Aller au contenu

[V.6 - 1500pts] Tyty vs Crons


vimaire

Messages recommandés

Hello à tous, comme j'ai mis un bon pied dans la V.6 ces dernières semaines et qu'on avait un APN pour la dernière partie, j'avais prévu de fignoler un petit rapport, et que voici.
Je suis en pleine phase de test de ma nouvelle armée de nécrons, tandis que Touff confronte ses bons vieux Tyty au nouveau livre de règles.

Débutons par les jets de dés d'usage:
Mission: la Relique
Déploiement: le Marteau et l'Enclume
Pas de combat nocturne tour 1
Tyrannides gagnent l'initiative


Déploiement Tyrannide:
-2 escouades de gégés en infiltration
puis de haut en bas:
-1 maxi pack de gargouilles
-5 rôdeurs
-4 guerriers
-1 carni double dévo
puis à couvert de la double citerne:
-1 venom
-3 gardiens des ruches
-1 trygon
-1 prime dans une grosse unité de gaunts

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/197/deploi.PNG/][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/5270/deploi.PNG[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Déploiement nécron:

De haut en bas:
-1 tétrarque psycho sur console
-1 console d'annihilation
-10 immos tesla
-1 mono
-1 trio royal derrière le mono (1 voile de ténèbre et 2 tempêtes)
Dans la ruine centrale:
-10 guerriers au rez de chaussée
-10 immos fission au premier étage
Derrière la ruine:
-3 Mécharacnides
-2 slots de 5 scarabées
Tout en bas en retrait:
-9 guerriers

Les nécrons échouent à voler l'init et comme vous vous y attendez...:

[b]TOUR 1:[/b]

...Les Tytys s'élancent avec gourmandise!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/tour1tyty.png/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/6526/tour1tyty.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Le venom reste à couvert de la citerne pour partager son couvert en toute sécurité. Juste à côté, les gardiens des ruches constituent la seule offensive du tour, et abattent un immortel.


Peu de mouvement chez les nécrons, sinon pour ajuster un poil de tir rapide et repositionner le patron au centre du dispositif derrière le mono. Toutefois, une meute de scarabées fraichement engrossie, s'avance sur le flanc droit. Leur assaut conjoint à la phase de tir des guerriers, laissera un unique gégé au contact.
Le reste de l'armée s'apprête à accueillir la masse grouillante. La console d'annihilation en premier lieu, ouvre le feu sur les gargouilles, l'arc tesla emporte une paire de pv sur les rôdeurs mitoyens. Le mono dépose proprement sa grosse bougnette sur les-dits rôdeurs, qui se jettent à terre, mais voient tout de même trois d'entre eux s'évanouir dans la nature.
La seconde escouade de guerriers, et les 2 slots d'immos balaient devant eux, gargouilles et genestealers. Et leur balai est efficace. Les rangs de grouilleux s'en trouvent bien clairsemés.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/4/tour1necron.png/][IMG]http://img4.imageshack.us/img4/7869/tour1necron.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]


[b]TOUR 2:[/b]

En représailles, les cafards mettent la pression sur les guerriers devant eux. Incapables de réussir un malheureux test à 10 de Cd, les trois survivants s'enfuient de 10ps, empêchant de fait les gargouilles de contacter.
Un gégé s'embourbe dans son cratère devant les rôdeurs. L'autre se fait grignoter par les scarabées qui consolident le long du flanc, et les nécrons empochent le 1er Sang.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/707/tour2tyty.png/][IMG]http://img707.imageshack.us/img707/826/tour2tyty.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Mécharacnides + slot de scarabs + début de tour nécron = slots de scarabs encore plus gros.
Tout ce petit monde s'avance dans la ruine, et tout ce petit monde va louper son assaut sur le trygon. Trygon qui se rit allègrement de la chiée de fission des immos.
Le seigneur n'a pas montré l'exemple d'ailleurs, en loupant son assaut sur le carni, qui avec son Cd7 est pourtant une cible propice à l'auto décapitation.
Cela dit, les guerriers excentrés sur la droite se faufile par le corridor du mono pour rejoindre la bataille et, conjointement aux efforts du reste de l'armée, vaporisent les guerriers tyrannides (encore une belle galette), blessent le venom, et tuent un rôdeur, mettant le survivant en fuite.
Sur la droite, la cour royale Fep aux abords de la citerne, et souffle un gardien des ruches et deux termas, créant une ouverture pour la nuée de scarabs. Mais je me ravise au dernier moment, et me décide à contacter l'unité du prime, dernier Op tyty en jeu. Malheureusement pour Touff, le prime peine à dispenser des morts instantanées.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/22/tour2necron.png/][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/8715/tour2necron.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]


