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[V6 - 1850 pts] DA vs Tau


Sieben

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon deuxième rapport de bataille :

[url="http://40kmaison.blogspot.fr/2013/04/le-rideau-de-feu.html"]http://40kmaison.blogspot.fr/2013/04/le-rideau-de-feu.html[/url]

j'espère qu'il vous plaira :D

je colle les listes cette fois :

QG
Archiviste (/pts)
1x Psyker (niveau 2) (pts)
Archiviste (/pts)
1x Moto (20 pts), 1x Psyker (niveau 2) (pts)
3x Chevalier noir (/pts)
1x Etendard de Dévastation (pts)
Elite
Chevaliers de la Deathwing (5 unités / pts)
4x Chevalier de la Deathwing (pts)
Maître chevalier (pts)
Troupes
Escouade de scouts (5 unités / pts)
4x Scout (/pts)
1x Bolter lourd (pts)
Sergent scout (pts)
Escouade tactique (11 unités / pts)
9x Space marine Tactique (pts)
Sergent vétéran (/pts)
1x Arme énergétique (pts)
Rhino ()
Escouade tactique (11 unités / pts)
9x Space marine Tactique (pts)
Sergent vétéran (pts)
1x Arme énergétique (pts)
Rhino (pts)
Attaque Rapide
Chasseur Nephilim (pts)
Escadron d'attaque de la Ravenwing (6 unités / pts)
5x Motard de la Ravenwing (pts)
Sergent vétéran de la Ravenwing (/pts)
1x Arme énergétique (pts)
Soutien
Land Raider Crusader
Escouade Devastator (5 unités
4x Space marine Devastator
4x Lance-missiles
Sergent space marine


Liste TAU :

[b][u]All comers (Tau) : 1848 Points[/u][/b]

liste polyvalente, bonne résistance et grand nombre de figurines.

anti air - anti meq ok.

anti deep strike ok.

anti BL 14 : léger (stealth)

anti horde ok



[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Cyclo-éclateur à ions (standard) / 1x Nacelle de missiles[*] 1x Contrôleur de drones / 2x Drone de ciblage / 1x Exo armure XV8-02
[/list][*][color=#00a650][u]2x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma froid / 2x Nacelle de missiles
[/list][/list][*][color=red][u]Ethéré[/u][/color] [list][*] 1x Egalisateur x2
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe XV8 Crisis[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma froid / 2x Nacelle de missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Shas'vre Crisis[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma froid / 1x Nacelle de missiles
[/list][/list] [*][color=red][u]Equipe Stealth[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Shas'ui Stealth[/u][/color] [list][*] 2x Eclateur à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Shas'vre Stealth[/u][/color] [list][*] 1x Contrôleur de drones / 2x Drone de ciblage
[/list][/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions / 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]11x Kroot[/u][/color] [list][*] 11x Balles sniper
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon à ions (standard) / 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Photo-régulateur
[/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 1x Contrôleur de drones / 2x Drone lance-missile / 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
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Le soucis étant que tu ne commençais pas en premier, qu'il n'y avait pas de combat nocturne pour te protéger au moins de GdF. Et que tu as visiblement foiré beaucoup de sav.

Un conseil : mettez vos bloquants au milieu, plutôt que dans les zones de déploiement. Les parties seront beaucoup plus agréable pour tout le monde. Ici, le terrain avantage grandement le Tau (deux bloquant dans sa zone pour repulser tranquille, au milieu pratiquement aucun bloquant, que des zones dont il se fout).

De même, la liste Tau semble plus optimisée que la liste DA. Le Tau n'a pas besoin de doublette/triplette pour bien tourner. Coté DA, c'et déjà plus compliqué. Globalement, le DA n'avait qu'un LR avec 5 totor et 10 moto pour mettre la pression.
Les tactiques n'ont pas d'armes spé aussi. Et une puissance de feu inexistante.

