superdady Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Bonjour à vous! La FAQ nouvelle est arrivée. [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440134a&categoryId=1000018§ion=&pIndex=1&aId=3000006&start=2&multiPageMode=true"]ICI[/url] Coté GBN : -Précisions sur les modificateurs de carac - Emplacement d'arme plus utilisables par les chars (ouf! Marre de cette aberration) - Idem pour les alliés (j'avais vue des trucs horribles à base de "je tue mes alliés, j'ai des KP en rab vue qu'ils sont comptés comme ennemie") - Les nuées deviennent plus résistantes puisqu'on double les blessures avant de faire les MI. - On peut attaquer les chariots en eux mêmes au close. On s'en doutais déjà non? ^^ Coté démons : Rien... On s'attendais à une remise à jour du chariot de tzeentch, mais non. Implacable aurait suffit. Enfin Coté SMC : Pareil, rien de folichon. Juste des précisions Coté eldar noir : On utilise la position final pour les attaques au passage des motojets. Voilà voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) [quote name='superdady' timestamp='1366716567' post='2349978']Coté démons : Rien... On s'attendais à une remise à jour du chariot de tzeentch, mais non. Implacable aurait suffit. Enfin[/quote]C'est la première FAQ pour les Démons du Chaos V6 et il manque la colorisation en [color="#FF0000"]Magenta [/color]en VF. Tu as raté en particulier que les chariots des QG deviennent des Transports Assignés au lieu d'être de simple Transport. Seuls les Black Templars, Blood Angels, Soeurs de Bataille, Space Wolves et Tyranides n'ont pas été suffisamment sage pour avoir droit à leur PDF d'avril. Modifié le 23 avril 2013 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guivrus Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Et côté Tau on peut prendre 3 fois la même arme...Sacrée différence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Pour les DA, l'escouade de commandement Ravenwing peut ajouter deux motards (jusqu’à 5 motards donc) ; et les terminators DW peuvent sans soucis prendre un LM Cyclone avec un MT/BT ou des griffes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzRa3L Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) Toujours concernant les DA .... le Générateur de Champ Energetique. Si celui ci est embarqué, il ne donne que l'invul' à l'unité dans le véhicule .... Le véhicule lui même n'est plus affecté ! Comment tuer un équipement en une FAQ EDIT : Tiens ! Parade ! On place le porteur à pied avec une escorte, et on l'entoure de véhicules .... là ça fonctionne. Le retour des Archivistes Réacteurs Dorsaux ? Bien débile sur le coup Modifié le 23 avril 2013 par AzRa3L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Q.Les unités qui se déploient selon la règle spéciale assaut Deathwing comptent-elles dans la limite d’unités que l’on peut conserver en réserve au début d’une bataille ?(p44) R. Oui. Q.À quels“bolters” s’applique la règle de l’Étendard de Dévastation ?(p66) R. Elle s’applique au bolter standard (Portée 24ps, F4, PA5,tir rapide), aux bolters jumelés des motos, au bolter d’une arme combinée et aux bolters Ouragan. Bon ben au moins! c'est clair maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 [quote]Page 22 – Grands Maîtres Chevaliers Gris, Brillante Stratégie Remplacez la deuxième phrase par : “Jetez 1D3 et désignez autant d’unités de votre armée issues du Codex : Chevaliers Gris de type infanterie, infanterie de saut, créatures monstrueuses ou marcheur (à l’exception des figurines avec la règle spéciale personnage indépendant, les suites inquisitoriales et l’unité de chevaliers fantomatiques du grand maître Mordrak) que le résultat.[/quote] Si je comprend bien, le Cuirassé Némésis ne peut pas avoir un téléporteur et bénéficier de Brillante Stratégie (vu qu'il devient CM de saut, qui est un type d'unité différent). Sinon, le délire avec Abaddon qui devient un Prince Démon ou Enfant du Chaos est réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Une importante aussi : l'impossibilité de faire passer l'initiative en dessous de 1. Du coup, exit les bêtes de Slaanesh (ou les veneuses ?) qui baissent tellement l'init que tu tapes pas. Très bien, cette FAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 [quote name='seph' timestamp='1366730290' post='2350104'] [quote]Page 22 – Grands Maîtres Chevaliers Gris, Brillante Stratégie Remplacez la deuxième phrase par : "Jetez 1D3 et désignez autant d'unités de votre armée issues du Codex : Chevaliers Gris de type infanterie, infanterie de saut, créatures monstrueuses ou marcheur (à l'exception des figurines avec la règle spéciale personnage indépendant, les suites inquisitoriales et l'unité de chevaliers fantomatiques du grand maître Mordrak) que le résultat.