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[BAngels] 2k points de Dread' podés, again !


Elric59

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis pour un WIP de liste de tournoi ;) !

Les restrictions dudit Tournoi ;
[quote]Le tournoi se déroulera avec des armées de 1999pts maximum utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum) à ceci près que votre liste d'armée ne devra intégrer aucune triplette sauf pour les troupes; les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du Tournoi.

Les traits de seigneurs de guerres seront joués et une restriction a 1 volant OU créature monstrueuse volante sera mise en place.

Les personnage/figurine nommé autorisé limité a 1, fortifications autorisé , alliés interdit.forge world interdit.[/quote]

La liste provisoire donne ça, mais si je la poste c'est parce que je ne suis pas pleinement satisfait ;

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-6dLz1XxOit4/UX5-nbmUojI/AAAAAAAABzg/YNrs9Vy997E/s664/squigs.jpg[/img]

La cause de mon insatisfaction ? Mon archiviste totalement inutile puisqu'il ne peut pas rentrer dans le pod de la CDLM (faute de place), qu'il n'a pas de réacteurs (et ne peut donc pas rejoindre les marines d'assaut), et que placé en soutien avec les 5 marines "PV" qui tiendront la ligne Aegis il ne servira à rien faute de pouvoir longue portée (et en divination il n'a rien à jumeler, la ligne et les deux dreads étant déjà jumelés) ...

J'hésite presque du coup à supprimer la ligne Aegis histoire de pouvoir laisser ces pauvres marines dans le module (et avoir de quoi les équiper au passage) pour plus de mobilité en cas de scénario idoine, mais je me suis rendu compte au dernier tournoi que j'ai fait avec une liste Dread que sans ligne Aegis j'étais vraiment à poil niveau antiaérien (je me suis fait ramoner par un Stormraven BA toute la partie, ça m'a couté 2 dreads et une bonne tripotée de marines), et je veux garder mes 6 dreads, sinon ce n'est plus une armée dread :lol:

Bref, j'ai besoin d'un point de vue neuf là dessus, l'objectif étant d'avoir idéalement une unité optimisée pour tenir la ligne Aegis tout en trouvant un rôle à mon archiviste et en conservant mes 6 dreads et mes 7 pods, d'avance merci :) !
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Mon avis pour avoir jouer du full podé a 2k pts (en v5) mais en v6 c'est pire.

Alors : la moitié arrive tour 1 ! trop fun tu prend 2k point d'armée dans la tronche contre 1k ... Bon admettons qu'il te reste 600/700 point ... tu as toujours 2000 point enf ace et tu va galérer pour els déloger , enfin tour 2 l'autre moitié n'arrive pas forcément puisque c'est sur 1d6. Donc ton adversaire a tranquillement le temps de gérer tes arrivé au compte goutte.

Pire encore si tu tombe contre du tau ou quoi que ce soit avec intercéption ...

Enfin imaginons que ton adversaire arrive a détruire la moitié de ton armée qui tombe tour 1 : tu as perdu grace a la fameuse régle que si a la fin du tour 1 tu n'as pas de figurine sur la table tu perd automatiquement. Modifié par skyller
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[quote name='skyller' timestamp='1367252647' post='2353887']
Mon avis pour avoir jouer du full podé a 2k pts (en v5) mais en v6 c'est pire.

Alors : la moitié arrive tour 1 ! trop fun tu prend 2k point d'armée dans la tronche contre 1k ...[/quote]

Faux ; la quasi totalité des joueurs joue avec des réserves, un seul volant et des troupes dedans et tu montes facilement à 300 points, tu rajoutes un pod ou une unité en attaque de flanc et tu passes à 500 points ... Rares sont les joueurs à poser toutes leurs figurines sur la table ;)

J'ai joué cette liste en version 1650 (la ligne Aegis, un Dread et 5 assauts en moins) et j'ai fini premier lors du dernier tournoi auquel j'ai participé, preuve que c'est loin d'être si mauvais que ça le dread podé V6 :) !

Premier adversaire, un CG tout ce qu'il y a de pire (du purif, coteaz, de l'incursion anti FeP, du dread autopsy, etc.), quasi table rasé.
Second adversaire, du vieux Tau, quasi table rasé aussi.
Dernier adversaire, du BA classique, grosse poutre des deux côtés, il ne nous restait quasi rien.

Certes le dread podé a perdu, ne plus pouvoir contester et se faire dégommer au bolter F4 ça fait chier, mais le remplacement des fuseurs par du plasma a du bon pour les Furioso et leur blindage 13, et le déploiement à 6 ps du pod permet de quasi toujours réussir sa FeP. Du coup, avec 4 dreads T1, tu maximises les dégâts que tu infliges, et tu te positionnes pour charger T2, sachant que l'adversaire ne pourra pas tout gérer, et que derrière tu as du tir de soutien antichar histoire d'ouvrir les rhinos histoire que les Furioso fassent des dégâts.

[quote]Bon admettons qu'il te reste 600/700 point ... tu as toujours 2000 point enf ace et tu va galérer pour els déloger , enfin tour 2 l'autre moitié n'arrive pas forcément puisque c'est sur 1d6. Donc ton adversaire a tranquillement le temps de gérer tes arrivé au compte goutte.[/quote]

Ma deuxième vague de pod c'est 10 CDLM et 2 pods vides, soit 300 points, plus les 20 marines d'assaut (que je peux très bien déployer sur la table), donc au "pire" j'ai 750 pts en réserve, c'est pas la mort, sachant que si mon adversaire commence, il n'a aucune cible (à par éventuellement l'Aegis).

De plus, le reste arrive sur 3+ (c'est à dire deux pods vides et le pod avec la CDLM), et les marines en réacteurs arrive sur du 3+ relançable, autant dire que fin du T2, au pire il me manque mon pod de la CDLM, tout le reste est sur la table, on a connu moins fiable (toi tu n'as pas du jouer démons avec l'ancien codex, le codex BA c'est la rolce des codex misant sur les réserves ;))

[quote]Pire encore si tu tombe contre du tau ou quoi que ce soit avec intercéption ...[/quote]

Je préfère du Tau avec interception que de l'ancien Tau avec des broadsides F10 PA1, surtout que bon, il y a tellement mieux à prendre qu'interception sur les broadsides (au pire, 12 tirs F7 ça ne fait pas grand chose sur du Furioso, 9 touches, 1,5 superficiel si je ne suis pas à couvert), je crains plus les CG et leur anti-fep que des Tau qui auront une ou deux unités interception.

