Dsmagger Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Cela fait pratiquement 2 mois que nous avons le codex et je vois que nous avons aucun sujet pour parler du personnage Skarbrand. Skarbrand l'exilé: Pour 25 point de moins qu'un buveur de sang de base,on n'a le même profils plus un petits bonus de 1 en initiative ce qui fait que Skarbrand tapera en premier contre tout le monde. Deux règle spécial assez rigolotes:Cri de Fureur éternelle qui donne un gabarit de souffle F5 cest toujours sympa une arme pour pas de faire engluer par des troupes assez nombreuses.Rage incarné qui donne haine et rage aux amis comme aux ennemis donc c'est un bonus malus sachant que Skarbrand est un personnage de CAC.Mais problème c'est que le bestiau n'est pas CMV du coup il est lent et se fera démolir au tir malgré sa bonne sauvegarde. Artefacts Infernaux:Massacre et Carnage.Deux Hache avec des règles différentes mais Pa 2 toutes les 2. Massacre a pour règle Fléau de la chair et sa soeur fléau des blindage. Deux règles du fait qu'il sera polyvalents contre les chars mais avec f6 on va pas aller loin et on pourra démolir de petites unités de Meq. À vos clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Contre les véhicules Skarbrand à 7 attaques en charge, soit 4 de concassages donc F10 2d6 pénétration de blindage. S'il ne se fait pas un escadron de kitu facile, je ne comprend plus rien Son avantage et son désavantage c'est: - Il ne vole pas, donc ne prend pas le risque de se crasher. - Cette absence de vol l'empêche de se jeter très vite au corps à corps (ce que tu as souligné) Autre a/d: - Il donne la haine à tout le monde - Et quand on dit tout le monde, c'est même l'ennemi.. Après pour 25pts de moins on a un mini buveur qui fait de la MI (donc il se prend une escouade de meganobz tout seul comme un grand) et qui n'a pas besoin de se payer de l'artefact. Ha puis le souffle, anecdotique certes mais ça fait toujours son petit effet.. Après... j'ai toujours eu un faible pour les persos normaux car les nommés du codex démons ont pris un sacré coup dans les dents (pauvre Kugath...) pour la plupart d'entre eux (le masque s'en sort toujours à merveille!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1367155892' post='2353122'] Contre les véhicules Skarbrand à 7 attaques en charge, soit 4 de concassages donc F10 2d6 pénétration de blindage. S'il ne se fait pas un escadron de kitu facile, je ne comprend plus rien [/quote] 5 concassage en faite ^^ (6Attaques / 2pour le concassage) + 2 pour la rage = 3+2 = 5 Hors, avec la charge, il tape quand même à F7 de base, donc autant lui laisser les 8attaques en charge F7+2D6 de péné contre des marcheurs, c'est bien plus efficace je trouve! Après, pour moi il ne vaut pas forcément plus le coup qu'un buveur normal. Le trait n'est pas le meilleur, surtout que le buveur a le hache pour compenser. Souffle VS fouet, le débat est pour moi anecdotique. Mais filer haine et rage à l'adversaire est pour moi une catastrophe dans une armée de close. Vous imaginez la cata de filer sa à des guerriers tyty stuffer close qu'on a pas réussi à charger? Ou un dread BA avec griffe avant qu'il charge des sangui/jugger (ou autre?)? Même 15boyz avec haine et rage, c'est une horreur! Et la perte du vol est aussi un problème pour l'enmener là ou il faut. Bref, pour moi non, il ne vaut pas plus le coup qu'un buveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Pourquoi vous parlez de 2D de pénétration de blindage ? Les CM n'ont plus cette règle depuis la V6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Marbre Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 [quote name='tetsuo666' timestamp='1367164984' post='2353235'] Pourquoi vous parlez de 2D de pénétration de blindage ? Les CM n'ont plus cette règle depuis la V6.[/quote] Skarbrand est doté, via l'une de ses haches, de la règle " fléau des blindages " . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 (modifié) [quote name='superdady' timestamp='1367162283' post='2353204'] 5 concassage en faite ^^ (6Attaques / 2pour le concassage) + 2 pour la rage = 3+2 = 5 [/quote] +1 pour deux armes de CàC ? (par contre, je sais pas si ça s'applique avant ou après le concassage... mais je crois que le concasse j'ai juste le nombre d'attaque du profil divisé par 2. Me semble...) [quote] Après, pour moi il ne vaut pas forcément plus le coup qu'un buveur normal. Le trait n'est pas le meilleur, surtout que le buveur a le hache pour compenser. Souffle VS fouet, le débat est pour moi anecdotique. Mais filer haine et rage à l'adversaire est pour moi une catastrophe dans une armée de close. Vous imaginez la cata de filer sa à des guerriers tyty stuffer close qu'on a pas réussi à charger? Ou un dread BA avec griffe avant qu'il charge des sangui/jugger (ou autre?)