[/quote] Si je comprend bien, le Cuirassé Némésis ne peut pas avoir un téléporteur et bénéficier de Brillante Stratégie (vu qu'il devient CM de saut, qui est un type d'unité différent). Sinon, le délire avec Abaddon qui devient un Prince Démon ou Enfant du Chaos est réglé. [/quote] Non pour le Cuirassier, car "de saut" n'est pas un type mais un ajout. De fait ça reste une CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) Ben moi ce que je retiens c'est ça... [quote]Page 33 – Explosion & Grande Explosion Ajoutez à la fin du dernier paragraphe: “Souvenez-vous de conserver les blessures infligées par les armes avec la règle spéciale explosion dans leur propre réserve de blessures, et que les blessures de cette réserve sont allouées à la figurine la plus proche dans l’unité ciblée, même si elle est hors de vue de toutes les figurines de l’unité qui attaque.[/quote] On tue de nouveau ce qui est hors de vue... Modifié le 23 avril 2013 par saleon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Mak Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Peut être, mais ça représente le fait que les armes à explosion détruisent les cloisons et que l'on ne peut pas se mettre à l'abris derrière (même si il y a toujours la sauvegarde de couvert, hein ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Salut, [u]Pour les croncrons :[/u] Le pouvoir d'Imotekh peut toucher les volants au passage et les CMV en approche. [u]FAQ GBN:[/u] La CT1 d'un tir au jugé ne peut pas être modifiée par 1 règle spé modifiant la CT d'une fig. Bonne nouvelle pour les joueurs Tau, les touches de désignateurs laser provoque un test de crach pour les CMV... Les véhicules subissant des effets du tableau de dégâts des véhicules ne perdent pas de PC. Les alliés de circonstances peuvent être pris pour cible par le pouvoir d'Imotekh (de mémoire, la question a été posé toujours pour le pourvoir d'Imotekh). @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 [quote name='Vincent101' timestamp='1366733343' post='2350145'] Bonne nouvelle pour les joueurs Tau, les touches de désignateurs laser provoque un test de crach pour les CMV... Les véhicules subissant des effets du tableau de dégâts des véhicules ne perdent pas de PC. [/quote] ça a toujours été comme ça. Les désignateur font tomber les CMV. Les dégâts superficiel ou important fait perdre 1PC au véhicule, mais les résultats des dégâts dans le tableau de dégât ne font rien d'autre que leur effet. Par cotre, j'ai pas remarqué ça: [quote]Q. Lorsqu’un socle de figurines avec la règle spéciale nuées perd 1 PV à cause d’une explosion, d’une grande explosion ou d’une arme à souffle qui provoque une mort instantanée, le fait que la perte de PV soit doublée entraîne-t-elle le retrait de deux socles au lieu d’un ? (p43) R. Non[/quote] Donc si je touche les sacrabé nécron avec une galette de F8, 3 blessures combien de socle à enlevé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) [quote name='Corback' timestamp='1366736226' post='2350174'] [quote]Donc si je touche les sacrabé nécron avec une galette de F8, 3 blessures combien de socle à enlevé?[/quote] Je comprends 3 socles seulement... En gros, comme on le joue depuis la V6, nan? [/quote] Non en V6 il y a la règle qui double les blessures en cas de souffle/gabarit, et du coup sans cette clarification on pouvait peut-être penser que 3 blessures par MI font 18blessures(3*3Pv*2) soit 6socles de scarabée... Donc désormais c'est clair, ça fait bien 3 socles en moins Modifié le 23 avril 2013 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 [quote name='Corback' timestamp='1366731906' post='2350129'] Donc, pour toi, qu'il spécifie "infanterie de saut", c'est pour densifier le truc? Je le comprends comme Seph: le Cuicui volant, c'est une Créature Monstrueuse (de Saut), la fameuse CM(dS). Puis, dans le bouquin, on parle "d'unité de saut" dans les types d'unités. [/quote] Perso je le comprends plus comme un problème habituel de rédaction en remplaçant "mot à mot" infanterie autoportée par infanterie de saut. La page 42 dit que ce n'est pas un type autonome et qu'il ne fait que compléter le type original, par conséquent ce qui impacte les CM impacte les CM(dS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalyhsihar Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) [color="#330000"][size="2"]La CT1 d'un tir au jugé ne peut pas être modifiée par 1 règle spé modifiant la CT d'une fig.[/size][/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"]Avec cette nouvelle régle que devient la régle spé des désignateurs lasers des tau qui dit exactement le contraire ?