[quote]Enfin imaginons que ton adversaire arrive a détruire la moitié de ton armée qui tombe tour 1 : tu as perdu grace a la fameuse régle que si a la fin du tour 1 tu n'as pas de figurine sur la table tu perd automatiquement.[/quote]

Si un adversaire arrive à me tuer 1250 points T1, j'ai de toute manière perdu, règle "àlakon" ou pas ;)

Honnêtement, j'étais sceptique sur l'armée, mais avec la diminution des armes antichars ou leur nerf (gantelet/pince), gérer un dread au tir est devenu plus dur, et au close c'est quasi impossible, du coup, si l'adversaire n'arrive pas à me détruire/immobiliser mes 4 dreads T1, il s'exposer à se faire bloquer/engluer/grignoter pendant les tours qui vont venir, et même si mes 4 dreads y passent (ce qui est fort probable, ils ne survivent jamais), ils ont bloqué l'adversaire chez lui pendant au moins une bonne moitié de partie, et sur les scénarios à mobilité, ça me permet en général de gagner, quand l'adversaire est chez lui, sans transports et qu'il doit aller chercher des objectifs sur toute la table, il a comme qui dirait un soucis ^_^

Le petit plus du full dread c'est de ne pas négliger les tirs de soutiens, car en fin de partie, il ne restera souvent qu'eux (et les marines d'assaut en réacteurs), et ce sont ces tirs qui seront cruciaux pour gérer les survivants adverses et les dissuader d'aller prendre les objectifs (ou de venir chercher des noises à mes propres troupes campeuses, d'où le poing de close du dread Lazcan, qui fait baby sitter :lol:).
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C'est bien ce que je dit : un joueur tau va s'en foutre de rester chez lui ( d'autant qu'il peut pas te détruire au guerrier de feu et il dirigera donc ses troupe ailleurs ( tu ne l'engluera pas).

Quant aux autre armée a 2k point, que ce soit sm ou bien même Xenos ils ont quand même bien de quoi les gérer tes dread.
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[quote name='skyller' timestamp='1367258556' post='2353954']
C'est bien ce que je dit : un joueur tau va s'en foutre de rester chez lui ( d'autant qu'il peut pas te détruire au guerrier de feu et il dirigera donc ses troupe ailleurs ( tu ne l'engluera pas).[/quote]

Un tau actuel aura du mal à gérer ça, s'il n'a pas spammé de fuseurs, il aura beau avoir une quantité impressionnante de tir F7, ça ne sera pas suffisant, et quand il sera au close, ce sera trop tard. Après, c'est comme toutes les armées, faut bouger à un moment pour aller chercher les objectifs, taus, GI ou SM, même combat.

[quote name='skyller' timestamp='1367258556' post='2353954']Quant aux autre armée a 2k point, que ce soit sm ou bien même Xenos ils ont quand même bien de quoi les gérer tes dread.
[/quote]

Toutes les armées dénuées de fuseur auront plus de mal, certes ça ne fait pas beaucoup mais ça leur sera fatal ;)

La preuve, j'ai roulé sur un GK tout ce qu'il y a de plus horrible qui a violé tous les autres joueurs du tournoi, mais son énergétique, ses pouvoirs psys et ses psycanons ont été peu ou pas efficace alors que contre quasi tout le reste ça fait un massacre :ermm:

Même contre du BA fouré aux fuseurs j'ai quand même pu faire mal, un de mes deux dreads de la CDLM s'est fait 7 marines d'assaut et un archiviste, l'autre s'est fait un Furioso, tandis que mes deux Furioso fraggaient à tour de bras du marine. Certes, tous mes dreads y sont passés, mais mon adversaire n'avait plus aucune troupe opé pour tenir les objectifs fin du tour 4, et dans un scénario où tu marquais à chaque tour, ça m'a permis de gagner 9-6 mine de rien ;) !

Bref, ce n'est pas une armée ultime, mais c'est réducteur de dire que c'est injouable, essaie de jouer avec le codex démon actuel et tu verras ce que c'est un codex injouable :rolleyes:
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Perso, voila ce que je ferais:

Je vire la ligne de defense Aegis, parce que je pense de moins en moins que cela va te permettre de gerer un storm/vendetta/helldrake, sauf gros coup de moule, mais bon.

Du coup, 100 pts a claquer. J'enleve les Balises des pods egalement, parce que cela me parait pas utile, bim, 20 pts de plus

ça fait 120 pts.Voila ce que j'en ferais: ajout d'un pretre pour tes 2 escouades d'assaut, pour le gain de survivabilité avant tout: 75 pts. Reste 45. Tu peux augmenter un peu le nombre de marines dans ton pod, et y coller ton archi.

Au final tu geres carrement pas le volant, mais vu les restrictions, c'est pas forcement un drame.
Tes troupes seront plus solides ( ce qui d'apres moi et vraiment important, surtout quand on en a peu)

J'y crois vraiment bien a cette liste moi, les furioso avec canon a frag, c'est vraiment trop bien , et en doublette, c'est encore plus de fun ^^
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[quote]Un tau actuel aura du mal à gérer ça, s'il n'a pas spammé de fuseurs, il aura beau avoir une quantité impressionnante de tir F7, ça ne sera pas suffisant, et quand il sera au close, ce sera trop tard. Après, c'est comme toutes les armées, faut bouger à un moment pour aller chercher les objectifs, taus, GI ou SM, même combat. [/quote]

Evite les généralisations à propos des Tau, et même les généralisations en générale. Tu joue une liste BA atypique et pourtant pas si rare, d'autres peuvent faire pareil en Tau. La Riptide fuseur interception est très commune, les Crisis triple fuseur aussi, les Piranha aussi. Tout le monde ne spamme pas les Broadsides missiles, sachant que dans la meta actuelle.. soit on affronte des chars moyen/lourds, soit pas de chars en général.
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[quote name='Wendigo' timestamp='1367307128' post='2354183']
[quote]Un tau actuel aura du mal à gérer ça, s'il n'a pas spammé de fuseurs, il aura beau avoir une quantité impressionnante de tir F7, ça ne sera pas suffisant, et quand il sera au close, ce sera trop tard. Après, c'est comme toutes les armées, faut bouger à un moment pour aller chercher les objectifs, taus, GI ou SM, même combat. [/quote]

Evite les généralisations à propos des Tau, et même les généralisations en générale. Tu joue une liste BA atypique et pourtant pas si rare, d'autres peuvent faire pareil en Tau. La Riptide fuseur interception est très commune, les Crisis triple fuseur aussi, les Piranha aussi. Tout le monde ne spamme pas les Broadsides missiles, sachant que dans la meta actuelle.. soit on affronte des chars moyen/lourds, soit pas de chars en général.
[/quote]

Le truc c'est que fuseur et interception c'est pas forcément compatible à mes yeux ; faut vraiment être pas malin pour faire tomber son dread à portée d'une armée qui tire en fusion à 9" et s'empaler tout seul. De plus, si je ne crains pas l'interception, c'est parce que si l'adversaire du Tau gère bien (dans le cas de dreads podés), il va rarement perdre son dread, ce qui ne l'empêchera donc pas de faire des dégâts T1. Du coup, l'interception ne sert qu'à avancer la phase de tir du joueur Tau, mais en contreparties ça le force à tirer sur le dread qui arrive en FeP là où il aurait peut être choisi une autre cible durant sa phase de tir "normale".