Y'a aussi une erreur de déploiement : mettre les rhino contre le bord de table c'est perdre facilement 6ps. Difficile derrière d'avancer correctement.
Il aurait fallu, par exemple, tenter de charger les stealth. La charge a 3ps n'était pas vraiment prévisible (8% d'arriver..), mais il vallait mieux les charger que les kroots. Ainsi, tu restais au close un tour grace au fait que tu n'ai pas PA3, puis a son tour tu les finissais, et a ton tour tu balançais une charge multiple sur 2 unité. Je dis pas que ca serait passé, mais ça aurait pu. Ton Land Raider aurait été tranquille (hormis la riptide rien ne le gère) et ton néphilim aurait pu arriver pour dégraisser des choses.
La stratégie optimal aurait été d'aller chercher les stealth, de les tuer en deux tour et de rembarquer, pendant que toute ton armée se planquait derrière les bloquants. T5 tu fait une charge multiple sur son objo et tu le conteste. Tu as le briseur de ligne, ton objo et lui pas le siens.

Enfin bref, c'est faire affronter du mi-dur a du mou, et s'étonner de voir perdre. Le Tau est (a mes yeux) a l'instar du GK ou du Nécron, une armée qui peut tourner toute seule dans bien des milieu. En l’occurrence, un prendre et tenir avec cette table et ces listes, le Tau a juste à faire pew pew. Sur des scenario a objo varié, avec juste un ou deux petit whirlwind peu cher, la partie n'aurait pas du tout été la même.
Tout ca pour dire qu'en général, non le Tau n'est pas no brain.
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Entièrement d'accord avec Wendigo.

Les Tau sont no brain si en face on leur met des petits poussin à écraser.
Mais à mon avis, il y a fort à parier qu' une autre liste d'un autre codex aurait fait la même chose ^^.

A 1850 points, 2 menaces réelles n'est pas vraiment une liste "réfléchie".

Face à des TAu, il faut jouer agressif, foncer dans le tas par devant et par les flancs en même temps.
Si tu y vas au compte goutte, tu vas ramasser tellement de tir que personne ne sera au CaC.
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Merci, pour toutes ces précisions Wendigo.

Dans ce cas ci, avec CE scénario, je parle bien de no brain. Tu campes sur ton objos et tu shootes (Shoote Maverick!.

Pour le double Wirlwind, je veux bien, mais mes adversaire ne veulent pas de doublette, hors troupes. Donc pas de doublettes de wirlwind.
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Bonjour,



J'ai lu avec intérêt ce rapport de bataille. C'est sympa de partager ces expériences de jeu. J'ai un doute sur l'utilisation des cibleurs dans cette partie, en effet j'ai l'impression que les touches de désignateurs lasers on profité à l'ensemble des GDF . Après avoir lu le codex Tau v6, pour moi, j'ai peut-être mal compris un jeton de touche ou plusieurs "n'améliore" qu'une unité de gdf ou autre. Les touches sont partagées entre les unités et non "mutualisée".
Je joue Tau de temps en temps, je n'ai pas encore rejoué la version V6. Le codex est remis a niveau, il a subit des "up" mais aussi des baisse: le canon rail des broadsides à F8, plus d'assistance de tir ,plus de stabilisateur d'arme etc.

Ca reste un codex ou il faut un peu de pratique pour espèrer avoir une chance de "gagner" contre un adversaire "moyen".



Merci pour le rapport de bataille

Cordialement
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[quote]Tout ca pour dire qu'en général, non le Tau n'est pas no brain[/quote]

Bizarrement par chez nous, au niveau des joueurs de tournoi du sud est, on pense strictement le contraire et on serait tenter de te dire même histoire de provoquer qu'il s'agit d'un codex COTOREP

Je parle bien evidemment dans une optique No Limit et maximisation de l'efficacité.

C'est un codex qui tourne tout seul (syndrome de la clef dans le dos), qui demande globalement de lancer des dés avec un minimum d'efficacité. un debutant s'en sortira tres bien avec ce dex.

Apres il ets possible de faire plein de variante plus strategique et plus delicatement jouable, bien evidemment.

Mais c'est clairement un codex no Brain, à l'instar du dex GK V5

Ps: je precise accessoirement que je joue aussi Tau avant que la horde de fanboyz ne deferle :)
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Non clairement le codex Tau est plus facile d'accès par cette capacité à pilonner l'adversaire de nombreux tirs.

Mais les faiblesses du codex peuvent rapidement être dures à maîtriser pour le débutant.

Synphonia => tu fais justement l'erreur de croire que c'est sa liste et son codex qui sont no brain. Alors qu'en fait c'est simple ta liste et ton style de jeu qui n'était pas adapté.

