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[Démons] 2000 points Polythéiste


Aniki

Messages recommandés

Bonjour,

Commençant tous juste une armée de Démons du chaos, et ayant pas mal parcourue les forums à la pêche au informations, je souhaite vous proposer ma première liste d'armée V8 qui ce veut jouable et tout de même compétitive. Ce seras plutôt dans un milieu tournois,amicale. Si il y a des erreurs ou autres, merci d'être indulgent ;).



[b][u]Seigneur :[/u] (495pts/500pts, soit 24,75%)[/b]
[b]
[/b]
[b]Grand immonde[/b]
Niveau 3 magie
Deux Dons Mineurs


[b][u]Héros :[/u] (190pts/500pts, soit 9.5%)[/b]
[b]
[/b]
[b]Héraut de Nurgle[/b]
Niveau 1 magie
Privilège mineurs de virulence
PGB


[b][u]Unités de base :[/u] (590pts/500pts, soit 29.5%)[/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]Portes-Pestes*20[/b]
EMC

[b]Horreurs rose *10[/b]
EMC


[b]Horreurs rose *10[/b]
EMC


[b][u]Unités Spéciales :[/u] (380pts/500pts, soit 19.00%)[/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]Bêtes de Nurgle*4[/b]
[b]
[/b]
[b]Gargouilles du Chaos*5[/b]
[b] [/b]Démons de Nurgle



[b]Gargouilles du Chaos*5[/b]
[b] [/b]Démons de Nurgle


[b][u]Unités Rares :[/u] (270pts/500pts, soit 13.50%)[/b]
[b]
[/b]
[b]Canon à crâne de Khorne[/b]
[b]
[/b]
[b]Canon à crâne de Khorne[/b]
[b]
[/b]
[b]TOTAL : 1925 points[/b]
[b]
[/b]
[b]Mes questions : [/b]
[b]
[/b]
Est-ce que des unités d'horreurs rose peuvent être utiles grâce aux pouvoirs et dés supplémentaires qu'elles génèrent ? (Dans une liste axé Nurgle plutôt que Tzeentch sans hérault). A la place des horreurs mettre un autre régiments de Portes Pestes mais un peu lent , ou un pack de Sanguinaires?

Il me reste 75 points à placer. Rajouter une unités de Gargouilles ou 5 Portes Pestes ? Tout autres choses ?

Si les doublettes rares sont interdites. Je souhaite faire rentrer à la place d'un Canon, 3 Drone de la Pestes, EMC, Dard, Proboscis,, Têtes de mort sur les trois drones.305 points. Je passe de 1925 pts à 2085 points donc trop.

Les Gargouilles, marque ou pas ? Pour le peu que ça coûte j'ai bien envie de dire avec.

Un Don sur le Porteur de grande bannière ?

Merci pour vos avis et conseils avisés.

[b][Modération] Mauvais TAG, j'ai modifié.[/b] Modifié par Laerthis
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Je verrais bien le GI avec la lame éternelle si tu veux en faire un monstre de CàC.

Je gonflerais le régiment de portepeste à 25 ou 30 en enlevant un régiment d'horreurs. Même si ils sont résistant 20 ça me parait léger. Et lui ajouter la bannière de rapidité pour être plus mobile.

Le champion je vois pas trop l'utilité sur 10 horreurs.

Les gargouilles sont bien marqués.

Après pour plus de diversité pourquoi pas un régiment de mouche. Par contre payer toutes les options les fait revenir très cher. A la limite juste le poison c'est peu cher.

Bon jeu ! :)
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Si j'enlève un régiment d'horreurs, mieux vaut pas toutes les enlever et faire un second pack de porte pestes ou sanguinaire ?

Pour la Lame éternelle je vais t'écouter. Elle a l'air croustillante, mais je risque de dépasser les 25% pour seigneurs donc pas possible... nerf Modifié par Aniki
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Je viens soumettre une variante de la précédent liste d'armée.

[b][u]Seigneurs : 375/500 pts soit 18.75%[/u][/b]

[b]Prince Démons[/b]

Nurgle (-1 pour toucher)
Niv 1 Domaine de la Mort
Armure du chaos
Vol démoniaque
Don mineur

[i]J'ai remplacé le Grand immonde par le Prince démons de Nurgle. Suite à plusieurs avis, et son coût relativement moins cher avec un rôle plus polyvalent.Attaque de flanc, soutien, permet de bacher sévère. Est-ce que le Niveau 1 de magie suffit ? Le don mineur est-ce utile (Fléau Pestilentiel) ?[/i]

[b][u]Héros : 190/500 pts soit 9.5%[/u][/b]

