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[Nécrons]Cour royale


Anjere

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Bonjour à tous,

Je souhaite discuter de l'unité suivante :

1 Cryptek avec Chronométron
2 crypteks désespoir dont 1 voile des ténèbres
2 crypteks tempête

On est à environ 175pts (pas le codex sous la main)

On obtient
une unité mobile (voile avec relance sur la déviation)
une unité qui snipe n'importe quel véhicule
une unité qui envoie de la saturation sur les hordes ou sur les gens à couverts ou en armure lourde/tres lourde)
un bon tir de contrecharge.

A placer en FeP avec doigté chaque tour pour éviter de se faire charger (charge qui coutera qlq vies à l'attaquant, c'est sur).

Pour rendre le truc vraiment embetant j'envisage avec un tétraque 2+/3++ fauchard scarabées.
On arrive à environ 355pts mais on gagne bcp en résistance via la 2+ (avec 1 relance) et un vrai potentiel de Cac.

Qu'en pensez-vous ?

Le tétraque vous semble-t-il dispensable ?
Faut il lui payer une orbe en plus ?

Trop risqué ? Trop faible ? Trop cher ?

D'autres idées/combinaisons ?

MErci d'avance
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Yo!
C'est une bonne idée, j'ai déjà essayé un truc comme ça, mais juste avec 3 de désespoir dont 1 voile.

J'pense qu'y à mieux à faire de nos points, mais ça peut être super utile, surtout en doublette je pense, pour appuyer les 2 tétrarques sur console qui seront rapidement dans le camp de l'adversaire.
A voir pour les tests, mais, risque d'y avoir un problème de différenciation des cibles.
Genre, tu tires sur un char, faudra placer les gabarits en touchant le véhicule, mais en touchant des figs à côté du véhicule, sinon, c'est 2 gabarits perdus. Dans l'autre sens, c'est pas perdu.
Pour d'autres idées de "formation", j'suis pas sur qu'il y ait mieux. les autres sont moyens et y'aura trop de diversité, puisque tu dois avoir un voile et un chrono.
Par contre, je pense que la doublette est une bonne idée, ptet, mieux, tout simplement.
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Salut,

tiens je vais commencer par une question que je me posais. Le chronométron permet-il la relance du dé de déviation?

A part ça, je viens justement de tester ce genre de cour, en format light, 1 voile de ténèbres et 2 tempêtes. Pour un coût modique de 110pts, j'en ai été parfaitement satisfait. Ca gère un blindé de manière agréable, et la portée de 12 ps" supporte bien une petite déviation de 6 ou 8ps. Clairement, c'est le coeur de cible.
Evidemment dans l'optique de souffler correctement du trooper, on reste tributaire d'un HiT généreux, mais dans ce cas, j'ai pu constater que déjà, ça picotte bien.
Et finalement, le tétrarque reste libre de vivre ses propres aventures de son côté.
Je pense que l'ajout d'un troisième Tempête n'est pas idiot (voir carrément un quatrième). Le coût reste très décent, c'est de l'overkill de blindé inutile, mais le spam F5 accentue l'anti-troupe.

Comme ça m'a bien plu, j'ai réfléchi à la formation anti-troupe: 1 voile et 2 dynastes avec gantelet, soutenus par du renfort de lances spectrales/destros lourds pour éventrer du transport en vue de la grillade-party. Mais c'est tout un dispositif en soit, un peu plus cher (quoique un poil plus résistant aussi), et clairement moins sécurisé niveau Fep.

D'ordinaire, je n'aime pas que mes escouades en FeP dépassent les 150pts, pour éviter les ressources endormies en réserve, mais c'est aussi là le plaisir du voile de ténèbres... La FeP tour 1! :shifty:

La formation par 5 que tu présentes (180pts), elle me parait tout à fait attrayante. Grosse polyvalence. Le chronométron fait bien grimper la note, mais ça me parait logique, en vue de rentabiliser les souffles.

Par contre, la version deathstar-tétrarquée... Hmm, je sais pas. Le coût de l'unité explose, d'autant que j'aurai tendance à payer une orbe. Mais pour quelle bénéfice? Ton boss bourrin de CaC à pied saura t'il se rendre utile? A voir comment tu modules ta liste autour de ce noyau, pour le mettre à son avantage.


