Aneth29 Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 (modifié) Bonjour. J aimerais faire une armée de l'imperiun,Space marines,chevaliers gris,blood angel ,Space Wolf ou Dark angel....Mais lequel choisir ?Faut il faire un des chapitres déjà avec des règles et un codex ou en inventer un et utiliser les règles des Space marines? Quelle est la différence en termes de jeu entre les Dark Angel et les spaces marines. Merci de vos réponses... Modifié le 26 avril 2013 par Aneth29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Les puriste te diront un space marines rouge c'est blood angel. Perso ton space marines peut être bleu blanc rouge a petit poid vert du moment que je sais ce que ca représente que la fig et wysiwyg ( et a la rigueur même ca je m'en tape , mais il faut un minimum pour tes adverse). Exemple tu joue chevalier gris: il te faut les figouz avec fulgurant au bras de l'armure tu joue space wolves des motard ne seront pas des chevaucheur de loup . En gros du moment que tu as la figurine de l'armée en question si tu veut la jouer peut importe la couleur de ton chapitre. Perso je suis partie dans cet optique la : SM jaune et noir , avec des fig adapté a chaque armée. Sachant que pour sm vanille DA BA Fist SW: une escouade tactique c'est une escouade tactique .... donc ca ce recycle ! uns torm c'est un storm, un LR c'est un LR . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Un peu de recherche aurait pu te permettre d'avoir plein de réponses à une question comme ça. L'avantage des space marine et de ce qui y est affilié (Blood Angel ou BA, Space Wolf ou SW, Dark Angel ou DA) c'est qu'en imaginant ton propre schéma de couleurs tu peux t'arranger pour pouvoir jouer plusieurs codex (pas en même temps bien sûr... quoique...), à la condition que les différentes unités soient bien identifiables (la compagnie de la mort doit clairement se distinguer d'une escouade tactique, etc). Tu peux donc inventer un chapitre, comme disons les *génération semi-aléatoire* [i]Brotherhood of the Dark Bloody Wolf[/i] et décider de le jouer avec les règles des SW. Le fluff et les règles ne se mélangent pas, donc le codex "space wolf" permet de jouer autre chose. Par contre attention, là encore, les unités spécifiques aux SW doivent être bien identifiables. [quote]Quelle est la différence en termes de jeu entre les Dark Angel et les spaces marines[/quote] La liste d'armée va être un peu différente, ils n'auront pas les même choix, les DA ont des petits trucs bien à eux, etc. Bon à titre personnel je te conseillerais, si tu veux jouer plusieurs codex avec une armée, de vraiment bien faire ton coup sur les conversions, le style, la peinture, etc, car c'est assez "énervant" de voir juste des SM classiques "compter comme" des blood angels [i]et[/i] des space wolf. Ca fait un peu foutage de goule. Si tu ne connais rien du tout aux space marines je te suggèrerais bien de commencer avec des Blood angels (ils sont... "bien quoté" on va dire), de les peindre avec un schéma de couleurs bien personnel, et éventuellement après de voir ce que valent les autres codex. L'intérêt des BA c'est que leurs "unités spéciales" n'ont pas un look trop "différent" (une compagnie de la mort ça reste une escouade d'assaut à pieds quoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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