Après effectivement, un Tau blindé de fuseurs sera un gros problème (comme n'importe quelle armée blindée de fuseurs par ailleurs), mais comme tu le dis on a toujours nos némésis, si les dreads podés étaient imbattables, on en croiserait beaucoup plus souvent :lol:

[quote name='Krimir' timestamp='1367306077' post='2354173']
Perso, voila ce que je ferais:

Je vire la ligne de defense Aegis, parce que je pense de moins en moins que cela va te permettre de gerer un storm/vendetta/helldrake, sauf gros coup de moule, mais bon.[/quote]

Mouais, pas faux, je te rejoins là dessus, sachant que le couvert qu'elle me procure je peux m'en passer, deux Dreads ça se met à couvert assez facilement je pense.

[quote name='Krimir' timestamp='1367306077' post='2354173']Du coup, 100 pts a claquer. J'enleve les Balises des pods egalement, parce que cela me parait pas utile, bim, 20 pts de plus[/quote]

Les balises sont ultimes au contraire ; ça me permet de téléguider mes demi-escouades fuseurs et donc de créer une zone d'interdiction antichar, mais c'est vrai que je peux m'en passer si j'ai vraiment besoin de points.

[quote name='Krimir' timestamp='1367306077' post='2354173']ça fait 120 pts.Voila ce que j'en ferais: ajout d'un pretre pour tes 2 escouades d'assaut, pour le gain de survivabilité avant tout: 75 pts. Reste 45. Tu peux augmenter un peu le nombre de marines dans ton pod, et y coller ton archi.[/quote]

J'avoue avoir du mal avec le prêtre, je lui préfère l'escouade de commandement, mais c'est pas forcément le même prix c'est sur ^_^

Disons que si je n'en mets pas dans ma liste c'est parce que je n'ai "que" 20 marines d'assaut, et que comme je les joue quasi tout le temps en 4x5, ils sont assez éparpillés sur la table au grès des besoins, du coup payer un prêtre pour booster 5 marines ça ne vaut pas forcément le coup

Après, ta vision des choses me plait pas mal, 45 pts ça me permet de payer une armure termite pour mon archiviste (histoire de protéger le KP du seigneur de guerre) et un fuseur pour mes 5 marines podés, ça se négocie donc ...

[quote name='Krimir' timestamp='1367306077' post='2354173']Au final tu geres carrement pas le volant, mais vu les restrictions, c'est pas forcement un drame.
Tes troupes seront plus solides ( ce qui d'apres moi et vraiment important, surtout quand on en a peu)

J'y crois vraiment bien a cette liste moi, les furioso avec canon a frag, c'est vraiment trop bien , et en doublette, c'est encore plus de fun ^^
[/quote]

Bah j'ai déjà ouvert du Storm sur un malentendu, mais c'est vrai qu'avec du tir F7 ça reste compliqué, et à 2000 pts son impact est plus limité il est vrai ... Disons qu'au delà de son impact en termes de dégâts ce qui me gêne surtout c'est sa mobilité opérationnelle que je ne peux pas contrer :ermm:

J'ai pensé à cette variante du coup :
- Je supprime la ligne Aegis, les balises, le gantelet sur un marine de la CDLM et je rétrograde le CLJ en LPL ce qui me débloque 165 points
- Je paie une escouade de commandement avec 3 lance-plasma histoire d'avoir du tir de soutien PA2 et un prêtre de soutien, et avec les 9 points qui restent je paie un lance-flammes pour mon escouade nue et deux projecteurs à mes dreads de Soutien (j'aurais préféré un fuseur mais il me manque 1 pts ... :angry:)

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-N8FGFx7nwkw/UX97oZ0uaJI/AAAAAAAAB0I/1nEC2H4ZHIE/s687/squigs2.jpg[/img]

Je suis beaucoup plus light en antichar (je perds la ligne Aegis et un Canon laser jumelé mine de rien) mais j'y gagne des tirs de PA2 et un prêtre de soutien (version que j'ai déjà testé une fois, podé à l'arrière de ma ligne de front il booste tous ses camarades sans jamais s'exposer :wub: ), z'en pensez quoi de cette nouvelle mouture ?

Edit : une seule interrogation demeure, puisque je n'ai plus d'escouade à protéger, je conserve le dread en LPL/Poing ou je le passe (au prix du sacrifice du lance-flammes des 5 marines podés) en dread Autocanons jumelés histoire de palier à la perte de la ligne Aegis ? Modifié par Elric59
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Bonjour fils de Melniboné,

Ayant beaucoup d'affection pour les liste podé c'est avec grand plaisir que je partagerais mon point de vue avec toi.

QG:
Pourquoi l'archiviste ? Low Cowst ? Avec les pouvoir "peur des tenebres" et "lance de sang" il a ça place dans un pod plutot que de le laisser à l'arrière (mais il n'a pas ça place dans la configuration actuel des pod oui).
Sinon tu as le reclucciarque toujours sympa pour transformer la cie de la mort en deathstar (en remplacement du membre avec hache, mais ca ferais sauter un dread...)

Elite:
Les furioso en canon frag ok, mais pourquoi pas le lance flamme lourd à la place du fuseur histoire de le spécialisé à fond? Tu veux le rendre polyvalent parce que quel que soit les cibles en face tu comptes faire toujours tomber les meme pod en premier ? Je préfère la version full lance flammes avec a la rigeur un magma grappin (ca peut etre interessant strategiquement pour aller chercher les vehicules lourd planquer derrière une masse de fantassins).

Troupe:
Cie de la mort : Je virerais le membre avec hache pour integrer soit le reccluciarque ou corbulo (si tu as des pts en trop)
Dread cie de la mort : Rien à dire sur les dread mais je virerais les balise, les pod étant pour moi bien asser fiable et si c'est pour fiabiliser la frappe des escouades d'assaut je trouve la tactique pas opti. A la place je te propose de virer les 2 escouade d'assaut reacteur et de mettre 2x 5 marine d'assaut en pod avec 3 pisto fuseur et d'équiper la 3ieme escouade de manière identique. Ainsi tu récupères quelques fuseur perdu sur les Furioso et tu montes à 9 POD , soit 5 au premier tour (le plus souvent les 3 unitées cie de la mort + 2 furioso si populeux ou 2 escouade d'assaut tripple fusion si beaucoup de char).

