Aller au contenu

[Nécrons] Débutant liste 1000 points


Arkanan77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

<mylife> Voilà, ça fait quelques années que je voulais commencer à me mettre aux warhammer 40k, mais à l'époque, le prix du loisir s'était avéré un peu (beaucoup en fait) trop élevé pour le pauvre lycéen que j'étais, j'ai donc abandonné l'idée. Sauf que dernièrement un ami s'y est remis, il n'a pas fallu me pousser longtemps pour me convaincre de m'y mettre enfin, maintenant que j'en ai les moyens </mylife>

Bref tout ça pour dire que je n'y connais pas grand chose en warhammer, notamment sur les règles, bien que j'ai commencé à me documenter. J'ai opté pour une armée nécron(comme c'est finement insinué dans le titre^^), qui avait déjà été mon choix à l'époque, et monté la liste à 1000pts suivante. J'aimerais votre avis sur sa viabilité, en sachant que je vais juste jouer entre amis, pour le fun:

[color="#FF0000"]QG:[/color]
[list]

[*] [color="#2E8B57"] 1 tétrarque ....……210pts[/color]
[list]

[*]Fauchard
[*] Orbe de resu
[*] Console de commandement
[/list]
[*] [color="#2E8B57"] 1 émissaire du désespoir......... 60pts[/color]
[list]

[*]Voile des tenebres
[/list]
[*][color="#2E8B57"] 1 émissaire de la destruction........65pts[/color]
[list]

[*]Flash aveuglant
[*] Regard de flamme
[/list]
[/list]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]
[list]
[*] [color="#2E8B57"]9 guerriers............117pts[/color]
[*][color="#2E8B57"]9 guerriers……….117pts[/color]
[*] [color="#2E8B57"]1 Arche fantome...........115pts[/color]

[/list]
[color="#FF0000"]Elites:[/color]
[list]
[*] [color="#2E8B57"]5 immortels..........90pts[/color]
[*] [color="#2E8B57"]5 immortels..........90pts[/color]
[/list]

[color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color]
[list]

[*] [color="#2E8B57"]3 spectres............135pts[/color]
[list]

[*]Câbles x 3
[/list]
[/list]

[color="#0000FF"]Total: 999 points [/color]

Voilà, donc je pensais mettre une unité de guerrier dans l'arche avec un émissaire, l'autre émissaire accompagnant la seconde unité.
Le tétrarque accompagnerai une unité d'immortels.
Je ne sais pas vraiment si c'est viable, ni même logique. J'ai acheté le codex nécron ainsi que le livre de règles, mais je n'ai peut être pas forcément saisi encore toutes les nuances et subtilités^^
J'ai hésité a rajouter des scarabées, mais si oui à la place de quoi?

Sur un plus long terme je pensais rajouter les unités suivantes pour une liste à 1500pts:

[color="#FF0000"]QG:[/color]
[list]

[*] [color="#2E8B57"]1 emissaire de la tempête………35pts[/color]
[list]

[*]Champ disruptif
[/list]
[/list]

[color="#FF0000"]Elites:[/color]
[list]

[*] [color="#2E8B57"]5 traqueurs…………95pts[/color]
[/list]

[color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color]
[list]

[*][color="#2E8B57"] 2 spectres.............80pts[/color]
[list]

[*]1 câble
[/list]
[*] [color="#2E8B57"]6 scarabées……… 90pts
[/list][/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]
[list]

[*] [color="#2E8B57"]1 monolithe………200 pts[/color]
[/list]

[color="#0000FF"]Total: 1499 points[/color]


Ici l'émissaire rejoindrais les traqueurs et les spectres supplémentaires se grefferais à la premiere unité de spectre.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils :)

Arka.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arka !

Bienvenue sur le forum et dans le hobby !

Pour commencer, effectivement, un format 1000 points est vraiment tres bien et suffisant pour bien rigoler ! le format 1500 doile, à mon avis, le vrai potentiel d'un codex et la plus part des tournois tournent autour de ces 1500 points (hors 2v2 et autres).

