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Avis aux organisateurs de Tournois


Messages recommandés

Ce forum peut être pour vous un formidable vecteur de communication vers les joueurs. Bien plus que de la pub, il permet d'améliorer grandement son règlement et son organisation, au contact d'organisateurs et de tournoyeurs bien habitués de ces manifs.

Dans ce but, je vous demanderai de bien respecter cette marche à suivre:

1) Avant toute chose, consulter sur T3 le calendrier des tournois depuis le 1/01/06 pour la France, le calendrier des tournois depuis le 1/01/06 pour la Belgique, et sur warhammer-tournois les calendriers 2001 à 2005, pour bien choisir votre date (en tenant compte bien evidement de vos impératifs de salle). Par exemple l'année 2004 a été tellement chargée en tournois, que l'on a vu des mois comme février ou avril où énormément de manifs intéressant le même public se trouvaient avoir lieu en même temps, et pas si loin les unes des autres. C'est absolument à éviter au maximum pour le plaisir et la reussite de tous. Donc utilisons le forum et le site inter-tournois pour mieux nous coordonner.

Une fois votre date choisie, pensez impérativement à inscrire votre tournois sur warhammer-tournois , afin que les autres orgas sachent ce qu'il se passe durant cette période, et aussi pour faire de la pub efficace!

Même si le règlement n'est pas définitif, inscrivez votre date afin que les autres orgas sachent ce qui aura lieu le we en question !

2) Regardez attentivement certains règlements issus des mêmes sources ,le calendrier des tournois depuis le 1/01/06, les calendriers 2001 à 2005, en particulier ceux qui ont eu des debriefing élogieux. Chaque debreifing vous permet de voir ce qui a plu ou non aux participants.... que demander de mieux quand on organise soi-même une manif similaire!

Vous pouvez aussi lire L'article sur les organisation de tournois battle paru dans Ravage, où je synthétisais certains de mes points de vues souvent ennoncés ici.

3) Poster ici même votre pré-règlement, avant d'annoncer le définitif. Lorsque l'on redige seul dans son coin ou juste dans son asso, des dizaines de points nous échappe, voir même de grossière erreurs, ou plus simplement des trucs auxquels on n'avait pas pensé. Poster ici une pré-version permet d'en corriger les travers, et surtout de faire apparaitres ses bonnes et ses mauvaises idées (celon l'avis des autres ). Indispensable!

4) Si vous avez optez pour le refus de liste ou pour des catégories/poules de niveau, ne pas hésiter à utiliser le ce sous-forum "aide aux organisateurs" pour y poster les armées qui vous posent problème. Il est important que ce refus ou ces catégorisations soient conseillés parfois par des gens expérimentés sur des armées que les orgas connaissent peu (car ils ne peuvent toutes les connaitre).

5) Il existe plusieurs logiciels de gestion de tournois, conçu cpécialement pour le wargames avec figurines. Voir pour battle. Par exemple:

GOEPP , le logiciel compatbile avec T3

K2T, conçu par Tanki

GTA, pour une simple gestion de ronde

Une communauté d'organisateurs et de joueurs de tournois de battle existe... Autant en profiter pour augmenter chacun la qualité de nos manifestations

Modifié par JB
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