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[TAU] besoin de conseil pour une liste à 1750pts


Nag

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Bonsoir,

Bon je suis coupable.... j'ai craqué.. oui je suis FAIBLE!!!! J'ai commencé un détachement Tau je le confesse!! Et pour le coup j'aurai besoin d'un coup de main pour améliorer mon idée de liste. (Pour le moment j'ai uniquement pris de quoi faire un détachement allié mais passer à 1750 c'est tentant :P )

Je suis parti sur une base sans véhicules, je sais que pour certains c'est simplement une hérésie mais jouant GI à coté j'ai envie d'etre moins dépendant des véhicules (surtout qu'il y a de quoi faire en Tau).

Voila en gros ma base de départ, mon principal problème, c'est l'équiibrage des options et l'armement des crisis/broadsides.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] (3 unités / 286 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Commandeur[/u][/color] (157 pts) [list][*] 2x Canon à induction[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]2x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] (129 pts) [list][*] 2x Eclateur à fusion, 2x Fusil à plasma froid[*] 1x Verrouillage de cible
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Stealth[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (15 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]14x Kroot[/u][/color] [list][*] 14x Balles sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [list][*] 1x Balles sniper
[/list][/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (15 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]14x Kroot[/u][/color] [list][*] 14x Balles sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [list][*] 1x Balles sniper
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (6 unités / 86 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Drone sniper[/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (170 pts) [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité
[/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]

En ce qui concerne le fonctionnement de la liste :

Le QG, un armement au rabais, je l'utilise principalement pour les 2 drones de ciblage à CT5 et la possibilité de rentrer dans une escouade et donner "tueur de char" ou "tueur de monstre" (j'ai hésité à lui coller le "senceur multispectre" et la "node C2" mais la c'etait dommage de ne pas garder un peu de puissance de feu surtout que la 8 tirs à CT5 pour 20pts... c'est cadeau).

2 Crisis, un petit peu de punch!! de quoi aller titiller les adversaires en gardant une puissance de feu correcte (c'est mon potentiel PA1-2 avec les riptides en faite). La combinaison d'arme est chère pour leur CT mais avec quelques marqueurs... En revanche il vaut mieux mettre 1fusion+ 1 plasma par crisis ou chaucune un rôle et un verouilage de cible bien placé fera le café??

Bon les stealth c'est un coup de coeur! j'aime bien l'unité et en plus avoir une 2+ dans un couvert et envoyer 12tirs ça peut vite devenir pénible (au besoin, suicide mais on va éviter^^)

La team riptides la j'ai un soucis avec l'équipement!! une base de 2 c'est bien!! pénible à gérer, apporte une bonne puissance de feu et résistant. Mais si je m'écoutai j'aurai une préférence pour le Canon à induction lourd (une pluie de tirs ça ce tente) mais j'ai du mal à voir la synergie de la liste sur ce point. Elles ont aussi gagné anti-air+interception, j'aime beaucoup la combinaises des 2 et c'est le seul endroit de l'armée ou j'ai trouvé le moyen de le placer.

Bon la troupaille :
2es de guerriers de feu me servant de gardiens de but, ça tir loin ça pourra toujours soutenir devant.

2es de kroot.. vue que je n'ai pas de véhicules il me faut bien de quoi aller chercher les points et 2 bonnes unités de kroots c'est pas mal (je pense que 3 serait encore mieux mais dur de tout placer après). La famille à eu droit aux baller sniper, si peu que le commandant soit dans un groupe... ça peut faire mal.

Une petite base de cibleurs me servira à placer 2-3 marqueurs par-ci par-la. Je pense clairement les installer et les faire camper ensuite.

2x2 broadsides en soutien!! faut que ça tir!!! 2 en lance missile avec AA (avec plasma??) un potentiel de tir plutot convenable et assez de tir pour dégomer un volant. Les 2 frangines en en rail avec interception (un dread surprise, un tranport cadeau....) ça a de la classe et en prime ça rajoute de la PA1.

La j'ai craqué.... des drones snipers!!! je sais pas pourquoi mais je trouve ça énorme comme unité. Du sniper CT5 qui peut ce planquer et qui avoine à 48ps!!!! Je suis fan!!

Pour pas mal de choses c'est des coups de coeur, pour ça que c'est d'autant plus dur à équilibrer pour moi mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. La liste n'aimera pas beaucoup les gros tirs anti-chars mais elle a mine de rien une puissance de feu plus que correcte contre un peu tout ce qui peu arriver.

Je suis ouvert à tout les conseils et les petites combos d'équipement sur les persos ;)
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Pour le commandeur, 10 points de plus et tu a un équipement top. Je trouve pas super opti de pas lui mettre de vrai armes. Surtout que tu à une portée trés limite là. 2 nacelles te semblent pas mieux ?
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+1, en regardant ta liste, on s'aperçoit que tu manques un peu de satu force 7.

Moi je te conseillerai l'éthéré: il va te permettre de fiabiliser ta base de tir et d'accroître un peu son potentiel. Après, c'est selon tes goûts...

Je te soutiens à fond sur les drones snip'... mais c'est subjectif, j'adore cette unité, et puis le tir de l'observateur te permettra de fiabiliser celui des cibleurs.

Bonne chance!
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Même remarque que Shaony pour le Commandeur. Les Nacelle de missiles seront plus en adéquation avec son rôle de "Je bouge, je tire, je me replanque".
L'Ethéré pourquoi pas, mais pour le rentabilisé va falloir que soit tu te place au bonne endroit (donc véhicule pour débarquer les GdF ou les drones snipers au bon endroits), soit tu joue statique en campant derrière une ligne Aegis. Du coup pourquoi pas mettre tes Broadside dans la ligne Aegis, mais les galette tu va pas aimé ^^ avec tout ce monde bien groupé.

Sinon tout comme toi j'adore les snipers, mais du coup je suis finalement partie sur une liste avec le max d'observateurs et le minimum de drones et pas de cibleurs.

Ce que je trouve dommage dans cette liste c'est que tes Riptides et tes Broadside on quasiment la même utilité. Enlevé les Riptides pour des Crisis et grossir les rang des Broadside rendrait la liste plus polyvalente et permettrai de rajouter de la saturation F7.

Enfin tout ça n'est que mon avis, je ne prêche en aucun cas la bonne parole, surtout avec ma faible expérience de la V6
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