Soutien
Si tu tiens vraiment à les garder je te conseil le double autocanon sur les deux dread , l'armée ayant deja assez de fusion pour les char lourd.
Mais si c'était moi j'aurais remplaçé les deux par 10 vétérans d'appuis avec combi (plutot du plasma, ou 5 et 5), ce qui permet de les splités à la sortie afin de "détruire" deux cibles, soit encore plus de pression au premier tour.

Si il te reste des points tu pourrais prendre quelques scout sniper derrière la ligne. Au moins les snipers ont la meme cible que le quadritube.

Tu peut faire un truc dans le genre par exemple :

Archiviste :Peur des ténèbres + Lance de sang (peur des ténèbre + pod = danger pour l'infanterie adverse :))

Furioso frag + lfl + POD
Furioso frag + lfl + POD
5 vétérans d'appuis + 5 combi + POD

10 marines CDLM + moufle + POD
5 marine assaut + triple pisto fusion + POD
5 marine assaut + triple pisto fusion + POD
Dread CDLM griffes + fuseur + lfl + POD
Dread CDLM griffes + fuseur + lfl + POD
10 Scout + 9 fusil sniper + 1 LM

Dread Multi fuseur + POD

Ligne + Quadritube

9 POD , 5 Dread, les scouts qui campent.

Cordialement,

Shann
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[quote name='Shannara' timestamp='1367313059' post='2354256']
Bonjour fils de Melniboné,

Ayant beaucoup d'affection pour les liste podé c'est avec grand plaisir que je partagerais mon point de vue avec toi.

QG:
Pourquoi l'archiviste ? Low Cowst ? Avec les pouvoir "peur des tenebres" et "lance de sang" il a ça place dans un pod plutot que de le laisser à l'arrière (mais il n'a pas ça place dans la configuration actuel des pod oui).
Sinon tu as le reclucciarque toujours sympa pour transformer la cie de la mort en deathstar (en remplacement du membre avec hache, mais ca ferais sauter un dread...)[/quote]

Pour l'archiviste, j'aime bien le bouclier lançable pendant le tour adverse, mais on est d'accord, son rôle est sur le front ;) !
Après pour le réclusiarque, tu as tout dit : il me prive d'un dread, du coup, aucun intérêt malheureusement (foutus pods à 10 places :crying:)

[quote name='Shannara' timestamp='1367313059' post='2354256']Elite:
Les furioso en canon frag ok, mais pourquoi pas le lance flamme lourd à la place du fuseur histoire de le spécialisé à fond? Tu veux le rendre polyvalent parce que quel que soit les cibles en face tu comptes faire toujours tomber les meme pod en premier ? Je préfère la version full lance flammes avec a la rigeur un magma grappin (ca peut etre interessant strategiquement pour aller chercher les vehicules lourd planquer derrière une masse de fantassins).[/quote]

Effectivement, sauf cas exceptionnel ils seront toujours de la première vague, et je veux pouvoir être capable d'ouvrir un véhicule si d'aventure je n'ai pas de piéton à cibler. De plus, payer 10 pts pour se priver d'un fuseur au profit d'un LFL ça fait cher à mes yeux, connaissant leur espérance de vie je les allège au maximum. Pour le magna-grappin, je le jouais avant histoire d'appuyer encore plus mon impact au premier tour, mais mine de rien, sur mes 4 dreads ça représente 60 pts qui ne vont tirer qu'une fois ou deux, du coup, comme je suis perpétuellement à la recherche d'économies ils ont sauté aussi malheureusement.

[quote name='Shannara' timestamp='1367313059' post='2354256']Troupe:
Cie de la mort : Je virerais le membre avec hache pour integrer soit le reccluciarque ou corbulo (si tu as des pts en trop)[/quote]

Comme dit plus haut j'ai besoin de mes 10 membres pour pouvoir avoir mon deuxième dread de la CDLM malheureusement.

[quote name='Shannara' timestamp='1367313059' post='2354256']Troupe:Dread cie de la mort : Rien à dire sur les dread mais je virerais les balise, les pod étant pour moi bien asser fiable et si c'est pour fiabiliser la frappe des escouades d'assaut je trouve la tactique pas opti. A la place je te propose de virer les 2 escouade d'assaut reacteur et de mettre 2x 5 marine d'assaut en pod avec 3 pisto fuseur et d'équiper la 3ieme escouade de manière identique. Ainsi tu récupères quelques fuseur perdu sur les Furioso et tu montes à 9 POD , soit 5 au premier tour (le plus souvent les 3 unitées cie de la mort + 2 furioso si populeux ou 2 escouade d'assaut tripple fusion si beaucoup de char).[/quote]

Pour les 9 pods, c'est mon objectif à termes, MAIS :
[list]
[*]je n'ai pas les pods (j'en suis à 6, et bientôt 7, mais pas le budget pour 9)
[*]je n'ai pas assez de marines d'assaut à pieds (et pas l'envie d'en acheter par ailleurs)
[*]Ne pouvant ajouter de dread en plus (interdiction des triplettes), je ne peux pas en poder 5 au premier tour (sauf à en envoyer un normal, mais vu l'impact, bof bof), du coup pas d'intérêt à passer à 9 pods, format assez contraignant mine de rien[/list]

[quote name='Shannara' timestamp='1367313059' post='2354256']Troupe:Soutien
Si tu tiens vraiment à les garder je te conseil le double autocanon sur les deux dread , l'armée ayant deja assez de fusion pour les char lourd.
Mais si c'était moi j'aurais remplaçé les deux par 10 vétérans d'appuis avec combi (plutot du plasma, ou 5 et 5), ce qui permet de les splités à la sortie afin de "détruire" deux cibles, soit encore plus de pression au premier tour.[/quote]

On est dans une liste Dreads je le rappelle, donc du dread partout où je peux en mettre :lol:
Après les 10 vétérans ont fait leurs preuves, j'ai un ami au club qui les joue et systématiquement ils se rentabilisent, mais dans ma liste ils se feraient exterminer T2 (car ce seraient les seules cibles non char à portée de tir rapide pour l'adversaire ... :-|)

Après, pour le second dread Autocanon, j'hésite pas mal, mon Dread LPL n'ayant pas fait de fleurs la dernière fois au tir, mais ayant été pas mal utile au close ... (P1 il n'a rien fait au tir mais a tué 5 CG et Coteaz au close, P2 il s'est fait un devilfish et une paire de guerriers de feu au close, P3 il n'a rien fait de probant et s'est fait ouvrir par un Storm)

[quote name='Shannara' timestamp='1367313059' post='2354256']Troupe:Si il te reste des points tu pourrais prendre quelques scout sniper derrière la ligne. Au moins les snipers ont la meme cible que le quadritube.[/quote]

