Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 2000 pts Full Tzeentch


Marcorel

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un essai pour une liste d'armée full Tzeentch en mode démon :

[b][color="#000080"]Heraut de Tzeentch[/color][/b]
Disque
Niveau 2
Domaine du métal
[b][b]145 [/b][/b]
[i]Son but est qu'il se rende le plus facilement et le plus rapidement possible là ou il est le plus utile, c'est à dire proche des grosses sauvegardes.
Quitte à perdre de la protection d'un chausson d'horreurs roses.[/i]

[b][color="#000080"]Duc du changement[/color][/b]
Niveau 4
Don mineur (Pour chercher la baguette de bizarrerie)
[b][b]495 [/b][/b]
[i]Je n'aime pas mettre tout en même endroit. Mais avec les démons, c'est compliqué d'avoir un mage level 4 et un gros combattant.
Donc cela explique la configuration de mon général + sorcier principal.
Je ne peux pas lui mettre le volume chromatique par manque de point et pour ne pas dépasser les restrictions.
Sa place sera dans le camp adversaire accompagné des hurleurs.[/i]

[color="#000080"][b]20 Horreurs Roses[/b][/color]
Porte-étendard
Musicien
[b]280[/b]
[i]Pourquoi par 20 et non pas 2*10. C'est histoire d'apporter des rangs que personne d'autres, dans mon armée, ne pourra apporter.
Après, je ne pense pas encore mettre 2*10 par peur que l'ensemble de mes unités d'horreurs ne se gêne pour les lignes de vue.
Et puis mine de rien, j'ai un sort qui se lance à +3 avec leur règle spéciale.[/i]

[color="#000080"][b]10 Horreurs Roses[/b][/color]
Porte-étendard
[b]140[/b]
[i]Unité qui sera là pour apporter du blast (avec le sort niveau 1 de Tzeentch) et de la canalisation si possible.[/i]

[color="#000080"][b]6 gargouilles[/b][/color]
Marque de Tzeentch
[b]84[/b]
[i]Ecran, redirection, machine de guerre.
Leur rôle devra se faire sur le tas en fonction de l'adversaire.[/i]

[color="#000080"][b]3 Hurleurs[/b] [b]120[/b]
[b]3 Hurleurs[/b] [b]120[/b][/color]
[i]2 unités qui cognent assez fort et qui épauleront le duc en attaque.
Le but est d'apporter un maximum de danger rapidement dans le camp adverse.[/i]

[color="#000080"][b]3 Incendiaires[/b][/color]
Champion
[b]130[/b]
[i]Unité de harcèlement qui chassera les personnages isolés ou les cavaleries légères adverses.
Unité assez rapide qui se fond bien avec le reste de mon attaque.[/i]

[color="#000080"][b]Char de Tzeentch
150[/b][/color]
[i]La grande inconnue de ma liste car je ne l'ai pas encore utilisé. Je me demande un peu comment m'en servir.
Il est moyennement rapide (10 pas mais c'est un char). Mais je le vois bien de flanc qui joue sur le harcèlement à l'opposé des incendiaires.
Tir qui semble efficace bien qu'aléatoire. Il arrivera en seconde vague de corps à corps avec le broyeur.[/i]

[color="#000080"][b]Broyeur d'âmes[/b][/color]
Lance-Flamme
Tzeentch
[b]310[/b]
[i]Le second gros mec de corps à corps avec le Duc.
Le tout est de l'emmener rapidement au corps à corps. C'est pour cela que j'hésite à lui mettre ou non une arme de tir.
Car si j'abuse des marches forcées, il n'aura que peu de tours pour s'en servir.
Après c'est une des rares armes qui pourront aussi faire sauter le feu mutant que j'aurai pu mettre sur certaines troupes adverses.
Donc pas évident de se décider, car le lance-flamme est quand même à 50 points.[/i]

Le but de cette armée (1995 point) est avant tout de jouer un maximum sur la manœuvrabilité de l'armée et surtout de faire en sorte que ce soit à moi de décider des corps à corps.
Après le but sera de faire gonfler cette liste jusqu'à 2600 points afin de participer à quelques tournois.
Mais il va falloir s’entraîner avant.
Pour le moment, l'environnement dans lequel je joue est amical.

Quelle est votre avis sur cette liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste.

Pour moi tu peux te passer du héros. Tu es déjà bien pourvu avec le Duc et les horreurs. Sinon à tester à pied avec GB flamme éternelle dans un gros pack d'incendiaires.

Dommage que tu ne puisse pas booster le Duc. Faudra atteindre des format plus grand (qui pour moi sont plus adéquate en V8). Le Tome ou la lame éternelle lui vont bien.

Je pense que dans une optique Tzeench, cad harcèlement+tir le lance-flamme est cool sur le broyeur.

Pour ta liste à 2600 pts, je rajouterais un char, des incendiaires, le don exalté sur le Duc.

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le tome chromatique me semble juste obligatoire pour une liste magie, puis ça évite de perdre son armé sur un double 1. Donc niveau 2 sur le duc en attendant de jouer à plus gros format, ainsi tu peux aussi garder la baguette.

Pour le héraut il lui faut la GB, puis comme il doit blast l'armuré niveau 1 suffit à mon sens.

En ce qui concerne les horreurs tu vas vite te rendre compte qu'elles sont pas à leur place au CAC même pour apporter des rangs, des unités de 10 c'est plus opti, au pire tu les montes à la magie.

Gargouilles peuvent se passer de marque, vu qu'elles sont là pour se sacrifier autant économiser 12 pts.

Pour le char met le en première ligne pour qu'il puisse être dans les lignes ennemis dès le tour 2 en effet 10 ps c'est pas speed par rapport au reste de l'armée, pour l'instant j'ai test qu'au CAC les 9 attaques + impacts aide bien pour enfoncer le clou quand le duc et le broyeur sont dans le même combat. Tout seul ça risque d'être compliqué pour tenir, puis mine de rien le feu mutant de l'incendiaire exalté peut réserver des bonnes surprises sur les persos. Pour son tir je n'ai pu que tester une fois le lance flamme qui rappelons suit les régles du GBR donc enflammé avec test de panique si au moins une perte, et accessoirement 1D3 blessures :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lam'ronchak' timestamp='1367304860' post='2354167']
En ce qui concerne les horreurs tu vas vite te rendre compte qu'elles sont pas à leur place au CAC même pour apporter des rangs, des unités de 10 c'est plus opti, au pire tu les montes à la magie.
[/quote]

Avec la règle "horreur Bleue" (si je me trompe pas) ça peut vite faire très mal sur les pâtés qui encaissent pas trop en face et donc en faire une unité redoutable au CaC (tester avec des skinks/kroxigors). Après trop de petites unités vont faire que tu n'auras pas assez de dés pour profiter pleinement de tous tes mages sur la table. Je préfère jouer un chausson à GB [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.