Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC / GI] Khorne et rénégats [2000]


Ondskapt

Messages recommandés

Salut,

après avoir testé un peu une alliance SMC / Vraks en utilisant le codex FW, je me suis dirigé vers une liste avec un allié de circonstance GI : le codex est à jour, c'est moins le grand écart entre les différents PDF de FW pour les mise à jour et surtout, c'est plus évident à sortir en tournoi.

Voici donc une première liste que j'ai testé hier.
[spoiler][b][u]Khorne / GI (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

Alliance SMC / Garde Impériale

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Peloton[/u][/color] (36 unités)
[list][*][color=#00a650][u]27x Garde[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon, 3x Lance-plasma[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Mortier[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]3x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ Exterminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-plasma lourds tourelle lat x2
[/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[/spoiler]

Mon adversaire n'était pas très expérimenté et jouait des Blood Angels avec en gros :
- 2x 10 tactiques
- Sanguinor et des gardes Sanguiniens
- 2x Stormraven
- 11 Terminators
- 1 Predator full Lascan
- 1 Dread archiviste volant avec lance de sang

Bref, pas grand chose sur la table comparé à moi. Déploiement en diagonale, scénario "Nettoyage".

En ce qui me concerne, le peloton était derrière la ligne de défense avec la Chimère de commandement entre 2 ruines. Le commissaire manipulait le quadritube (CT4). Les Havocs étaient en hauteur sur une ruine et avaient une bonne vue sur l'ensemble du champ de bataille. Chaque groupe de motos était avec son Seigneur, de part et d'autre du peloton.
Au niveau feeling c'est assez sympa : j'ai un paté en défense qui balance pas mal de tirs et une grosse attaque bien rapide qui fonce dans le tas.

En détails :
- les motos de Khorne sont un must-have pour moi, j'adore. Avec les Seigneurs c'est vraiment impressionnant et contre du Marines ça cartonne bien. Je les joue souvent et c'est un socle que je veux garder. En synergie avec les Rhinos-Cacophone qui amènent les troupes, c'est pas mal,
- le peloton autocanon/plasma/quadritube : plein de tirs jumelés avec l'ordre "Abattez-le". La chimère bénéficie d'un couvert à 4+ et un tir de Canon Laser à CT4 par les vétérans, c'est toujours bon. Entre des cultistes à 5 points avec un fusil et des gardes au même prix avec arme lourde/spéciale et ordres, c'est vite vu ... Et évidemment, ça tient des objos vu qu'ils sont bien espacés (2 en l’occurrence),
- les Havocs sont toujours sympa pour le prix,
- le Leman Russ Exterminator/Plasma a perdu 2 PC a cause des surchauffes de plasma mais lors d'une phase de tir réussie à fumé 4 terminators bien groupés ... Globalement la cohérence de force (AC Lourd 4 jumelé et Plasma Lourd) sur les armes me semble adaptée et peut servir en anti blindé et anti infanterie.

Les Stormraven ne sont pas arrivés en même temps (le premier tour 2, le deuxième tour 3) donc les dégâts subis par leurs tirs étaient raisonnables (il s'est acharné sur mon quadritube pour ne lui faire perdre qu'1 PV). Le premier perdit 3 PC avec tous les tirs autocanon que j'avais et fini par s'écraser Tour 4, je laissais le 2è Storm intact.
Les terminators sont rentrés en fep dans le dos de mon peloton et j'ai balancé tout ce que j'avais pour en tuer la moitié.

Au final je gagne 14 (plein d'objos et briseur de ligne) - 2 (premier sang, tuer le Seigneur de Guerre). Même si le scénar n'avait pas été Nettoyage, je tenais 3 objos avec mes troupes, et lui zéro.

En gardant la même idée de liste, je pense tester ceci :
[spoiler]
[b][u]Khorne / GI bis (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Peloton[/u][/color] (36 unités)
[list][*][color=#00a650][u]27x Garde[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon, 3x Lance-plasma[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Mortier
[/list][*][color=#00a650][u]3x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ Exterminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-plasma lourds tourelle lat x2
[/list][*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/spoiler]

C'est grosso modo la même chose, je remplace juste les Havocs par des Obliterators et vire quelques trucs pour que ça rentre. Mon sentiment c'est qu'il me manquait de tir puissant (Canon Laser pour percer du B13) et à faible PA (gérer de la 2+ autrement que par la saturation).

Quels sont vos avis sur ces listes ? En tournoi (je ne vise pas le no limit), ça vous semble adapté ?