Bof, 5 scouts c'est 75 pts, 5 marines c'est 100 pts mais avec un pod gratuit, ça reste relativement similaire en termes de cout donc, mais j'ai des marines avec une 3+ et pas manche au close si jamais on vient me chercher et j'ai un pod de payé, ça vaut bien la perte de quelques tirs de snipers qui ne font jamais rien ^^

Tu peut faire un truc dans le genre par exemple :

[quote name='Shannara' timestamp='1367313059' post='2354256']Troupe:Archiviste :Peur des ténèbres + Lance de sang (peur des ténèbre + pod = danger pour l'infanterie adverse :))

Furioso frag + lfl + POD
Furioso frag + lfl + POD
5 vétérans d'appuis + 5 combi + POD

10 marines CDLM + moufle + POD
5 marine assaut + triple pisto fusion + POD
5 marine assaut + triple pisto fusion + POD
Dread CDLM griffes + fuseur + lfl + POD
Dread CDLM griffes + fuseur + lfl + POD
10 Scout + 9 fusil sniper + 1 LM

Dread Multi fuseur + POD

Ligne + Quadritube

9 POD , 5 Dread, les scouts qui campent.

Cordialement,

Shann
[/quote]

Liste intéressante, mais tu es encore plus à poil que moi niveau troupes opérationnelles, c'est franchement dangereux :lol:
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[quote name='Wendigo' timestamp='1367307128' post='2354183']
[quote]Un tau actuel aura du mal à gérer ça, s'il n'a pas spammé de fuseurs, il aura beau avoir une quantité impressionnante de tir F7, ça ne sera pas suffisant, et quand il sera au close, ce sera trop tard. Après, c'est comme toutes les armées, faut bouger à un moment pour aller chercher les objectifs, taus, GI ou SM, même combat. [/quote]

Evite les généralisations à propos des Tau, et même les généralisations en générale. Tu joue une liste BA atypique et pourtant pas si rare, d'autres peuvent faire pareil en Tau. La Riptide fuseur interception est très commune, les Crisis triple fuseur aussi, les Piranha aussi. Tout le monde ne spamme pas les Broadsides missiles, sachant que dans la meta actuelle.. soit on affronte des chars moyen/lourds, soit pas de chars en général.
[/quote]


Effectivement d'autant qu'on parle d'une liste a 2k point la !

perso la mienne a 2k et encore pas réfléchit de facon tournoi

Contien 3 riptide fuseur, 4 piranha fuseur, 1 skyray, 2 hammerhead dont longstrike, sans compter les 6*12 guerrier.


Et je le répéte ce n'est pas une liste que j'ai réfléchit niveaux tournois.

Hors cette liste va gérer tranquillou tes dread et le nombre de troupe permettra de prendre tranquille els objo puisque de toute façon rien ne servira de tirer sur tes dread donc ira ce placer.
Les autres armées veteran full fuseur dans chassis . Les unité de cac qui tabasse, les canon laser des vehicule , autocannon ou lance missile ( sm/gimp/sdb par exemple) bref en milieu tournoi tu vas en baver sauf peut être contre nide et ork , mais la vue la masse tes tir ne serviront pas a grand chose
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[quote name='skyller' timestamp='1367317790' post='2354334']
[quote name='Wendigo' timestamp='1367307128' post='2354183']
[quote]Un tau actuel aura du mal à gérer ça, s'il n'a pas spammé de fuseurs, il aura beau avoir une quantité impressionnante de tir F7, ça ne sera pas suffisant, et quand il sera au close, ce sera trop tard. Après, c'est comme toutes les armées, faut bouger à un moment pour aller chercher les objectifs, taus, GI ou SM, même combat. [/quote]

Evite les généralisations à propos des Tau, et même les généralisations en générale. Tu joue une liste BA atypique et pourtant pas si rare, d'autres peuvent faire pareil en Tau. La Riptide fuseur interception est très commune, les Crisis triple fuseur aussi, les Piranha aussi. Tout le monde ne spamme pas les Broadsides missiles, sachant que dans la meta actuelle.. soit on affronte des chars moyen/lourds, soit pas de chars en général.
[/quote]


Effectivement d'autant qu'on parle d'une liste a 2k point la !

perso la mienne a 2k et encore pas réfléchit de facon tournoi

Contien 3 riptide fuseur, 4 piranha fuseur, 1 skyray, 2 hammerhead dont longstrike, sans compter les 6*12 guerrier.


Et je le répéte ce n'est pas une liste que j'ai réfléchit niveaux tournois.[/quote]

Une triplette d'élites, une doublette de soutien et potentiellement (en fonction de comment tu gères tes choix d'AR) une doublette/triplette d'AR, plus un spam à outrance de troupes, ça ressemble fortement à une liste de Tournoi ça :whistling:

[quote]Hors cette liste va gérer tranquillou tes dread et le nombre de troupe permettra de prendre tranquille els objo puisque de toute façon rien ne servira de tirer sur tes dread donc ira ce placer. [/quote]

En même temps je doute qu'a l’appariement (s'il est bien fait) je tombe contre une telle liste Tau, ma note de compo me situant dans le ventre mou des participants en théorie (on est loin de ce qui se fait de plus crado, même en BA je suis parmis les "mous"). Je le répète mais le but n'est pas d'avoir une armée clé en main, sinon je ne jouerais pas du dread podé, le but c'est d'avoir une liste qui tienne la route contre pas mal de trucs tout en étant optimisée ;)

[quote]Les autres armées veteran full fuseur dans chassis . Les unité de cac qui tabasse, les canon laser des vehicule , autocannon ou lance missile ( sm/gimp/sdb par exemple) bref en milieu tournoi tu vas en baver sauf peut être contre nide et ork , mais la vue la masse tes tir ne serviront pas a grand chose.[/quote]

Pour l'instant je n'en ai jamais "bavé" avec cette liste, il ne faut pas oublier qu'un dread qui ouvre un chassis lors de son arrivée est quasi rentabilisé, un dread qui va au close sera rentabilisé, etc. On parle d'unités à moins de 150 pts, oui mes dreads vont mourrir, mais s'ils ont fait suffisamment de dommages à l'adversaire (ce qui est souvent le cas), ils auront fait ce que je leur demande !

Il est illusoire de penser que jouer Dread podé permet de finir la partie avec tous ses dreads, il y a des listes qui peuvent se permettre de rester à 90% en vie, cette liste ne peut pas se payer le luxe, mais en termes de mobilité, elle est inégalable, et c'est ce qui fait sa force en Tournoi justement, où les simples scénarios de prise d'objos classiques sont souvent remplacés par des scénarios alliant la poutre, la mobilité et la prise d'objectifs.
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Les orks et nids en tournoi en plus c'est rare, vu que c'est relativement mou. Le spam antichar est une nécessité en tournoi, d'où le fait que perso j'ai jamais vu de liste pod aller bien loin en tournoi, sauf en équipe (2 armées spam pod ensemble)
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Après, moults réflexions, j'hésite entre deux versions, aboutissements des deux précédentes versions en réflexion :

La première me permet de conserver ma ligne Aegis et mon Dread Lazcan,j'ai un Archiviste avec réacteurs et des balises sur mes pods, bref je joue la sécurité sur les FeP et j'assure un max sur le tir de fonds de cours, mais je reste léger au niveau opérationnel (5 marines à poil, 2x10 marines sans prêtres).