[b]Héraut de Nurgle [/b]

Niv 1 domaine de nurgle
Privilège mineur de virulence
PGB

[i]Du classique, le héraut de nurgle rejoindra le pack de Portes Pestes. PGB pour élargir la zone de commandement, surtout pour les Gargouilles. [/i]

[b][u]Unités de base : 722/500pts soit 36.1%[/u][/b]

[b]29 Portes pestes[/b]
EMC
Bannière de rapidité

[i]Pack principale, bannière de rapidité pour ajouter de la vitesse. Permet d'encaisser quelques tirs avant d'arriver au corps à corps.[/i]

[b]10 Horreurs rose [/b]
EM

[size="2"]1[b]0 Horreurs rose[/b][/size]
EM

[i]Ne sachant pas quoi mettre pour compléter la base, j'ai décidé d'ajouter deux packs de 10 horreurs rose pour avoir deux Niveau 1 de magie.Apporter du blast et des dés de dissipation. Ce qui passerais à quatre magiciens de Niv 1. Mes questions sont ; Est-ce utile de mettre des horreurs rose avec un prince démon qui n'est que Level 1 ? Remplacer les 20 Horreurs rose, par 20 Sanguinaires de Khorne, étendard et musicien pour le même coût en points, mais commandement de 7 ? Les horreurs ont-elles un intérêts d'aller au Corps à corps ? [/i]


[u][b]Unités spéciales : 380/500 pts soit 19%[/b][/u]

[b]4 Bêtes de Nurgle[/b]

[i]Je pense que tout a été dit sur cette unité. L'unité pique, permet de faire des trous, de retenir de grosses bêtes. Si elles se font charger de flanc ou de dos les bonus sont annulés.[/i]

[b]5 Gargouilles [/b]
Nurgle

[b]5 Gargouilles [/b]
Nurgle

[i]Deux pack de cinq Gargouilles du chaos de Nurgle (-1 pour toucher), pour faire de la redirection prendre les machines de guerres. La marque de nurgle pour aller avec le PGB et/ou le PD pour le commandement vu qu'elles n'ont que 2.[/i]

[b][u]Unités Rares : 335/500 pts soit 16.75%[/u][/b]

[b]Canon mal crâne de Khorne[/b]

[i]Sniper les grosses bêtes adverses, de plus attaque enflammée Force 10. Voilà quoi ![/i]

[b]3 Drone de la pestes[/b]
EM
Proboscis

[i]Pour la continuité du thème Nurgle, prendre de flanc, attaques empoisonnées des Drones de la pestes. Des espèces de bêtes de nurgle Planante. Je ne sais pas du tout ce que vaut cette unités en jeu. Conseils ? Éclaircissement ?[/i]
[i]
[/i]
[b][color="#ff0000"]TOTAL : 2002 points.[/color][/b]
[i]
[/i]
[i]Merci pour votre lecture en attendant des commentaires.[/i]
[i]
[/i]
[i]Cordialement, [/i]
[i]
[/i]
[i] [/i] Modifié par Aniki
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Petite question, à quoi servent les horreurs ?

13 points pour E3 F3 ça me parait faiblard.

Quand à leurs sorts, j'espère que tu ne compte pas les utiliser car gâcher des dés de pouvoir pour filer une régen à l'adversaire sur 4+ (dans le meilleur des cas sur des figs à E3, sinon c'est du 3 pour de l'E4 ou du 2+ pour de l'E5), ça me semble pas très judicieux.
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Les horreurs il faut juste savoir les utiliser. Blaster des unités spécifiques couplé au domaine du métal, canon, lance flamme.
Ce n'est pas du no brain comme les PP mais ca marche très bien.
Par contre pas dans ta liste je pense, car tu n'as que le canon d'enflammer.
Je verrais mieux des sangui aussi. Et booster le niveau de magie du prince démon.

Pas convaincu par les drones... Je préfère un broyeur ou char incendiaire, mais bon j'aime bien le tir ^^. Modifié par gaialily
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J'aimerais savoir pourquoi pas convaincu par les Drones ?

Si je suis amené à virer les Drones et/ou les Horreurs*2 (500 points), je peut mettre à la place :

- En enlevant les deux pack d'horreurs EM et en laissant les 3 Drones de la pestes >>>20 Sanguinaires EM (300pts pile poil)

- En enlevant un pack d'Horreurs EM+les 3 Drones >>>> Broyeur d'âmes de Nurgle avec Pince et Vomi + Niv 2 sur le Prince démon(+35pts car le niv 1 déjà compter) (350 pts pile poil)

- En enlevant les deux pack d'horreurs+ 3 Drones de la pestes>>>>> 19 Sanguinaires de Khorne+ 1 Heraut de Khorne Don exalté (haine)+ Niv 2 de magie sur le Prince démon (496 pts)


Quelles options voyez vous de plus adéquates ?
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Je trouve que c'est un peu le même rôle que les bêtes de nurgle en moins rapide et solide. Donc bien mais bon y'a déjà les bêtes.

