Aller au contenu
Warhammer Forum

Space marines,blonds angel,chevaliers gris et dark angel


Aneth29

Messages recommandés

Bonjour. J aimerais faire une armée de l'imperiun,Space marines,chevaliers gris,blood angel ,Space Wolf ou Dark angel....Mais lequel choisir ?Faut il faire un des chapitres déjà avec des règles et un codex ou en inventer un et utiliser les règles des Space marines? Quelle est la différence en termes de jeu entre les Dark Angel et les spaces marines. Merci de vos réponses... Modifié par Aneth29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puriste te diront un space marines rouge c'est blood angel.

Perso ton space marines peut être bleu blanc rouge a petit poid vert du moment que je sais ce que ca représente que la fig et wysiwyg ( et a la rigueur même ca je m'en tape , mais il faut un minimum pour tes adverse).
Exemple tu joue chevalier gris: il te faut les figouz avec fulgurant au bras de l'armure tu joue space wolves des motard ne seront pas des chevaucheur de loup ;).

En gros du moment que tu as la figurine de l'armée en question si tu veut la jouer peut importe la couleur de ton chapitre.


Perso je suis partie dans cet optique la : SM jaune et noir , avec des fig adapté a chaque armée.
Sachant que pour sm vanille DA BA Fist SW: une escouade tactique c'est une escouade tactique .... donc ca ce recycle ! uns torm c'est un storm, un LR c'est un LR ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recherche aurait pu te permettre d'avoir plein de réponses à une question comme ça.

L'avantage des space marine et de ce qui y est affilié (Blood Angel ou BA, Space Wolf ou SW, Dark Angel ou DA) c'est qu'en imaginant ton propre schéma de couleurs tu peux t'arranger pour pouvoir jouer plusieurs codex (pas en même temps bien sûr... quoique...), à la condition que les différentes unités soient bien identifiables (la compagnie de la mort doit clairement se distinguer d'une escouade tactique, etc).

Tu peux donc inventer un chapitre, comme disons les *génération semi-aléatoire* [i]Brotherhood of the Dark Bloody Wolf[/i] et décider de le jouer avec les règles des SW. Le fluff et les règles ne se mélangent pas, donc le codex "space wolf" permet de jouer autre chose.
Par contre attention, là encore, les unités spécifiques aux SW doivent être bien identifiables.

[quote]Quelle est la différence en termes de jeu entre les Dark Angel et les spaces marines[/quote]
La liste d'armée va être un peu différente, ils n'auront pas les même choix, les DA ont des petits trucs bien à eux, etc.

Bon à titre personnel je te conseillerais, si tu veux jouer plusieurs codex avec une armée, de vraiment bien faire ton coup sur les conversions, le style, la peinture, etc, car c'est assez "énervant" de voir juste des SM classiques "compter comme" des blood angels [i]et[/i] des space wolf. Ca fait un peu foutage de goule.

Si tu ne connais rien du tout aux space marines je te suggèrerais bien de commencer avec des Blood angels (ils sont... "bien quoté" on va dire), de les peindre avec un schéma de couleurs bien personnel, et éventuellement après de voir ce que valent les autres codex. L'intérêt des BA c'est que leurs "unités spéciales" n'ont pas un look trop "différent" (une compagnie de la mort ça reste une escouade d'assaut à pieds quoi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.