Aller au contenu
Warhammer Forum

L.A. Fiefs de Nippon [1.55]


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

La ou tu parles de fantastique moi je te parle de jeu. Jamais t'auras 30 arquebusier de l'empire d'en ton dos, jamais tu verras 60 arbalétriers elfes noir dans ton dos. Les seuls tirs que tu prendras dans le dos seront des eclaireurs parceque t'auras fait des erreurs de positionement ou parceque tu ne les auras pas gérer comme il faut.

De plus t'auras rarement tes régiments qui tourneront le dos à tes adversaires (sauf si en fuite, et on voit rarement des joueurs tirer sur des gaillards en fuite, sauf si il en reste tres peu).

La ou toi tu parles de magie (je suppose que c'est du sphynx que tu parles) moi je te parle de stratégi emilitaire et stratégie de wargames.

Donc maintenant si tu veux vendre ton horo vas y explique nous quand avoir un bonus de svg quand une fleche te vient du dos va t'etre utile ? Faire des régles qui ne servent à rien ou des troupes qui ne servent à rien comme games worshop sait ci bien le faire, personlement je n'en vois pas l'interet. Apres chacun son avis, si certains aime avoir des trucs pas jouable dans leur codex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que une statue de 2T qui vole grâce à des ailes en or et onyx c'est logique ?
Il y à plus de logique dans les règles du horo que dans plein de règles de GW .[/quote]
Ta statue est magique, c'est ce qui fait passer la pilule flufiquement parlant (tout comme le char volant HE). Je me vois bien expliquer ça, alors c'est un équipement qui couvre le dos mais comme il n'est pas magique ça te protège quand même de tous les côtés et en plus, il se gonfle même quand tu ne t'es pas déplacer...

Ou autres version (plus logique), le horo te protège uniquement de flanc et dos donc un joueur un tant soit peu malin jouera l’unité de dos ou de flanc face à une armée de tir (L'unité est CL donc elle s'en tape allègrement de son sens).

Cela me rappel une certaine bannière EN qui donnait indémoralisable et qui était joué dans une unité lancier à l'envers, histoire de profiter de l'indémo, sans égratigner le porteur.
Bref, cela donnait un truc très moche sur table.

Bref, tout ça pour dire que le horo n'est pas prêtde revenir. Après comme l'a si bien dit Horusiel, rien ne vous empêche de coller une baudruche derrière le dos de vos cavaliers et dire que c'est la pelisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste comme sa votre pelisse est une cape non ? elle est dans le dos la cape non ? [/quote]
Hé ! Hé ! Tu commences à être de mauvaise fois, alors continuons ^^... Tu te mets un gros manteau (sans manche ce qui ne veut pas dire que les bras sont à découvert mais à l'intérieur) bien rembourré et tu t'accroches un gros ballon dans le dos (si, si, essaye vraiment). J'aimerai connaître tes sensations de protection et de sécurité ...

Une pelisse, une cape est avant tout un manteau dans le sens noble du terme. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hé ! Hé ! Tu commences à être de mauvaise fois, alors continuons ^^[/quote]

Nan je rigole ^^ faut pas le prendre mal ci tout ^^

Bon j'arrette alors pour le horo ^^

Sinon les chasseur sauvage devrait pouvoir avoir accès à des arcs en option pour remplacer le javelot .

La règle du seigneur des fiefs lui permettant de donner des armures sakuradite a une unité est encore valable ? Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon les chasseur sauvage devrait pouvoir avoir accès à des arcs en option pour remplacer le javelot .[/quote]
Ce n'est pas bête, des arcs court pour +1 point.

[quote]La règle du seigneur des fiefs lui permettant de donner des armures sakuradite a une unité est encore valable ? [/quote]
Elle a été retiré au bénéficie des cavaliers qui peuvent maintenant s'équiper de cette armure sans avoir besoin d'un seigneur des fiefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elle a été retiré au bénéficie des cavaliers qui peuvent maintenant s'équiper de cette armure sans avoir besoin d'un seigneur des fiefs. [/quote]

Une seul comme on avait dit ?

[quote]
Ce n'est pas bête, des arcs court pour +1 point.
[/quote]

+1 je suis plus que pour ^^

Une question pour les unités mixte de chasseur sauvage et de long croc , au CC il y a répartition comme dans le cas d'une unités mixte de kroxigor et skink ? Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une seul comme on avait dit ?[/quote]
C'est ça pour +3 points par figurine.

[quote]Une question pour les unités mixte de chasseur sauvage et de long croc , au CC il y a répartition comme dans le cas d'une unités mixte de kroxigor et skink ? [/quote]
En faite, depuis qu'ils sont passé à 50pts/pièce, j'ai retiré cette option. Il n'y a donc plus d'unité mixte et les problèmes qui vont avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En faite, depuis qu'ils sont passé à 50pts/pièce, j'ai retiré cette option. Il n'y a donc plus d'unité mixte et les problèmes qui vont avec. [/quote]

Je n'y avait pas fait attention excuse moi .
Bon bas dans ma liste déjà 3 chasseur sauvage avec arc cour juste parce que j’adore l'idée .

