Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hobbit] Gondor 750 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Yop!

Après mon armée du Mordor qui est bientôt finie (enfin j'espère), je vais me relancer dans le Gondor, qui était ma première armée. Donc je connais pas mal l'armée mais je veux absolument lui ajouter un petit magicien, parce que la magie j'aime ça!

Donc dans l'idée ça donnerait ça:

Troupe 1:
Boromir, Capitaine de la Tour Blanche avec bouclier
6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier
6 Guerriers de MT avec lance et bouclier

Troupe 2:
Cirion, Lieutenant d'Amon Barad
5 Guerriers de MT avec bouclier
6 Rangers du Gondor avec lance

Troupe 3:
Madril, Capitaine de l'Ithilien
5 Guerriers de MT avec bouclier
6 Rangers du Gondor avec lance

Troupe 4:
Saurouman le Blanc

Total: 748 points pour 38 figurines.
P/V/D: 15/11/8

Pour la stratégie, on forme une bonne grosse phalange avec les Gardes et Guerriers de MT avec bouclier et tous les lanciers derrière. Les Rangers sont là pour leur C4 et leur arc. Je peux donc avancer et tirer en même vu que leur CT est vraiment pas mal. Je vais devoir jouer vraiment défensif et attaquer au bon moment.
Les héros vont être joués sur un flanc histoire de le protéger et d'infliger des dégâts à l'adversaire. Sarouman est là pour abuser d'impact magique et d'immobilisation et pour les tests de démoralisation (oui une bravoure 7 pour toutes les figurines même les héros).
Boromir, pas la peine de le présenter la brute au sens propre.
Puis Cirion et Madril, ceux sont des figurines sympa avec une petite règle spé et un point de puissance en plus chacun.

Je n'ai pas encore de figurines mis à part une dizaine de Guerriers de MT. Donc c'est une armée à monter complètement. Donc je peux encore tout modifier ^^

Mais j'irai peut être faire des tournois de temps en temps donc il faudrait que l'armée tourne bien!

Voilà, des avis?




Pierrot Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas tournoyeur mais ton armée a l'air de tenir la route. Mettre Saruman et Boromir au sein d'une même armée c'est mettre beaucoup d’œufs dans le même panier (ou beaucoup de points dans ses héros) mais bon...

Niveau fluff ça tient aussi la route. En effet : on sait que du temps de Denethor Saruman était le bienvenu en Gondor et qu'il y a fait de nombreux passages (bon il s'est sans doute pas battu mais de toute façon il déteste ça). Boromir en chef suprême des armées c'est logique. On sait aussi que Boromir était chargé de prendre la défense de l'Ithilien prochainement, avant que son départ ne mette Faramir à sa place (contrairement au fluff GW celui-ci n'est en fait capitaine de l'Ithilien que depuis peu, un an à peine), il est donc logique qu'un vieux capitaine ait pu être présent à sa place à l'époque.
Madril et Cirion sont de l'extra-fluff, c'est à dire des personnages qui ne sont pas tirées de l’œuvre de Tolkien mais qui n'ont rien de choquants par rapport à ce que l'on en connait.

Voilà, voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement j'ôterais les lances aux guerriers M-T de ta première troupe, parce que c'est bien les gardes de la Cour de la Fontaine qui appuie ? Et après je remplacerais un ranger avec lance par un guerrier de Minas-Tirith avec bouclier. Sinon rien à redire j'aime bien (pour une fois que Saruman est dans une liste du bien) à part un grand sous-nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.


[quote]j'ôterais les lances aux guerriers M-T de ta première troupe, parce que c'est bien les gardes de la Cour de la Fontaine qui appuie ?[/quote]

En fait tout dépendra de la situation. Si je rencontre de la force 4 ou 6 en face, il vaut mieux que j'envoie mes gardes en premier car leur D7 sera plus utile. Après si la force est autre je mettrai mes guerriers en avant.


[quote]Niveau fluff ça tient aussi la route[/quote]

Ah maintenant j'arrive à faire des listes fluff... C'est nouveau! :P




Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas que tu sois tant en sous nombre que ça, sachant que le max c'est 50 figs... Saruman risque d'être une vraie plaie pour l'ennemi... Couplé à Boromir avec boubou, ça peut faire très mal, ensuite tu peux regarder Boromir avec bannière, un C+1 (4 ou 5 pour toute ton armée) ça ne se refuse pas :).