? Même 15boyz avec haine et rage, c'est une horreur! Et la perte du vol est aussi un problème pour l'enmener là ou il faut. Bref, pour moi non, il ne vaut pas plus le coup qu'un buveur. [/quote] Son trait est quand même 10x plus fiable que la Hache. Pour meuler des unités multi pv c'est juste énorme (Loup Tonerre, Nob etc...). Bon il reste à pied donc pas forcément facile à jouer certes. Après on peu aussi le voir en synergie avec d'autres unités dans une armée Polythéiste [i](et je parle pas des alliances, car j'aime pas du tout les alliances... hors celle pour le vrai fluff ou partie scénarisé...)[/i] Faut réfléchir à des trucs, mais donner Rage/haine à des Nurgleux ou des Slanneshite ça pique quand même... Modifié le 29 avril 2013 par Befa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Salut à tous. Si on part du principe que le CaC en V6 est mort on peut légitiment se dire que Skabrand est plus un baton dans les roues qu'autre chose. Déjà qu'on galère à charger et survivre avec les démons alors si en plus on invite l'ennemi à nous charger ... Non Skabrand en V6 est nul, autant en V5 il avait pour lui un vent du chaos et la règle course mais la il est devenu 100% useless sauf pour liste à thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Ma petite pierre à l'édifice J'ai joué pas mal skarbrand dans l'ancien dex, allié a des Slaaneshites c’était plutôt sympa et ça doit toujours l’être, mais comme je ne l'ai pas encore joué dans la nouvelle mouture, je me permet juste une réflexion: [quote]Si on part du principe que le CaC en V6 est mort on peut légitiment se dire que Skabrand est plus un baton dans les roues qu'autre chose[/quote] Ben justement... Si ton adversaire ne mets plus vraiment d'unités de CAC, qu'est ce qui vas vraiment profiter du "désavantage" de Skarbrand? c'est pas des guerrier de feu ou même des SM tactique qui vont te faire peur? si? Moi je vois plutôt ça comme un plus, pour justement "rééquilibrer" la balance Et puis quand on a une armée de CAC aussi rapide que les démons, choisir ses CAC est quand même relativement "aisé" (notons les guillemets hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Même une pauvre SMT qui charge avec +2 attaques en charge ça fera mal. Pas forcément à ton Skabrand mais à n'importe quelle unité à 12PS de lui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mogor "fling ki kalm" Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1367224700' post='2353611'] Même une pauvre SMT qui charge avec +2 attaques en charge ça fera mal. Pas forcément à ton Skabrand mais à n'importe quelle unité à 12PS de lui ... [/quote] Il y a tout de même un truc à tenter: jouer skarbrand en lien avec avec des bêtes de nurgle. Genre 2 escouades de 1 ou 2 bêtes qui avancent dans la pampa et tour 2 tu fais fep skarbrand pas loin (on peut fiabiliser avec un ou 2 instruments dans l'armée). Du coup l 'adversaire peut pas profiter de ses règles spe (rage en tout cas) si une bête arrive à contre charger (trainée de bave) Mogor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Erreur l'ami, c'est si la bête est chargée et non si elle charge, que la traînée de bave fonctionne. De plus, tes 2 escouades de 2 bêtes, il faudrait qu'elles arrivent vite et en bon état.. 8 PV sur 2 figurines ça part vite :/ surtout sans insensible à la douleur ! L'instrument ne fonctionne qu'entre unités du même dieu, du coup il faut se payer des sanguis JUSTE pour faire arriver Skarbrand. Et si jamais les sangui arrivent pas bah c'est toute la stratégie qui tombe à l'eau.. Trop risquer de mettre skarbrand en réserve! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 [quote]L'instrument ne fonctionne qu'entre unités du même dieu, du coup il faut se payer des sanguis JUSTE pour faire arriver Skarbrand. Et si jamais les sangui arrivent pas bah c'est toute la stratégie qui tombe à l'eau.. [/quote] Il n'existe aucune limitation de ce genre pour l'instrument. Des portepestes ou des démonettes peuvent utiliser leur instrument pour faire arriver Skarbrand. [quote]Trop risquer de mettre skarbrand en réserve![/quote] Cela reste le meilleur moyen pour le faire arriver au corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) Oups autant pour moi, j'oubliais que le jeu démoniaque de ce codex a été fait avec les pieds, mais se baser sur l'instru pour le faire arriver :/ achtung, ça peut ne pas fonctionner.. Après pour le faire arriver au corps à corps le plus vite sans la FeP... mouai.. il a pas le vol mais il a le sprint, c'est déjà ça. Je pense qu'il est fait pour tendre un piège. Si ton adversaire l'évite comme la peste, ça te permet de le rabattre sur tes unités de corps à corps plus spécialisées. Il a une bonne endu, donc les tirs de bolter auront des difficultés à le blesser. La réserve, contre les armées de tir. Contre les armée de cac ou mixte, le déployer est une valeur sûre. Modifié le 30 avril 2013 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mogor "fling ki kalm" Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1367354990' post='2354725'] Erreur l'ami, c'est si la bête est chargée et non si elle charge, que la traînée de bave fonctionne. De plus, tes 2 escouades de 2 bêtes, il faudrait qu'elles arrivent vite et en bon état.. 8 PV sur 2 figurines ça part vite :/ surtout sans insensible à la douleur ! L'instrument ne fonctionne qu'entre unités du même dieu, du coup il faut se payer des sanguis JUSTE pour faire arriver Skarbrand. Et si jamais les sangui arrivent pas bah c'est toute la stratégie qui tombe à l'eau.. Trop risquer de mettre skarbrand en réserve! [/quote] Sur l'instrument c'est déjà répondu: 2troupes quelconques en réserve peuvent mega fiabiliser le truc. En revanche, il n'y a rien qui empêche la trainée de bave de fonctionner: ce n'est pas parce que la bête contre charge qu'elle n'est pas chargée aussi. Et vu que tous les démons de nurgle ont des grenades défensives, ça serait presque useless comme règle sans cette possibilité. Après j'ai pas dit que c'était ultime non plus hein Modifié le 30 avril 2013 par Mogor "fling ki kalm" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) [color="#330000"][size="3"][quote]ce n'est pas parce que la bête contre charge qu'elle n'est pas chargée aussi[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="3"]Traînée de bave:[u] Une unité qui charge avec succès[/u] au moins une figurine avec cette règle spéciale est toujours considérée comme ayant effectué une charge désordonnée.[/size][/color] [color="#330000"][size="3"]En quête d'attention: Choisissez une unité amie non verrouilée composée uniquement de bêtes de Nurgle dans un rayon de 12 ps d'au mooins une unité ennemi qui a réussi une charge durant cette phase. L'unité de bêtes de Nurgle [u]doit immédiatement déclarer et résoudre une charge contre cette unité ennemie.[/u] [/size][/color] [color="#330000"][size="3"]Limpide. [/size][/color] [color="#330000"][size="3"]La grenade défensive permet d'avoir une 4+* de couvert quand l'ennemi te tire dessus à moins de 8 ps en plus de la perte du bonus d'attaque. Ce n'est pas trop mal encore![/size][/color] Modifié le 1 mai 2013 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekyle Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1367358761' post='2354768'] [color="#330000"][size="3"]La grenade défensive permet d'avoir une 3+ de couvert quand l'ennemi te tire dessus à moins de 8 ps en plus de la perte du bonus d'attaque. Ce n'est pas trop mal encore![/size][/color] [/quote] Si t'as aucun couvert, c'est 4+, pas 3+. Concernant Skarband, il est facile de l'éviter quelque tours, et de s'en soucier une fois qu'il est à 1 tour de charge. Après il faut se reposer sur un sprint aléatoire, mais en cas de FEP, le mec va suer et mettre son armée sur lui, au risque de se le prendre en charge et qu'il dézingue tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tihaho Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Un dètail qui a son importance: Il n'a plus la course, donc la FEP est quasi obligée, et au bon endroit si il ne veut pas se prendre trop de tirs avant d'aller dessouder une unité... Pas trop loin quand même... Ensuite c'est quand même 9 Att en charge relançables, soit 6 ou 7 morts au moins (bless/tue sur 2+ avec fléau de la chair et son trait de Seigneur qui fait des MI à chaque blessure) Si seulement il avait encore la course ce serait juste monstrueux!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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