Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Salut, Je viens de découvrir le sujet et tes figurines me laisse sur le cul. C'est somptueux, du grand art. J'adore l'idée de varié les formes des motojets ou des viper, cela rend le tout plus vivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Encore une superbe livraison ! Ce Vyper converti a un look... de scorpion, avec la forme de la queue. Et comme la peinture claque, pan, dans tes dents. Chapeau bas encore une fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Cette conversion de Vyper est juste une tuerie, que ce soit au niveau de la peinture, de l'assemblage, de l'idée, elle a un pur look Eldar et elle s'inscrit sûrement à merveille dans l'armée. Tu devrais presque proposer le concept à GeuWeuh pour les inspirer car c'est vraiment bien. On aurait pu voir ce modèle dans l'Imperial Armour 11 consacré aux Eldars. Yohann, du très beau boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 (modifié) Merci de nous aligner toujours des choses très bien inspirées, très bien réalisées, et qui changent de l'une à l'autre, en s'inscrivant cependant toujours dans l'esthétique de ton armée /> . C'est du super bon boulot. Et c'est aussi très rare de voir du scratchbuild sur de l'[i]Eldar[/i], ce qui rend la chose encore plus surprenante à suivre. Modifié le 20 août 2013 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 19 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2013 (modifié) J'adore l'idée de varié les formes des motojets ou des viper... Moi aussi je n'aime guère les choses trop identiques, ce n'est pas très stimulant pour les conversions. Et en plus j'ai horreur de faire de la peinture à la chaîne même si j'admire ceux et celles qui sont capable de cela. Ce Vyper converti a un look... de scorpion, avec la forme de la queue. Oouaip, pas faux ... et pas du tout voulu au départ (soyons honnête) !! Tu devrais presque proposer le concept à GeuWeuh pour les inspirer car c'est vraiment bien. Je crois qu'ils ont déjà plein de bonnes idées sans moi. C'est surtout destiné à mes camarades ici présent. Et c'est aussi très rare de voir du scratchbuild sur le l'Eldar, ... Oui tout à fait. Les courbes si particulières des véhicules doivent être le principal obstacle. ------------ Bon ben on revient aujourd'hui avec de la piétaille... L'idée cette fois ci était de me tester en sculpture et plus précisément de drapés. Je me suis donc fait une escouade de Rangers maison sur base de gardiens Eldars et vieux guerriers Eldars noirs. Il y a du scracth d'armement évidement et aussi des pièces d'équipement de soldat de la seconde guerre mondiale un peu retravaillé. A part le premier gus, j'ai voulu adapter le concept du guerrier de feu Tau qui possède une épaulière sur dimensionnée par rapport à l'autre. En fait l'idée est la même que pour les Taus, protéger le côté vulnérable au moment du tir. Pour la peinture, j'ai voulu faire dans le cam désert, vu que le thème est inspiré de Stargate ! Il y a aussi quelques rappels de couleur dans le thème de l'Ost comme les embout des armes et certaines face de casques. J'avoue que quand j'ai eu fini ce petit groupe, j'en avais vraiment marre des drapés (sculpture et peinture !!). Modifié le 24 mai 2017 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahouilish Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Et moi qui trouvais mes Rangers jolis... Le travail de conversion me parait phénoménal ! Rien que les "robes"... Les fusils de snipers sont justes géniaux, tout à fait dans le style Eldar. J'adore tout particulièrement le gus qui tir avec son pistolet, il a vachement la classe ! Mais par contre je suis moins fan de l'avant dernier, surtout le visage en fait (vieil eldar noir ?). Mais celui du dernier est superbe ! Et du premier, et des autres en fait.../> Enfin voilà quoi, trop beau ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 (modifié) Ah oui! La claque! C'est sensationnel, vraiment . Quel travail de conversion! Et ils ont tous un style phénoménal! Bravo . [i]Dadou91 [/i]a raison, les visages sont super beaux. Juste qu'ils sont tous assez différents, mais bon leur camouflage et leur équipement les rapprochent assez. Je note juste que le fondu des tâches blanches sur le manteau du premier [i]Ranger [/i]est bien meilleur que sur les manteaux des 4 autres, où tu sembles être allé un peu plus vite sur la peinture. Mais les poses des figs, les paquetages, le choix du camouflage, tout cela est magnifique . Quelle précision dans la conversion, j'adore tes câblages. C'est de la [i]Green stuff [/i][u]le câble et les attaches du câble[/u]? Je crois que je préfère quand tu fais de l'[i]Eldar[/i] piéton finalement. Mais bon c'est du [b][i]Micos [/i][/b]finalement, j'aurais du m'y attendre! C'est pas si sensationnel finalement . Modifié le 20 août 2013 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 tellement c'est réussi. Tu as un p****n de talent ! Cette armée est définitivement celle que je préfère dans tout le Warfo à égalité avec les Ogres de Vargounet (tes marines bioniques sont pas dégueus aussi hein ) . Elle permet de voir l'importance de l'abnégation, de la réflexion, du talent et des conversions quand on souhaite avoir une armée hors normes. La peinture ne suffit pas ou du moins n'est qu'une partie du boulot. Là où ton sujet tape aussi très fort, c'est dans l'envie qu'il inspire aux autres de se lancer dasn des projets en se disant "ah ouais, je pourrais faire tel truc ou tel machin". Alors certes très peu de personnes sont capables d'arriver à ton niveau mais tu tires le hobby vers le haut, au rang d'art, merci et on en veut encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2013 (modifié) Merci bien les ptits gars pour vos com. Répondons donc à quelques remarques et questions. Le travail de conversion me parait phénoménal ! Le plus gros du travail aura été la la sculpture des robes. En même temps c'est pour cela que j'ai fais ce groupe. J'ai tâtonné en les faisant et je ne referai plus certaines erreurs. Mais par contre je suis moins fan de l'avant dernier, surtout le visage en fait (vieil eldar noir ?). Question de goût ! Juste qu'ils sont tous assez différents, mais bon leur camouflage et leur équipement les rapprochent assez. Ils sont différents d'une part, parce que je n'aime pas faire deux fois exactement la même chose (mais ça vous l'avez remarqué), et que les rangers sont censés être extrêmement indépendants et individualistes, d'autre part. Donc il fallait qu'ils se différencient. Je note juste que le fondu des tâches blanches sur le manteau du premier Ranger est bien meilleur que sur les manteaux des 4 autres, Et bien oui ils sont différents car j'ai changé ma technique et j'ai voulu plus marquer les tâches par rapport à la teinte de base. Avec le recul et même si je suis globalement satisfait, je pense que j'aurais dû faire comme pour le premier effectivement. c'est dans l'envie qu'il inspire aux autres de se lancer dans des projets en se disant "ah ouais, je pourrais faire tel truc ou tel machin" C'est tout à fait le but. Je profite des nombreuses idées postées par d'autres, il me semble logique d'en faire autant. Allez j'avais oublié de mettre cela : Désolé il n'y a que ça car je n'ai pas du tout pensé à prendre des photos en WIP des autres. Cela va répondre peut-être à certaines interrogations, notamment pour les attaches de câbles et les câbles. C'est de la tige plastique retaillée. Il n'y a que les toges qui soient sculptées, au miliput au passage. Modifié le 24 mai 2017 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Mon cher Micos tu es un magicien de la fig' !!! Un grand bravo /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Hello à tous, je reviens aujourd'hui avec du nouveau et ça sent la fin côté Eldar pour moi... Voici don un délire et challenge que je m'étais imposé pour voir si j'étais capable de ça. Un prisme de feu (jusque là rien de très difficile!) électrifié avec le canon qui s'éclaire sur les deux prismes. J'avais déjà vu sur le Net des choses intéressantes où l'on voit le plus gros des prismes qui s'éclaire mais jamais les deux. Cela me semblait bizarre qu'un seul des prismes ne s'allume, d'où l'idée d'amener le courant et la lumière jusqu'au prisme du bout du canon. Bon cela n'a pas été simple mais c'est bon et je vous dévoile la chose par étape pour ne pas risquer l'overdose. D'abord le véhicule éteint parce que quand-même. Pour son look c'est du classique pour cette ost, avec le traitement de carrosserie en fibre, une grosse rune en relief dessus et quelques ajouts pour rendre l'aspect plus dark. La tourelle principe peut encore tourner et les cockpits peuvent s'ouvrir pour dévoiler le pilote et l'artilleur. J'ai teinté les prismes en jaune orangé pour coller à la teinte de carrosserie. J'ai matifié ces mêmes prismes pour cacher ce qui permet la lumière (notamment dans le plus gros qui est creux) Modifié le 27 mars 2016 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakata Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Un travail de conversion toujours aussi phénoménal, et la peinture n'est pas en reste. Ca fourmille de petits détails de carte plastique dont la coupe est très précise. Par contre je serais curieux de savoir : =>La teinte des vitres, c'est avec une peinture/produit particulier ? =>Pour le canon et le manche sans main des fusils de sniper, comment as tu fait pour avoir ces arrondis ? est-ce un tube plastique que tu as poncé ou une sculpture type milliput ? =>Comment as-tu procéder pour réaliser la bannière de ton vengeur/les lannières sur les rangers ? On dirait du plastique sur la photo Je n'ose pas demander combien de temps tu peux passer sur chacune de tes pièces, quand on voit le boulot abattu. Modifié le 28 août 2013 par nakata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annaera Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 Bonjour. La fin de tes eldars ???? Dommage, mais ça aura été une superbe épopée, avec de très belle figurine d'un bout à l'autre ^^. Ton prisme est du niveau du reste de ton ost, superbe ^^. L'idée d’illuminer le prisme est excellent et bien fun ^^. Pu qu'a voir les photos illuminer ^^. Annaera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Par contre je serais curieux de savoir : =>La teinte des vitres, c'est avec une peinture/produit particulier ? =>Pour le canon et le manche sans main des fusils de sniper, comment as tu fait pour avoir ces arrondis ? est-ce un tube plastique que tu as poncé ou une sculpture type milliput ? =>Comment as-tu procéder pour réaliser la bannière de ton vengeur/les lannières sur les rangers ? On dirait du plastique sur la photo Alors cher ami... => C'est de la peinture translucide de chez Tamya, utilisée pou teinter les feux clignotant de moto ou voiture à partir de pièce transparentes incolores. Perso j'ai deux pots qui datent de Mathusalem que je n'arriverai sûrement jamais à user ! => Toutes les parties ajoutées des fusils sont de la tige ou carte plastique retaillées / creusées au cutter ; pas de sculpture à ce niveau là. Après pour ce qui est de la taille à proprement parler et pour faire court, il faut tailler franco puis gratter avec le cutter pour obtenir le rendu un peu lisse. Le problème avec la lime (utile quand-même), c'est que tu ne peux traiter que les formes convexes. L'autre truc un peu important quand tu veux faire des choses symétriques ou en tout cas reparties sur une circonférence, c'est de faire les entailles les entailles d'ébauche dans un ordre précis -> le première -> celle diamétralement opposée -> celle perpendiculaire au deux premières -> celle diamétralement opposée... et ainsi de suite un peu comme quand tu veux couper un tarte et que tu fais des quartier de plus en plus petits. Une fois que tu as 6 ou 8 faces d'ébauche tu peux commencer à gratter pour éliminer les arêtes qui restent. Je ne sais pas si je suis clair là ! => Les lanières sont faites de carte plastique tordu à froid. La fin de tes eldars ???? Et bien oui pour l'instant en tout cas. Modifié le 24 mai 2017 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 [quote name='Micos' timestamp='1377688931' post='2420279'] [color="#330000"][size="2"]La fin de tes eldars ????[/size][/color] [size=2][/size]Et bien oui pour l'instant en tout cas.[/quote] Bon d'abord mille regrets et requiem, c'était grandiose. Ensuite pour nous éviter la désolation: _ 1 photo du prisme illuminé, ce serait un finish digne du modéliste qui a oeuvré . _ 1 PHOTO de l'ENSEMBLE de l'OST, pleeease ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Faut pas pleurer, j'en referai mais pas tout de suite. De toute façon je vous tiens au courant quand ça bouge de ce côté de la toile. _ 1 photo du prisme illuminé, ce serait un finish digne du modéliste qui a oeuvré Voilà : L'avantage quand on fait un truc qui s'allume, c'est qu'on n'a pas besoin d'OSL !!Et pis parce que vous avez été sage, je prépare un tuto détaillé. Comme ça vous aussi vous pourrez passer du fil dans vos maquettes. _ 1 PHOTO de l'ENSEMBLE de l'OST, pleeease Cela viendra, soyez patients. Modifié le 24 mai 2017 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 Et beh! Que de boulot là! Pour aller au bout, tu y es allé, et même un peu plus sur ce coup là! Bravo pour le Prisme, il est vraiment très bien. Pour les éléments transparents, tu les as refaits? Si oui, en quoi? J'aime beaucoup tes rangers aussi, ils ont une personalité propre et on voit tout de suite le côté commando spécialisé, en opération depuis un bout de temps. On attends tous la photo d'ensemble : ca va donner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) [quote name='Micos' timestamp='1377694628' post='2420335'] [quote][color="#330000"][size="2"]_ 1 photo du prisme illuminé, ce serait un finish digne du modéliste qui a oeuvré[/size][/color] [/quote][size=2]Voilà : [/size][/quote] Dans un [i]lointain futur[/i], je trouve que ce qui serait vraiment bien pour un gars qui a fait un truc comme ça, c'est que tu vois la tête des amateurs quand ils voient la photo de ton boulot la première fois... Là, tu aurais vu la mienne, ça valait récompense. Oh, j'ai pas ouvert la bouche béha, non, je savais que la manufacture était astronomiquement bonne. Mais juste un sourire bien long sur le bord des lèvres en voyant ce [i]Prisme[/i], le genre de sourire qui mêle admiration, rêverie , considération, et les nombreux bouts de rabiots, de pinceaux, de passion, de temps, et de génie, qui peuvent nous manquer parfois... PS: tu peux te la garder au coin du feu à lire celle-là, je me suis senti, heu, illuminé... Modifié le 29 août 2013 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaalor Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 T'es un grand malade !!!! Vu que le monoligne est interdit, je doit dire que ce qui m'épate la plus c'est le temps que tu as du passer sur chaque piece autant a la réalisation qu'a la conception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) PS: tu peux de ta garder au coin du feu à lire celle-là, je me suis senti, heu, illuminé... Quel poète... c'est le temps que tu as du passer sur chaque piece autant a la réalisation qu'a la conception En tout cas pour celle je me suis gratté la tête un moment avant de trouver comment faire passer les fils. D'autant plus que je voulais laisser une trace pour faire un tuto. Il a donc fallu bien réfléchir avant de se lancer dans la taille, le perçage et les photo de wip. Pour les éléments transparents, tu les as refaits? Si oui, en quoi? Non ce sont ceux d'origine mais il a fallu taper dedans pour l'électrification. Vous comprendrez tout quand j'aurais mis le tuto ! Modifié le 24 mai 2017 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miche Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 tu est un grand malade !! j'adore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]tu est un grand malade !! j'adore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 La vache, la première fois que tu arrives sur un sujet comme celui là je ne sais pas comment les gens réagissent, mais moi j'ai secouer la tête genre, mais c'est quoi ça ? C'est très étrange, j'ai tout de suite compris que c'était de l'eldar, mais je ressentis un truc malsain, du coup j'ai regardé toute les pages et voir ton descriptif de projet. Ce que j'ai ressentit colle avec ton objectif on dirait, la peinture est étrange et rend l'armée très particulière (dans le bon sens), c'est très soigné, on sent une bonne maitrise, tu as une armée unique Ce qui m'impressionne le plus c'est les idées et la réalisation de tes figs, là aussi c'est un très beau niveau de précision, je suis sur le cul, tellement que j'ai partagé ton sujet à quelques contactes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerkia Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Je lurke (oui, je sais, c'est pas bien) ton sujet depuis un moment déjà mais je finis par réagir. Tes conversions sont toujours bien pensées, précises et elles donnent une vie à chaque figurine. Bravo pour ça (je suis aussi ton sujet Iron Hand, ça s'applique aussi pour eux). Mais ce qui m'a le plus bluffé ici, c'est la texture que tu as donné aux armures et aux surfaces des tes véhicules. Là encore, ce traitement donne vie à chaque pièce, créant un effet de matière toujours réussi. Bref, chapeau l'artiste ! Et continue comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Merci à tout le monde, vos remarques font bien plaisir. Je reviens aujourd'hui avec un peu de pédagogie pour tous vous expliquer sur mon prisme de feu et vous donner peut-être l'envie de faire comme moi. D'abord un rappel des objectifs de la conversion : Électrifier le véhicule afin que les 2 cristaux du canon à prisme puissent s'éclairer à volonté. Ne pas altérer les mobilités prévues au départ sur la maquette (tourelle et canon). Permettre le changement de la pile alimentant le circuit. Histoire de situer un la difficulté pour les néophytes je dirais que le niveau de difficulté (exception faite des modifications spécifiques de mon Ost comme la carte plastique sur la carrosserie par exemple) est environ de 5 /8.Ensuite le matériel nécessaire : - 1 Perceuse à main de games workshop ou autre. - 4 Forêts pour métal (diamètres 1 mm - 2 mm - 2,5 mm - 3 mm). - 1 Fer à souder et de l'étain. - Du fil pour connections électroniques (diamètre 1mm). - 2 diodes à forte luminosité (diamètre 3mm). - 1 interrupteur à glissière. - 1 pile CR2032. - 1 support de pile. - 1 pince coupante. - 1 pince tout court. - De la tige plastique tubulaire, plate, etc. - Matériel habituel comme cutter, lime, colle maquette, super glue, etc.Et enfin pour ce premier post, le principe général des opérations : Placer une diode dans le premier prisme (le creux et le plus gros) ainsi qu'une seconde diode au bout du canon juste derrière le prisme avant. Placer l'interrupteur on/off, accessible au dessous de la coque du véhicule, ouvrant ou fermant le circuit électrique. Placer le support de pile dans la coque à l'arrière afin de permettre son accès par la porte arrière. Vous pouvez voir le schéma électrique ci-contre que j'ai employé avec les zones qui correspondent sur la maquette. L'idée de départ est de constituer un montage en parallèle afin de bénéficier de la même tension sur les diodes et de diviser par 2 l'intensité car d'une part, je n'ai pas prévu de résistance pour abaisser l'intensité globale délivrée pas la pile et d'autre part, seule la résistance naturelle des fils y participe. Vu que le canon ne sera pas allumé tout le temps, cet entorse aux bonnes règles de câble n'est pas très grave ! Je préciserai plus avant dans ce tutoriel les endroits précis où il est nécessaire de réaliser les soudures. Modifié le 24 mai 2017 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Et maintenant...Etape 1 : Préparer les pièces du canon Il s'agit ici de réaliser un certain nombre de modifications afin de préparer le passage des fils électriques, des diodes, etc. dans le canon à prisme.Le prisme avant : Le prisme avant doit normalement s'enfoncer dans la lance que forme le canon au moyen d'une petite partie cylindrique. Il faut