Pourquoi réfléchir avec une liste Tau alors qu'il suffit juste de lancer des dés pour démolir la tronche à l'adversaire sans suer ?

Revois ta liste, ta manière de jouer, et tu verras que ton adversaire devra réfléchir beaucoup plus :)
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Le codex tau n'est pas cheaté. Le codex DA est faible, mais les taus ne sont pas énorme. L'ancien codex était plus fort. Je pense que le problème ne vient pas ici des codex mais du joueur DA.
Je n'ai encore jamais assisté à une victoire du nouveau codex tau, par contre ce WE un ancien tau vient de gagner un tournoi mi-dur.
Je pense que cette partie a opposé des tau équilibrés+ contre des DA liquides, le résultat n'est pas surprenant.
[b]Sans aucune animosité [/b]je vais donner mon avis sur pourquoi il ne pouvait pas gagner en jouant ainsi.

Je ne comprend pas l'intérêt de suicider toutes les motos DA ?
Pourquoi faire avancer à découvert et à courte portée des motos qui vont forcément attirer les tirs et qui sont hors de prix ?
Tu pensais voler l'initiative ? C'est trop rare pour être fiable comme idée ...
[size="2"]Tu aurais mieux fait de profiter de ton mouvement scout pour les placer à couvert derrière[/size][size="2"] ou dans un bâtiment/décors. Elles auraient ainsi eu une protection contre les bonnes PA et diminué le nombre d'unités les voyants et leur tirant dessus.[/size]

[size="2"]Autre problème avec les déploiement du rhino. Pourquoi tu le déploies en fond de cours ?[/size]
[size="2"]Tu perds une phase de mouvement pour compenser ce mauvais déploiement.[/size]

[size="2"]Et ce suicide de chevaliers, c'est voulu ?[/size]
[size="2"]Une charge en terrain difficile, c'est 5 ou 6pas en moyenne (empirique, la flemme de faire des stats précises) Donc en débarquant plus loin tu étais quasiment sûr de pas atteindre la cible, donc tu t'exposais aux tirs.[/size]
[size="2"]Il fallait attendre un tour de plus. Au premier tour avancer de 12pas, mettre des [/size]fumigènes[size="2"] pour survivre aux tirs, et juste envoyer un tir avec l'esprit de la machine.[/size]
[size="2"]Deuxième tour tu es au [/size]cœur[size="2"] de son dispositif, tu charges.[/size]

[size="2"]Où sont les armes spéciales dans les escouades tactiques ?[/size]
[size="2"]Bon, ici ça n'aurait pas changé grand chose, mas une escouade tactique est forte par son équipement (lance flammes pour la masse, fuseur pour les MI sur les gros taus, plasma pour la saturation bonne PA) un lance missile peut faire des tirs anti-chars quand il se déplace, c'est toujours bon à prendre.[/size]

[size="2"]Le néphilim est à bannir si tu veux jouer méchant, la fig est belle, mais c'est tout ...[/size]
[size="2"]Les scouts avaient quoi comme équipement ? Car par 5 je ne vois pas trop l'utilité.[/size]
[size="2"]Tu peux facilement obtenir bien mieux avec les DA.[/size]

[size="2"]Otto, joueur DA[/size]

[size="1"]EDIT : bug de mise en page.[/size]

[size="2"]EDIT 2 :[quote]Et honnêtement, jouer contre du tau ne me plaisait que rarement mais la, c'est au delà de tout. Je ne savais pas quoi faire. [/quote]J'aurais tué pour ne pas affronter que du marines équivalent et du nécrons ces 15 ? 20 ? 25 ? dernières parties.[/size]
[size="2"][quote]Pour le double Wirlwind, je veux bien, mais mes adversaire ne veulent pas de doublette, hors troupes. Donc pas de doublettes de wirlwind. [/quote]Le wirlwind a beau être peu cher, il est peu performant aussi. Si tu veux durcir ta liste, trouve autre chose.[/size]
En interdisant les doublettes hors troupes tu renforces les codex équilibrés comme les taux (dans le sens où énormément d'entrées sont intéressantes) et tu mets sur la touches les codex ayant besoin de se spécialiser pour obtenir de vrais bon résultats.
[size="2"][quote]Bizarrement par chez nous, au niveau des joueurs de tournoi du sud est, on pense strictement le contraire et on serait tenter de te dire même histoire de provoquer qu'il s'agit d'un codex COTOREP[/quote]Pas du tout convaincu, j'attends de voir un tau pour rejoindre ton avis. Ne pas avoir besoin d'alliés ne signifie pas être no-brain, bien au contraire, juste être polyvalent et adaptable.[/size]
[size="2"][quote]Mais c'est clairement un codex no Brain, à l'instar du dex GK V5[/quote]Qui n'ets clairement plus aussi efficace qu'avant ?[/size]