Pour moi c'est solide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ensuite tu peux regarder Boromir avec bannière, un C+1 (4 ou 5 pour toute ton armée) ça ne se refuse pas[/quote]

Je l'aurais bien mise à la place d'un capitaine. Mais je ne sais pas si Saruman peut mener un troupe vu qu'il n'est pas de la liste de MT...

Mais c'est clair que la bannière aurait été un gros plus.




Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle armée que tu nous présente là.

Et puis voir Saruman du côté des gentils ça change.

Si c'est une armée à monter complétement et que rien n'est encore acheté je te conseil de prendre seulement 4 gardes de la cour de la fontaine (1 blister) et les points économiser tu fais passer un max de guerriers en vétérans d'Osgiliath +1C autour de Boromir à moindre coût (fait passer de préférence des lanciers en vétérans ils combattront plus longtemps si la première ligne tombe).

En espérant avoir été utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos commentaires. J'ai ajusté ma liste en fonction d'eux.

[quote]Si c'est une armée à monter complétement et que rien n'est encore acheté je te conseil de prendre seulement 4 gardes de la cour de la fontaine (1 blister)[/quote]

J'avais complètement zappé qu'ils se vendaient par 4. Mais je pense me tourner vers l'occasion. Mais bon au cas où j'en mets 8. ^^

Donc voilà ce que donne ma liste. Malheureusement j'ai pas réussi encore à mettre la bannière de MT.

Troupe 1:
Boromir, Capitaine de la Tour Blanche avec bouclier
4 Guerriers de MT avec bouclier
8 Gardes de la Cour de la Fontaine dont 4 avec bouclier

Troupe 2:
Faramir, Capitaine du Gondor avec armure lourde et bouclier
6 Guerriers de MT avec bouclier
6 Rangers du Gondor avec lance

Troupe 3:
Damrod, Ranger de l'Ithilien
6 Guerriers de MT avec bouclier
6 Rangers du Gondor avec lance

Troupe 4:
Saruman le Blanc

Total: 750 points et 40 figurines.

J'aime bien l'idée de réunir les 2 frères qui vont essayer de faire un carnage ensemble (ou pas!).

Voilà, des avis?




Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca me parait bien optimise (les rangers avec lance c'est meme aller un peu trop loin a mon gout mais bon en tournoi il faut aussi avoir des chances de gagner sinon c'est pas drole :P). Le tryptique Boromir-Faramir-Damrod presente un bon equilibre en terme de cout en point. Tu as un monstre comme Boromir tout en ayant 40 figurine dont 12 archers, une elite resistante et 20 guerriers a C4 : pas mal !
Niveau fluff en plus c'est ope : j'aurais rale si Faramir etait en mode "Ithilien" (puisqu'il ne part en Ithilien qu'apres le depart de son frere).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah ca me parait bien optimise (les rangers avec lance c'est meme aller un peu trop loin a mon gout mais bon en tournoi il faut aussi avoir des chances de gagner sinon c'est pas drole )[/quote]

C'est vrai que c'est pas mal dégueu de planquer le C4 en deuxième ligne, mais c'est les nouvelles règles qui veulent ça :whistling:


[quote]j'aurais rale si Faramir etait en mode "Ithilien" (puisqu'il ne part en Ithilien qu'apres le depart de son frere). [/quote]

N'empêche que j'ai un peu hésité à le mettre en mode ranger mais bon dans cette version il est pas trop taillé à aller au CàC. Donc engoncer dans son armure lourde et protéger par un bouclier il peut être bien! Avant, il avait la fâcheuse habitude de mourir rapidement. J'espère qu'il tiendra le coup.




Pierrot Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le joueur occasionnel et peu experimente que je suis (j'ai tendance a perdre contre mon cousin de huit ans de moins que moi, c'est dire) dirait que la tactique qui lui parait la plus raisonnable c'est de rassembler une puissante phalange et d'utiliser Saruman pour empecher les attaques en masses avec des impacts magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la tactique ressemble à ça. Je formerai un grande phalange avec au milieu les Guerriers de MT soutenus par les Rangers, et sur un côté les héros et sur l'autre les gardes.

Je pense que Boromir pourra se charger de tuer de la piétaille sans gros problème (1 ou 2 par tour), Faramir se contentera d'essayer de gagner ses combats. Saruman abusera des impacts magiques et ensuite des immobilisations pour contrôler les monstres en fin de partie.

Les Rangers seront là pour diminuer les effectifs adverses mais bon avec la prolifération de la D5 voire 6 ça va être chaud!




Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.