Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6 - 1850 pts] DA vs Démons/GI


Sieben

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Chose promise chose due : voilà le deuxième rapport.

[url="http://40kmaison.blogspot.fr/2013/04/from-hell.html"]http://40kmaison.blogspot.fr/2013/04/from-hell.html[/url]


Les figurines sont beaucoup moins peintes, car je travaille à finir mes Tau en ce moment !

Les démons ne sont pas tous peints par moi non plus.

Enfin dans l'ensemble ça reste pas trop moche, et nous avons réduit les count as au minimum.

L'objectif de la partie et des listes est clairement de s'amuser !

Néanmoins, suite à ses deux défaites mon adversaire régulier en avait gros sur la patate.

Je compte sur vous pour lui remonter le moral avec des remarques constructives sur les listes et les stratégies appliquées (malgré les erreurs que je recense lors du jeu, vous verrez :) )

bonne lecture,

@ +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance avec le 11 sur le jet de tempête et l'archiviste ennemi transformé en héraut de Khorne.

Au chapitre des erreurs, la charge des chiens au tour 1 malgré leur mouvement scout n'en était pas une : comme ton adversaire a joué en premier, tes scouts avaient bien le droit de charger (cf. FAQ GBV).

Par contre, le FNP sur les démonettes, là, je ne peux rien pour toi...
Mais sinon, as-tu bien tenu compte de leurs attaques perforantes ? Car je suis surpris que sur 30 attaques, il n'y ait pas eu quelques perfos, ni aucun 3++ raté chez les chevaliers Deathwing...

Je ne suis pas convaincu par contre par l'intérêt d'avoir laissé les sanguinaires en réserves mais bon, ça n'a pas changé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sympa le rapport, même si j'ai du mal à m'y retrouver dans ces démons folklo datant d'un autre age (d'une autre ère ? :D)

Par contre il me semble que si tu joues en 2ème, tu as le droit de charger même avec le mouvement scout.
Il y a interdiction de charger au 1er tour. Dans le GBN "1er tour", veut dire "1er tour de joueur" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'un d'entre vous connait il un moyen de contrer ce foutu 11? Ou bien alors c'est totalement free?

Et, la ou mon adversaire a minimisé un fait de jeu. Engluer 10 marine au CaC pendant 4!! tours de joueurs donc 2 tour de jeu, c'est l'erreur qui m'a couté la game, en plus du FnP des démonettes.

Avec mes marines, j'aurai pu prêter main forte à l'escouade du centre pour flinguer le heraut de khorne, et eviter donc de perdre 2!! escouades de facon direct et indirect.

Et le FnP aurait pu voir la fin des démonettes en one shot, liberant mes DW pour la curée sur le Buveur, imbuvable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat 11 de la tempête warp ne peut pas être contré, faut juste réussir son jet de commandement à 3 dés XD

Par contre, tu peux m'expliquer comment les marines ont pu perdre 6pv avec les flammes warp alors que ça ne fait perdre qu'1D3 pv ? Tu as touché plusieurs escouades, toutes ont raté leur test d'endu et tu as fait 5/6 sur les D3 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est juste mal dit :

j'ai fait trois blessures et en ratant le jet les mecs ont pris 3 blessures de plus ! Pour un total de 6 morts.

Pour les démonettes : seul le perforant comptait puisqu'il me fallait faire des 6 pour blesser l'E5 des CD.

J'ai fait un peu moins de 15 touches car CC5 des deux cotés, et deux perforants sauvegardés à 3+.

Statistiquement, je pouvais pas leur faire grand chose :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démonettes ont combien en endu ?
Les chevaliers ont force 6 il me semble, donc si elles ont endu 3 il n'y a pas d'insensible.
Mais si c'est E4, ben pas de chance de pas faire plus de morts sur des save 5+/5+.

Sinon, ben ça c'est rudement mal passé pour le joueur DA quand même.
Peut être tenter une liste à base de rhinos pour les escouades tactiques, pour gagner de la protection et obliger le démon à charger un fois le véhicule, prendre des tirs, puis charger les anciens occupants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.