Je suis bien curieux de voir également l'avis des vétérans nécrons.


Edit; spolié par l'Alma(nach du dimanche)... Ah vi, en doublette, j'osais même pas en parler, tellement ça sous entend la billitude... paire de console inside. Modifié par vimaire
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Salut Vimaire, il me semble que c'est toi qui a écrit un rapport de bataille récent avec la compo que tu décris. Si c'est le cas, tu as tout simplement lancé mon sujet.

Ta version est très bien et pas chère.

Je cherche une version d'assaut de celle ci.

Une de mes listes se base sur un Moissonneur + qlq guerriers qui viennent attaquer un objo ennemi / prendre une position sympa.

Je cherche qqn pour aider à faire le ménage avec eux et les protéger par la suite.

Le tétrarque dans l'unité servirait d'abord à user de sa 2+ pour réduire la saturation qui fait tres mal à cette unité.
Une fois dans les lignes ennemies, il se sépare de l'unité et joue l'empecheur de tourner en rond en compagnie de son seigneur destro (2+/scarabées) et de son spectre cablé attitré (ce couple là est VRAIMENT relou, l'essayer c'est l'adopter)

l'idée générale étant finalement de créer un point dur CaC chez l'ennemi tour 2 ou tour 3, ce qui est assez inhabituel chez les Nécrons. à côté de ça, mes guerriers + destros + rodeur font de la saturation pour réduire l'effectif.

La cour servirait à snipe un truc chiant en face puis à aller preter main forte là ou necessaire (éventuellement à pied.
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[quote name='Anjere' timestamp='1366901984' post='2351451']
tu as tout simplement lancé mon sujet.
[/quote]
Vile flatteur.

Ben sinon, je suis raccord avec ton projet.
On est sur la base d'une liste à 2k ou pas loin, pour intégrer la Deathstar sans se contrarier. La cour commet un assassinat en règle T1 et le tétrarque prévoit de splitter pour aller faucharder dans son coin T2.
Du rapide en support pour être synchro avec le tétrarque. Le dex offre du choix. Y a qu'à se servir.
Et le moisso qui drop la troupaille après ça pour s'approprier l'objo. (punaise j'y avais même pas pensé, va quand même falloir que je me mette au volant^^.)

Et ça laisse un petit millier de points pour assurer la marée de fond de cour. Confortable.

Pour finir, je dirai que ça mérite quelques tests pour affiner l'optionnage. 2+/3++/orbe...
Sachant que tu vas prendre la foudre dans la foulée. Faut il bétonner à fond les ballons, ou économiser 90pts en misant tout sur le PR à 5+?
A mon avis la trame et l'orbe sont particulièrement indiquées.
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Oui pour le moisso, si tu n'as jamais envisager, c'est très bien.

1-antiaerien tres agreable
2-saturation au sol ou antiblindé léger
3-meilleur moyen de chopper un objo fond de cour
4-tu peux réembarquer (meme ta cour si ca devient trop tendu pour te redéployer)

Par contre 1 seul est raisonnable, 2 ca devient crade je pense, pis c'est galère à manoeuvrer quand meme.

Je vais tester la cours à 395pts avec tetrarques 2+/3++/orbe/fauchard/scarb histoire de tenir le premier tour ennemi + 2 desespoir dont 1 voile + 2 tempete avec 2 champs disruptifs + 1 eternité avec chrono.

Je vois gros, mais je ne pense pas que quiconque viendra me charger (2 murs de mort + 2d6 touches F8PA5 + 8 tirs au jugé F5 AIE AIE AIE).

