deathshade Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 (modifié) Voici le profil du Guerrier Orque du Nord : [size="4"][b]Guerrier Orque du Nord (Orque) - Valeur en Points : 4[/b][/size] [i]« Car s'instaura au nord, au-delà des Landes d'Etten, le royaume d'Angmar. Ses territoires s'étendaient de part et d'autre des Montagnes, et là s'était rassemblés une foule de mauvais Hommes, d'Orques et autres créatures infâmes. » [/i][u]Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Partie 1, III[/u] [i]Lorsque le Roi Sorcier forma le Royaume d'Angmar, il réunit certes autour de lui les mauvais hommes qui peuplaient le nord-est de l'Eriador, mais aussi les instruments traditionnels de son seigneur ténébreux : orques et wargs. Les Orques des Monts Brumeux se joignirent à lui pour mettre à genoux l'Arnor.[/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Guerrier Orque du Nord[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/5+[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Un Guerrier Orque du Nord porte un cimeterre ou une quelconque arme improvisée (arme de base) ainsi qu'une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list]Bouclier.............................................................1 point Arc en corne......................................................1 point Hache / Marteau (Arme Lourde)...........................1 point Lance................................................................1 point Cor....................................................................30 points Bannière d'Angmar..............................................30 points[/list] [b]Armes Empoisonnées :[/b] [i]« - Vous avez de la chance, Sam ! dit-il. Nombreux sont ceux qui ont reçu pis que cela en réponse à la mort de leur premier Orque abattu. La coupure n'est pas empoisonnée comme le sont trop souvent les blessures infligées par les lames d'Orques.[/i][i] » [/i][i]- Seigneur des Anneaux, Livre II, chapitre 6 -[/i] Chaque fois qu'un Guerrier Orque du Nord tente de blesser une figurine, au tir comme au corps à corps, et que son jet de blessure donne 1, il doit relancer le dé. [size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size] [b]Orque :[/b] [i]Comme tous les Orques, un Guerrier Orque bénéficie des règles [b]Haine Féroce[/b] et [b]Flair[/b].[/i] [b]Haine Féroce :[/b] [i]« Il donna naissance à la race des Orkor, et ils grandirent et se multiplièrent dans les entrailles de la terre Morgoth fit ces créatures par jalousie et moquerie des Elfes. Par conséquent, de forme, ils étaient comme les Enfants d'Ilúvatar, cependant considérés comme immondes ; car ils étaient faits de haine, et de haine étaient emplis. Leur voix étaient comme des fracas de pierre, et il ne riaient pas, sauf du tourment et des actions mauvaises. Les Noldor les appelèrent Glamhoth, les armées de tumulte. »[/i] [u]HOME 11 : L'Anneau de Morgoth, Partie III, commentaires sur le chapitre 3[/u] Les Orques détestent toutes les races, tout autant qu'ils se détestent et qu'ils détestent leurs maîtres. Un Orque bénéficie des effets de la Haine contre n'importe quel adversaire mais leurs adversaires profitent des mêmes effets quand ils sont engagés contre eux. [b]Flair :[/b] [i]« Car les Orques pouvaient traquer un fugitif dans les ténèbres rien que par le fumet, et ils n'avaient nul besoin de voir clair. »[/i] [u]Contes et Légendes Inachevés III, chapitre 1[/u] Un Orque peut charger une figurine qu'il ne voit pas au début de sa phase de mouvement tant qu'elle est dans un rayon de 6"/14cm au début de son mouvement. Modifié le 10 juin 2013 par deathshade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Très bien, très bien ! J'apprécie la contextualisation du profil. Il est bien de noter aussi que malgré son coût inférieur de deux points aux hommes de Carn-Dûm et une armure, la concurrence sera rude entre les deux puisque les Orques sont plus faibles, moins bon combattants et moins braves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 [size="4"][b]Chef Orque du Nord (Orque) - Valeur en Points : 40[/b][/size] > Peut recruter jusqu'à 12 figurines parmi les troupes suivantes : Guerrier Orque du Nord, Troll des collines [i]« Car s'instaura au nord, au-delà des Landes d'Etten, le royaume d'Angmar. Ses territoires s'étendaient de part et d'autre des Montagnes, et là s'était rassemblés une foule de mauvais Hommes, d'Orques et autres créatures infâmes. »[/i] [u]Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Partie 1, III[/u] [i] Lorsque le Roi Sorcier forma le Royaume d'Angmar, il réunit certes autour de lui les mauvais hommes qui peuplaient le nord-est de l'Eriador, mais aussi les instruments traditionnels de son seigneur ténébreux : orques et wargs. Les Orques des Monts Brumeux se joignirent à lui pour mettre à genoux l'Arnor, menés par leurs chefs, des individus malfaisants et rusés.[/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Chef Orque du Nord[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/5+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Un Chef Orque du Nord porte un cimeterre (arme de base) ainsi qu'une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list]Bouclier...........................................................5 points Arc en corne...................................................5 points Hache / Marteau (Arme Lourde)........................5 points Lance............................................................. 1 point [/list] [b]Armes Empoisonnées :[/b] [i]« - Vous avez de la chance, Sam ! dit-il. Nombreux sont ceux qui ont reçu pis que cela en réponse à la mort de leur premier Orque abattu. La coupure n'est pas empoisonnée comme le sont trop souvent les blessures infligées par les lames d'Orques.[/i][i] » [/i][u]Seigneur des Anneaux, Livre II, chapitre 6[/u] Chaque fois qu'un Chef Orque du Nord tente de blesser une figurine, au tir comme au corps à corps, et que son jet de blessure donne 1, il doit relancer le dé. [size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size] [b]Orque :[/b] [i]Comme tous les Orques, un Chef Orque du Nord bénéficie des règles [b]Haine Féroce[/b] et [b]Flair[/b].[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 (modifié) Approved [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Ps : Mais pourquoi les smileys font apparaitre des "/>" ? En plus je suis pas le seul... Modifié le 23 juin 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Bien. Vu que les Wargs ont leur propre sujet, il ne reste "que" les Trolls et le Roi Sorcier. La question est : faut-il faire un sujet à part pour les Trolls ? En incluant donc également, en plus de ceux des collines et des neiges, les Trolls des Cavernes et ceux des montagnes de Gorgoroth (que je présume être des Olog-Haï mais je me trompe peut-être). Et pour le RS... Ca va être un gros morceau je sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) Pour les Trolls je suis favorable à un autre sujet ce sera en effet plus simple. Je m'y mettrais dès le Mûmak fini, à moins que tu ne désire t'en charger /> J'y ai déjà réfléchi mais ce n'est qu'au statut d'ébauche, on peut mettre nos idées en commun par message et tu rédige le sujet sur le modèle des Wargs si tu as le temps. On ne sait rien des Trolls de Gorgoroth mais il est quasi-certain que ce sont des Olog-haï puisque si je ne m'abuse (je vérifie de retour chez moi) la bataille de la Morannon se déroule de jour. Le RS... faudrait en finir avec les Nazgûls d'abord /> Modifié le 24 juin 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Bien, on en a donc fini avec ce sujet (jusqu'à la prochaine fois ). Je te laisse ouvrir un sujet sur les Trolls, je n'ai pas tant d'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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