Notre codex est le dernier a etre sortie lors de la precedente édition (V5) alors que la version actuelle (V6) va feter ces 1 an, et le boulont supreme soit avec toi, toutes les figurines du codex sont disponibles et les regles sont à jour !!!! (eh oui pour certain codex, ce n'est pas la fete !).

Pour commenter ta liste :

QG :
la console de commandement est un "must" mais il n'est pas facile de la maitriser, cela demande du doigté !
l'equipement du tétrarque est en contradiction avec le fait de prendre une console, je m'explique : l'orbe de resurection est interessante car elle permet de relever plus facilement des figs, sans te faire un cour de stats, plus il y a de figurines, plus elle est rentable (ça marche aussi sur des figus honnereuses). il est preferable de l'equiper avec un fauchard et des scarabés psycophages, quand il va descendre pour mettre des baffes, c'est mieux !

tes crypteks, pour l'emissaire avec le voile, RAS c'est top, ça permet de redeployer une escouade n'importe et de prendre/contester un objectif en fin de partie. pour l'emissaire de la destruction, ton equipement, le flash peut etre interessant suivant le senario ou le deployement, mais autant lui laisser la lance spectrale, sinon, tu as 0 shoot à plus de 24pas avec cette liste (d'ailleur je te conseillerai d'en prendre un peu plus).

Elite :
les immortels sont des troupes, passons directement aux troupes donc !
(Les traqueurs sont une bonne unité d'élite par 5 à 1000 points entre potes)

Troupes :

les guerriers c'est la base de l'armée ! il en faut ! et un paquet ! la regle "fission" fait qu'ils sont aussi de l'anti-char !
je te conseil pour commencer de faire des escouades de 12 (ça colle avec l'achat des boites, tu rentabilse le bordel !).

les immortels tesla, c'est bon mangez en ! si tu joue contre du marines/chaos c'est sympa, sur du garde imperial/tyranide/tau, je te conseil les fissions pour faire sauter les sauvegardes. Par contre, par 10 c'est mieux ! sauf si par 5 dans un moissonneur (transport de troupe aerien) pour les deposer en fin de partie et contester les objectifs.

Attaque rapide :

spectres = RAS. l'unité de CAC qu'il est bon d'avoir !

scarabées ! ça serai bien d'en prendre une petite unité : 5 mini à 7/8. tu rentabilise ta boite de guerriers et tres honnetement, c'est un tres bon anti char ou unité pour engluer l'adversaire au cac (car ils ne fuiront jamais !).

Soutien :

je te conseil d'enroler une ou plusieurs consoles d'anhilations ! c'est de loin notre meilleur soutien ! le monolithe, c'est joli, mais joli ce n'est pas un metier sauf pour les top model.

Transports :

les arches de transports, je sais que certain les trouves tres bien, bien moi je trouve ça inutile ! depuis l'avenement des volants, nous avons la possibilité de deplacer nos troupes tres rapidement. Du coup je te conseil les moissonneurs, 1 volant à 1000 points c'est sympatique ! si tu joue pour le fun, faut pas hesiter! (et c'est plus facile à monter qu'une arche !)


Je me permet de te donner quelques conseils pour tout ce qui tourne autour de ton armée ! :

Un "sous forum" du warfo existe et est spécial nécron ! recherche google forum necron ! il y a plein de liste en fonction du milieu et de l'adversaire et un tacticae genial pour debuter, dans la section modelisme tu trouvera ton bonheur niveau peinture, la peinture fait parti du hobby et tout le monde te le dira, une figurine peinte donne de meilleur jets de dés (chuck noris approved).
Pense à te faire un shema de peinture avant d'acheter la peinture ! pour eviter d'acheter n'importe quoi :)
N'hesite pas à commencer par monter/peindre 500 points et jouer avec ! 1000 points, vu le cout en point des figs, ça commence à faire long pour tout faire !
C'est beaucoup de travail de bien ebarber/monter/sous coucher/peindre (sans tramper les figs dans les pots) ! donc Bon courage ! Modifié par farfa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Bienvenue à toi ami nécron :)
J'espère que mes conseils t'aideront, je suis moi-même un joueur nécron depuis environ 12 ans ^^'