[size="2"]EDIT 3 :[/size][size=2][quote]Les archivistes niv2 ne servent à rien, surtout celui à moto, l'étendard de déva aussi, trop peu de bolters pour que ça ai de l'effet (surtout si tu le mets en avant-garde).[/quote]Je rejoins ton avis.[/size]
[size=2]Les archivistes niveau1 avec le primaris de la divination sont d'excellent investissement, bien plus faciles à rentabiliser.[/size]
[size="2"]La bannière de déva est très chères, et ne se rentabilisera donc qu'avec beaucoup de bolter à portée, ce qui n'est pas le cas ici. Un placement derrière le LRC aurait déjà été une meilleur idée.[/size] Modifié par otto von gruggen
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[quote]Pour le double Wirlwind, je veux bien, mais mes adversaire ne veulent pas de doublette, hors troupes. Donc pas de doublettes de wirlwind. [/quote]
Les cibleurs de ton adversaire sont une doublette hein ! :P

[quote]Bizarrement par chez nous, au niveau des joueurs de tournoi du sud est, on pense strictement le contraire et on serait tenter de te dire même histoire de provoquer qu'il s'agit d'un codex COTOREP[/quote]
A ce niveau, la garde c'est COTOREP (je pose mes pelotons, je planque mes manticores et mes vendetta m'assurent l'AA parfait). Le codex Tau tire fort (et on peux faire de ces listes a la con "je pose tout je tire et je regarde ce qui se passe de derrière mon Aegis"), mais le codex n'a pas de troupe forte, du coup, sans Allié, difficile de prétendre a un codex complétement nobrain : un adversaire intelligent focalise les troupes, protège les siennes et gagne. Le GK tirait (et tire) toujours fort mais a des troupes solides.

Mais bon, perso je joue aucune exo armure et que des véhicules, donc je me sens pas visé par la provocation. :P Modifié par Wendigo
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Pour répondre à [s]Fenrhir[/s], Fenryll, ton avatar m'a pertubé :P

Ce codex permet de faire un Tau/GI. C'est max broad/Gdf, un ou des riptides et on saupoudre le tout de crisis et d'option cool. Cette liste a un volume de tir indécent mais ne tir qu'à 36 pas max. Ce genre de liste, qui est LA liste facile à prendre en main et que ne demande que de lancer les dès à peu de choses prêts a de très grosses lacunes inhérentes au build.
Jouer ça te permettra de faire des résultats en tournoi mais certainement pas de faire souvent des podiums.

Ce codex pour être jouer à 100% demande beaucoup de plus de réflexions dans la construction de la liste et de son jeu. C'est ce qui fait principalement son piquant. Et honnêtement, si vous jouiez plus les objos que la poutre dans le sud, vous trouverez peut être le dex Tau moins bill (blague inside :P)

SOK Modifié par Shas'o Kassad
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Merci pour ce rapport de bataille, très belle armée Tau.

Je rejoins les avis au dessus, la liste DA est vachement molle comparée à celle des Tau, qui ne doit pas être optimisée à 100% mais axée à fond sur le tir, alors que celle des DA un peu sur tout.

Les archivistes niv2 ne servent à rien, surtout celui à moto, l'étendard de déva aussi, trop peu de bolters pour que ça ai de l'effet (surtout si tu le mets en avant-garde).