[/size][/color] Modifié le 23 avril 2013 par kalyhsihar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Disons que si le contraire est précisé, le codex est privilégié par rapport aux GBV. Donc le désignateur marche ,vu que c'est expressément précisé dans le codex. Par contre, donné la CT de 5 d'un commandeur anti-aérien a des drones ne marche pas si ceux ci tirent en AA aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 L'ancienne FAQ précisait que les désignateurs ne fonctionnaient pas pour les tirs au jugé. Ils ont enlevé cette mention en ne laissant plus que les exemples du signum et de Tellion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 [quote]Perso je le comprends plus comme un problème habituel de rédaction en remplaçant "mot à mot" infanterie autoportée par infanterie de saut. La page 42 dit que ce n'est pas un type autonome et qu'il ne fait que compléter le type original, par conséquent ce qui impacte les CM impacte les CM(dS). [/quote] Oui, mais ça, c'est ta lecture . Ils précisent infanterie et infanterie de saut car cela ne renvoit pas au GBN mais aux entrées possible du dex, ce qui amène des implications différentes en terme de jeu. Spécifier créature monstrueuse et non pas créature monstrueuse volante à la suite et peut être (interprétation moi aussi) une volonté de débillifier le bousin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeStef Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 [quote name='Le-Captain' timestamp='1366751988' post='2350380'] [quote]Perso je le comprends plus comme un problème habituel de rédaction en remplaçant "mot à mot" infanterie autoportée par infanterie de saut. La page 42 dit que ce n'est pas un type autonome et qu'il ne fait que compléter le type original, par conséquent ce qui impacte les CM impacte les CM(dS). [/quote] Oui, mais ça, c'est ta lecture . Ils précisent infanterie et infanterie de saut car cela ne renvoit pas au GBN mais aux entrées possible du dex, ce qui amène des implications différentes en terme de jeu. Spécifier créature monstrueuse et non pas créature monstrueuse volante à la suite et peut être (interprétation moi aussi) une volonté de débillifier le bousin. [/quote] +1 pour Pallas, car si le contraire était vrai, TOUT (reg spé, pouvoir, équipement...) ce qui cible ou prend effet sur une CM, ne prends pas effet sur une CM (V) ou CM (ds) vu que ce n'est pas spécifié. Exemple : Pask ne relancerait que contre une CM et pas les deux autres variantes. L'errata ici mentionné ne porte effet QUE sur infanterie "de saut", anciennement "autoportée" , terme aujourd'hui obsolète. La désignation de CM n'est aucunement modifiée par le dit errata. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tostaky37 Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Suis-je le seul à avoir relevé que les figurines comptent désormais comme n'ayant pas bougé lorsqu'on tir avec un emplacement d'arme ? On peut donc aller chercher un quadritube et tirer à CT lors du même tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 [quote name='LeStef' timestamp='1366756247' post='2350411'] +1 pour Pallas, car si le contraire était vrai, TOUT (reg spé, pouvoir, équipement...) ce qui cible ou prend effet sur une CM, ne prends pas effet sur une CM (V) ou CM (ds) vu que ce n'est pas spécifié. Exemple : Pask ne relancerait que contre une CM et pas les deux autres variantes. L'errata ici mentionné ne porte effet QUE sur infanterie "de saut", anciennement "autoportée" , terme aujourd'hui obsolète. La désignation de CM n'est aucunement modifiée par le dit errata. [/quote] Ben pour le coup, perso je fais une distinction entre les CMV et les CM, dS. Premièrement parce que dans le second cas la figurine a deux types CM et dS (qui s'ajoute sans supprimer le type de base) et CMV qui lui est un type différent des CM (page 43 pour les CM, page 44 pour les CMV). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Au passage, les obliterators ont subit un nerf me semble avec leur 2 phases de tirs consécutives avec la même armes, à moins que ça concerne les tirs en état d'alerte après une phase de tir normale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) [quote name='Erandorn' timestamp='1366781942' post='2350435'] Au passage, les obliterators ont subit un nerf me semble avec leur 2 phases de tirs consécutives avec la même armes, à moins que ça concerne les tirs en état d'alerte après une phase de tir normale ? [/quote] [s]Pas vraiment, la FAQ permet justement de tirer lors de 2 phases de tirs consécutives avec la même arme à conditions que tu ai justement tirer en état d'alerte.[/s] [quote] FAQ : m2710191a_Space_Marines_du_Chaos_version_1.2_-_avril_2013.pdf Page 42 – Obliterators, Armes d'obliterator Remplacez la dernière phrase par: "Une unité d'obliterators ne peu pas faire feu avec la même arme [u][i][color="#ff0000"]au cours de deux attaques [/color][/i][/u] [u][i][color="#ff0000"]de tir consécutives[/color][/i][/u]."[/quote] Edit : réaction de yashinn Modifié le 24 avril 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yashinn Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 De mémoire les oblit sont lents et methodos. Donc pas de tir en étatd'alerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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