Sauf si tu mets une bannière enflammée aux drones. Et là tu peux te permettre de garder les horreurs du coup. La tactique: les horreurs blastent une unité, le canon tire dessus aussi, et les drones vont la finir au corps à corps.
Les horreurs sont quand même bien je trouve. C'est un sorcier à 10pv pour un coût similaire. S'ils chopent un des 3 super sorts de tzeentch c'est parfait (trahison, rabiotage et faille).

Mais perso j'aime bien le tir, et je trouve que le broyeur offre plusieurs choix stratégiques: protéger ton gégé, cramer de flanc, et tuer du monstre. Plus donner du piétinement en soutien si y'a besoin (couplé au prince démon ça fait 2D6 touches auto quand même).

Moi je serai pour la 2ème option, mais c'est mon avis. Tu étends plus ton champ tactique je trouve. Mais il est apparemment pas facile à utiliser.
Les sangui avec héraut sont bien aussi.

Bon en gros je t'ai pas vraiment fait avancer dans ta réflexion ^^. Modifié par gaialily
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Par contre pour les Drones de la pestes avec Bannières des Flammes éternelle, n'est pas possible ils ont des armes de magiques déjà. La Bannière fonctionne avec les Horreurs ou Démonnettes et Véneuses.

Sinon je pense tester ces deux versions : Broyeur Pince Vomi + Niv2 PD cité plus haut et les 19 Sanguinaires plus le héraut. (Le héraut de Khorne vous parait-il bien avec le haine ou chère l'option ? )

Sinon dans la version avec le Broyeur et le PD niv 2, resteras un pack de 10 horreurs. Toujours utiles pour apporter du dés en plus et au parti à scénario, capture de terrain, bannières ou autres.

Sinon le Broyeur d'âme risque pas de se faire exploser dès le tour 2 voir même le tour 1 ? (315 pts)

Si quelqu'un a des retours de partie avec les Drone de la pestes.
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La bannière de flamme fonctionnerait sur les mouches, et c'est là l'essentiel, c'est elles qui ont le plus d'attaques (et empoisonné en plus).
Le broyeur ne peut pas exploser, mais peut perdre un pv si misfire, je trouve que ça va.
Il faut effectivement tester.

Perso je serai plus équarisseur que drones, mais c'est histoire de goût. Je trouve que ça tape mieux, mais un poil moins solide. Encore qu'ils ont une sauvegarde d'armure de 4+ eux. Les drones ont 5 en endurance.
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En faite quand je parlais d'exploser, c'est par du tirs en face, canons ou autres.

Pour les mouches c'est pas bêtes mais est-ce que sa fonctionne avec les montures la bannières des flammes éternelles? Modifié par Aniki
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Ah oui j'avais pas compris. C'est un appât à canon c'est sûr. Mais tu as 2 unités de gargouilles pour t'occuper rapidement des menaces. Et il a 6pv et 5+ invu quand même.
Et s'il se fait shooter, ça laisse le champ libre à ton prince. Tu peux aussi le mettre en 1er temps derrière tes bêtes de nurgle. Elles servent à tout, y compris arrêter les boulets de canon. Et je pense qu'elles offrent un couvert lourd à la figurine juste derrière.

Normalement oui elle donne l'enflammé à toutes les figurines. Faut que je regarde le texte exacte quand même. Peut-être demander en section règle pour confirmer, mais j'ai vu plein d'autres posts sur warseer qui l'utilisaient de cette façon. Modifié par gaialily
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Ecoute, je pense que je vais partir sur deux choix la compo Broyeur d'âmes (En plus la figurine de Forge World trop classe du nurgle quoi !)+Niv 2 prince démon+1pack de 10 horreurs rose pour atteindre les 25% de base :(........ Et par la suite les 19 Sanguinaire avec le héraut (haine).

Pour les Drones de la pestes je verrais plus tard si ta thèse se confirme que les attaques des mouches sont belle et bien enflammées, cela peut piquer.
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Jouable oui, mais à ne pas envoyer contre n'importe quoi, je les jouerais par 24 en 4*6, ça permet d'apporter de l'impact, et du rang. Par 20 ça me semble un peu light :)
Ajouter un héraut de Khorne, je trouve pas ça terrible à part si tu joues un gros pack de sangui, parce que soit t'es chanceux et tu chopes l'armure, soit ton mec est en slip et se pourrir rapidement au close :)
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J'ai apporter de nouvelles modifications.