Contre les Tau, faut jouer les Pod pour les perturber et faire des attaques de flanc avec les motards.
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Dejà c'est fenryll , Mr SOK :)

Bien evidemment que le Build à 36 pas est facile à trouver et presente des points faibles notamment en terme de mobilité.
Celà etant dit c'est un build qui permet sans reflechir d'obtenir une bonne part de victoires faciles (et celà je pense même en tournoi, celà etant dit l'avenir nous le dira)

Bien evidemment le dex Tau est contrable et n'est surement pas imbattable, il n'empeche que c'est un dex' facile à prendre en main et qui est rapidement no Brain (je sais j'insiste)

Et tu trouveras facilement en alliés de quoi completé les faiblesses du dex (et notamment les troupes)

[quote]Et honnêtement, si vous jouiez plus les objos que la poutre dans le sud[/quote]

Typiquement une reaction de Nordiste à la Bibouch ça de denigrer le Sud !!! Je te rassure j'ai bien compris que c'etait potache de ta part :)
Et On joue plus les objos que la poutre :)
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C'est toujours mieux quand ça vient de quelqu'un d'autre ces remarques :D

très juste en tout cas ce que tu dis Wendigo.

On avait prévu le rematch en échangeant les armées, mais si tout le monde trouve la liste DA molle c'est pas la peine.

=> le combat nocturne : complètement zappé :blushing:

On manque encore de pratique... Attendez le rapport démons/GI contre DA, c'est après l'apéro : il y a quelques erreurs :D

edit : Wow j'aurais du recharger la page :)

Merci à tous pour les commentaires, ça fait chaud au coeur. Modifié par Sieben
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Fenryll. Pardon.
[quote]
Bien evidemment que le Build à 36 pas est facile à trouver et presente des points faibles notamment en terme de mobilité.
Celà etant dit c'est un build qui permet sans reflechir d'obtenir une bonne part de victoires faciles (et celà je pense même en tournoi, celà etant dit l'avenir nous le dira)[/quote]
+
[quote]
Bien evidemment le dex Tau est contrable et n'est surement pas imbattable, il n'empeche que c'est un dex' facile à prendre en main et qui est rapidement no Brain (je sais j'insiste)[/quote]
C'est le build 36 pas qui est réellement No brain. Comme écrit plus haut, il te permettra pas mal de victoire mais certainement pas de faire régulièrement des podiums. Il a vraiment un style de jeu Anti Tau à dévellopper et je trouve ça intéressant du coup car cela force une évolution de toutes les listes et du metagame. Et rien que pour ça, c'est un chouette codex je trouve. Après, on peut faire bien pire que ce build et là, on obtient un codex qui rivalise contre tout et n'importe quoi avec quasi pas de Némésis. Mais pour ça, la réflexion de construction de liste et jeu est à un niveau tout autre.
[u]Mais pour ce qui est partie entre potes et milieu+bas de tournoi[/u], ce dex est déséquilibré de part le volume de tir qu'il donne nous sommes d'accord.

[quote]Et tu trouveras facilement en alliés de quoi completé les faiblesses du dex (et notamment les troupes)[/quote]
Yep, surtout quand il frère de bataille, à de l'anti psy et possède des motojets ;). En tout cas c'est un bien meilleurs alliés que le CG.

[quote]Typiquement une reaction de Nordiste à la Bibouch ça de denigrer le Sud !!! Je te rassure j'ai bien compris que c'etait potache de ta part [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]
Un saint Homme ce Bibouch ! :P

[quote]Et On joue plus les objos que la poutre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote]
Bien sur, vous jouez l'objo KP+poutre :P
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[quote]C'est le build 36 pas qui est réellement No brain[/quote]

On est bien d'accord mais les Riptide (fortement decrié par beaucoup) apporte une certaine stabilité sur celà avec une portée de 72 pas par exemple. Le Skyray en est un autre exemple.

[quote]Après, on peut faire bien pire que ce build et là, on obtient un codex qui rivalise contre tout et n'importe quoi avec quasi pas de Némésis. Mais pour ça, la réflexion de construction de liste et jeu est à un niveau tout autre.[/quote]

On est bien d'accord. Mais le debat est plus sur le fait que sans le moindre effort ni globale strategie (et c'ets en ça que je le comparer au dex Gk en V5), tu peux arriver à faire voler pas mal de liste

Je pourrais te citer l'exemple de notre premiere partie teste avec Soufiane "Dimetrodon" qui a ressorti ses taus, testé une liste vite faite entre 2 reunions et qui m'a tablerasé ma liste GK en 4 tours. Alors certes, on decouvrait, le GK manque d'allonge pour venir emmerder le Tau, mais bon quand avec une armée Spam Missiles tu enleves en 1 phase de tir 2 Cuirassiers et que 3 Stormravens servent de tir au piegon, j'appele ça quand même globalement No Brain :)

[quote]
je trouve ça intéressant du coup car cela force une évolution de toutes les listes et du metagame
[/quote]

On est Bien d'accord que si ça change le jeu et nous evite de retrouver des Croissanterie Requiem à tout bout de champ, c'est un mieux .....

