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[ETau] Le Bien Suprême en 1000 points


Paulo7892

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Yop!



Voilà une petite liste en 1000 points pour démarrer (éventuellement) en douceur une armée Tau et j'ai besoin d'une base. ;)

[b][u]Petite partie de Chasse v6 (Tau) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]1x Piranhas[/u][/color] (53 pts) [list][*] 1x Eclateur à fusion[*] 1x Contre-mesures[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Traqueur de vélocité[/list][/list]

Liste modifiée en fonction des suggestions. :) Modifié par Paulo7892
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Arf! Merci pour l'infos.. Donc remaniement obligatoire de toute façon.

J'ai rajouté un HH, fais sauté les Rails des Cibleurs et l'équipe de Stealth. Pour 1000 points, deux HH, c'est pas un poil trop niveau anti blindé? Enfin y a les galettes après mais bon quand même :D
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Vaut mieux avoir trop que pas assez... et puis niveau antipersonnel tu as déjà pas mal de GdF. Ceci dit, je te conseille de remplacer un Sabre de Feu par un Ethéré. Même s'il n'a aucun équipement, il permettra de fiabiliser grandement ta liste :)

Fais bien attention aux miches de tes Cibleurs, l'adversaire averti les considèrera comme de redoutables adversaires et les tuera sans difficultés.
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Le truc, c'est que le Sabre de feu rajoute 12 salves F5PA5, l'éthérée n'ajoute qu'un "bonus" de Cd dans une rayon relativement restreint, c'est pas non plus la folie :/

Les crisis je les trouve fragile! >< J'ai peur de pas savoir les jouer

[b][u]Tau v6? (Tau) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé[/list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="#790000"][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] (58 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , 2x Grenade P.E.M , Grenades à photons[/list][*][color="#790000"][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] (58 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , 2x Grenade P.E.M , Grenades à photons[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Bombardier Sun Shark[/u][/color] (173 pts) [list][*]Fusils à ions jumelés, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, 1x Nacelle de missiles jumelé[*] 1x Contre-mesures , Désignateur laser multinode , Générateur de bombes à impulsions , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , Drone d'attaque x2 , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] (105 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]


Il envoie du lourd le Bombardier? :D (pas le dernier codex encore, je sais pas ce qu'il vaut) Je sais pas à quel point le bombardement fait mal. Modifié par Paulo7892
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hello,

Grosse saturation quand même.
alors tes carabines sur les guerriers feu qui ne peuvent pas bouger c'est pour du moins de 18ps pour pilonner ca fait 2 touches par tir et pas sur de blesser (surtout du SM) c'est pas super efficace et tu perds du tir à longue portée
quite à avoir du guerriers feu à carabine prend leurs un devilfish tu t'en serts comme voleur d'objectif.

Sinon ton armée est très très très statique, donc sur un mauvais placement ou une frappe en profondeur (sachant que tu n'as pas d'interception) tu vas prendre très très cher (oui les ennemis ne chargent pas mais rien ne les empechent d'avoir du lance flamme)

ton hammerhead peut se passer du systeme de réparation, préfère l'amélioration pour les touches au CaC.

Pareil pour le sunshark.

celui ci n'est pas ultime, il tombe très vite, mais ses drones sont très puissants pour aller chasser du volant, c'est sympa mais pas l'unité qui changera la partie surtout suivant son arrivé et la gueule de la table.
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Salut!!

[quote]l'éthérée n'ajoute qu'un "bonus" de Cd dans une rayon relativement restreint, c'est pas non plus la folie :/[/quote]

Hum hum, relis bien ton codex avant de dire des choses comme ça ;).

Sinon pas grand chose à dire sur ta liste, les PEM sur tes GDF sont inutiles (-8pts) et pourquoi ne pas regrouper tes deux escouades de 6 en une seule?

Les cibleurs je les jouerais par 5 (-22pts), le hammerhead j'enlèverais les contres-mesures et le système auto (-8pts), la broad je lui mettrais que le senseur (-35pts), sur le bombardier j'enlèverais le système auto (-5pts). Et avec tous ces points de gagnés tu peux te payer un devil pour une escouade de GDF.

