Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] plusieurs mouvement de fuite par tour ?


fracassor

Messages recommandés

Au cours d'une partie j'ai rencontré le cas de figure suivant :
Suite à une attaque de char, une unité rate son test de moral et fuit.
Je tire sur cette unité, lui occasionnant suffisamment de perte pour qu'elle fasse un test de moral. L'unité étant en fuite elle rate automatiquement son test de moral. Je réclame donc un nouveau mouvement de fuite que m'a refusé mon adversaire en me disant que l'unité avait déjà fuitt une fois ce tour. Pour moi rien ne l'interdit dans les règles.

Mon raisonnement est le suivant :
1) Une unité effectue des tests de moral dans des situations spécifiées ( attaque de char, perte au tir, perte d'un cac...).
2) le résultat d'un échec est une fuite vers le bord de table.
3) une unité en fuite rate automatiquement ses tests de moral

Donc une unité peut fuir une fois en phase de mouvement et une fois en phase de tir.

Est ce que j'ai raison ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1367020089' post='2352391']
Au cours d'une partie j'ai rencontré le cas de figure suivant :
Suite à une attaque de char, une unité rate son test de moral et fuit.
Je tire sur cette unité, lui occasionnant suffisamment de perte pour qu'elle fasse un test de moral. L'unité étant en fuite elle rate automatiquement son test de moral. Je réclame donc un nouveau mouvement de fuite que m'a refusé mon adversaire en me disant que l'unité avait déjà fuitt une fois ce tour. Pour moi rien ne l'interdit dans les règles.

Mon raisonnement est le suivant :
1) Une unité effectue des tests de moral dans des situations spécifiées ( attaque de char, perte au tir, perte d'un cac...).
2) le résultat d'un échec est une fuite vers le bord de table.
3) une unité en fuite rate automatiquement ses tests de moral

Donc une unité peut fuir une fois en phase de mouvement et une fois en phase de tir.

Est ce que j'ai raison ?
[/quote]

Salut

Aprés relecture du GBN, j'aurais tendance à te donner raison puisque effectivement à la p30, il disent bien que le test de moral est automatiquement loupé et que le seul deplacement qu'elles peuvent faire lors des phases suivantes est un mouvement de retraite jusqu'à regroupement.

Mais surtout ce qui m'incite à te donner raison c'est le paragraphe p85 sur l'attaque de char "unité battant en retraite" qui semble bien montrer la possibilité de faire plusieurs mouvement de retraite suite à plusieur test de moral raté.

Evidement à voir avec d'autres avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.