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Ug2TJsVkeUQ/UYKnQnmj1gI/AAAAAAAAB24/D8tkWsAwZz4/s691/BETASQUIG.jpg[/img]


La seconde remplace donc la ligne Aegis et pas mal d'options (réacteurs de l'archiviste, balises, Canon Laser) par une escouade de commandement avec lance-plasma, histoire d'avoir un prêtre en première ligne et des plasma pour gérer plus sereinement les terminators ouvre-boite que je pourrais croiser, mais en contrepartie je suis à poil en antiaérien. Par contre, par rapport à la première liste, je suis beaucoup plus résistant au niveau troupes opérationnelles, grâce au prêtre (et à l'archiviste dans l'escouade de 5 marines à poil).

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-zD4hgmVOegI/UYKnVwxm98I/AAAAAAAAB2k/SxMsqjzQtvM/s691/BETASQUIG2.jpg[/img]

Bref, je ne sais pas tellement trancher, du coup j'aimerais vos avis, laquelle vous semble la plus efficace pour un Tournoi ? Je ne suis heureusement pas pressé à la minute pour me décider, j'ai encore un peu de délai pour rendre la liste et niveau peinture j'ai de quoi faire avant d'attaquer l'escouade de commandement (seule vraie différence en termes de figurines), d'avance merci à ceux qui commenteront ;) !
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Personnellement je préfère la seconde.

Vue les restrictions de ton tournoi , je trouve la ligne Aegis inutile de toute facon. Et tu as assez de fuseur pour te passer du lascan du dread.

Quel est le role de l'archiviste ? Tu lui mets quel pouvoir et tu le joue ou ?

L'escouade de commandement n'est pas très opti car il risque d'etre difficile de la synchronisée avec les 20 assauts. Je veux dire que suivant tes choix de reserve, les 20 assaut subirons le plus souvent une phase de tir sans l'escouade de cdm sur la table.

Sinon je reviens à la charge sur mes 9 pod. Pour 0pts tu mets 2 pod aux assauts ce qui te fait 5 pod au premier tour histoire de faire plus mal :)

Aller deux pod c'est 50e , va tenter ta chance au casino !
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[quote name='Shannara' timestamp='1367560585' post='2356084']
Personnellement je préfère la seconde.

Vue les restrictions de ton tournoi , je trouve la ligne Aegis inutile de toute facon. Et tu as assez de fuseur pour te passer du lascan du dread.[/quote]

Le truc c'est que les fuseurs des dreads sont malheureusement très vites inopérants (dread cassé/au close/hors de portée, etc.), et ceux des marines d'assauts peuvent rater (deux tirs ça se loupe malheureusement), d'où la nécessité d'avoir un tir de fonds de cours fiable pour toute la partie ;)

Lors d'une partie contre un CG soft, j'ai ramé toute la partie contre son Land Raider, mes dreads n'ont jamais pu l'approcher, mes marines d'assauts ont enchainé les 1/2 pour toucher (pendant 6 tours ... :crying:) et du coup il a fait ce qu'il voulait avec, n'ayant rien pour passer le B14.

Après, en V6, théoriquement, on a besoin de moins d'antichar, mais plus je vois les listes de Tournoi, plus j'ai l'impression que les joueurs ont appris à passer leurs aversions pour les restrictions des véhicules en V6, ils ont appris à faire avec, du coup on croise toujours énormément de mech (et ça reste quasiment aussi efficace qu'en V5, voir plus, genre les BA ont bien gagnés ...).

[quote name='Shannara' timestamp='1367560585' post='2356084']Quel est le role de l'archiviste ? Tu lui mets quel pouvoir et tu le joue ou ?[/quote]

Dans la première liste il va avec une demi-escouade de marines avec fuseurs histoire d'y apporter sa lance de sang et son bouclier de Sanguinus (pour les éventuels Dreads survivants). Dans la seconde mêmes pouvoirs, mais dans les 5 marines nus en pods, histoire d'avoir un pouvoir psy d'opportunité pour gérer un véhicule et par la suite une petite unité de contestation (ou close contre des trucs mous).

[quote name='Shannara' timestamp='1367560585' post='2356084']L'escouade de commandement n'est pas très opti car il risque d'etre difficile de la synchronisée avec les 20 assauts. Je veux dire que suivant tes choix de reserve, les 20 assaut subirons le plus souvent une phase de tir sans l'escouade de cdm sur la table.[/quote]

J'ai deux chances sur 3 qu'elle arrive T2 en même temps que les assauts, donc ça reste honnête ; après des réacteurs seraient plus fiables, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le même prix, et encore une fois, j'ai besoin de mes 7 pods, donc je ne peux même pas envisager l'option :unsure:

[quote name='Shannara' timestamp='1367560585' post='2356084']Sinon je reviens à la charge sur mes 9 pod. Pour 0pts tu mets 2 pod aux assauts ce qui te fait 5 pod au premier tour histoire de faire plus mal :)

Aller deux pod c'est 50e , va tenter ta chance au casino !
[/quote]

Au delà des 50 euros, c'est long/chiant à monter/peindre, je n'aurais jamais le temps pour le tournoi d'en peindre 4 (en plus des 15 marines que j'ai encore à peindre), initialement, j'ai choisi cette armée parmis les miennes car c'était celle qui avait le moins besoin de peinture/montage pour être prête, si je dois peindre la moitié de l'armée, autant changer de codex et retourner vers mes SMC et mes 15 pesteux à monter, ça ira plus vite :lol:
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D'accord. Donc pour la liste deux , l'archiviste et ses 5pv "supplémentaires" sont la pour etre de jouer de manière offensive ou tout du moins opportuniste ? Je pensais que tu voulais les faire camper un objo.
Toujours dans un scénario à objo , les 20 assaut sont scindés et en fep c'est ça ? Les double fuseurs en mode chasseur de char et les 2x5 gus restant en capture/contestation ?

Si c'est cela attention tout de meme à ne pas te faire rasé tour 1 avec deux pauvre Dread sur la table. Certaine table et certaine liste adverse peuvent posées problème et te forcés à deployer des unitées supplémentaire.