Je ferai un retour (mais ca ne sera pas avant 2-3 semaines donc si vous pouvez tester =) )
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Re,
[quote][color=#330000][size=2]Edit; spolié par l'Alma(nach du dimanche)... Ah vi, en doublette, j'osais même pas en parler, tellement ça sous entend la billitude... paire de console inside.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]Du dimanche?[/size]
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[size=2]Disons simplement qu'une unité ne s'occupera que d'une cible,aller, 2 maximum suivant comme on place les gabarits, sachant qu'on doit les mettre de façon à toucher le plus de figurines ennemies. Le fait d'en jouer 2 permet de sortir les 2 land raider ou les deux unités de totor qui tiennent le fond. Je pense que les 180pts, seront rentabilisés en détruisant de puis leur fep un Land raider, une dévamissiles ou plasma avec leur archiviste. Le fait d'en jouer deux permet d'éviter que comme "souvent" le combat nocturne ne laisse aucune autre cible à portée. Là, l'ennemi se retrouve avec 2 Death-stars dans son camp, donc ils prendront moitié moins cher et cela laissera le temps aux autres unités, typiquement le carré de console comme j'aime le jouer arriver faire son foin foin.[/size]
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[size=2]Chui pas sur que les croissants par dizaines soient la meilleure option. Définitivement je veux dire. On crache sur les blindages 11, mais nos volants sont blindages 11 aussi! :)[/size]
[size=2]Là, avec ces mini-devs, on sort ce que les moissonneurs nous apportent mais en plus agressif. Besoin d'une ligne F10 PA1 pour cramer un land? Paf, 2, 3 émissaires de tempêtes le font sauter.[/size]
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[size=2]Tout ça pour dire, OUI, je suis pour cette idée :)[/size]
[size=2]Faut la tester voilà tout.[/size]
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[size=2]Par contre, pas fan du tout d'y mettre le tétrarque, beaucoup trop cher après. On parle d'une unité à 180pts environ, avec le tétrarque on passe à 350. Faut qu'elle puisse arriver, shooter et mourir si il le faut, si elle tient elle recommence.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Alma[/size]
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Pas mal, jamais tenté. Pour ce qui est d'intégrer un Tétrarque, autant mettre le Vargarde Obyron. C'est 160 pts, c'est parfait pour contre-attaquer si tu te fais charger, et en plus ça permet de te désengager.

[quote name='Alma' timestamp='1366908095' post='2351533']
Re,
[quote][color="#330000"][size="2"][size="2"]Edit; spolié par l'Alma(nach du dimanche)... Ah vi, en doublette, j'osais même pas en parler, tellement ça sous entend la billitude... paire de console inside.[/size][/size][/color][color="#330000"][size="2"] [/size][/color][size="2"][size="2"][/quote][/size][/size][size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"]Du dimanche?[/size][/size]

[/quote]


Je suis d'accord, "des sports" aurait été infiniment plus classe. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

[img]http://www.monstroshop.fr/3934-6372-thickbox/retour-vers-le-futur-ii-replique-de-l-almanach-des-sports.jpg[/img]
Modifié par Illuminor Szeras
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Plop

Étant joueur necron plus ou moins débutant, j'ai lu avec plaisir vos propos. Mais un terme cité plusieurs fois m'est inconnu

A plusieurs reprise vous parlez de "deathstar" et je me demande qu'es que c'est ? ^^ Modifié par Nilyn
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Yo!
Oui, c'est à cet almanach que je pensais aussi x)

Pour Obyron, on retombe sur ce que je disais, c'est à dire faire exploser le coût en points de l'unité, et puis, ça se joue pas par 2.

"Deathstar" signifie unité de la mort qui tue. En gros, c'est une unité qui vaut cher, très cher et qui matraque tout ce qui passe. Genre, on va dire version nécron, 10 factionnaires fauchards avec 2 dynastes, obyron, un tétrarque orbé... C'est un exemple.
T'as les 7 crisis d'escorte de farsight aussi, 10 motonobz avec tout ce qui va bien, etc...
Là, ce sont plutôt de petites unités bien ennuyeuses pour l'adversaires, pas de vraies "deathstars" à mon sens.
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OK merci de la précision

je demandais car j'ai entendu une autre version d'une deathstar. Le terme exact était étoile de la mort, et c'était 3 arche fantôme full guerrier qui se déplaçaient en étoiles les 3 arrières cul a cul. Et de ce que j'avais compris le groupe ce déplaçait ensemble ce qui permettaient d'avoir toujours 2 bordée en visuel de cible sur les 360° des 3 arches
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Ça ne doit pas être très manœuvrable, ce qui prive les Arches de l'un de leur avantage : la mobilité.

Et en fonction des tables, impraticable.

Après Alma, tu as tout à fait raison, je donnais juste une amélioration par rapport à la proposition de base.
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