (5)[/size][/color] [/quote] [color="#330000"]ça me semble pas mal.[/color] [color="#330000"] Mais par contre pour les dominions je suis un peu moins fan[/color][size="2"], j'ai peur quelles n'aient pas le même impact et qu'elles disparaissent vite du champ de [/size]batailles en comparaisons avec un exorcist (je me trompe peut-être et puis ça dépend en grande partie de l'armée en face). peut-être envisager de remplacer les fuseurs d'une escouade par des lances-flammes [size="2"](+ un combi-fuseur à la soeur sup[/size] [size="2"]?) [/size][size="2"]et de mettre des BàF aux 2 escouades[/size][size="2"]? (mais ça risque d'être limite niveau efficacité [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]) [color="#330000"][size="2"][quote]il débloque le conclave plutôt que l'escouade de commandement, et ça fait toute la différence ![/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]+1 je suis tout a fait d'accord avec toi et ça sera certainement une des premières modification par la suite.[/color][/size] Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 [quote name='kettch' timestamp='1366913803' post='2351586']Mais par contre pour les dominions je suis un peu moins fan, j'ai peur quelles n'aient pas le même impact et qu'elles disparaissent vite du champ de batailles en comparaisons avec un exorcist (je me trompe peut-être et puis ça dépend en grande partie de l'armée en face).[/quote] Elles ont un avantage indéniable sur l'exorcist : elles sont bien plus à même de te rapporter un point de victoire pour «Briseur de lignes», ou même carrément de contester un objectif au dernier moment. Mais je suis d'accord que 5 dominions avec seulement des lance-flamme, ça meurt vite et sans avoir eu le temps de faire assez de mort pour valoir le coup, à mon avis. [quote name='kettch' timestamp='1366913803' post='2351586']peut-être envisager de remplacer les fuseurs d'une escouade par des lances-flammes (+ un combi-fuseur à la soeur sup?)[/quote] À priori, les bolter suffisent en anti-troupes. Et ils ne te forcent pas à te rapprocher à distance de charge ! [quote name='kettch' timestamp='1366913803' post='2351586']+1 je suis tout a fait d'accord avec toi et ça sera certainement une des premières modification par la suite.[/quote] Dans ce cas, peut-être pas la peine d'acheter une figurine que tu n'utilisera plus par la suite. Enfin, sauf si tu l'utilise en Sœur Supérieure Vétéran. En tout cas, je te recommande l'ancienne figurine plutôt que la nouvelle (ou plutôt, l'antique et antédiluvienne plutôt que celle qui est juste très ancienne ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litcheur Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 (modifié) [quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1366810523' post='2350669'] [quote name='Zahiko' timestamp='1366807129' post='2350649']Alors avec les 20 points qu'il te reste : - lame de buldozer sur rhino (5) - lame de buldozer sur rhino (5) - fulgurant sur Exorciste (10) qui te permet d'avoir 1/2 chances de ne pas voir ton lance-missile disparaitre sur un résultat arme détruite[/quote] Franchement, je remplacerais le fulgurant totalement anecdotique par deux bombes à fusion sur les escouades de sœurs : vu qu'elles ont des fuseurs, elles risquent de tirer souvent sur des véhicules. Bah, si les fuseurs loupent (avec deux fuseurs seulement, ça se loupe), pouvoir charger avec une bombe à fusion, ça fait toujours plaisir ! Bang l'affreux dreadnought tombé en drop-pod au milieu de nos lignes ! [/quote] Excellente idée, la petite surprise à coup de bombes à fusion. Après, il faut voir où grapiller les points : - Soit virer les lames de buldozer. - Soit virer l'arme supplémentaire sur l'Exorcist. L'intérêt principal de l'Exorcist étant dans son lance-missile plus que dans ses capacités d'éperonnage (si, si), ce serait dommage d'avoir 100% de chances de le perdre sur un résultat [i]Arme Détruite[/i]. La relance de jet de terrain difficile offert par la lame, c'est sympa, mais assez anecdotique. Corollaire : quand ça arrive de retrouver un transport immobilisé dans la pampa, on s'en souvient. Je suis un peu joueur, mais 5 pts la lame, sur un transport qui en vaut 35 et cumule de base [i]Bouclier de Foi[/i] +[i] Réparation[/i], c'est cher pour ce que ça fait. En revanche, une Bombe à Fusion, ça peut faire très mal. Je te rejoins néanmoins sur le fulgurant : trop cher pour ce que c'est. Là encore, je suis joueur, mais le Missile Traqueur est une option intéressante. Un one-shot de fin de partie, mais pas pire qu'un combitruc, finalement : ça protège un peu l'arme principale de l'Exorcist, et un shoot à F8AP3, ça blesse non seulement pas mal de grosses bestioles sur 2+ sans sauvegarde, mais ça colle aussi [i]Mort Instantanée[/i] à pas mal de monde. [i]Portée Illimitée[/i] c'est juste la cerise sur le gâteau. Modifié le 10 mai 2013 par Litcheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés