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[BAngels] Tactica BA : discussion


Technaugure

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Excellent boulot que tu nous présentes là ! Un grand bravo à toi ! :)

Ma seule remarque, serait sur l'escouade Devastator, qui (il me semble) peut en plus de ses missiles antichars et frags utiliser des missiles antiaériens. Ce qui dans une liste orientée full infanterie serait le seul moyen de se défendre "efficacement" (par rapport à du tir en alerte) contre du volant, en mettant de côté les fortifications, autocanons quadritubes, etc...

Donc peut être rajouter une petite ligne sur cette utilité de la Devastator, en espérant n'avoir pas dit une grosse horreur ^^.

Telerin.
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[quote name='Telerin' timestamp='1366964879' post='2351864']
Ma seule remarque, serait sur l'escouade Devastator, qui (il me semble) peut en plus de ses missiles antichars et frags utiliser des missiles antiaériens. Ce qui dans une liste orientée full infanterie serait le seul moyen de se défendre "efficacement" (par rapport à du tir en alerte) contre du volant, en mettant de côté les fortifications, autocanons quadritubes, etc...

Donc peut être rajouter une petite ligne sur cette utilité de la Devastator, en espérant n'avoir pas dit une grosse horreur ^^.

Telerin.
[/quote]
Pas encore, car pas spécifié dans la faq codex BA ou GBN
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Voici mes remarques.

[quote]L'un des membres est un novice Sanguinien, l'équivalent d'un Prêtre si ce n'est qu'il n'est pas un personnage indépendant, qu'il bénéficie d'une capacité de corps à corps de 4 seulement et qu'il n'a pas accès à d'autres options d'équipement que de choisir entre un bolter et un pistolet bolter. Il porte néanmoins un Calice de Sang qui influe sur son unité et toutes celles dans les 6 ps autours de lui.[/quote]

Je rajouterais que dans une unité de 5 une figurine "personnage" qui n'est pas "perso indépendant" est très vulnérable car son attention chef n'est que de 4+ ainsi un adversaire mobile et adroit pourra aisément le sniper.

[quote]Les transports d'assaut ([i]Land Raider de divers types et Stormraven[/i]) n'apportent rien aux vétérans d'appui, unité définitivement axée sur le tir ([i][u]sauf à les débarquer d'un Stormraven sans le passer en vol stationnaire, avec cieux de sang[/u][/i]).[/quote]

Je pense que seul les unités avec des réacteurs pouvais réaliser un cieux de sang mais j'ai pas mon codex pour le vérifier.


Pour le land raider crusader :

[quote]Il ne se justifiera pleinement chez les Blood Angels que si vous décidez d'y incorporer un fort contingent de Terminators ([i]il peut en effet en transporter huit![/i]) ou une énorme unité de la Compagnie de la mort ([i]seize marines, Chapelain / Réclusiarque compris[/i]).[/quote]

Pas d'accord selon moi il est parfaitement jouable en tant que transport de MSU.


Pour les vétérans d'assauts
[quote][i][color="#a0522d"]A petits effectifs, spécialisée dans la chasse aux blindés, une simple escouade d'assaut sera bien meilleure, et pour un coup bien moindre.
Dans une configuration anti-infanterie lourde, en multipliant les armes énergétiques, l'escouade de vétérans deviendra bien vite encore plus coûteuse que la Garde sanguinienne, avec un équipement inférieur et les mêmes défauts.[/color][/i]
[/quote]

Pour la chasse au blindé se sont les seuls à pouvoir prendre des BAF en nombre et donc en combinant cet équipement à l'intervention héroïque sur un transport l'adversaire risque d'être très surpris car on peut bloquer ses écoutilles.

La config idéale pour moi et la plus versatile c'est 4 BAF + 1 arme énergétique en plus pour la modique somme de 200 points. On gagne une unité qui peut s'occuper d'une MSU fond de cour et qui peut s'en prendre aux transport ou au pièce d'artillerie.

[quote]Le Stormraven accueillera pour un coût dérisoire une balise de localisation, ce qui sera très intéressant ([i]vu sa propre mobilité[/i]) pour des armées jouant à fond la carte de la FeP.[/quote]

Le souci de cette config c'est que tu devras retarder d'un tour l'arrivée de tes escouades aéroportées vu que la balise doit être sur la table au début de notre tour pour que l'on s'en serve.
Donc au mieux tour 2 (si on réussit le 3+) le storm arrive et rush de 36 pouces
Tour 3 tu utilises la balise pour faire rentrer tes réserves.

Donc au mieux tes escouades d'assauts sont sur la table tour 3 sans déviation. Selon moi une escouade de scout classique ou des motos scout font de bien meilleur porteur de balise.
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Pas de missiles AA pour l'instant, malheureusement ?


@MEGALODON :
Je suis plutôt d'accord avec toi mais qu'est-ce qu'une MSU ? :blushing:

Pour le Stormraven et la balise, tu as raison... C'est viable en V5, mais beaucoup moins en V6...
Va falloir que je fasse des corrections moi...

Pour cieux de sang, cela marche avec n'importe quelle unité, mais celles en réacteurs dorsaux dévient moins, d'après mes souvenirs...

Pour le novice sanguinien, il ne faut pas l'exposer, tout simplement... Il a moins chaud si champion, mais bon ça reste une unité à peu de PV qui a du mal à tenir la distance vue sa résistance globale faible...


AU sujet des vétérans d'assaut, OK mais non. TU as pris le commentaire "optimisation extrême". Et je n'ai encore jamais vu cette unité dans une liste dure de chez dur...
Ta config est plutôt sympathique en mi-dur/faux-mou (c'est d'ailleurs AMHA la seule manière de les jouer)... Modifié par Technaugure
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1366999489' post='2352287']
Voici mes remarques.

[quote]L'un des membres est un novice Sanguinien, l'équivalent d'un Prêtre si ce n'est qu'il n'est pas un personnage indépendant, qu'il bénéficie d'une capacité de corps à corps de 4 seulement et qu'il n'a pas accès à d'autres options d'équipement que de choisir entre un bolter et un pistolet bolter. Il porte néanmoins un Calice de Sang qui influe sur son unité et toutes celles dans les 6 ps autours de lui.[/quote]

Je rajouterais que dans une unité de 5 une figurine "personnage" qui n'est pas "perso indépendant" est très vulnérable car son attention chef n'est que de 4+ ainsi un adversaire mobile et adroit pourra aisément le sniper.[/quote]
Modifié

[quote name='MEGALODON' timestamp='1366999489' post='2352287'][quote]Les transports d'assaut ([i]Land Raider de divers types et Stormraven[/i]) n'apportent rien aux vétérans d'appui, unité définitivement axée sur le tir ([i][u]sauf à les débarquer d'un Stormraven sans le passer en vol stationnaire, avec cieux de sang[/u][/i]).[/quote]

Je pense que seul les unités avec des réacteurs pouvais réaliser un cieux de sang mais j'ai pas mon codex pour le vérifier.[/quote]
Relis ton codex. Pas besoin de réacteurs dorsaux, mais si réacteurs, attaque des anges et du coup atterrissage plus précis...


[quote name='MEGALODON' timestamp='1366999489' post='2352287']Pour le land raider crusader :

[quote]Il ne se justifiera pleinement chez les Blood Angels que si vous décidez d'y incorporer un fort contingent de Terminators ([i]il peut en effet en transporter huit![/i]) ou une énorme unité de la Compagnie de la mort ([i]seize marines, Chapelain / Réclusiarque compris[/i]).[/quote]

Pas d'accord selon moi il est parfaitement jouable en tant que transport de MSU.[/quote]
[quote name='sdc42' timestamp='1367001316' post='2352302']
Je pense qu'il parle des multiple small unit. Typiquement chez nous de spam EA effectif de 5 en transport quel qu'il soit.
[/quote]
Si tu as le choix, tu prends le bolter ouragan ou le canon tempête de feu ?
Si tu veux un Raider de combat rapproché et que la place n'est pas un problème, le Redeemer est carrément meilleur...
En tout cas pour moi...

[quote name='MEGALODON' timestamp='1366999489' post='2352287']Pour les vétérans d'assauts
[quote]Le Stormraven accueillera pour un coût dérisoire une balise de localisation, ce qui sera très intéressant ([i]vu sa propre mobilité[/i]) pour des armées jouant à fond la carte de la FeP.[/quote]

Le souci de cette config c'est que tu devras retarder d'un tour l'arrivée de tes escouades aéroportées vu que la balise doit être sur la table au début de notre tour pour que l'on s'en serve.
Donc au mieux tour 2 (si on réussit le 3+) le storm arrive et rush de 36 pouces
Tour 3 tu utilises la balise pour faire rentrer tes réserves.

Donc au mieux tes escouades d'assauts sont sur la table tour 3 sans déviation. Selon moi une escouade de scout classique ou des motos scout font de bien meilleur porteur de balise.
[/quote]
Modifié.
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[quote]Relis ton codex. Pas besoin de réacteurs dorsaux"
[/quote]

Sauf que la règle a été erratée dans la FAQ BA de 01/13 suite a Death From the Sky

[quote][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][font="Optima-Bold"][color="#ff00ff"][font="Optima-Bold"][color="#ff00ff"][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][b]Page 38 – [/b][/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"]Escorteurs Stormraven, Cieux de Sang[/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font]

[font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"] Remplacez cette règle spéciale par la suivante :

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][b][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/b][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][font="Optima-Bold"][color="#ff00ff"][font="Optima-Bold"][color="#ff00ff"][font="Optima-Bold"][size="1"][color="#ff00ff"][b]Cieux de Fureur : [/b][/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"]Si le Stormraven s’est déplacé de plus de 6 ps,[/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font]

[font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"] les passagers peuvent quand même débarquer, mais doivent

alors suivre la procédure suivante : désignez un point survolé

par le Stormraven à ce tour et déployez l’escouade comme si

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"]elle [/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][i][font="Optima-Italic"][color="#ff00ff"][font="Optima-Italic"][color="#ff00ff"][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#ff00ff"]frappait en profondeur [/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][/i][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"]sur ce point. Si elle dévie, chaque[/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font]

[font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"] figurine qui débarque doit immédiatement effectuer un test de

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"]terrain [/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][i][font="Optima-Italic"][color="#ff00ff"][font="Optima-Italic"][color="#ff00ff"][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#ff00ff"]dangereux[/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][/i][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"]. Si au moins une des figurines ne peut pas[/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font]

[font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"] être déployée, l’unité entière est détruite, tel que le décrit le

résultat “Accident Terrible !” du tableau des Incidents de Frappe

en Profondeur. Les figurines qui débarquent en utilisant la règle

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"]spéciale [/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][i][font="Optima-Italic"][color="#ff00ff"][font="Optima-Italic"][color="#ff00ff"][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#ff00ff"]cieux de fureur [/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][/i][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"]ne peuvent pas charger au cours du[/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font]

[font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#ff00ff"] même tour.

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/quote]

Moi ce qui me gène c'est "comme si elle frappait en profondeur", car les vétérans d'appui n'ont pas la règle FEP.


[quote]mais si réacteurs, attaque des anges et du coup atterrissage plus précis...[/quote]

Ce n'est plus le cas voir la FAQ BA

[quote][font="Optima-Italic"][font="Optima-Italic"][size="1"]Q. Si une unité avec la règle l’[/size][/font][/font][b][font="Optima-BoldItalic"][font="Optima-BoldItalic"][size="1"]Attaque des Anges [/size][/font][/font][/b][font="Optima-Italic"][font="Optima-Italic"][size="1"]effectue une[/size][/font][/font]

[font="Optima-Italic"][size="1"][font="Optima-Italic"][size="1"] Frappe en Profondeur depuis un transport, en se téléportant ou

par tout autre moyen, peut-elle quand même utiliser la règle

l’Attaque des Anges ? (p23)

[/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]R. Non.

[/size][/font][/size][/font][/quote]

Donc si tu utilise cieux de sang avec le storm qui est un transport tu dévies malgré tout de 2 D6 et non d' 1 D6 même avec des réacteurs dorsaux.


[quote]Si tu as le choix, tu prends le bolter ouragan ou le canon tempête de feu ?
Si tu veux un Raider de combat rapproché et que la place n'est pas un problème, le Redeemer est carrément meilleur...
En tout cas pour moi...
[/quote]

Clairement je sélectionne le Land raider crusader pour les raisons suivantes :

[size="2"]Selon mon expérience le crusader est le choix le plus adapté aux escouades d'assauts spammables

Le redeemer aux escouades d'élite de CAC

et le classique aux escouades de contre ou en appui de baal et de pred autocanon BL.

Pourquoi?

Parce que compte tenu d'un sous effectif criant des LR spam le crusader avec son armement peut bouger de 6 pcs tirer avec deux systèmes d'arme et tirer avec le troisième en tir au jugé. il est donc parfaitement adapter pour occupé le terrain et temporiser l'infanterie adverse très présente en V6 ou chasser le volant avec son canon [/size][size="2"]d'assaut, alors que le classique ne pourra rien faire face à l'infanterie adverse.

Le redeemer est à part car l'impossibilité de tirer au jugé avec ses canon tempete de feux fait que souvent on ne serviras de son plein potentiel qu'après la charge de l'escouade d'élite qu'il contient. Bouge de 12 seul le canon d'assaut ou un canon TDF peut tirer il bouge de 6 les deux canon TDF peuvent tirer ou le canon d'assaut et un TDF mais dans les deux cas pour utiliser [/size][size="2"]son plein potentiel de destruction il faut se trouver à porter de fusion des armes ennemis, à porter des grenades PEM, à porter des escouades de démon possédant la compétence oxydation ou de la contre charge de n'importe qu'elle créature monstrueuse...