Shann,
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[quote name='Shannara' timestamp='1367571720' post='2356176']
D'accord. Donc pour la liste deux , l'archiviste et ses 5pv "supplémentaires" sont la pour etre de jouer de manière offensive ou tout du moins opportuniste ? Je pensais que tu voulais les faire camper un objo.[/quote]

De manière opportuniste : il faut déloger une petite unité de 5 marines sur un objectif, ils peuvent le faire, il faut aller contester, idem, il faut se faire un char, idem. Ça reste une unité avec un poil d'impact grâce à l'archiviste, et opérationelle qui plus est. Elle fera pas le café mais elle dépannera toujours ;)


[quote name='Shannara' timestamp='1367571720' post='2356176']Toujours dans un scénario à objo , les 20 assaut sont scindés et en fep c'est ça ? Les double fuseurs en mode chasseur de char et les 2x5 gus restant en capture/contestation ?[/quote]

Toujours scindés, effectivement, ça me permet d'aller me faire un char et d'avoir une seconde unité pour aller se faire un close ; c'est du testé, éprouvé et validé ! Je ne gérerais jamais les grosses unités de close, mais tout ce qui n'est pas unité de close est à ma portée grâce au sergent, surtout que mes dreads auront normalement préparé le terrain, ce qui me permet en général d'en faire ce que je veux. Je les fais arriver hors de ligne de vue, et au tour suivant, une petite charge là où il faut :wub:

[quote name='Shannara' timestamp='1367571720' post='2356176']Si c'est cela attention tout de meme à ne pas te faire rasé tour 1 avec deux pauvre Dread sur la table. Certaine table et certaine liste adverse peuvent posées problème et te forcés à deployer des unitées supplémentaire.

Shann,
[/quote]

Euh, pour perdre T1, je dois perdre mes 2 dreads déployés, plus les 4 qui tombent, plus leurs 4 pods, chapeau à qui réussira à détruire 10 véhicules T1 :lol:
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A oui c'est vrai que tu perds à la fin d'un tour, et non d'un tour de joueur autant pour moi. (j'ai fait deux tournoi en full pod et je mélange encore 8-s )

Par contre, comme toute les liste full pod, je pense que c'est plus galère en Annihilation. Beaucoup de KP et si tu scindes, encore plus de KP.

Après je pense qu'avec tes restrictions (6 dread, 7 pod), la liste ne peut pas etre beaucoups plus améliorée en tout cas je ne vois pas :ermm:
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[quote name='Shannara' timestamp='1367573975' post='2356223']Par contre, comme toute les liste full pod, je pense que c'est plus galère en Annihilation. Beaucoup de KP et si tu scindes, encore plus de KP.[/quote]

Paradoxalement, non ! Les joueurs ne dégomment jamais les pods, faute de moyen ! Quand tu as 4 dreads qui te tombent dessus, tu tentes d'abord de les gérer avant de t'occuper des pods, et mine de rien, le full blindage 12 ça aide à tenir, et plus la partie avance, moins l'adversaire a d'antichar, et donc de quoi tomber les pods :) ! Du coup, je vais en perdre quelques uns, mais les 7, j'en doute, et comme je n'ai pas de raisons de splitter mes marines du coup, je réduis les KP au niveau des troupes aussi ;)

Du coup, hors pods, je n'ai "que" 11 KP sur la première liste et 12 KP sur la seconde, donc ça reste vraiment raisonnable.

[quote name='Shannara' timestamp='1367573975' post='2356223']Après je pense qu'avec tes restrictions (6 dread, 7 pod), la liste ne peut pas etre beaucoups plus améliorée en tout cas je ne vois pas :ermm:[/quote]

J'hésite presque à repasser à 5 pods du fait des nombreuses restrictions que ça m'impose, mais j'ai vraiment peur que 3 pods ce soit vraiment trop peu au premier tour :unsure: Modifié par Elric59
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[quote name='Elric59' timestamp='1367319838' post='2354356']
En même temps je doute qu'a l’appariement (s'il est bien fait) je tombe contre une telle liste Tau, ma note de compo me situant dans le ventre mou des participants en théorie (on est loin de ce qui se fait de plus crado, même en BA je suis parmis les "mous"). Je le répète mais le but n'est pas d'avoir une armée clé en main, sinon je ne jouerais pas du dread podé, le but c'est d'avoir une liste qui tienne la route contre pas mal de trucs tout en étant optimisée ;)[/quote]

Je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce que tu dis.
Une liste comme la tienne sera dans les Top 10 des compos crades par le problème que tu imposes à l'orga.
En mou ou mi-mou, tu es ingérable à cause des 6 Dreads podés. Son seul salut pour éviter des parties à sens unique est de te balancer dans les compos fortes.
Ensuite, entre deux dreads griffus LFL podés et deux dreads bi-froutchs tu imposes une pression sur les troupes trop important pour te laisser naviguer dans les eaux molles.
Sans compter que derrière, tu as encore 30 SM rapides (pods ou réacteurs) pour accroitre la menace.

Non, non, rêves pas, avec ce type de liste, tu auras ton 0 de compo et ce même sans volant.

Vinzz'
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[quote name='salgin' timestamp='1367576946' post='2356259']
[quote name='Elric59' timestamp='1367319838' post='2354356']
En même temps je doute qu'a l’appariement (s'il est bien fait) je tombe contre une telle liste Tau, ma note de compo me situant dans le ventre mou des participants en théorie (on est loin de ce qui se fait de plus crado, même en BA je suis parmis les "mous"). Je le répète mais le but n'est pas d'avoir une armée clé en main, sinon je ne jouerais pas du dread podé, le but c'est d'avoir une liste qui tienne la route contre pas mal de trucs tout en étant optimisée ;)[/quote]

Je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce que tu dis.
Une liste comme la tienne sera dans les Top 10 des compos crades par le problème que tu imposes à l'orga.[/quote]

Le truc, c'est que n'importe quelle liste avec plus de 10 fuseurs me retourne facilement, je fais quelques dégâts T1, et T2 si je n'ai plus de dreads (et que je ne peux donc pas charger), j'ai perdu. Du coup, impossible de me mettre dans les 0 de compos, puisque la partie serait à sens unique ... pour eux :ermm:

[quote name='salgin' timestamp='1367576946' post='2356259']En mou ou mi-mou, tu es ingérable à cause des 6 Dreads podés. Son seul salut pour éviter des parties à sens unique est de te balancer dans les compos fortes.[/quote]

Perso', je me vois plutôt dans les 3/4 de compo (sur 10), c'est à dire les compositions optimisées qui ne versent pas dans l'immonde ... (Au fait, 4 dreads podés, pas 6 ^^)

[quote name='salgin' timestamp='1367576946' post='2356259']Ensuite, entre deux dreads griffus LFL podés et deux dreads bi-froutchs tu imposes une pression sur les troupes trop important pour te laisser naviguer dans les eaux molles.[/quote]

Ah ça on est d'accord, ça reste le but de la liste, mettre suffisamment de pression et pouvoir perdre un ou deux dreads sans pour autant être dépassé.