[quote]Yep, surtout quand il frère de bataille, à de l'anti psy et possède des motojets . En tout cas c'est un bien meilleurs alliés que le CG.[/quote]

What else

[quote]Bien sur, vous jouez l'objo KP+poutre [/quote]

J'aimerais bien savoir d'où vient cette legende urbaine, que j'ai en plus dejà entendu chez un vil Marchand de figurines de caen faisant partie de ton equipe :)
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[i]Le codex tau n'est pas cheaté. Le codex DA est faible, mais les taus ne sont pas énorme. L'ancien codex était plus fort. Je pense que le problème ne vient pas ici des codex mais du joueur DA.
Je n'ai encore jamais assisté à une victoire du nouveau codex tau, par contre ce WE un ancien tau vient de gagner un tournoi mi-dur.
Je pense que cette partie a opposé des tau équilibrés+ contre des DA liquides, le résultat n'est pas surprenant.
Sans aucune animosité je vais donner mon avis sur pourquoi il ne pouvait pas gagner en jouant ainsi.

Je ne comprend pas l'intérêt de suicider toutes les motos DA ?
Pourquoi faire avancer à découvert et à courte portée des motos qui vont forcément attirer les tirs et qui sont hors de prix ?
Tu pensais voler l'initiative ? C'est trop rare pour être fiable comme idée ...
Tu aurais mieux fait de profiter de ton mouvement scout pour les placer à couvert derrière ou dans un bâtiment/décors. Elles auraient ainsi eu une protection contre les bonnes PA et diminué le nombre d'unités les voyants et leur tirant dessus.[/i]

=>J'ai fait une énorme boulette, je l'avoue, et j'ai surestimé ET l'endurance des motos ET la force des armes des GdF. Je mise beaucoup sur le mouvement scout.

Autre problème avec les déploiement du rhino. Pourquoi tu le déploies en fond de cours ?
Tu perds une phase de mouvement pour compenser ce mauvais déploiement.

=>En fait, je comptais mettre les gaz et donc faire un mouvement de 18PS, mais bon, on va dire que mes objectifs ont été raccourcis.

[i]Et ce suicide de chevaliers, c'est voulu ?
Une charge en terrain difficile, c'est 5 ou 6pas en moyenne (empirique, la flemme de faire des stats précises) Donc en débarquant plus loin tu étais quasiment sûr de pas atteindre la cible, donc tu t'exposais aux tirs.[/i]
=> J'etais a 6 ps.

[i]Il fallait attendre un tour de plus. Au premier tour avancer de 12pas, mettre des fumigènes pour survivre aux tirs, et juste envoyer un tir avec l'esprit de la machine.
Deuxième tour tu es au cœur de son dispositif, tu charges.

Où sont les armes spéciales dans les escouades tactiques ?[/i]

-> Je comptais maximiser l'impact de la banniere devast, en ne mettant que du bolter.

[i]
Bon, ici ça n'aurait pas changé grand chose, mas une escouade tactique est forte par son équipement (lance flammes pour la masse, fuseur pour les MI sur les gros taus, plasma pour la saturation bonne PA) un lance missile peut faire des tirs anti-chars quand il se déplace, c'est toujours bon à prendre.
[/i]

[i]
Le néphilim est à bannir si tu veux jouer méchant, la fig est belle, mais c'est tout ...[/i]

=> Je le leur répete.

[i]Les scouts avaient quoi comme équipement ? Car par 5 je ne vois pas trop l'utilité.
Tu peux facilement obtenir bien mieux avec les DA.
[/i]

=> Les scouts n'avaient d'autres objectifs, que d'arriver dans ma zone, pour tenir l'objectifs jusqu'a la fin
Otto, joueur DA
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[quote]On est bien d'accord mais les Riptide (fortement decrié par beaucoup) apporte une certaine stabilité sur celà avec une portée de 72 pas par exemple. Le Skyray en est un autre exemple. [/quote]
Le sky est excellent. Statique mais excellent. Et puis la fig est belle.
La riptide... J'attends d'en voir des doublettes triplettes pour finalement les voir que par une au final.