Ensuite je te rejoins que si je prend du totors ou de la cdlm alors là j'en sélectionne un. Cependant pour en tirer le plein potentiel il faut le jouer en doublette avec des escouade de CAC solide et là on doit constituer sa liste autour.
[/size]
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Donc toute unité peut utiliser cieux de sang, et utiliser une unité en réacteurs dorsaux n'a aucun intérêt. Relis. Cela ne signifie pas que l'unité doit disposer de la FeP mais que l'unité arrive en jeu comme si elle arrivait d'une FeP. Le "comme si" induit que ce n'est pas une FeP.

Donc pour toi le Crusader a plus d'impact que le Redeemer...
Malgré tes explications, je ne vois vraiment pas où...
Chouette, j'ai 5 bolters jumelés qui tirent de concert ! Tu flippes, hein ? Comment ça non ?
Je préfère un CTF qui ne tire pas toujours que 5 bolters jumelés, définitivement... Modifié par Technaugure
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[quote name='Technaugure' timestamp='1367070989' post='2352648']
Donc toute unité peut utiliser cieux de sang, et utiliser une unité en réacteurs dorsaux n'a aucun intérêt. Relis. Cela ne signifie pas que l'unité doit disposer de la FeP mais que l'unité arrive en jeu comme si elle arrivait d'une FeP. Le "comme si" induit que ce n'est pas une FeP.

[/quote]

Après relecture de la règle cieux de sang tu as raison... Je le jouais donc mal car me limiter dans les escouades pouvant FEP... Quel gland :lol:


[quote]Si tu as le choix, tu prends le bolter ouragan ou le canon tempête de feu ?
Si tu veux un Raider de combat rapproché et que la place n'est pas un problème, le Redeemer est carrément meilleur...
En tout cas pour moi...
[/quote]


On c'est mal compris je recommence :
Si je veux de la mobilité avec une troupe preneuse d'objo de ou contestatrice je prend un Land raider crusader.
Si je veux transporter une unité de CAC ou une assaut a plein effectif avec prêtre je prend un redeemer.

En outre et là je te rejoins sur une chose c'est d'ailleurs toi qui m'a converti il y a de cela 10 mois :shifty: :
"malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC mais de mouvement"


[quote]Donc pour toi le Crusader a plus d'impact que le Redeemer...
Malgré tes explications, je ne vois vraiment pas où...
Chouette, j'ai 5 bolters jumelés qui tirent de concert ! Tu flippes, hein ? Comment ça non ?
Je préfère un CTF qui ne tire pas toujours que 5 bolters jumelés, définitivement...[/quote]


Non je n'ai pas dit qu'il a plus d'impact mais il survivra bien plus longtemps que le redeemer car en le maintenant entre 18 et 24 pouces il se trouve hors de portée de fusion, hors de portée des BAF et des grenades PEM et les créatures monstrueuses ont des risques de rater leurs charges.
Il restera donc une épine dans le pied de l'adversaire plus longtemps alors que le redeemer est obligé de rusher pour se rentabiliser.

En outre au niveau des dégâts le redeemer est clairement meilleur contre les marines et assimilés. Cependant, contre des gardes, des orks ou des gaunts, le crusader fait le même nombre de dégât avec ces 6 bolters jumelés (à portée courte - de 12 pouces) que le redeemer avec ses 2 TDF.

En moyenne le land raider crusader finissent la partie 2 fois sur 3 alors que le land raider redeemer c'est 1 fois sur 4...

Les crusaders sont donc plus adaptés pour servir de cocon à une unité de troupe qui doit pouvoir être projeté sur le champ de bataille pour aller prendre ou contester un objo en milieu fin de partie.
Tandis que les redeemer sont fait pour transporté des unités de CAC spécialisée, car l'unité de CAC et son véhicule doivent être au contact de l'ennemi pour en tirer le plein potentiel.

Donc chacun a une utilité différente mais dans le metagame actuel où l'armement némésis des land se situe dans la zone 6-18 pouces le land raider crusader est AMHA plus indiqué...;)

Je te MP ma liste à 1850 points qui ces derniers temps marche très très fort avec la fin des broadsides F10 et des démons white dwarf. Modifié par Jakob
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Là je comprends ^^.

Le Land Raider classique en char lourd fond de cours (éventuel cargaison de contre-charge ou preneuse d'objo), le Redeemer pour rush et le Crusader pour du jeu à mi-table (éventuel cargaison de contre-charge ou preneuse d'objo).
Le Crusader peut donc avoir une utilité dans certains listes... Même si pour le rôle que tu lui assignes, je préfèrerais le classique, quitte à compter sur du Baal / du Pred AC + BL (pour le méca) ou de la tactique / déva /moto d'assaut (pour le mixte) pour assurer la saturation.
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