Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 points de finesse

Shark'la

Messages recommandés

Bon, voilà une liste à 2000 points qui a pour objectif de poutrer du Garde, mais sans volants, donc pas besoin d'AA ou de Heldrakes ici.

Je me suis dit qu'un peu de Nurgle pour encaisser serait souhaitable!

Allons-y.

[color="#0000FF"]Typhus[/color]: en FeP, pour aller casser l'arrière garde

[color="#0000FF"]Sorcier lvl3[/color], Nurgle, armure totor: dans le Land

[color="#008000"]2*4 Terminators [/color](deux fois la même escouade): 2 gantelets, 2 Masses, 2 Combifuseurs, marque de Nurgle: Meurent pour les QG!

[color="#008000"]3*10 Marines[/color]: (trois fois la même escouade, sauf pour les armes spé: 2 escouades avec 2 fuseurs, 1 escouade avec 2 flammers): Marque de Nurgle, VDLG, Rhino: on fonce, on chargera si on survit!

[color="#008000"]5 Marines de la Peste:[/color] on prend les objos fond de court

[color="#008000"]3 Motos:[/color] un gantelet, un fuseur: On fonce sur les transports pour préparer le terrain des totors.

[color="#008000"]Vindicator[/color]

[color="#008000"]Land Raider[/color]: on pose les totors et on se fait les chars si on a survécu!

Voilà, je m'adresse à vous car pour l'instant, que ce soit contre du nide, du DA ou la GI, à chaque fois je me suis fait poutrer bien méchamment.

Des options d'équipements mélangés non optimisés (les terminators en FeP doivent tous avoir un combi identique, histoire de mutiler une truc dès leur FeP)

Les motos avec une armes spécial c'est dommage, surtout que par trois, elles feront plus de dégâts au tir qu'au CaC, le Gantelet reste un luxe là ou une bombe à fusion fait le boulot pour 20 points de moins (5pts)

Le Land Raider, bien que sa légende fût grande, c'est un transport de luxe hors de prix, qui ne se rentabilise que sur un coup de chance (un coup de canon laser chanceux, une charge des Terminators victorieuses sur une unités encore plus chère qu'elle même et son véhicule). Enfin bref, si la liste ne tourne pas autour, c'est plus une épine dans ton pied qui te coûte des unités plus intéressante et moins chère.

Pas d'armes spéciale sur les Plagues, c'est dommage, à 120 points le gardien d'objectif, c'est 120 points qui ne mettent aucun pression sur l'adversaire, même si il va devoir utiliser une partie de sa force pour les tuer, en attendant il ne lui font rien. Deux plasma pour la portée et l'impact serait bien.

Pour le double QG c'est à voir, Typhus étant Psyker, voir si les points du Sorcier ne sont pas plus intéressant à remplacer par une unité autre. Surtout à 165 points Modifié par Yume95

[quote][color="#330000"][size="2"]Typhus,sac à points et pas franchement top au close.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Le Sorcier sans le Sceau...[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Pas d'Enfants du Chaos,peu de Motards...[/size][/color][/quote]+1, Typhus : si tu joue pas les zombies, il est chère pour pas grand chose (en tout cas il aurait plus sa place en land raider et puis tu récupère les points du psyker et de la deuxième squad de totord), pas assez de motos et de monde sur la table en général.

Pas assez d'armes spé en général dans ta liste, pour l'objo fond de cours prends des cultistes pas besoins de mettre des plagues qui te pompe un max de points (tu leurs mets une aégis et par 15 ils seront bien assez costaud pour faire le boulot). Sinon pour le land moi chu assez fan et j'ai de très bon résultats avec, mais tes totors sont à retoucher si tu veux le laisser. Modifié par ChaosDreamer