[quote]Je pourrais te citer l'exemple de notre premiere partie teste avec Soufiane "Dimetrodon" qui a ressorti ses taus, testé une liste vite faite entre 2 reunions et qui m'a tablerasé ma liste GK en 4 tours. Alors certes, on decouvrait, le GK manque d'allonge pour venir emmerder le Tau, mais bon quand avec une armée Spam Missiles tu enleves en 1 phase de tir 2 Cuirassiers et que 3 Stormravens servent de tir au piegon, j'appele ça quand même globalement No Brain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]

Tiens, Souf rechange de codex ? Il aura fait tout les dex bill ^^ C'est une signe que le Tau est bill maintenant ^^ Tu lui feras la bises pour moi.

[quote]J'aimerais bien savoir d'où vient cette legende urbaine, que j'ai en plus dejà entendu chez un vil Marchand de figurines de caen faisant partie de ton equipe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote]

Je n'en sais rien. Je ne savais pas qu'Hellbrandt disait ça. J'ai juste sorti ça pour le plaisir de te taquiner sans aucun fondement derrière.

SOK
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[quote]La riptide... J'attends d'en voir des doublettes triplettes pour finalement les voir que par une au final.[/quote]

Il faut venir dans le Sud pour celà. Ca tanke incroyablement bien, c'est une veritable bonheur sur les Pods (et notamment les SW avec Pretre machoires) en Interception et la portée de 72 pas est tres appreciable.

[quote]Tiens, Souf rechange de codex ? Il aura fait tout les dex bill ^^ C'est une signe que le Tau est bill maintenant ^^ Tu lui feras la bises pour moi.[/quote]

Il avait des taus depuis longtemps (juste qu'il devait pas les sortir en tournoi)
Bizarrement vu la branlée qu'il m'a mis ça lui a de suite plu ;)

La bise sera faite
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Moi je lis plusieurs trucs qui font que je trouve ça bizarre:

[quote]A ce moment là, Maxence rate le jet pour voler l'initiative. On fait nos mouvements scouts, et je commence.[/quote]
C'est pas d'abord le scout et après la prise d'ini?

[quote]La riptide s'envole avec succès sur la rambarde. Elle se met de fait hors de portée de charge des motos.(ouf)[/quote]
Vu que c'est une CM qui a mouvement à couvert pourquoi le "avec succès"?
[quote]
Tels des anges vengeurs, ils chargent les kroots. Là ils se prennent malheureusement les pieds dans le tapis. La charge foire lamentablement (3ps) Maxence peste contre la V6, la création et Rick Priestley.

Ensuite je prends 10 minutes pour faire 100 tirs de contre charge, qui ne tueront personne.[/quote]
On fait d'abord les tirs de contrecharge et après on détermine la distance.


Et je rejoint Wendigo & Co sur les erreurs du DA. En plus étant donné que le DA commençait en 2e il aurait pu mettre ses motos sur l'autres flanc et aller chopper de la crisis (ou du moins la forcer à se déplacer vers l'autre flanc, flanc sur lequel il aurait mis la pression grâce au LR et rhino).

Et je rejoins encore Wendigo sur le fait que les bloquant au milieu c'est mieux

Edit: J'ai oublié une partie

Le rapport est quand même vachement bien foutu, les figurines sont jolies, la table est bien fournie en décors (beaux eux aussi en prime). Les photos sont très bonnes et illustrent bien les situations décrites.
Avec 2 listes équivalents je suis sur que ça dure 5 tours et que ça sera super à lire.
J'attends le prochain avec impatience. Modifié par yashinn
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Juste une précision, Yashinn.

Le "Avec succès" vient en opposition a ce qui est arrivé a la riptide peu apres. Mon pote a effleuré le décors, qui, déstabilisé par le poids de deux broadsides rail gun metal et d'une riptide, a basculé, entrainant ces derniers dans la chute... J'ai jamais lu autant de désespoir et de peur dans le regard de mon pote.

Sa femme aurait pu lui annoncer une grossesse non prévue, ca lui aurait fait moins peur ^^.
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