Merci ! Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J'aime beaucoup tes listes, en tout cas ça donne envie de la jouer. En plus tes idées sont très intéressantes en matière de stratégie.

Comme tu l'a déjà lu j'aime khorne même si je l'abandonne temporairement. Donc c'est avec grande joie que je vais essayer de t'aider.

Pour tes impressions, je suis assez d'accord avec toi.
Tu as un bon paté pour guarder tes buts. Je m'interroge sur l'épée énergétique et le mortier.. peut etre plus d'armes lourdes ou spé, je suis pas très fort en GI

Les pavés de motos de khorne j'adore aussi. Quand tu voix la tète de l'adversaire lorsque tu les sorts de la malette... ohhh ça blanchit sévère.
Un inconvénient c'est de charger dans du terrain difficile avec mais bon, vu la sauvagerie de la meutes, c'est du bon.
Autrre inconvénient des motos c'est qu'elle ne sont pas sans peur, mais avec le QG c'est tout bon
De plus QG sur jugg se fout des terrains difficiles.
Par contre pour le déploiement ça prends grave de la place.
L'armement du premier QG, une griffe en plus?

L'idée du rhino avec cacophone qui donne en plus un couvert aux motos c'est une très bonne idée. J'aurais plutot mis des fuseurs... pour être sur de déglinguer les véhicules mais bon ..

Pour tes soutients, les oblit en fep te donne de la polyvalence, mais meure vite et tu ne tappe pas dès le premier tour pour mettre la pression,par contre les havocs en canon laser c'est bon (avis perso), et ainsi tu garde les autocanons pour la GI. Ainsi ton adversaire devra faire des choix entre tes unités de tir, tes rhinos et tes motos de khorne.

En matière de stratégie, les rhinos risque de te faire perdre le premier sang si ils ne font pas au moins un tours derrière l'aegis, mais bon... vu le tonnerre qui arrive en face de l'adversaire il faudra cibler des unités prioritaires.

Les chars en V6 je suis ultra pas fan, donc que dire pour ton russ... mais bon tu envoie de la PA2 en galette... Pour moi vu ce qu'on peux jouer en face un char blindage même 13 c'est vite one shot. Pour vraiment le rentabiliser, tu dois le laisser derrière ton aegis pour la 4+ de couvert. Un choix surement à revoir pour le gros lanceur d'engins par paquets de 12: La manticore.

Moralité une bonne stratégie, de très bons choix d'unités, je mettrais plus d'armes lourdes pour abraser dès le premier tour de jeux et mettre un max de véhicules hs pour couvrir le rush de ta force de frappe qui sont les motos
J'espère que tu rencontrera au max 1 volant par partie vu que tu n'en joue pas.

En espérant t'aider
Amuse toi bien en tout cas Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de ton retour.

Le commissaire a une hache (l'éditeur ne permet pas de le préciser et j'ai pas pensé à le changer dans le texte). J'ai fait la fig comme ça, et c'est pour que si le peloton se fait charger j'ai éventuellement quelques attaques F4 PA2. Quant au mortier, ça vaut quedalle et comme c'est du barrage, ça permet de tirer sans ligne de vue : comme l'escouade de commandement de peloton ne peut fusionner avec le peloton, c'est une unité fragile (5 gars), donc je la cache à proximité du peloton pour qu'elle donne des ordres ("feu à volonté" qui rajoute 1 tir de fusil laser).

C'est déjà bien serré derrière la ligne Aégis ... comme j'essaie de la fermer sur le bord de table pour éviter d'avoir une fep dedans (drop pod) ou derrière, avec la chimère et les 36 pitoux plus le quadritube, ça ne laisse pas vraiment de place. Le Leman Russ donnerait un couvert en tirant à travers la ligne ... donc soit je vire ses armes latérales (et je mets un obusier) en essayant de le caser dedans, soit je le laisse en "electron libre". J'aime bien cette configuration, et le double plasma lourd est finalement assez pratique.
C'est vrai que la Manticore est devenue redoutable, mais je n'en ai pas et je ne compte pas en acheter dans l'immédiat (je vais déjà finir de peindre ce que j'ai !).

Des canons laser sur les Havocs, pourquoi pas ...j'en ai 3 vieux en métal qui attendent d'être remontés et peints ... ça fait une unité à 135 points.

C'est vrai que l'armée est assez fun à jouer, perso elle me plait bien. C'est vrai que j'ai pas d'aéronefs et que je risque de prendre cher contre certaines armées mais je ne vise pas les tournois durs, c'est juste histoire de pouvoir sortir une armée "originale" en tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.