Au faite tu demandais des idées pour des nouvelle unités pourquoi des kitsunes ? (les dieux renards de la moisson , récolte qui protègent certaine forêt ou arbre )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au faite tu demandais des idées pour des nouvelle unités pourquoi des kitsunes ? (les dieux renards de la moisson , récolte qui protègent certaine forêt ou arbre ) [/quote]
Pour l'instant hormis les rajouts récent comme le dragon et les arquebusiers des fiefs, je reste sur ce set d'unité. Les nouvelles unités (surtout des choix rares ^^) seront pour la prochaine version (1.7) qui n'est pas prévu dans l'immédiat (ce qui laisse le temps de tester la 1.6 et de cogiter pour la suite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'instant hormis les rajouts récent comme le dragon et les arquebusiers des fiefs, je reste sur ce set d'unité. Les nouvelles unités (surtout des choix rares ^^) seront pour la prochaine version (1.7) qui n'est pas prévu dans l'immédiat (ce qui laisse le temps de tester la 1.6 et de cogiter pour la suite). [/quote]

justement je donne des idées pour la 1.7 ^^

Tu veut que je teste quelque chose de particulier vendredi ?
La je vais déjà jouer 1 Maitre d'arme et des GE et 3 chasseur sauvage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu veut que je teste quelque chose de particulier vendredi ?[/quote]
Non rien de particulier, joue-là comme si c'était ton armée que tu sortais quotidiennement. Ce qui m'intéresse, c'est le plaisir que peut procurer de jouer cette armée et ton adversaire de l'affronter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non rien de particulier, joue-là comme si c'était ton armée que tu sortais quotidiennement. Ce qui m'intéresse, c'est le plaisir que peut procurer de jouer cette armée et ton adversaire de l'affronter. [/quote]

Ok alors je vais tous faire pour m'éclater ^^


Edit :

Le cout en point des shugenjas n'a pas changé ? pourrais tu redonner les nouveaux cout en point du noble et seigneur ?
Les milicien sont bien devenus à 5pt le milicien mais avec un yari de base ? l'idée du drapeau abandonné ?
La garde écarlate bénéficie de la règle coup et tir de maitre mais connait elle toujours prouesse martiale ?

Désolé de poser autant de question mais je suis entrain de faire ma liste et c'est difficile avec la liste d'armée de ce post "à cause " de tout les modifs effectuée .

Pour les parias pourquoi ne pas se baser sur le profil des duelliste de l'armée mercenaire ? Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135 seigneur 85 noble

Milicien 5 points yari de base pas de drapeau

La garde ne relance plus que les 1 pour toucher au tir. en revanche elle provoque un coup de maitre sur 6 (pas de sav et blessure multiple au cac, pas de sav seulement au tir)

Pour les parias tu verras leur nouvelle mouture dans la 1.6 =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci horusiel ! C'est tout bon, hormis :

[quote]Milicien 5 points yari de base pas de drapeau[/quote]
Ils ont le l'oriflamme dorsal, tout comme les guerriers, cavaliers et gardes écarlates.

[quote]Et au Corps a corps grâce à discipline séculaire ^^ [/quote]
C'est bien ça.

Sinon
[quote]Pour les parias pourquoi ne pas se baser sur le profil des duelliste de l'armée mercenaire ? [/quote]
Tu vas être ravi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils ont le l'oriflamme dorsal, tout comme les guerriers, cavaliers et gardes écarlates.[/quote]

qui donnent tenace si ont possède le même nombre de rang ou plus c'est bien sa ?

[quote]
Tu vas être ravi. [/quote]

J'ai hate Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils ont le l'oriflamme dorsal, tout comme les guerriers, cavaliers et gardes écarlates [/quote]

Et les arquebusiers ?

les cavaliers des fiefs ont gardé leur force 4 de base ? leur équipement de base comprend la lance ? Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple t'as un bonus de +1 pour savoir qui choisis sa zone. C'est pas dégeux tout en sachant que tu pourrais eviter la colinne si le type a de l'artillerie, prendre un batiments ou des obstacles. Y a beaucoup de joueurs qui posent leur fig, tir le dés et apres disent "bon ben je vais rester la". Quand tu vois ca t'as déjà compris le niveau du type. Pour eux chaque zone est pareil. C'est complétement faux et à table égales, tu choisiras pas forcément le même coté selon ton armée ou l'armée adverse. Parfois je choisis un coté qui ne m'apporte rien mais c'est surtout que celui de mon adversaire aussi pour lui. Je suis ni gagnant ni perdant mais lui n'est que perdant, j'ai déjà gagné des points...

Ensuite qui déploie en premier. Ca peut servir, si tu veux faire poser avant ou si tu connais le nombres de troupes adversaire d'essayer de pécho le +1 pour commencer. Je fais tjs déployer l'autre en premier façon car normalement si tu joues pas contre un type qui te montre son armée ou sa liste avant (et la rien de compétitif, je pense pas que les généraux montrent leurs plans avant la bataille à l'énemie =) ) Tu peux pas savoir le nombre donc dans le doute laisse déployer.

Le +1 pour commencer compensera le +1 adversaire ou te donnera un énorme avantage. Entre une invu à 5+ ou ça je prendrai ça. Sur une gb, 25 points t'es tranquille. Dis toi que si tu commences tu bouges ton avant garde avant donc tu genes celle de l'adversaire, tu déplaces tes éclaireurs avant et donc commence les tirs. si tu tues 10 gars (des tirreurs) ca compense largement la 5+ que tu aurais au tir =)

Apres comme vous pouvez le voir dans mes posts la stratégie est primordial pour moi donc voilà =)

Sinon avec la caresse tu mets un kappa sur ton shug, ca te fait une 3+ invu magie pour ta troupe et avec l'armure lourde et un heaume, ton shug à une 3+ au cac, c'est pas dégeux (au tir aussi d'ailleurs xd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.