tout d'abord couper une partie de cette longueur qui guide l'insertion (environ 2 mm à retirer, pas plus car sinon le collage final du prisme ne sera pas stable dans la lance). L'intérêt sera de donner un peu de place à la diode qui sera placée juste derrière dans le canon. Ensuite il faut percer un trou par l'arrière du prisme. L'opération doit se faire en 2 temps : un premier trou de 1 mm puis un trou de 2 mm. Faites attention à l'orientation et la position du forêt, il est important que le trou soit bien dans l'axe du prisme car sinon vous prennez le risque de faire un trou débouchant sur l'avant et là "c'est le drame". L'intérêt de ce trou sera de rendre le prisme un peu creux et permettra ainsi à la lumière de se projeter plus loin.Le prisme arrière : Il faut creuser au cutter les parties avants et arrières des 2 coques du prisme afin de permettre le passage des diodes et des fils électriques. Vous pouvez utiliser une diode comme un gabarit. Si elle peut entrer dans le trou ainsi créé quand les 2 coques sont placées ensembles (sans les coller tout d'abord), c'est que le trou est au bon diamètre (environ 3 mm).L'articulation horizontale du canon : Il faut peu de modification ici, juste creuser au cutter une légère "rigole" afin de faciliter le passage des fils électriques.La tourelle : Après avoir collé la base de la tourelle avec la tourelle, il faut percer un trou de diamètre 3 mm par le dessous dans l'axe de l'articulation de la tourelle. Ensuite il faut creuser un "rigole" afin de guider le passage des fils électriques. Le même trou doit être pratiqué dans la bague qui maintiendra par le dessous et plus tard la tourelle sur la maquette. Il faut ensuite retourner la pièce de tourelle et creuser un "rigole" afin de guider le passage des fils électriques vers le canon. A ce stade il est important que le trou ressorte dans la partie supérieure à côté de l'articulation horizontale du canon sinon la légère rotation possible et prévue au départ est compromise.Le canon : Il faut tout d'abord couper le canon en 3 parties distinctes qui seront recollée plus tard. Les zones plus étroites "joints" sont à retirer complètement. Sur la partie avant, il faut d'abord coller la pièce qui ferme l'extrémité avant et coller une bague de tige plastique sur l'arrière. Il est nécessaire de bien laisser sécher la colle. Enfin il faut percer un trou sur toute la longueur afin de rendre le canon creux et permettre ainsi le passage des fils électriques et de la diode avant. Il vaut mieux réaliser l'opération en plusieurs étapes et être très précis en restant dans l'axe du canon. Donc il vaut mieux percer à 1 mm, puis 2 mm, et enfin 2,5 mm (diamètre suffisant pour laisser passer 2 fils électriques de 1 mm. Enfin sur l'avant du canon, il faut élargir le trou à 3 mm pour l'emplacement de la diode qui éclairera le prisme avant. Il faut ensuite, sur les pièces armature du prisme arrière, creuser le passage des fils électriques sur l'avant et l'arrière. Une fois l'opération terminée, les 3 renforts sont identiques. Sur la partie arrière, Il faut percer un trou dans l'axe de la pièce de diamètre 3 mm ; en plusieurs étapes, c'est préférables car là encore la précision est plus grande avec des avant-trous plus petits au début. Ensuite il faut creuser un "rigole" au cutter afin de guider le passage des fils électriques vers la tourelle. Enfin il faut coller une bague de tige plastique qui accueillera pus tard le prisme arrière et son armature.Les diodes : Les diodes sont vendues avec une tailles annoncée de 3 mm. En réalité leur collerette fait 3,8 mm. Cela fausse un peu la conception de départ. Donc il faut retirer cette collerette sur la diode qui sera placée dans le prisme arrière. La diodes à l'avant quant à elle doit subir encore plus d'outrage. Il faut en effet littéralement la tailler en pointe afin de la faire entrer dans un trou de 3 mm à l'avant du canon. Modifié le 24 mai 2017 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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