[quote name='salgin' timestamp='1367576946' post='2356259']Sans compter que derrière, tu as encore 30 SM rapides (pods ou réacteurs) pour accroitre la menace.[/quote]

Faut bien des troupes opérationnelles hein, jusqu'à preuve du contraire, les dreads ne le sont pas :(

[quote name='salgin' timestamp='1367576946' post='2356259']Non, non, rêves pas, avec ce type de liste, tu auras ton 0 de compo et ce même sans volant.

Vinzz'
[/quote]

Mouais, honnêtement, quand tu compares à des vraies listes 0 de compo (type GK avec Coteaz, bi Dread auto-psy, Storm, etc. ou GI bi Manticore avec Vendetta, Marbo, etc.), y'a de la marge !

Une simple vendetta me retourne un dread par tour sans que je puisse rien faire, même chose pour un Storm : j'ai peu de troupes (donc de quoi être embêté en scénario de prise d'objectif si l'adversaire s'acharne dessus), pas de personnages spéciaux, et donc pas de volants !

Après, une note de composition ça se détermine surtout en fonction des autres listes, s'il n'y a ni GK, ni GI ni Tau un 0 de composition sera (peut être) mérité, mais a priori, vu les premières pré-inscriptions (et les premiers inscrits), on va froler le crado qui tache, donc sauf craquage de l'orga' je n'aurais jamais un 0 de composition (ou alors il faudra qu'il m'explique comment je fais pour dégommer les listes présentées si dessus :whistling:)
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[quote name='Elric59' timestamp='1367579051' post='2356279']
Le truc, c'est que n'importe quelle liste avec plus de 10 fuseurs me retourne facilement, je fais quelques dégâts T1, et T2 si je n'ai plus de dreads (et que je ne peux donc pas charger), j'ai perdu. Du coup, impossible de me mettre dans les 0 de compos, puisque la partie serait à sens unique ... pour eux :ermm: [/quote]

C'est ce que je dis plus haut. Tout le monde n'a pas 10 fuseurs dans son armée et par défaut, l'orga fera en sorte de ne pas introduire de loup dans une bergerie. Donc par dépit, c'est toi qui sera parmi les bills à te sortir les doigts du nusse plutot que de te foutre chez les mi-mou et que tu roules sur 5 personnes sans intérêt.

D'expérience, si tu commences à croire à la compo pour te protéger, tu pars au devant de réelles désillusions.

Vinzz'
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[quote name='salgin' timestamp='1367582705' post='2356331']
[quote name='Elric59' timestamp='1367579051' post='2356279']
Le truc, c'est que n'importe quelle liste avec plus de 10 fuseurs me retourne facilement, je fais quelques dégâts T1, et T2 si je n'ai plus de dreads (et que je ne peux donc pas charger), j'ai perdu. Du coup, impossible de me mettre dans les 0 de compos, puisque la partie serait à sens unique ... pour eux :ermm: [/quote]

C'est ce que je dis plus haut. Tout le monde n'a pas 10 fuseurs dans son armée et par défaut, l'orga fera en sorte de ne pas introduire de loup dans une bergerie. Donc par dépit, c'est toi qui sera parmi les bills à te sortir les doigts du nusse plutot que de te foutre chez les mi-mou et que tu roules sur 5 personnes sans intérêt.

D'expérience, si tu commences à croire à la compo pour te protéger, tu pars au devant de réelles désillusions.

Vinzz'
[/quote]

Je trouve ta vision de jeu un poil manichéene : dans un tournoi il n'y a pas que des listes over-bill ou over-molles, et heureusement ^_^

Lors du dernier tournoi où j'ai participé (avec cette compo Dread' donc), je me suis cogné un CG archi crado qui aurait pu me retourner s'il l'avait voulu (il a choisit de me laisser commencer :huh:), un Tau vieux codex qui m'a quand même géré 3 dreads sur 4 T1 (un détruit, un immo et un secoué qui finira détruit T2) et un BA qui m'a quasi table rasé même si j'ai gagné la partie aux points.

En somme, j'ai gagné mes 3 parties, mais sans jamais rouler sur mes adversaires, c'est un vieux fantasme d'orga' que de croire que le mass Dread c'est opé, je le répète mais si c'était le cas on en croiserait plus souvent, hors bizarrement ce qui truste les podiums c'est du GI, du GK (et du Démon quand c'était encore cheaté). Preuve s'il en est, je n'ai jamais croisé d'armée similaire à la mienne dans quelque tournoi que ce soit où j'ai participé, ce qui tend à prouver que c'est loin d'être légion ;)

Après, pour ce qui est de la compo, jee ne l'utilise pas pour me protéger, je mesure juste son impact : dans un tournoi bien organisé, l'appariemment au premier tour me permettra d'éviter un gros billou si on vise une compo mi-dure (3/4), ce qui ne m'empêchera nullement de le croiser P2 ou P3 si j'ai bien géré ma barque ceci dit (mais ça ce sont les aléas de la ronde suisse ^_^).

Pour avoir fait quelques tournois en Démons pré codex V6, c'était juste pénible d'arriver pour se cogner les adversaires les plus relous (en général, l'autre Démon du tournoi ...) parce que les orga' avaient préféré gérer le problème comme ça que de réfléchir ... Du coup, j'ai fais une paire de tournoi avec mes démons et je les ai foutu au placard en espérant une refonte (un poil sévère mais autrement plus fun à jouer :wub:) où je pourrais les sortir sans avoir à subir un organisateur adepte des solutions faciles ;)

Après, c'est une autre vision de jeu, mais j'ai vu pas mal de tournois gagné par des "sous-marins" avec des listes optimisées mais pas crado qui ont su éviter les gros bills, ces derniers se neutralisant mutuellement et échouant au fin fond du classement.

En bref, pas forcément besoin de jouer bill à un Tournoi pour s'amuser et/ou pour gagner (mais je pense que je ne t'apprends rien vu ton palmarès ;)) Modifié par Elric59
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[quote name='Elric59' timestamp='1367587584' post='2356394']
Je trouve ta vision de jeu un poil manichéene : dans un tournoi il n'y a pas que des listes over-bill ou over-molles, et heureusement ^_^ [/quote]

Appelles-ça de l'expérience plutôt :lol:

[quote name='Elric59' timestamp='1367587584' post='2356394']En bref, pas forcément besoin de jouer bill à un Tournoi pour s'amuser et/ou pour gagner (mais je pense que je ne t'apprends rien vu ton palmarès ;))
[/quote]

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, relis-moi correctement : Si tu comptes sur la compo pour te protéger des Grosbills, tu cours au devant d'une désillusion.
Arpès, le principal est que tu t'amuses avec ton armée.

Vinzz'
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