[b]TOUR 3:[/b]

Les gardiens des ruches ne parviennent pas à pénétrer la console de commandemant.
Le carni se jette sur les guerriers à proximité, mais ceux-ci supportent bien le choc.
Le trygon montre plus de réussite, et dégage d'un coup net et sanglant la troupe d'immos planqués au premier étage de la ruine.
Le prime, toujours englué, peine encore à distribuer des morts instanées, mais les gaunts commencent à fondre, et cerise sur le gateau, le boss cafard voit sa sauvegarde perdue pour la partie sous l'effet de la frappe entroprique.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/96/tour3tyty.png/][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/1415/tour3tyty.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

La cour royale souffle un autre gardien, et le venom perd son dernier pv.
Le mono crache simplement une petite purée de fission sur le dernier gégé, venu s'user inutilement les griffes sur la console de soutien.
Mon slot de scarabs, devenu assez conséquent, s'en vient embourber le trygon, et se paie le luxe de lui tomber son armure.
Le tétarque exécute le carni à grands renforts de "6" sur son marteau de fureur.
Le prime et ses hormas tempêtent toujours rageusement contre les nuées.

[b]TOUR 4:[/b]

Le dernier gardien des ruches prend le relais du carni auprès des guerriers, avant de se faire prendre à revers par le tétarque... ben, comme le carni quoi.
Le trygon se fait finalement déboité, sous l'impact des mécharacnides venus soutenir les nuées.
Le prime va finalement se sortir du bourbier, puisqu'il commence à performer de bons jets, et à coller des morts instantanées à des socles qui n'ont plus qu'un unique pv.
Tous les hormas y sont passés.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/812/tour4necron.png/][IMG]http://img812.imageshack.us/img812/8330/tour4necron.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]



[b]TOUR 5:[/b]

Le prime convoite la Relique.
Le tétrarque débarque de son chariot pour un mano à mano. Refuse l'emploi du psycho, et donc se fait couper en deux... par une mort instantée. Tellement secoué qu'il en oublie son jet de protocole.
Dans le temps, les guerriers se sont accaparé la relique.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/109/tour5tyty.png/][IMG]http://img109.imageshack.us/img109/8731/tour5tyty.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

[b]TOUR 6:[/b]

Le Prime s'offre un baroud d'honneur sur les porteurs de relique, empruntant une micro faille dans le dispositif nécron.
"Tout est encore jouable!"

La cour royale fep dans la zone de déploiement adverse, tandis que le maximum de nécrons se massent autour du gros cafard en chef.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/221/tour6necron.png/][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/8517/tour6necron.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Partant de là, je ne vous fais pas de dessin.