[b][u]Seigneurs : 410/500 pts soit 20.05%[/u][/b]

[b]Prince Démons[/b]

Nurgle (-1 pour toucher)
Niv 2 Domaine de Nurgle
Armure du chaos
Vol démoniaque
Don mineur
[i]
[/i]
[i][size="2"]Suite à plusieurs avis, et son coût relativement moins cher avec un rôle plus polyvalent. Attaque de flanc, soutien, permet de cogner[/size][size="2"] sévère.[/size][/i]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Héros : 355/500 pts soit 17.75%[/u][/b]

[b]Héraut de Nurgle [/b]

[size="2"]Privilège majeur de fécondité(regenaration pour tanker)[/size]
PGB

[i]Du classique, le héraut de nurgle rejoindra le pack de Portes Pestes. PGB pour élargir la zone de commandement, surtout pour les Gargouilles. [/i]
[i]
[/i]
[b]Hérault de Tzeentch[/b]
[i]
[/i]
Niv2 de magie du Métal
Char

[i]Pour ce cacher derrières des éléments de décors. Sans don et sans privilège, pour ne pas en faire un sac à points.[/i]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Unités de base : 547/500pts soit 27.35%[/u][/b]

[b]24 Portes pestes[/b]
EM
Bannière de rapidité

[i]Pack principale, bannière de rapidité pour ajouter de la vitesse. Permet d'encaisser quelques tirs avant d'arriver au corps à corps.[/i]

[b]15 Horreurs rose [/b]
EM

[i][size="2"]Pour apporter un magicien de Niv1 de Tzeentch sur 3 rangs. Pour combler la base aussi. Sur les 3 rang max. Pourquoi pas 2*10 horreurs ? baaa manques de points [/size]malheureusement[size="2"].[/size][/i]

[u][b]Unités spéciales : 260/500 pts soit 13%[/b][/u]

[b]1 Bête de Nurgle[/b]
[b]
[/b]
[b]1 Bête de Nurgle
[/b]
[i]Je pense que tout a été dit sur cette unité. Permet de faire de la redirection et de prendre des MdG, dans cette configuration.[/i]

[b]5 Gargouilles [/b]
Nurgle

[b]5 Gargouilles [/b]
Nurgle

[i]Deux pack de cinq Gargouilles du chaos de Nurgle (-1 pour toucher), pour faire de la redirection prendre les machines de guerres. La marque de nurgle pour aller avec le PGB et/ou le PD pour le commandement vu qu'elles n'ont que 2.[/i]

[b][u]Unités Rares : 450/500 pts soit 22.50%[/u][/b]

[b]Canon mal crâne de Khorne[/b]

[i]Sniper les grosses bêtes adverses, de plus attaque enflammée Force 10. Voilà quoi ![/i]

[b]Broyeur d'âmes[/b]

[size="2"]Nurgle[/size]
Pince
Bombardement de flegme

[i]De quoi accompagné le prince démons au close. Bombardement de Flegme pour avoir une 3ème source de tir dans le début de partie en plus du canon et du char avec héraut. [/i]
[b] [/b]
[b][color="#ff0000"]TOTAL : 2022 points. 22 points de trop ne sais pas quoi enlever ou modifier.[/color][/b]
[i]
[/i]
[i]Merci pour votre lecture en attendant des commentaires.[/i]
[i]
[/i]
[i]Cordialement, [/i] Modifié par Aniki
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[quote][i]Pouvoir faire son souffle sur de la piétailles ou de l'élite avec la Force qui varie.[/i][/quote]

Le héraut remplace l'incendiaire exalté si je ne m'abuse. Donc pas de souffle, ni de mitraille.

[quote][i]Pour apporter un magicien de Niv1 du métal sur 3 rangs.[/i][/quote]

Les horreurs n'ont accès qu'au domaine de Tzeentch. Cela aurait été trop beau.
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[quote name='Haaz' timestamp='1368231371' post='2360718']
[quote][i]Pouvoir faire son souffle sur de la piétailles ou de l'élite avec la Force qui varie.[/i][/quote]

Le héraut remplace l'incendiaire exalté si je ne m'abuse. Donc pas de souffle, ni de mitraille.

[/quote]

Ah f*** j'avais zappé ce point ^^ Je comprends mieux le coût low cost ! Du coup le Char ne sert pas, autant prendre un Disque pour aller se planquer au besoin.

Muet,
qui n'aime pas les lignes en petits caractères :P
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