Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks]Armée Ork, 2171 pts


Machouille

Messages recommandés

70 piétons en "troupe" ? pour de l'ork ? Peuh ! :lol:
[quote name='Machouille' timestamp='1369673044' post='2371342']Et franchement, avec 2-3 phases de tir, un Tau ça a largement le temps de te virer la plupart de tes 120 boyz. Ou alors, tu le joues d'une manière totalement innovante et la je serais curieux de savoir :).
[/quote]
Il a du bol ce Tau. Il n'est pas chose aisée de virer en 2-3 tours 120 boyz avec une save de couvert de 5+ au minimum.

(Précision : 120 flingboyz.)

Rien de révolutionnaire, au contraire, juste une réinterprétation de la Légion romaine manipulaire, en 2-3 lignes, avec un écran de vélites-grotz. On flanque avec des koptas uniques et 2-3 petits packs de kommandos. Snikrot, dans ce cas précis, est très précieux.
Dans le cas d'un budget en vrai argent serré, pour "gonfler en points" on peut tenter l'option dok maboul (pas expérimentée, AMHA fausse bonne idée).

Tout se joue dans la façon de disposer ses boyz : en ligne / colonne vachement étendues, de façon à générer des blocages de LDV une fois le (Saint) close atteint. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pousses très loin la disposition des figurines ? Parce qu'il y a quelques temps, quelqu'un avait parlé de placer ses figurines en quinconce, et apparemment ce n'était pas autorisé. C'est vrai que la question des formations intra-escouade n'est pas abordé dans 40K, question de souplesse je présume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que la cohérence d'unité et les différenciations sont respectés, je ne vois pas le problème.
Non, je ne me procure pas du 4+ de couvert mutuel.

Le placement en "quinconce à densité décroissante", PTL[sup]TM [/sup]a fait ses preuves.
Contre du Tau, je me contente d'envoyer des vagues assez rectilignes dans un prmeier temps. Le tout ensuite s'adapte en fonction du placement, scénar, décors...

Après, contre les mérous, on peut maximiser le troupeau en remplaçant chaque pince par un grokikoup, ce qui permet à chaque fois de gratter 3,3 boyz.

(les boyz, c'est comme le dakka, il en faut toujours plus).
[sup]

[/sup]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie. C'était une simple question, j'ai vu que cela avait fait débat, du coup je voulais savoir où on en était. Merci pour cette réponse claire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, on n'a pas encore inventé un type de couvert "à l'unilatérale". :lol:

Après, il suffit de réfléchir aux armures les plus souvent portées en face, et de les comparer à la PA du canon de la morre pour en deviner le gain. Et on peut même se jeter de façon par terre aussi.

Tiens, truc marrant : en s'achetant le maximum d'équipage pour des kanons, l'on peut alors se constituer des môles de dakka forts efficaces et résistants en utilisant les servants comme écrans à pillard.
Si on a un peu plus de dents, on peut aussi ajouter un gromek à shokagun sur un simple écran de grot.
Wagram, vous avez dit Wagram ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant tau bah je n ai jamais reussis a battre un de mes potes ork,tu veux sa liste? La base x est 30 pillard et 1 bb pine moto + plein de motonobz et 3 dakka Plus des charriot plein ee flings boys et honnetement a chaque fois je perd car il me defonse mes troupes avec ses PA 4 du coup je perd la partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1369842242' post='2372691']
Jouant tau bah je n ai jamais reussis a battre un de mes potes ork,tu veux sa liste? La base x est 30 pillard et 1 bb pine moto + plein de motonobz et 3 dakka Plus des charriot plein ee flings boys et honnetement a chaque fois je perd car il me defonse mes troupes avec ses PA 4 du coup je perd la partie
[/quote]

30 pillard motonobz a gave chariots remplis sur 1000 ou 1500 ça m'a l'air un peu trop.. et les flings sont F4PA5, pas PA 4 ou alors il t'a ligne uniquement des frimeurs qui sont des soutiens pas des troupes ce qui rend sa liste impossible
Et vu l'armement tau, les dalka devraient vraiment pas être un problème pour toi, voir même les chariots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais créer un topic sur le sujet, avec ta liste et la sienne. Les Tau commençant à se tailler une belle réputation de trolls de la saturation, ça pourrait aider à remettre les pieds sur terre de voir que ça ne marche pas, contre l'armée sur laquelle ça devrait le mieux marcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.