[b]DEBRIEF:[/b]
Le tirage de la mission et du déploiement me semblait faire le jeu des cafards. Mais à leur première phase de tir, les nécrons ont réduit toute la première vague d'assaut à peau de chagrin et la partie était jouée. Mon tétarque et mes méchas n'avaient plus qu'à cueillir les quelques CM galopantes.
Pas follement passionant, mais Touff a poussé vigoureusement les dés tout l'après midi avec cette liste test V.6. :)


De manière plus générale, en ce qui me concerne, j'ai eu enfin l'opportunité de tester les nécrons v.6 ces derniers 10 jours avec une bonne demie douzaine de parties entre 600 et 1500pts, dont les trois dernières avec cette liste vs SMC et Tyty. Prise en main très naturelle. Les troopers et le soutien arrosent tandis que les attaques rapides et le boss parent les menaces pressantes.
Pour plus de détails:
-les immos sont d'enfer, bon à prendre en tesla comme en fission. Solide et punchy. On sent vraiment la différence par rapport au guerrier de base.
-Boss sur console, super aussi. Contre balance parfaitement les faiblesses des troupes. De même pour le seigneur destro que j'ai testé en 750pts.
-Console d'annihilation. Pas aussi über que je l'imaginais. Certainement que je nourrissais trop d'espoir au regard du retour des autres joueurs. Je suis pas déçu pour autant hein.^^ Le rapport qualité/prix défie toute conccurence et on apprécie la polyvalence pour le choix des cibles (piéton ou blindage léger). Et puis j'ai encore le goût amer du contre coup de l'arc qui me colle 6 touches F5 sur mes propres immos. :lol:
-Méchas + scarabs en combo, carrément jouissif. Les applications en terme de zoning de contre charge et d'interception sont infernales, sans parler de la toute dernière FAQ concernant les blessures de gabarits à F6+
-le mono, ben... j'étais pas convaincu je lui trouvais beaucoup de défauts, je voulais un troisième blindage pour passer à 1500pts mais je n'ai pas de rôdeur, donc je l'ai tenté. J'ai galéré vraiment à m'en servir sur ma première partie, et au fil des essais je le trouve de plus en plus attrayant. La galette d'artillerie fait du bien dans cette liste et le corridor m'amuse beaucoup en fait. La bonne surprise en somme. :)
-la cour royale, 1 émissaire de désepoir avec voile, accompagné de deux émissaires de tempêtes, excellent. Assassine un blindé les doigts dans le nez, sans nécessité d'une fep acrobatique pour choper le point de fusion (cf.termicide). Polyvalent grâce au souffle PA1, qui peut amener l'unité à chasser de la troupe à couvert, voir carrément de l'élite en 2+. Les SMC ne les ont pas aimé du tout!

Touff me demandait si ma liste est dure. Hormis le double slot de scarabs, j'ai pas le sentiment d'avoir tapé dans les arcanes cradingues du codex.

[b]TOUR 4:[/b]

Le dernier gardien des ruches prend le relais du carni auprès des guerriers, avant de se faire prendre à revers par le tétarque... ben, comme le carni quoi.
Le trygon se fait finalement déboité, sous l'impact des mécharacnides venus soutenir les nuées.
Le prime va finalement se sortir du bourbier, puisqu'il commence à performer de bons jets, et à coller des morts instantanées à des socles qui n'ont plus qu'un unique pv.
Tous les hormas y sont passés.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/812/tour4necron.png/][IMG]http://img812.imageshack.us/img812/8330/tour4necron.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]



[b]TOUR 5:[/b]

Le prime convoite la Relique.
Le tétrarque débarque de son chariot pour un mano à mano. Refuse l'emploi du psycho, et donc se fait couper en deux... par une mort instantée. Tellement secoué qu'il en oublie son jet de protocole.
Dans le temps, les guerriers se sont accaparé la relique.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/109/tour5tyty.png/][IMG]http://img109.imageshack.us/img109/8731/tour5tyty.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

[b]TOUR 6:[/b]

Le Prime s'offre un baroud d'honneur sur les porteurs de relique, empruntant une micro faille dans le dispositif nécron.
"Tout est encore jouable!"

La cour royale fep dans la zone de déploiement adverse, tandis que le maximum de nécrons se massent autour du gros cafard en chef.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/221/tour6necron.png/][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/8517/tour6necron.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Partant de là, je ne vous fais pas de dessin.