Mais ta liste manque cruellement d'impact contre les grosses unités du style totor en FeP, moto, etc... Mais aussi de mobilité, il te manques des crisis ou des piranhas pour harceler l'adversaire! La saturation c'est bien mais ça fait pas tout! Modifié par SpaceForEver
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Les escouades de 6 GdF sont des appâts, j'en ai deux, que j'associe à chaque escouade de 12 qui arrivent derrière pour saturer. Les escouades de 6 sont sacrifiables ;)

@ Gargarysm : En effet les carabines sont là pour le pilonnage plus que pour les dégâts. Pourle coup du système de réparation pour 5 points, c'est pour la durabilité du canon Rail. S'il se mange un dégat alloué sur le canon rail, le HH est quasi inutile. Là je lui pousse sa durabilité pour 5 points, pas négligeable je trouve! :)

@ Space : Pour les grosse Svg, c'est vrai que c'est parfois délicat, je pense à une Riptide (en plus l'armée aurait de la tronche avec une Riptide, les GdF et les Cibleurs, j'aime! :D )

En prenant en compte vos suggestions, j'obtiens ça :
[b][u]Petite partie de Chasse v6 (Tau) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé[/list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé[/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="#790000"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [list][*] 2x Carabine à impulsions, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*][color="#790000"][u]1x Piranhas[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Eclateur à fusion[*]Drone d'attaque x2[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (153 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]


Sa me semble être une bien belle liste pour 1000 points, ça fait du monde et pas mal de possibilité.

Les deux escouades (6) d'appât, je les ai fait passé en une de 9 GdF histoire d'avoir quand même du répondant même si cette escouade restera un peu plus en avant par rapport aux deux escouades avec les Sabre de feu. De la grosse saturation pour un détachement de 1000 points!
Les cibleurs font le travail comme d'habitude!
La Riptide dégomme de l'élite avec des galettes PA2
Le HH fume du blindé lourd puis galette sur la troupaille.
La Broad arrache d'éventuelles figs avec l'AA. Sinon elle tapera les blindés
La Pipi pour les blindés, limite en suicidaire, si elle scotche un LR en one shot, niquel! :D


Elles font bien fragiles les deux escouades de Cibleurs quand même, j'hésite à faire sauter la Piranha au profit de quelques Cibleurs supplémentaires par unité (voir un éthéré?)! :/ Modifié par Paulo7892
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Re!


Pour rejoindre la liste type que j'ai faite en 1500 points ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201757"]http://www.warhammer...howtopic=201757[/url]), pour que ça colle niveau coup et strat, j'ai fait sauter l'escouade de 9 GdF pour passer à 10 Kroots snipers (qui offrent pilonnage), passer tous les GdF en Fusil à impulsion pour optimiser l'effet des Sabre, et augmenter d'un par escouade le nombre de Cibleurs. Je fais également sauter la nacelle de brouillage du HH et je rajoute contre mesure à mon Piranha pour lui permettre de tenir un minimum quand même, une Svg 4+ sur un missile qui traine, toujours bon à prendre. :D


Sur du totor par exemple, on fait statistiquement 2.5 svg pour les totors dont 0.8 avec PA2 (perforants) donc non sauvegardable pour les seuls 10 Kroots (pour 70 points je rappelle), et le pilonnage qui casse clairement la progression adverse! :)

[b][u]Petite partie de Chasse v6 (Tau) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]1x Piranhas[/u][/color] (53 pts) [list][*] 1x Eclateur à fusion[*] 1x Contre-mesures[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Traqueur de vélocité[/list][/list]

Les Sabre de feu toujours avec les GdF pour le bonus de tir.
La Riptide qui travaille de concert avec le HH. Ce dernier ouvre les transports et les gros blindés, la Riptide pose une galette F8PA2 et boum! MI sans sauvegarde même sur du totor.
Les Cibleurs, passés de 5 à 6 pour allouer 3 marquages par tour. Ça peut nous faire CT 5 sur l'escouade de Kroots et les deux escouades de GdF. :skull:
Les dits GdF pour la saturation F5
Les Kroots snipers pour le perforants (peuvent coucher un LSpeeder que la Broad n'a pas réussi à bousiller) et le pilonnage.
La Broadside un peu seul en spécialisation AA, mais F8PA1 à 60ps en jumelé quand même, faut le passer le Rail jumelé..
La Piranha pour finir le travail, soit sur un volant, soit sur du blindé que le HH n'aurait pas su ouvrir, ce qui demeure très peu probable, il faudrait que le HH soit pris par [u]énormément[/u] de troupaille Ork pour poser des galettes F6PA4 dans le tas en partant du principe que la Riptide est aussi surchargée et que la saturation F5PA5 des GdF ne suffira pas à finir le travail!!)

Bref, une armée très complète pour 1000 points, qui peut faire mal. Donc le coût en euro sous est d'environ 350 euros chez GW.. Modifié par Paulo7892
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