Pour ton Qg, en effet, le tétrarque sur console avec son fauchard et ses scarabées psychophages est le mieux pour jouer, et ce quelque soit le niveau. Tes amis risquent de souffrir par contre!
Pour son "escorte", les crypteks, même s'ils ne sont pas avec lui sur la table jouent un rôle capital. Pour le début, je jouais avec des émissaires de Destruction, j'en mettais 2 par escouade d'immortels, ces mini-unités marchent très bien et disposent d'une puissance de feu conséquente!
Pour les troupes, tu disposes de guerriers et d'une arche? Tu mets 10 guerriers dans l'arche et 10 et + guerriers à pieds à côté. Là, l'arche permet de sécuriser les guerriers à son bord tout en ramenant à la vie 1D3 guerriers morts sur le côté.

Je suis contre le coup des moissonneurs. C'est sur, c'est génial, ça marche super bien, mais y'a plus de jeu... Tu joues entre amis, un maximum, sinon, ils ne joueront plus avec toi. Les volants sont très durs à tuer, ceux avec 11 à l'arrière et des armes surpuissantes sont justes ch***** pour les adversaires.

Les spectres et scarabées sont de bonnes unités, mais je préfère les scarabées, plus mieux ^^'

Pour le soutien, je te conseille les mécharachnides pour booster tes scarabées et les consoles d'annihilation :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je vais étudier ça tranquillement en potassant le codex en parralelle et je reviens vous voir rapidement avec une liste mise à jour^^
Juste une question en plus toutefois: est-ce qu'il faut mieux laisser les immortels en 2 unités de 5 ou est ce que ça vaut le coup de les grouper en une seule unité et de leur adjoindre un dynaste avec un orbe histoire d'en faire une unité bien chiante a tuer? Quitte un virer un immortel pour grapiller des points pour le dynaste?

Merci d'avance,
Arka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
[quote][color=#330000][size=2]uste une question en plus toutefois: est-ce qu'il faut mieux laisser les immortels en 2 unités de 5 ou est ce que ça vaut le coup de les grouper en une seule unité et de leur adjoindre un dynaste avec un orbe histoire d'en faire une unité bien chiante a tuer? Quitte un virer un immortel pour grapiller des points pour le dynaste?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]En fait, ça dépend comment tu comptes les jouer, exemples:[/size]
[size=2]-Dans un moissonneur, sans dynaste, mais avec un émissaire du désespoir.[/size]
[size=2]-A pied sur ton objectif, avec un dynaste, pourquoi pas (fauchard, orbe, scarabées), mais ça revient cher. J'aurai préféré en mode tesla avec le dynaste, mais pas d'orbe ^^', ou alors fission avec un émissaire de tempêtes. Ainsi, si un dreadnought pod dans tes lignes, tu lui sors 20 tirs de fission, + 4 tirs de disruption, soit 13.33 touches, pour 2 dégâts superficiels, et l'émissaire, qui fait 2.66 touches, fait dégâts 1.77 superf' et 0.44 importants, donc, en gros, plus de dreads :)[/size]
[size=2]ça marche aussi avec des guerriers en grande quantité, d'où ceux en arche.[/size]
[size=2]-En attaque, tesla, par 5 avec des émissaires de destruction, ça roxxe du caniveau :)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]J'pense qu'il vaut mieux partir sur la 2° configuration, à pieds, par 10 en fission avec émissaire des tempêtes sur ton objectif afin de le sécuriser.[/size]
[size=2]Pour le reste de tes troupes, guerriers en arche + guerriers à pieds à côté.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.