[b]DEBRIEF:[/b]
Le tirage de la mission et du déploiement me semblait faire le jeu des cafards. Mais à leur première phase de tir, les nécrons ont réduit toute la première vague d'assaut à peau de chagrin et la partie était jouée. Mon tétarque et mes méchas n'avaient plus qu'à cueillir les quelques CM galopantes.
Pas follement passionant, mais Touff a poussé vigoureusement les dés tout l'après midi avec cette liste test V.6. :)


De manière plus générale, en ce qui me concerne, j'ai eu enfin l'opportunité de tester les nécrons v.6 ces derniers 10 jours avec une bonne demie douzaine de parties entre 600 et 1500pts, dont les trois dernières avec cette liste vs SMC et Tyty. Prise en main très naturelle. Les troopers et le soutien arrosent tandis que les attaques rapides et le boss parent les menaces pressantes.
Pour plus de détails:
-les immos sont d'enfer, bon à prendre en tesla comme en fission. Solide et punchy. On sent vraiment la différence par rapport au guerrier de base.
-Boss sur console, super aussi. Contre balance parfaitement les faiblesses des troupes. De même pour le seigneur destro que j'ai testé en 750pts.
-Console d'annihilation. Pas aussi über que je l'imaginais. Certainement que je nourrissais trop d'espoir au regard du retour des autres joueurs. Je suis pas déçu pour autant hein.^^ Le rapport qualité/prix défie toute conccurence et on apprécie la polyvalence pour le choix des cibles (piéton ou blindage léger). Et puis j'ai encore le goût amer du contre coup de l'arc qui me colle 6 touches F5 sur mes propres immos. :lol:
-Méchas + scarabs en combo, carrément jouissif. Les applications en terme de zoning de contre charge et d'interception sont infernales, sans parler de la toute dernière FAQ concernant les blessures de gabarits à F6+
-le mono, ben... j'étais pas convaincu je lui trouvais beaucoup de défauts, je voulais un troisième blindage pour passer à 1500pts mais je n'ai pas de rôdeur, donc je l'ai tenté. J'ai galéré vraiment à m'en servir sur ma première partie, et au fil des essais je le trouve de plus en plus attrayant. La galette d'artillerie fait du bien dans cette liste et le corridor m'amuse beaucoup en fait. La bonne surprise en somme. :)
-la cour royale, 1 émissaire de désepoir avec voile, accompagné de deux émissaires de tempêtes, excellent. Assassine un blindé les doigts dans le nez, sans nécessité d'une fep acrobatique pour choper le point de fusion (cf.termicide). Polyvalent grâce au souffle PA1, qui peut amener l'unité à chasser de la troupe à couvert, voir carrément de l'élite en 2+. Les SMC ne les ont pas aimé du tout!

Touff me demandait si ma liste est dure. Hormis le double slot de scarabs, j'ai pas le sentiment d'avoir tapé dans les arcanes cradingues du codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Très sympa le rapport, clair, bonne photo, bien écrit. RIen à redire.

Avec une liste nécron sans "mauvais" choix, ce n'est clairement pas "mou", mais pas non plus dans les hautes sphères de la compo 0.

Par contre je n'ai pas compris un passage :
[quote]
Le tétrarque débarque de son chariot pour un mano à mano. Refuse l'emploi du psycho, et donc se fait couper en deux... par une mort instantée. [/quote]

Tu veux dire par la que le TyTy a réussi son jet de CD ? Ou que le tétraque a volontairement pas voulu utiliser son psycho-phage ? Car je ne vois pas bien l'intérêt à refuser d'utiliser le psycho-phage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une armée CaC en V6 a quasiment perdu la partie dès le départ si en face il y a assez de tir :)
Ou en cas de chance sur les saves / malchances sur les touches de l'adversaire :P

Une armée CaC maintenant c'est avoir de la horde en mode rapide. Comme les démons avec 15 bêtes, 30 slanesh bidule etc :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.